Un pré-voyage de noces en Italie

Un quoi ? Un pré-voyage de noces ?

Mais qu’est-ce que c’est encore que cette drôle d’idée me demanderas-tu ?

Et bien, il s’agit d’un voyage avant le mariage. Madame Snow et d’autres chroniqueuses l’ont aussi testé pour diverses raisons. Nous, nous avons décidé d’en faire un car, d’une part ça nous permettait de faire une pause durant les préparatifs et de nous retrouver rien que tous les deux loin du quotidien, d’autre part, nous savions que nous ne pourrions pas partir en voyage de noces après le mariage à cause d’un déménagement et d’autres raisons personnelles et professionnelles.

Mais où allons-nous ?

Nous aimons voyager, et le choix de la destination n’a pas été facile. Nous aimons l’Asie, nous aimons l’Amérique du Nord, mais aussi l’Europe. J’aimerais faire le tour du monde si j’en avais les moyens ! Mais nous n’avions qu’une petite semaine pour réaliser notre pre-wedding trip, donc il fallait choisir une destination proche parce que perdre 3 ou 4 jours dans le voyage sur une semaine c’est beaucoup trop.

L’Europe était donc la zone géographique la plus proche. Reste à trouver le pays : l’Irlande, la Norvège, l’Italie, l’Angleterre… Finalement, comme nous avons décidé de partir au mois de mars, nous avons préféré choisir le sud de l’Europe et donc ce sera un road-trip d’une semaine en Italie du Nord.

7 jours et 8 villes

Lorsque l’on part en vacances pour visiter, nous ne le faisons pas à moitié, on essaye de voir le maximum quitte à avoir très très mal aux pieds !

Notre planning était donc très chargé. Le samedi avant notre départ, mon Canadien a eu son premier EVG. Si tu as bien suivi mes articles, je t’ai déjà raconté mon EVJF et j’ai rajouté un petit mot sur l’EVG number two de mon homme. En fait, il en a eu un premier avec ses amis en région parisienne et un second avec d’autres de ses amis en Alsace car il n’est pas facile d’avoir tout le monde en même temps surtout quand chacun habite dans différentes régions de France.

Résultat, nous ne sommes pas partis le dimanche mais le lundi matin car, le dimanche, mon Canadien devait se remettre de la folle journée de la veille.

  • Lundi matin, en route pour Lyon où nous en profitons pour voir ma témoin et cousine et sa petite puce, et surtout où l’on a pu passer une nuit afin de couper un peu le trajet jusqu’en Italie.
  • Mardi : c’est l’anniversaire de mon Canadien et c’est le départ vers l’Italie. Au programme de la journée : en route pour Milan avec une petite visite de la ville puis on continue en direction de Vérone, la ville des amoureux légendaires, Roméo et Juliette, pour y passer la nuit.

Voici quelques photos de Milan et de sa cathédrale :

yeti pwt 0

Crédits photo : Photos personnelles

  • Mercredi : une visite de la ville de Vérone puis de la ville de Vicence et arrivée le soir à Venise ou plus précisément Mestre, une commune appartenant à Venise mais encore sur le continent. L’avantage de dormir à l’extérieur de la ville c’est que nous avons le parking compris avec la chambre pour un prix très bas et que le bus s’arrête juste devant l’hôtel. Oui, nous aurions pu faire un vrai séjour en amoureux dans la belle Venise mais, à l’extérieur de la ville, en dehors des saisons touristiques, ça nous convenait très bien surtout que l’on n’aime pas particulièrement la foule.

Voici quelques photos de Vérone dans la brume matinale et la dernière photo a été prise à Vicence en fin de journée :

yeti pwd 2

Crédits photo : Photos personnelles

  • Jeudi : une visite d’une journée de la ville de Venise en suivant les itinéraires de Corto Maltese !

Le mois de mars est idéal pour visiter Venise parce qu’il y fait bon, on a eu environ 18° ce qui est très agréable, et qu’il y a peu de touristes. Dès que l’on s’éloignait du centre et de la place Saint-Marc, les rues se vidaient et nous avons eu plusieurs fois l’impression d’être seuls au Monde dans certaines rues ou cours intérieures.

Les couleurs sont magnifiques et voir la ville du matin au soir permet de mieux les apprécier. Le matin, il y a une légère brume, à midi les couleurs sont vives, et le soir elles sont pastels, c’est magique.

yeti pwt 2

Crédits photo : Photos personnelles

  • Vendredi : départ pour Florence en faisant un petit crochet à Padoue. Une fois arrivée à Florence nous commençons à visiter le ville. Visite que nous poursuivons le lendemain matin.
    Là encore, je vous conseille de profiter de Florence du matin au soir, les changements de luminosité sont magiques. Et nous avons pu voir un cuisinier faire les pâtes à la main avant de les manger. Miam !
yeti pwt 3

Crédits photo : Photos personnelles

  • Samedi : fin de la visite de Florence, départ pour Pise où nous faisons un arrêt rapide avant de repartir pour visiter Gêne et passer la nuit là-bas.
    Je suis tombée sous le charme de Gêne. Les rues étroites, les palais, la mer – et aussi les belles chaussures que j’ai achetées là-bas – j’ai adoré !
    Je crois que ça se voit que je n’arrive pas à faire un choix dans nos photos ! Il faut dire qu’on a vu beaucoup de choses en peu de temps et on a plus de 1 500 photos sur ce voyage !
yeti pwt 4

Crédits photo : Photos personnelles

  • Dimanche : départ pour plus de 8 heures de route direction la région parisienne. Fin de ce petit pre-wedding trip.

J’oubliais : pendant le voyage du retour, nous avons eu droit à une petite tempête de neige dans les Alpes ! Moi qui aime tant la neige et qui était triste de ne pas en avoir vu un seul flocon de tout l’hiver, j’étais aux anges !

yeti pwt 6

Crédits photo : Photo personnelle

Ce que nous a apporté ce petit voyage

Du repos, nous étions fatigués de ce long voyage mais heureux et reposé malgré tout.

Nous pouvions dormir un peu plus qu’à l’habitude et nous avons pu oublier pendant une semaine les préparatifs du mariage, les soucis de la vie quotidienne et passer beaucoup de temps rien que tout les deux en amoureux. C’est un bon moyen de se retrouver, de profiter l’un de l’autre et de ne penser à rien d’autre. C’est vraiment quelque chose que je te conseille, c’est une réelle pause dans cette aventure qu’est le mariage !

Et toi ? As-tu aussi fait un pré-voyage de noces ? Penses-tu aussi à vous octroyer cette petite pause quelques mois ou quelques semaines avant ton mariage ? Ou, au contraire, c’est quelque chose que tu ne pourrais pas faire à cause du stresse des préparatifs ? Dis-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Un pré-voyage de noces en Italie”

  • Sympa !
    Nous avons prévu de se faire un WE a rallonge au printemps pour les mêmes raisons. Pas plus car niveau boulot et finances ce serait compliqué.
    Venise sur les traces de corto maltese c’est vraiment la grande grande classe !!

  • l’italie, ce sera notre voyage de Noces au moment des fêtes de fin d’année. Mais 3 villes (Venise, Florence, Rome) en 9 jours. Surtout que je tiens quand même à entrer dans un ou deux musées.

  • Pour être honnête je n’avais pas pensé à un pré-voyage de noce, mais ça me parait une super idée pour faire une “pause” dans les préparatifs et se retrouver, loin du quotidien ! On a pensé à se garder des week-end tranquilles, mais il est vrai que rester à la maison ça ne permet pas de s’évader et on voit toujours ce qu’il reste à faire…

    En tous cas, magnifique voyage ! Effectivement en 7 jours c’est sportif, nous avons fait a peu près le même parcours cet été et on aurait aimé qq jours de plus pour rester à certains endroits qu’on appréciait particulièrement… Vivement la suite !

  • Splendides photos. Ca a l’air d’avoir été un chouette voyage. 🙂 Nous aussi on a prévu plusieurs pré- voyages avant le mariage. 😉

  • Le pre-wedding trip est une super idée. Je me marie le 27 juin et pour des raisons professionnelles avec mon futur mari nous ne partirons en voyage de noce à Tahiti qu’au mois de novembre. Avec tous les longs week-ends du mois de mai, on va peut-être pouvoir se faire une répétition de notre voyage de noce, en Corse pourquoi pas. Cela me permettra de tester mon maillot de bain pour Tahiti 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *