Pour nous marier, il fallait des prestataires – Partie 2

Dans ma chronique précédente, je t’expliquais comment nous avions choisi nos prestataires de bouche, à savoir mon boucher-traiteur pour la partie salée et mon boulanger pour la partie sucrée. Je viens ici te raconter comment nous avons choisi nos autres prestataires.

Et qu’est-ce qu’on boit, alors ?

N’ayant pas de traiteur qui s’occupe de la totalité de notre vin d’honneur et de notre repas, nous avons dû gérer nous-mêmes l’achat des boissons alcoolisées, des softs et de l’eau (oui, on boit de l’eau dans le Nord, contrairement à ce que certains peuvent penser). Nous avons donc cherché à bénéficier de promotions en grande surface pour tenter de dépenser le moins possible.

Nous avons réussi à bénéficier d’offres vraiment intéressantes durant la foire aux vins, notamment sur le vin blanc et le vin rosé. De même, nous avons fait une très jolie affaire en achetant notre champagne avec une offre à 70% remboursés sur la carte. Je peux te dire que nous avons pris le plus de bouteilles possible (nous avons même demandé la carte du magasin à une amie, Madame Mary Poppins – si tu passes par ici, merci !). Pour le vin d’honneur, nous sommes partis sur un vin pétillant fruité (de la Clairette de Die pour ne pas la citer), et nous avons donc acheté une dizaine de cartons.

Avec tout ça, il a fallu stocker tous ces cartons, et heureusement que nous avons un garage assez grand pour pouvoir accumuler tout cet alcool. Bon, au fil des mois, on aurait dit plutôt l’arrière d’un bar à vins, mais c’était pour la bonne cause.

Faire des économies sur les prestataires de mariage

Crédits photo (creative commons) : laura577

En plus, ch’Nord oblige, nous n’avons pas dérogé à la tradition de la pompe à bière, que nous avons décidé de louer chez un caviste. Avantage : celui-ci reprend les fûts non entamés. Comme nous ne serons pas nombreux, nous avons opté pour deux fûts de 20L. Et seulement l’un des deux a été consommé… Finalement, on n’est pas si alcoolos, dans le Nord !

En tout cas, si tu as de la place dans ton garage, ton grenier, ton abri de jardin (ou la même chose chez tes parents ou ses parents, bah oui, on n’est pas sectaires !), je ne peux que te conseiller de t’occuper toi-même de tes boissons. Ça nous a permis de réaliser de belles économies sur ce poste de dépenses. Et un M. Grincheux content, un !

Celui qui allait nous faire danser…

Faire des économies sur les prestataires de mariage

Crédits photo (creative commons) : kpr2

Nous avions convenu avec M. Grincheux que ce poste était l’un des plus importants pour nous et nous voulions absolument trouver un DJ qui soit un professionnel, qui ait un minimum d’expérience dans l’animation de mariage et avec qui le feeling passerait correctement.

Rapidement au cours de mes recherches, nous tombons sur des avis très positifs concernant un DJ résidant à quelques kilomètres à peine de chez nous. Nous nous rendons sur son site Internet, et nous trouvons ses tarifs et prestations honnêtes. Nous prenons donc rapidement rendez-vous avec lui.

Lors de notre rendez-vous, le feeling passe immédiatement avec lui : il est très à l’écoute, professionnel, est jeune mais a déjà de l’expérience dans l’animation, le matériel qu’il utilise est de qualité (dixit Monsieur, moi personnellement, je n’y connais pas grand-chose… rien, en fait !). Bref, je suis charmée et il plaît bien à Monsieur aussi.

Après quelques jours de réflexion et sans aucune hésitation, nous décidons de travailler avec Audo Light Event’s, sans même avoir rencontré d’autres DJ. Si toi aussi, tu es une future mariée du Nord de la France, je ne peux que te le conseiller. Franchement, nous avons eu raison de lui faire confiance (mais ça, c’est pour une autre chronique, bientôt, je te promets).

Celui qui allait immortaliser notre joli jour…

Alors, pour le photographe, notre choix s’est fait encore plus rapidement que pour le DJ.

En effet, j’ai la chance d’avoir un beau-frère (entends par là le conjoint de ma sœur chérie) qui est photographe. Il a étudié la photographie à l’école des Gobelins à Paris, et il a un talent fou. Bon, ensuite, il a dévié un peu car il est devenu policier, mais depuis quelques années, il travaille au service communication de la Police Nationale et possède un matériel de dingue.

Ce n’est donc pas un professionnel des photos de mariage, mais nous lui faisons une confiance aveugle. De plus, lui demander de réaliser nos photographies nous permettait de réaliser également une belle économie sur notre budget de mariage. Et un M. Grincheux de content (encore…) !

Alors, évidemment, notre cher beau-frère a accepté, et je pense qu’il a été très touché de la confiance que nous lui accordions.

Faire des économies sur les prestataires de mariage

Crédits photo : DLM

Rien que pour toi, une photo exclusive de notre séance d’engagement, pour que tu voies un peu “l’œil” de notre photographe…

Voilà, c’est ainsi que je termine ces deux chroniques sur mes principaux prestataires, je te parlerai des autres dans d’autres chroniques à venir bientôt. Mais la prochaine fois, je viendrai te dire comment se sont déroulés mes essayages de robes…

Et toi, tu as voulu économiser sur ta partie boisson en achetant tout toi-même ? Tu as eu un coup de cœur pour l’un de tes prestataires ? Tu as quelqu’un dans ta famille qui se chargera de tes photographies ? Viens me raconter…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Pour nous marier, il fallait des prestataires – Partie 2”

  • Le feeling est hyper important ! Au final le seul avec qui on avait pas 100 % de feeling était notre DJ, mais c’était une connaissance de la famille, qui nous faisait un super prix, et au final…. On a été un peu déçus ! Alors bon, rien de catastrophique, mais c’était pas fou-fou !

    En tous cas, je suis sûre que vos photos de mariage seront canons ! Et vous serez à l’aise avec quelqu’un que vous connaissez 😉

  • Oui le feeling est super important pour moi aussi. J’avoue que j’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour notre dj 😍
    Nos photos de couple ne sont pas mal en effet mais je ne voudrais pas spoiler une prochaine chronique… Hi hi hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *