Être la plus belle pour aller me marier : trouver chaussure à son pied

Maintenant que j’ai trouvé la plus belle des robes de mariée (moi, pas objective ?), je me devais d’évoquer avec toi ma deuxième grande recherche : celle de mes chaussures de princesse.

Où trouver ses chaussures de mariage

Crédits photo (creative commons) : betsisman

Quand une shoes addict se marie…

Avant toute chose, il faut que tu saches que les chaussures et moi, c’est une histoire d’amour éternelle ! Je ne peux pas passer un mois sans m’acheter une paire de chaussures, il me manque toujours LA paire.

Je ne suis pas restrictive, j’aime tout : les bottes, les bottines, les escarpins, les ballerines, les derbys, les mocassins…  Bref : TOUT. Monsieur Motard a depuis longtemps renoncé à me faire entendre raison en ce qui concerne ce sujet épineux. Alors tu imagines bien que trouver mes précieuses pour le jour J était une mission de la plus haute importance !

Une chose était sûre : je voulais de la couleur ! Exit le blanc classique, je prévoyais des chaussures dans notre thème couleur, quitte à choquer. Parce que oui, dans le milieu des blogs de mariage, c’est quelque chose que l’on voit souvent… mais crois-moi, j’imagine déjà la réaction de la grand-mère de Monsieur Motard, qui est on ne peut plus à cheval sur les traditions !

Étant donné que mes chaussures ne seraient pas de “vraies” chaussures de mariée, pas besoin d’aller dans un magasin spécialisé. Je me suis donc tournée vers mes sites chouchous, où je commande très trop régulièrement : Zalando, Sarenza et La Modeuse, avec en tête les critères suivants :

  • des chaussures bleu marine,
  • confortables (bah oui, j’ai quand même envie de les porter plus de trente minutes),
  • qui maintiennent bien ma cheville (style salomés).

Pour une fois, ma liste de critères n’était pas longue comme le bras, donc je me suis dit que ça allait être EASY ! Ha ha ha… Naïve petite future mariée que j’étais.

Mes coups de cœur… et mes déceptions

J’ai erré pendant des heures sur Internet pour dénicher des chaussures qui trouveraient grâce à mes yeux. Des chaussures dans mes critères, il y en avait, mais il manquait toujours selon moi le “petit plus”, qui ferait de ces chaussures LES chaussures.

Après de nombreuses soirées de vagabondage sur différents sites Internet, une paire attire mon attention :

Où trouver ses chaussures de mariage

Crédits photo : La Modeuse

Elles regroupent la majorité de mes critères, je les trouve originales avec leurs brides croisées, et je me vois totalement avec pour mon grand jour. En plus, elles sont vraiment abordables (29€ !!!). Alors je me lance, et je les commande en 38, ma pointure habituelle.

Lorsque je les reçois après une semaine d’attente, je trépigne devant la boîte, et quand je les découvre, je les adore, aaaah ! Vite vite, je les enfile et là… c’est le drame : elles sont vraiment trop grandes. Je peux passer un doigt entre mon pied et l’arrière des chaussures, et une semelle ne serait pas suffisante pour rattraper l’écart.

Je me précipite sur le site Internet pour les échanger, et là, second drame : elles sont épuisées dans toutes les autres tailles. Je demande donc à être informée en cas de réassort, et j’envoie un mail au site pour savoir si ce modèle sera renouvelé. Quelques jours plus tard, la sentence tombe : ces chaussures faisaient partie d’une fin de série, il n’y aura pas de remise en stock.

Ô désespoir, me voilà donc repartie pour chercher un autre modèle…. J’arpente tous les magasins aux alentours de chez moi, et je passe des soirées sur Internet pour trouver de nouvelles précieuses. C’est finalement sur Zalando que je trouverai mon second coup de cœur :

Où trouver ses chaussures de mariage

Crédits photo : Zalando

Des paillettes, un joli noeud, et un talon pas trop haut : c’est parti, je commande en croisant les doigts pour que cette fois-ci, ce soit la bonne !

Je les reçois trois jours plus tard, je les essaye, elles sont parfaites ! Je les range donc dans leur boîte, et me dis que je les ressortirai dans quelques mois pour les “faire” à mon pied.

Nous voilà donc en novembre, le mariage approche, et je me dis qu’il serait temps de les essayer afin de ne pas avoir mal aux pieds le jour J. Grand bien m’en a pris…

Je les porte la première fois une heure pendant que je fais mon ménage, puis je les retire car quelques douleurs commencent à apparaître. Je me dis que pour une première, ce n’est pas si mal. Sauf que le lendemain, une douleur lancinante se fait ressentir dans mon talon. Celle-ci ne fait que s’amplifier durant la semaine, et je me décide donc à consulter. Le verdict tombe : tendinite achilléenne. Bon bon bon… je ne mettrai pas ces chaussures au mariage.

Le dénouement

C’était donc reparti pour la recherche… pour la troisième fois. J’écume à nouveau tous les magasins autour de chez moi, je connais par cœur les pages de mes sites Internet habituels, mais rien à faire, aucune paire ne trouve grâce à mes yeux. J’ai en tête uniquement ma première paire trop grande, elle était vraiment parfaite…

Et puis, dans une ultime recherche désespérée, je me dis que je peux tenter une recherche Google avec le nom de la chaussure : “Escarpins brides croisées en suédine bleus”. Et là, je tombe sur le site d’une boutique de chaussures à Alès qui propose LA paire ! Oui oui, les premières chaussures repérées, qui sont là, en fin de série, et surtout… disponibles en 37 !!  C’est un signe du destin, je fais une énorme danse de la joie (et ce n’est pas juste une image, j’ai littéralement sauté partout dans mon salon) et je commande immédiatement.

Quelques jours plus tard, elles m’attendent dans ma boîte aux lettres. Suspense suspense : elles sont PARFAITES !

Où trouver ses chaussures de mariage

Crédits photo : Photo Personnelle

J’ai ENFIN trouvé mes précieuses, après de multiples rebondissements. Je les aime d’amour, vraiment ! Et si tu veux tout savoir, elles sont ultra confortables, puisque j’ai déjà pu les mettre dès la première fois une demi-journée sans aucune douleur, OUF !

La prochaine fois, je continue ma saga “La plus belle pour aller me marier” en te parlant de ma mise en beauté (oui, je pratique l’art du teasing !).

Et toi ? As-tu trouvé facilement chaussure à ton pied ? Tu es plutôt team escarpins ou team Converse ? Viens vite me raconter tout ça…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Être la plus belle pour aller me marier : trouver chaussure à son pied”

  • Avec mes pieds sensibles, acheter des chaussures sans les essayer c’est la catastrophe assurée !
    Pour les chaussures de couleur c’est ultra à la mode et ce sont plutôt les mariées qui ont des chaussures blanches qui font preuve d’originalité…

    • Habituellement je n’ai pas de soucis particuliers, mes pieds résistent assez bien, mais là, c’était la catastrophe !
      Oui, c’est à la mode sur la weddingsphère effectivement 😉 Mais encore aujourd’hui, nous avons regardé notre film de mariage avec ma famille & certaines personnes sont revenues sur le fait que j’avais des chaussures de couleurs & que ça les avait surprit 😛

  • Quelle aventure, cette recherche de chaussures…! Presque plus difficile que la recherche de LA robe elle-même.
    C’est drôle, j’avais exactement les mêmes critères que toi !! Avant de réaliser que la couleur bleu marine ne rendrait pas bien avec ma tenue dans son ensemble, trop foncée, à ma grande déception… Quelle a été la réaction de tes proches ? 🙂
    Cela dit, j’adooore les deux modèles qui t’ont tapé dans l’oeil <3 Les chaussures à plateforme, c'est quand même le top question confort !

    • Mais carrément, j’ai eu quasiment plus de soucis pour ça que pour la robe !!!
      Ah et donc finalement tu es resté sur du blanc ? 😀
      Concernant la réaction des invités, eh bien en fait beaucoup n’y ont pas fait attention 😛 Et ceux qui l’ont remarqué ont adoré cette touche d’originalité ! Et le top, c’est que je les reporte régulièrement (Plus facile à remettre que du blanc ^^)

  • Comme je te comprends !! Moi aussi je vais avoir de quoi dire sur les chaussures. Tellement galère de trouver LES bonnes ! Trop cool que tu aies pu trouver celles de ton coup de cœur ! C’était vraiment un signe !! J’imagine trop ta danse de la joie 🙂

    • C’est exactement ça, une galère pas possible ! Mais c’est exactement ça, c’était LES chaussures, celles de ma vie 😀
      Hâte de lire ta recherche de chaussures alors 😀

  • On oubli parfois comme ce choix est primordial !! Car inconfortable dans ses chaussures : la galère toute la journée … ou alors finir pieds nu très vite (au vin d honneur) comme moi 😉 tu as eu raison de les tester … une bonne solution peut être de customiser un modèle dans lequel on se sait à l aise … pour ça je connais une solution super qui mérite d être connue des Mademoiselle Dentelle : les guetres pour escarpin de l atelier des Lyonnes !! Une merveille ! Dommage, elles n existaient pas encore pour mon mariage …

    • Et oui, on fait parfois passer l’esthétique avant le confort, et pour son mariage, c’est vraiment une très mauvaise idée ^^ Finalement j’ai tenu jusque 2h du matin dans mes chaussures, pas mal 😉
      Je viens de regarder les guêtres pour escarpins, je ne connaissais absolument pas, j’adore l’idée, c’est très esthétique, et c’est vraiment une belle option ! Merci de ton partage Ju !!

  • Oh! copine de chaussures Mme Impatiente ^^ En fervente shoes addict que je suis, je comprends à 300% que cette recherche était primordiale pour toi 😉
    J’ai restreint mes achats de chaussures diverses et variées depuis que je suis Maman (désormais ce sont les placards de mes filles qui débordent mais chut… gardons cela entre nous ! 😜) et le mariage est une occasion toute trouvée (même pas besoin d’excuse !!! Ahaha) pour me faire à nouveau plaisir 😊

    Tu t’en doutes, j’ai déjà commencé à zieuter Internet et un modèle Patricia Blanchet me fait de l’œil… Je suis donc en pleine économie budgétaire pour me l’offrir !!! 😉

    • Ah, je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule shoes Addict 😉 !! Je crois que j’ai deviné de quelle paire de chaussures tu es tombée amoureuse pour ton mariage! Ne serait-ce pas les petites Gaby ? 😉
      Et du coup, 2 jolis jours = 2 paires de chaussures ?? 😀

      • Tu as bien deviné 😉 Et notre code couleurs étant le blanc et le bleu marine pour la cérémonie civile, je te le donne en mille pour le choix de la couleur… 🙂

        Et du coup oui : 2 jolis jours = 2 paires de chaussures !!! Gniiiiiiiiii 😀

        • Ahah, ces chaussures font fureur ! (A juste titre d’ailleurs :D)
          Tu vas être très jolie, j’espère que tu auras l’occasion de nous montrer ça 🙂

  • Un article de chaussures, aaaaaah Madame Impatiente, tu ne pouvais pas me faire davantage plaisir !
    Tes précieuses sont très jolies, et je les préfère de loin à ton second coup de coeur qui te faisait mal aux pieds : elles sont beaucoup plus épurées, je trouve, très élégantes. Heureusement que tu as fini par les trouver 😉

    • Gniiii les chaussures c’est la vie 😀 Merci beaucoup Melle Fantail, finalement avec le recul, je les préfère largement aux 2èmes. C’était un signe du destin de les trouver en ma pointure en liquidation 😀

  • Raaaa j’ai le même problème en ce moment sauf que je cherche des chaussures …. violettes (ma couleur préférée) …. Je n’en vois pas le bout !!! Celle que j’ai commandées sont sublimes, d’un violet magnifique mais, même moi qui ai l’habitude de marcher avec des talons hauts (9/10 cm), elles sont beaucoup trop hautes … Je vais les renvoyer et voir si je n’en trouve pas une … en désespoir de cause, je commence à penser à la teinture ….

    • Ah le violet, j’adore également ! J’aurais pu choisir cette couleur 😉
      Mais après, le confort est clairement primordial, et même prioritaire sur l’esthétique 😉 Après il reste toujours la solution de la personnalisation totale, mais avec un coût non négligeable (Style dessine moi un soulier par exemple)!
      La teinture, pourquoi pas, après tout, je suis sûre que ça peut être super sympa 😀

  • Mon Dieu, la recherche des chaussures, c’est tellement difficile !! Et contrairement à toi, je déteste acheter des chaussures… ça va me faire toute une chronique quand je vais raconter ma quête ahah ! En tout cas quelle aventure ! Tes chaussures sont très élégantes et elles ont l’air bien confortables 🙂

    • Quoi ? Ne pas aimer les chaussures ? 😛 Je comprends que ça n’a du coup pas dû être simple pour toi !
      Merci beaucoup en tous cas, c’est vrai qu’elles étaient très confortables et surtout “reportable” 😉
      Hâte de lire ta chronique en tous cas 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *