Pourquoi nous n’aurons pas de voyage “de noces” ?

J’espère que tout va bien pour toi, que le soleil brille, que les oiseaux chantent, et que de multiples paillettes et licornes t’entourent dans la dernière ligne droite. Tu as surement déjà tout booké, la salle, le photographe, ta robe et le costume du chéri, et aussi ton voyage de noces ?

Parce que nous, non. Et pour cause, il n’y en aura pas de voyage de NOCES…

Pourquoi nous n'aurons pas de voyage "de noces" ?

Crédits photo (creative commons) : Anderson Nascimento

Qu’est-ce qu’un voyage de noces ?

C’est le clou du spectacle !

90 % des jeunes mariés s’offrent une lune de miel. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

C’est l’occasion pour le couple fraichement marié de se découvrir et de passer du temps en toute intimité loin de tout (famille, amis, travail, etc.). Bon, aujourd’hui, ne nous le cachons pas, la plupart des couples qui se marient ont déjà eu l’occasion de partir en voyage en couple… Donc le côté découverte de l’autre, le voyage de noces n’en est pas tellement l’objectif.

De ce fait, Chéri a exprimé dans ses mots : “Non nous n’aurons pas de voyage de NOCES ! Mais si tu veux qu’on fasse un voyage, pas de problème, mais ne le qualifie pas de voyage de noces”. Ok Ok ! Pas de voyage de noces. Dans un sens, ça ne me dérange pas car notre mariage sera un voyage à lui tout seul.

De plus, nous avons de nombreuses envies de voyages alors nous ne souhaitons pas nous embarquer dans l’angoisse du choix de LA destination pour ce voyage.

Mais une nuit de noces peut-être ?

Donc, à la poubelle l’idée du voyage de noces traditionnel où on part loin, dans un endroit inconnu, et tout et tout… Mais nous ne sommes pas dupes. Certes nous ne prévoyons pas de planifier un voyage mais nous devons cependant réfléchir à où nous irons dormir le soir du mariage.

En temps normal, lorsque nous rentrons en France, nous allons chez les parents de Monsieur Hamster. Mais la perspective de rentrer chez “Papa et Maman” le soir de notre mariage ne nous emballe pas du tout !!! C’est ainsi que Monsieur Hamster s’est mis en tête de trouver un hôtel plutôt sympa pour notre première nuit en tant que couple marié. Et puisque nous sommes aussi conscients que cette nuit ne sera pas forcément inoubliable, il a décidé de prendre deux nuits d’hôtel…

Nous irons donc à Paris, la ville des amoureux… Donc, comme Madame Paris-Paris, nous sommes partis en quête de l’hôtel qui accueillera notre bonheur tout frais.

Nous avons quelques critères à respecter : pas trop loin de chez nos parents mais assez loin pour qu’on ne viennent pas nous embêter ; un budget de moins de 300 euros, petit-déjeuner compris ; un cadre exceptionnel ! Donc en fouillant sur de nombreux sites comparatifs, nous avons trouvé notre perle rare !

Reste maintenant à organiser le voyage jusqu’à l’hôtel le soir du mariage.

Et toi, prévois-tu de partir en voyage de noces ou non ? Ton chéri refuse-t-il l’appellation “voyage de noces” ? Raconte…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “Pourquoi nous n’aurons pas de voyage “de noces” ?”

  • Hi hi hi !!! Ben oui, je trouve cela plutôt sympa aussi !!! Deux nuits dans un super hôtel !!!
    Pour nous non plus, pas de voyages de noces pour le moment, mais pour des raisons plus terre à terre. Pourtant ça le faisait assez envie vu que depuis qu’on est ensemble, on est parti une fois en vacances ! Mais va falloir qu’on patiente un peu pour renouveler l’expérience.
    J’espère que tu nous montreras ton bel hôtel une fois le mariage passé 🙂

  • Pour nous ce qu’on appelle “voyage de noces” ce n’est pas se découvrir ou trouver LA destination de rêve et l’hotel de luxe mais plus de s’accorder un voyage à deux juste après le mariage pour se retrouver tranquillement, se reposer et rester dans notre bulle de notre mariage. Ce qui fait “voyage de noces” pour nous c’est le fait de partir 3 jours après le mariage.

  • Nous, on veut faire un voyage de noces… Parce qu’on aime l’idée de célébrer notre union avec un voyage particulier… Mais ça risque de devenir un voyage d’anniversaire de noces parce que pour le moment, on peut pas trop se le permettre… Mais c’est pas grave, ça fait un autre projet à rêver 🙂
    Et on a fait une mini lune de miel en rentrant chez nous après le mariage, on s’est arrêté dans les Ardennes belges pour se reposer et être tous les deux… mais j’en parlerai dans un article dédié 😉

  • Pour nous le voyage de noce était surtout l’occasion de craquer et faire enfin LE voyage de nos rêve qu’on remettait toujours à plus tard ( le japon en l’occurence :))
    On est parti le lendemain du mariage et mine de rien ça faisait vraiment plaisir d’avoir cette perspective pendant tous les préparatifs! (comme ça quand ton traiteur te fais faux-bon, ton fleuriste ne comprends rien à ce que tu lui avais dis et que tu n’as pas de champagne/mousseux à deux jours du mariage, on pouvait au moins se dire “-c’est pas grave, on va au Japon!! Gniii!!!” (ps: je ne dis pas ici (-“c’est pas grave, on va se marier!! Gniii!!” car on était déjà mariés civilement et pour moi c’était tout ce qui comptait)

  • Eh bien nous, nous n’aurons pas de voyage de noce, ni de voyage tout cours.
    Il est tout simplement inconcevable pour moi de partir loin de mes chats (sauf si vraiment je ne peu pas faire autrement) plus d’une journée complète. Et pour monsieur, c’est le même souci mais avec son ordinateur… Et oui, je suis femme de geek, mais attention, pas les geek de maintenant genre “j’ai un iPhone donc je suis geek” non non, moi j’ai le vrai à l’ancienne, celui qui a 12000 ordi (a nous deux nous avons 5 ordi dans l’appart, 3 fixes et 2 portables lol), une cinquantaine de consoles avec leurs jeux, etc…
    Nous ne sommes pas non plus très porter voyage en fait, nous sommes plutôt casanier.
    Donc après le mariage nous rentrerons tout simplement dans notre tanière retrouver nos chats et nos pc. Et c’est très bien comme ça.

    Par contre, comme la plupart des couples, nous demanderons des enveloppes. On voudrais se faire de nouveaux tatouages. 😛

    • hhihihi même soucis de chats (mais on a un copain qui se transforme en super catsitter à domicile quand besoin est) et de zhom à pc alors je comprend tout à fait ton point de vue, même si on espère partir de notre côté

    • Athénadora je comprends tout à fait, ici aussi c’est chats, pcs et jeux vidéos 🙂
      Pour le voyage de noces pour nous ce serait aussi compliqué actuellement, par contre j’espère qu’un jour nous aurons les moyens pour faire un voyage en famille au Japon (j’ai 2 puces de 7 et 8 ans 1/2), on peut rêver !

  • Nous non plus n’avons pas eu de “voyage de noce” au sens classique du terme. Nous adorons voyager, avons vécu dans différents pays, et cela fait vraiment partie de notre quotidien, donc on ne se voyait pas partir en voyage “de noce” juste pour l’appeler ainsi, et qui au final aurait été un voyage tout court. Mais on souhaitait tout de même marquer le coup et se reposer (car on déménageait de pays une semaine après le mariage !!). On est parti 4 jours à Fès dans un magnifique Riad, où on a juste profité de nous, hammam, massage, balades dans la ville et bons restos. Et ça nous a fait un bien fou ! On était hors saison, donc seuls en plus. C’était une vraie parenthèse enchantée, hors du temps et nous avons été ravis !!! Nous avons passé 4 jours fabuleux et en reparlons encore !
    Nous sommes ensuite partis en voyage quatre mois après, pour un vrai voyage cette fois-ci, mais pas de noce ! 🙂

    Donc je pense que vos deux nuits en amoureux à Paris vont faire le même effet de petite bulle d’amour après l’effervescence du mariage !! C’est une très chouette idée que vous avez eue !

  • Moi aussi, je disais ça… qu’est-ce que c’est que cette histoire de “voyage de noces” ?! Mais les invités nous ont fait le plaisir de laisser des sous, et franchement, on n’avait pas envie que cet argent passe dans la vie quotidienne, style payer ses factures avec les dons des invités ! Alors on s’est dit que l’on s’organiserait bien des vacances un peu particulières : au lieu de partir faire du camping sauvage, voir de randonner sac au dos, on a passé quelques jours en Italie, à visiter des villes. Sans partir à l’autre bout du monde, on a eu de très belles vacances, qui changeaient de celles que l’on passe habituellement. Et on a pu dire aux invités que leurs dons avaient servis à cela. Finalement, on est heureux d’avoir fait “un voyage de noces” !!!

  • De notre côté, nous ne savons pas encore. Nous avons en plus une “contrainte” suplemmentaire avec notre fille. Il faut donc qu’on programme ça pendant des vacances scolaires pour que la mère puisse la garder. En juillet ou août, ce serait l’idéal, mais c’est aussi la haute saison et mon chéri ne peut pas poser 2 semaines d’affilés normalement. Bref… on ne sait pas…

  • Nous espérons partir en voyage de noces de notre côté (enfin, ça fait plus de ans que nous sommes en couples donc bon surtout pour se dire que ce sera notre premier vrai très gros voyage en zamoureux) mais Zhom va devoir subir une intervention chirurgicale assez conséquente dans quinzaine qui suivra le jour J et peut être une 2eme dans l’année alors on se dit que se sera aussi pour fêter un bon rétablissement 🙂

  • Pour nous, ce sera le voyage de notre vie (niveau luxe 😉 ). C’est pour cela qu’il sera particulier, et surtout ce sera notre 1er voyage en tant que marié, ce ne sera plus mon copain, mais mon mari qui m’accompagnera ! Une bulle après la frénésie du mariage, c’est ce que moi je mets dans l’expression “voyage de noces” 🙂

  • Nous on voulait se faire un voyage 1 an après, mais c’était sans compter sur le fait que finalement les grands-parents ne sont pas enthousiastes pour garder nos 3 enfants (“trop petits” : 3, 5 et 7 ans et demi…) et sur le déménagement qui m’oblige à envisager d’écourter mon congé parental poir ne pas retrouver au chômage en septembre… Mais on ne désespère pas de pouvoir visiter l’Islande à 2, et comme certains invités risquent de penser qu’en fait ça n’a rien à voir avec le mariage on leur enverra à tous une photo, même si c’est 3 4 ou 5 ans après le mariage!!!!

  • Pas de voyage pour nous : c’est déjà suffisamment compliqué avec un tout petit (il aura à peine six mois au mariage, hors de question de m’en éloigner trop), mais en plus on tient une activité de gîte! Partir en juillet c’est un peu un suicide professionnel 😉
    De plus Blond et moi avons déjà pas mal bourlingué, alors si on part ce sera hors saison l’année d’après et à nos habitudes!

  • Pour nous non plus, pas de voyage de noces. Nous devrions avoir les clés de notre maison toute neuve un peu après le mariage, alors beaucoup de frais sont engagés et ne nous permettent pas de voyager. Et puis comme tu le dis si bien, nous nous connaissons déjà bien depuis longtemps, pas besoin de voyage pour cela !
    Mais nous avons réservé une nuit dans une jolie chambre d’hôtes pour la nuit du mariage, et on se demande si on ne va pas aussi prendre la nuit du dimanche soir, pour décompresser en amoureux. Quand nous en avons parlé à ma mère elle ne comprenait pas pourquoi nous ne voulions pas rentrer dormir chez mes parents (alors qu’eux-même n’y seront pas, puisqu’ils logent plus près de la salle de réception). Mais c’est important pour nous de garder un moment de couple dans un endroit privilégié, et qui sorte de l’ordinaire.

  • Tout est encore en chantier de notre côté, mais on projette plutôt de s’offrir une semaine de vacances avec nos amis dans le gîte où nous souhaitons faire la fête pour notre mariage. Enfin si on ne change pas de projet d’ici là …

  • Nous on espère pouvoir partir on aimerait la laponie fin décembre et oui pas de plage, chaleur, et cocotier on n’aime pas faire comme tout le monde mais le hic c’est le prix c’est super cher du coup je ne sais pas si on partira ou si on attendra aout pour se faire un voyage (mariage septembre 2016) on se marie civilement en avril 2016 donc une nuit à l’hotel va surement etre prévue.

    Athénadora idem avec mes chats mais j’ai des bparents qui viennent s’en occuper mais c’est vrai que c’est très dur de les laisser ce sont mes bb.

    • Heureusement pour moi, comme toi j’ai des beaux parents en or.
      L’homme et moi on doit s’absenter pendant une semaine pour un mariage à 1000km de chez nous (on ne peu pas y échapper, c’est celui de ma soeur, et je suis témoin). On a réussi à convaincre mes beaux parents (qui n’habitent pourtant qu’à 3 minutes de chez nous) de venir habiter chez nous pendant toute la semaine pour être sur que les chats ne s’ennuieront pas ou n’auront pas de soucis… Lol

  • nous non plus, pas de voyage de noces, nous achetons notre maison quelques jours après donc le voyage c’est un foyer ou construire un peu plus notre amour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *