Mon mariage de Saint-Valentin : les préparatifs de la cérémonie religieuse – Partie 1

Maintenant que tu sais tout de mon mariage civil, voici venir mon récit de notre mariage religieux.

Si tu veux voir d’autres photos de cette Saint-Valentin très spéciale pour moi, va voir le blog de ma talentueuse photographe : Joyeuse Photography !

Allez, c’est parti (mon kiki !)

7 h 00 : je me lève péniblement. Hier, c’était une journée magique, pleine d’émotion et d’intimité. Aujourd’hui, une centaine de personnes sera présente pour nous. Il va falloir être en forme ! Mais ça va, comme à mon habitude, je ne stresse pas et j’ai même plutôt hâte (comme c’est bizarre hein).

7 h 30 : je prends mon petit déjeuner (au lit) tranquillement. Il faut quand même que je me presse un peu. Le salon de coiffure où j’ai rendez-vous n’est pas du tout à côté de notre hôtel. D’ailleurs, en parlant d’hôtel, le Sozo est une ancienne église qui a été transformée en hôtel. Atypique non ? Pour te faire patienter, voici quelques photos de l’extérieur et de l’intérieur de l’hôtel :

sozo ext

sozo int

8 h 00 : Mister Awesome dort paisiblement. Il faut dire qu’il a moins de préparatifs à réaliser… La chance ! Je file prendre le tram. Je reçois un SMS de détresse d’une de mes témouines qui dormait dans notre appartement : “Tu n’aurais pas un sèche-cheveux par hasard ?” “Heuuu, non, je ne me sèche JAMAIS les cheveux.” Hé oui, les préparatifs commencent aussi pour la famille et les témoins !

9 h 00 : ça y est ! Je m’installe sur mon siège et papote avec ma coiffeuse. D’ailleurs, si tu te maries sur Nantes ou dans les environs, je ne peux que te la conseiller. En une heure de temps, elle te fait ta coiffure de princesse, à un prix imbattable en plus ! (Demande Laetitia au salon de coiffure “l’Espace Coiffure Détente”, rue de la Bourgeonnière à Nantes).

Bon, comme je suis sympa mais que j’ai envie de te garder un peu de surprise pour la suite de mes articles, voici quelques photos de mon essai coiffure avec Laetitia :

essai coiffure

Alors, ça te plait ? Moi, perso, je suis fan ! C’est exactement le style rétro que je souhaitais !

9 h 30 : à ma grande surprise, mes parents et mon petit frère débarquent au salon de coiffure. Sur le moment, je panique un peu. Serais-je déjà en retard malgré mon retroplanning de folle furieuse ? En réalité, j’étais bien dans les temps, ma maman souhaitait juste arriver plus tôt pour me voir. Ce n’est pas trop mignon ça ?

10 h 00 : je suis enfin coiffée. Papa Bigoug’ propose de me déposer directement chez les MiMines qui rendent Belles (Oui, j’ai un super Papa !).

11 h 00 : la transformation commence et comment dire, c’est juste WAOU !!! La coiffure, le maquillage, tout rend vraiment bien. À ce moment-là, j’ai juste hâte de voir le résultat final ! Avoue, toi aussi, non ?

Hé bien, NADA, tu ne verras pas ma tenue aujourd’hui ! Je sais, je peux être très méchante quand je veux !

Allez, puisque c’est toi… Je te mets un détail d’un des premiers essayages de ma robe et, si tu as bien tout suivi, c’est une amie qui travaille dans la haute couture qui m’a fait ma Merveilleuse (sinon, si tu as raté le coche, le récit de la recherche de ma Précieuse, c’est par ici) !

Si tu regardes de plus près, on voit toutes les petites épingles de l’essayage :

détail robe de mariée

12 h 00 : je retourne à mon hôtel pour me préparer. Sur la route, je récupère l’une de mes témouines et ma photographe et je croise, par hasard, le parrain de Mister Awesome qui avait élu domicile dans le même hôtel que nous. En voilà un qui n’aura pas beaucoup de surprises !

12 h 15 : avant d’enfiler ma robe, Tahni me propose de faire une séance boudoir inopinée avec les sous-vêtements sur-mesure réalisés par Ligne Noire. Après tout, j’ai un peu de temps et il serait dommage de ne pas garder un souvenir de cette belle parure.

Bien évidemment, tu ne verras pas de photos de cette séance mais je te mets quand même une entrée en matière et je te raconterai la suite de ma journée dans un prochain épisode !

Oui, j’assume ! J’ai mis “I DO” sur mes chaussures !

séance boudoir

Crédits photo : Joyeuse Photography

 

Et toi, feras-tu une séance boudoir pour ton amoureux ou juste pour le plaisir ? Te prépares-tu loin du brouhaha familial pour être tranquille ou préfères-tu rester avec tes proches ?



12 commentaires sur “Mon mariage de Saint-Valentin : les préparatifs de la cérémonie religieuse – Partie 1”

  • Superbe ! L’hôtel, la coiffure, la dentelle, les chaussures…j’ai hâte d’en savoir plus !
    Quant à la séance boudoir, je suis admirative car je ne sais pas si j’oserai, personnellement.

    • Merci Melle Sucrée 🙂

      Pour la séance Boudoir, il faut vraiment avoir un bon feeling avec ton photographe. Pour ma part, cela fait plus de 2 ans que je la connais donc ça n’a pas été un problème de réaliser cette séance avec elle.

  • Très jolie 🙂
    Une préparation au calme, c’est tellement mieux avant l’affolement de la journée (ça arrivera bien assez tôt !)
    Par contre, si tu ne voulais pas qu’on voit tout de suite les photos du jour du mariage religieux, il ne fallait pas mettre le lien vers le site de ta photographe ^^ (oui, je n’ai pas pu résister ! magnifique !)
    Sur les photos de la mairie, j’ai pu voir que vous échanger vos alliances… moi j’ai envie de le faire, même si l’après-midi même il y aura la cérémonie religieuse. Tu penses que ça ne fera pas bizarre ? (j’ai envie de porter mon alliance dès que je serai madame ! même s’il faut l’enlever pour l’église ensuite…)
    PS : J’adore tes petits accessoires I do ! dans les cheveux, sur les chaussures…

    • Je vois que tu es une petite curieuse! Heureusement que j’ai beaucoup d’autres photos à montrer 🙂

      Pour l’alliance, c’est vrai que c’est un peu délicat. Comme c’était sur 2 jours, nous les avons échangées puis enlevées jusqu’au lendemain. Mais si tu as vraiment envie de garder ton alliance après la mairie, tu en as tout à fait le droit 🙂

  • Roh ! Fallait pas le dire Jojo ! J’ai hâte de découvrir la suite Madame Bigoud, les photos sont superbes, ton récit respire la sérénité, tout a l’air beau et doux ! Pour la séance boudoir, moi j’oserais carrément mais ce serait M.Khal le photographe 🙂

    • C’est vrai que j’étais particulièrement zen (tout en faisant attention aux moindre détails) ce jour-là, je pense que c’est aussi pour ça que mon récit paraît serein 🙂

      Je te souhaite une bonne séance boudoir avec ton photographe!

  • Moi aussi j’ai pas pu résister et “oh my god”, tu étais sublime!!!! Cette robe, MA-GNI-FIQUE!!! Félicitation! Et bravo pour la gestion de ton temps le jour J!

  • Moi aussi j’ai le stickers chaussures “I Do”!!! Depuis 10 mois il attend de sortir de son emballage!!! Mon homme, lui, aura “She’s mine”!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *