Être la plus belle pour aller me marier : la recherche de la Robe – Partie 1

J’en arrive à l’un des articles que j’avais le plus hâte d’écrire, car c’est ce que j’aime le plus lire sur Mademoiselle Dentelle : l’article sur la recherche de LA robe de ma vie ! Bon, pour être honnête avec toi dès le début, il n’y aura pas qu’un seul article, car j’ai pas mal de choses à te raconter. C’est parti !

Les robes de mes rêves

Je fais partie de ces femmes qui, depuis toutes petites, ont rêvé de leur robe de mariée. Et même si j’ai eu une période à l’adolescence où je me suis dit : “Oui, le mariage, c’est nul, ça finit toujours mal !” (bonjour l’âge rebelle !), j’ai toujours regardé avec envie les robes de mariée. Dès que je passais devant un magasin, ou que je voyais une jolie robe sur Internet, je ne pouvais pas m’empêcher de m’imaginer dedans.

Deux robes en particulier avaient attiré mon attention lorsque j’étais ado :

Comme tu pourras le remarquer, on est donc très “robe de princesse” dans mes rêves de petite fille. Quand on parlait de robes de mariée avec mes amies, j’en revenais toujours à leur montrer celle de la collection Disney. C’était vraiment LA robe de mes rêves.

Mais en 2017, cette robe ne se faisait plus depuis longtemps. Et puis, maintenant que j’allais me marier, est-ce que mes critères étaient vraiment les mêmes ?

Mes nouveaux critères

Lorsque j’ai commencé à regarder les robes de mariée après la demande de Monsieur Motard, je me suis de nouveau tournée en premier vers les modèles “princesse”.

Le volume et le tulle me tapaient toujours dans l’œil. Par contre, j’étais beaucoup moins sûre pour le côté bustier. Déjà parce que je déteste mes épaules, et qu’en robe bustier, j’ai l’impression que l’on ne voit que ça, et puis aussi parce que je me sens terriblement nue quand j’en porte ! J’ai fait l’essai une fois lors du mariage d’une amie, et j’ai passé la journée à remonter ma robe sans cesse : pas très glam’ !

Ce qui faisait désormais chavirer mon cœur, c’étaient les dos travaillés et les dos nus. Je trouvais ça tellement joliiiiii que je ne pouvais plus regarder d’autres styles de robes. Je te mets une petite sélection des robes qui m’avaient tapé dans l’œil !

Recherche de robe de mariée princesse

Crédits photo : Jalouses - Robe Tany

Recherche de robe de mariée princesse

Crédits photo : Miss Kelly - Robe 161-42

Recherche de robe de mariée princesse

Crédits photo : La Sposa - Robe Perla

Voilà donc les robes qui me faisaient rêver… Restait maintenant à savoir si ce style allait m’aller ou pas ! J’avais toujours entendu que l’on choisissait souvent une robe totalement différente de nos critères de base. Est-ce que ça allait se confirmer pour moi ?

Je reviens très vite te raconter mon premier essayage, pour lequel je n’avais qu’une chose en tête : garder l’esprit ouvert pour ne pas louper LA robe !

Et toi ? Plutôt robe princesse ou robe bohème ? Tu avais des critères précis pour tes essayages ? Ou alors tu y es allée au feeling ? Raconte-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Être la plus belle pour aller me marier : la recherche de la Robe – Partie 1”

  • J’adooooooore le modèle Perla que tu nous as présenté ! Il est juste magnifique et ne fait pas si princesse que cela je trouve, la robe semble même assez vaporeuse j’ai l’impression 🙂
    J’ai hâte de découvrir la suite de tes aventures dans ce monde de strass et de paillettes qu’est la recherche de LA robe 😉

    • Merci Nala !! Effectivement, ce modèle est juste canon… Tu verras, la recherche a été finalement plutôt facile grâce à un petit ange gardien 😉 La suite arrive très vite 😀

  • Ah madame Impatiente que de jolies robes ..J’adore le modèle Perla .
    Il est vrai qu’avec l’âge les critères évoluent mais je trouve que tes goûts en la matière sont exquis…
    Hâte de voir la suite !

    • Merci beaucoup Mlle Chat Potté (Je ne me suis pas trompée cette fois :P) !! Effectivement le modèle Perla m’avait vraiment tapé dans l’oeil !!! Compte-rendu des premiers essayages la semaine prochaine !!

  • C’est vrai que les robes avec de jolis dos, c’est toujours trop beau.
    Tu l’as essayé finalement la Perla ou quoi ? Oui, je sais tu ne le diras pas et j’attendrais patiemment la semaine prochaine !

  • Que de belles robes que je vois là Madame Impatiente…Je vois que nos goûts sont à peu près similaires, hâte de voir les essayages pour le coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *