Mon premier essayage de robe imprévu !

Tu dois te demander comment c’est possible de ne pas prévoir son essayage de robe… Normalement, c’est censé être un évènement planifié. La toute jeune fiancée choisit scrupuleusement ses accompagnatrices. Maman, meilleure amie et super copines attendent ce jour avec impatience.

Dans l’idéal, tu prends rendez-vous et tu te prépares psychologiquement. Il s’agit quand même de choisir la robe dans laquelle tu vas dire oui à l’homme de ta vie !

Bah, pour moi, ça n’a pas été ça du tout !

Plongée depuis 2 ans dans l’univers du mariage grâce aux mariages de mes cousines, je m’étais inscrite à plein de newsletters. J’ai d’ailleurs assisté à plusieurs défilés de robes de mariées. C’était génial à chaque fois !

Bref, je reçois un jour un petit mail me disant qu’une nouvelle boutique Rosa Clara ouvrirait ses portes au Printemps. Moi, pensant à un défilé, je ramène deux copines que je saoule à parler mariage tout le temps. Ça nous fera une sortie que je disais.

La veille, je bave sur leurs robes. Une en particulier retient mon attention : c’est le modèle Carmina. Mais je suis sûre qu’elle ne m’ira pas. Je suis trop mince, trop petite, trop ceci, pas assez cela.

http://www.rosaclara.es/fr/vestido/8/139-CARMINA-1515.html

Crédits photo : Robe Carmina de Rosa Clara

Un essayage imprévu…

Une fois sur place, je constate que l’on nous dirige, non pas dans la majestueuse salle des défilés, mais dans une petite boutique.

On me met un catalogue dans les mains et je dois choisir des modèles à essayer. “Quoi ?! Mais je suis venue pour un défilé moi !” Pas de défilé de prévu ! Enfin si, 3 mannequins vont faire le tour de la boutique pendant 3 minutes, à un moment, mais je n’y prêterais même pas attention.

Me voilà donc en septembre 2013 en train d’essayer des robes alors que je n’ai même pas encore ma date de mariage…

Je n’aime pas ça du tout. Non pas que je sois superstitieuse mais j’aime bien prévoir et là me retrouver, comme un mouton, je n’aime pas du tout.

J’essaie de sortir du magasin mais mes copines, ces traîtresses (si vous passez par là je vous aime T et M), veulent bien que j’en essaie 2 ou 3. Juste pour voir. C’est comme ça que l’on me passe des robes que je n’ai pas choisi, qui ne correspondent pas à ce que je m’étais imaginée pour moi mais, surtout, qui sont dix fois trop grandes pour moi.

Les vendeuses s’extasient. Mes copines me prennent en photo. Mais je ne suis pas à l’aise du tout. La tête que je fais en témoigne.

Photos perso Rosa Clara

Essayage Rosa Clara

Essayage Rosa Clara

… sans coup de cœur !

Je n’ai eu aucun coup de cœur et c’est dommage parce que cette enseigne fait de bien jolies choses. Je n’y suis jamais retournée et je n’ai donc jamais essayé la robe sur laquelle j’avais flashé sur leur site.

Depuis, quand je reçois un mail me conviant à un évènement en rapport avec le mariage, je vérifie bien de quoi il s’agit avant de foncer tête baissée.

Cet essayage, que je qualifierais de raté, m’a toutefois permis de faire le point en regardant les photos, à tête reposée, sur ce que j’aime ou plutôt sur ce que je n’aime pas.

Ma robe idéale ne devra ainsi surtout pas  :

  • Avoir des manches ou des bretelles
  • Avoir une coupe type sirène ou empire
  • Être trop fluide

Forte de ces critères, je les ai mis dans un coin de ma tête pour quand il serait temps de me mettre à la recherche de ma précieuse…

Et toi, as-tu aussi été un jour surprise à essayer des robes de mariées alors que ça n’était pas prévu ? As-tu eu un coup de cœur pour une robe alors que la date de ton mariage n’était même pas décidée ? Raconte-moi.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Mon premier essayage de robe imprévu !”

  • Je sais que les robes ne t’ont pas plu mais la première sur toi est magnifique tu fais tellement fine et délicate j’adore. Bon après je pense que je n’aurais pas été contente non plus si on m’avait un peu forcé la main sur des robes qui ne me correspondent pas. Mais quelle classe, fallait que je le dise ! J’espère que tu as eu l’occasion d’essayer des robes à ton gout depuis et que l’on n’aura d’autres belles photos d’ici peu !

  • Tu étais absolument divine dans ces robes ! Waou !
    Hâte de voir tes “vrais” essayages maintenant, et de voir sur quelle robe tu as finalement flashé !

  • Hiiiiii, si on m’emmenais dans un magasin de robe de mariée pour essayer sans me prévenir je suis sur que je ferais la même tête que toi…
    Moi ça y est j’ai fais le grand saut, j’avais pris rendez-vous dans une boutique et au final j’ai fait 3 boutiques différentes, j’ai essayé une dizaine de modèle différents. J’étais toute seule (famille en France, moi au Canada et les amis qui travaillent) du coup j’ai pu choisir tranquillement.
    Sinon la première robe te va très bien, ça met ton buste en valeur, c’est très chic et élégant.

  • Ben malgré ta tête de “non-mais-c’est-quoi-ce-bons ?!?”, tu as une ligne sublime !!! Tu n’es pas trop mince !!! (mais si tu veux, je fais des dons de formes !!!). Les 2 premières robes te font un corps d’enfer !!!! C’est dommage que tu n’aies pas essayé celle qui te plaisait finalement !

  • Franchement …. je peux comprendre que les robes ne t’aient pas plus mais quelle classe internationale. J’avoue un faible pour la forme de la 2e, mais après tout les goûts et les couleurs sont personnels et respectables. Avec l’offre de nos jours et ton physique je suis sure que tu trouveras the one j’ai hâte de voir tes photos

  • La robe Carmina est juste sublime !!! Je ne connaissais pas du tout la marque mais leurs modèles sont magnifiques ! D’ailleurs, même si tu n’as pas aimé ton essayage, je trouve que la troisième robe te va super bien ! J’aime beaucoup le style 🙂

  • Je trouve aussi que le tombé fluide de la 1ère te va à merveille ! Mais en haut, je trouve que la forme coeur te sied méga bien et met tout à ton avantage ! Hâte de voir quelle sera l’élue de ton coeur (à l’heure qu’il est tu dois déjà le savoir je suppose !)

  • Ma témoin pour son mariage a essayé sa robe avant de choisir sa date du mariage. En gros, un jour elle me dit j’aimerais bien me marier dis donc. Donc je lui propose qu’on fasse le tour des boutiques de mariage pour regarder les robes, baver un peu. Et là on est arrivé dans une petite boutique ou la vendeuse super sympa lui propose d’essayer pour mieux voir. Et là a la 2eme robe, gros coup de coeur!!! Elle me dit: c’est bon je me marie faut que je prévienne M. le futur marié, et bim un mariage en même pas 6 mois 😉
    En tout cas de mon coté, j’aurais été complètement perdue d’essayer sans qu’une date soit prévue, sans le recul de ce qu’on veut, etc…

  • Quelle taille ! Tu es si fine, je rejoins les commentaires précédents : même si tu n”as pas flashé sur ces modèles ils mettent vraiment ta taille de guêpe en valeur, surtout la première à mes yeux.

  • Vous êtes trop gentilles les filles !
    Dans aucune de ces robes je ne me suis sentie mariée. La première je trouve mes épaules trop larges, la seconde, trop près du corps pour moi et pas assez de volume, la dernière ressemble trop à une djellaba ce que je peux faire faire par n’importe quel couturier en Guinée. ^^

    • TES épaules TROP larges ?!?!?! Personnellement, j’adore la dernière sur toi. C’est très sensuel sans être aussi sexy que la deuxième, elle est élégante et te fait un très joli décolleté. Hâte de voir ce que tu as choisi !

  • La première et deuxième robe te vont vraiment bien! mais ça doit être ton choix, ta robe doit être en accord avec ta personnalité. Moi c’était le contraire, je devais aller début avril avec les copines pour un mariage au mois d’août. Une semaine avant, le vendredi j’appelle le magasin pour demander si cela n’était pas trop tard par rapport à la date de mon mariage. La vendeuse me dit “Il est tard ! si vous ne vendez pas aujourd’hui ou demain, nous ne pouvons pas vous garantir que votre robe sera livrée à temps!” Sur un coup de panique je suis allée vendredi soir à 18h, seule (le samedi à 8h je partais à l’étranger). J’ai essayé 5 robes et j’ai choisi une. Donc non, cela ne s’est pas passée comme dans les rêves des petites filles. Je me suis ensuite torturé l’esprit pendent des semaines, car je ne savais pas si j’avais fait le bon choix ou pas. Mais là, 3 semaines avant le mariage je ne regrette pas du tout! Ma robe me va très bien et je suis à l’aise dedans, c’est tout ce qui compte! Souvent on essaie de faire comme « il faut faire » ou comme nos copines, mais ça nous stresse et ça nous met la pression inutilement. C’est un événement magnifique de ma vie, j’ai envie de passer un moment agréable avant et pendant le mariage. Je ne veux plus être déçue ou avoir l’impression que mon mariage vaut moins, juste parce que je n’ai pas choisi la robe comme tout le monde, ou l’endroit, ou le repas… C’est ma vie, mon mariage, mon histoire! 🙂

    • Tu as bien raison ! L’essentiel c’est de faire ses choix en fonction de ses envies ! Je suis sûre que tu auras une très belle cérémonie !

  • Tu vends du rêve avec ces 3 robes… bon ta tête un peu moins, mais ça se comprend, si tu ne t’y attendais pas du tout…
    Moi aussi j’ai hâte de voir ta précieuse, mais je pense que tout t’ira, tu es sublime en mariée! 🙂

  • Qu’est ce que tu es belle, tu ressemble à une Miss africaine à Miss univers! Je comprends ce que tu ressens moi aussi j’ai essayé des robes qui m’allaient bien mais dans les quelles je ne me sentais pas mariée… et j’ai trouvé la bonne.

  • Elles t’allaient trop bien, surtout surtout surtout la première! je te verrai bien avec des brettelles pourtant! 🙂 (je déteste les bustiers perso) bon courage!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *