Notre mariage en deux temps : les préparatifs du jour J

Mon cher et tendre et moi avons lancé un autre projet qui nous prend énormément de temps (je t’en parlerai plus tard). J’ai d’ailleurs quitté mon travail pour m’y consacrer à fond et, malgré ça, nous arrivons à terminer vers minuit et recommencer à 8 heures le lendemain ! Bref, tout ça pour te dire que j’aurais adoré papoter avec toi bien plus vite mais malheureusement il n’y a que 24 heures dans une journée… Bref, je clos le chapitre des lamentations, il me semble que nous en étions arrivés au jour J, non ? Alors le voici…

C’est aujourd’hui que je me marie !!! Youhouhou !!!

Bon, j’avoue, hier soir Chéri et moi on a eu un peu de mal à s’endormir. Et puis, contrairement à notre mariage civil, cette fois c’est dans les bras de mon mari que je me suis endormie (bin oui, c’est déjà mon mari aux yeux de la loi, hi hi).

Ma coiffure de mariée

Il est 8 heures, je me lève et m’active. Je dois me dépêcher. Dans une heure, Vincent sera là pour me coiffer !

Je prends le temps de petit déjeuner tranquillement, j’observe le jardin de mes parents et j’écoute paisiblement les oiseaux chanter. C’est cool… On aurait presque dit un matin de vacances. Pas une once de stress à l’horizon et tant mieux car je profite pleinement sans réaliser vraiment ce qui est en train de m’arriver.

Il est 9 heures. Je m’installe dans mon fauteuil de princesse pour me faire coiffer. Bon d’accord, ce n’était pas vraiment un fauteuil de princesse, plutôt une simple chaise de bureau. Mais, quand même, mon Papa m’avait installé un grand miroir dans le couloir pour l’occasion. Si ça ce n’est pas être une princesse d’un jour, je ne m’y connais pas !

L’ambiance est bon enfant, on rigole bien.

Copyiright : A3D photo

Crédits photo : A3D photo

Copyiright : A3D photo

Crédits photo : A3D photo

Tout le monde rigole bien d’ailleurs… Du côté de l’équipe “voiture”, l’ambiance est là aussi à la détente. D’ailleurs le futur marié est toujours en pyjama ! No stress !

Ma coiffure est terminée. Je suis fan !!! Et toi, tu en penses quoi ?

DSC_0063

Crédits photo : Photo personnelle

Rendez-vous avec l’esthéticienne pour le maquillage

Il est maintenant l’heure d’aller rejoindre notre petite esthéticienne pour une mise en beauté par le maquillage ! J’aurai pu me maquiller moi-même c’est sûr. Sauf que vois-tu, il s’avère que je ne suis pas vraiment une experte en féminité. Je ne suis pas douée pour me maquiller et me mettre en valeur. Je n’ai pas vraiment confiance en moi du point de vue physique. Et puis, ma Maman ne se maquillant jamais, on ne peut pas vraiment dire que j’ai eu un super modèle. Bref tout ça pour te dire que, vu l’importance du jour, j’ai préféré mettre ma frimousse entre les mains d’une experte dans le domaine !

Voici un très joli cliché volé par Micka, mon ami et photographe du jour !

DSC_0103

Crédits photo : Micka

Nous voilà de retour à la maison pour accueillir les premiers invités qui arrivent déjà !

Comme une partie de ma famille venait d’assez loin, nous leur avons proposé de nous rejoindre chez mes parents et de partir tous ensemble. Je te rassure, il n’y avait là que la famille vraiment proche avec, entre autres, ma grand-mère. Elle est la seule qui me reste et elle tenait absolument à me voir “la première”. Je ne pouvais pas lui refuser ce plaisir.

Après l’effort, le réconfort !!! Petite pause casse-croûte que je mange sans grande conviction (oui oui je sais je joue très bien la comédie sur les photos, hi hi).

DSC_0129

Crédits photo : Photo personnelle

Mais quelle heure est-il ? Parce que bon tout le monde est beau, tout le monde est gentil mais l’heure tourne et je vais me marier !!!

L’habillage

Le suspense a assez duré, il est temps d’aller enfiler ma précieuse ! Enfin !!!

DSC_0142

Crédits photo : Photo personnelle

Une fois enfilée, le dernier test : est-ce que je peux marcher sans tenir ma robe ?

La réponse est… NON !!! Ah horreur ! Premier coup de stress pour moi. Ma robe est trop longue et je ne sais pas quoi faire.

Mais c’était sans compter sur ma super Maman qui a dégainé son aiguille et qui, hop d’un coup d’aiguille magique, a réglé le problème ! Ouf, on est sauvé !!!

DSC_0175

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà, je suis prête. À voir le regard plein d’étoiles de H., la chérie de F. mon témoin, et à voir ma Maman, je pense que je suis jolie.

De son côté, le futur mari se prépare aussi… Mais il a l’air un poil plus tendu que moi… Enfin on dirait… Pas tout à fait zen, ce M. Zen !!! Mais qu’est-ce qu’il est beau !

DSC_0177

Crédits photo : Photo personnelle

Bon allez, je me lance, à mon tour de me découvrir !

DSC_0182

Crédits photo : Photo personnelle

C’est ma photo préférée ! Elle est tellement naturelle. Micka a vraiment réussi à capturer l’expression de mon visage quand je me suis découverte dans le miroir. Et oui car finalement, en tant que future bride, tu essayes ta robe, ta coiffure, tes accessoires, ton maquillage, etc. Mais rarement tout en même temps ! Du coup, pour moi aussi c’était un peu une découverte.

Quels sont les premiers mots que j’ai prononcé juste après cette photo ? “La vache ! C’est fou ce qu’on arrive à faire avec une belle robe, une belle coiffure et un peu de maquillage” !

Et toi, as-tu prévu de te coiffer et/ou maquiller toute seule ? Ou vas-tu faire appel à un prestataire ? As-tu eu la chance de pouvoir essayer toute ta tenue de mariée en même temps ? Ou, comme moi, ça va être une découverte le jour J ? Dis-moi tout !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



13 commentaires sur “Notre mariage en deux temps : les préparatifs du jour J”

  • Très jolie ! Comme toi, pas du tout experte en féminité donc ce sera … Prestataires (bon ok le coiffeur c’est un excellent ami !)
    Je ne sais pas encore si j’essaierai tout en même temps mais mon coiffeur insiste pour tout savoir par contre. J’ai pas trouve la maquilleuse encore mais j’y travaille et je pense faire l’essai ou tout du moins le premier contact le jour de notre séance engagement histoire de voir le rendu sur les photos …
    Hâte de lire et surtout de voir la suite, vous êtes tous les deux très beaux !!

    • Merci! C’est une super bonne idée de tester tes prestataire pour ta séance d’engagement. Avec le recul je penses que j’aurai fait ça aussi pour le maquillage.

  • Géniale la dernière photo! C’est vrai que l’expression de ton visage semble bien refléter ton état d’esprit du moment.
    Tu es superbe ! J’aime beaucoup ta robe et ta coiffure. Pareil que toi pour le maquillage et la coiffure, ça sera des experts du domaine car moi non plus je ne suis pas très douée!

  • Je souris en lisant ton article parce que je viens de commencer les recherches pour une maquilleuse. Etant donné que je ne me maquille que très rarement, je cherche à avoir un maquillage qui me convient sans être trop surchargé le jour J, il n’y a qu’un pro qui peut me faire ça 😉
    Pour la coiffure, c’est sûr c’est une coiffeuse, on ne se marie qu’une fois ^^
    Je ne me souviens pas de tous tes articles, tu n’avais pas essayé de marcher dans le magasin avant de repartir avec ta robe ? Heureusement que les mamans ont de bonnes idées 🙂

    • Si Jojo et c’est bien ça le pire dans l’histoire! On a fait les essais et ça “accrochait” un peu par terre. Mais comme le salon où j’ai fait mes essais était recouvert de moquette la vendeuse m’a dit que ça venait de ça. Comme je suis petite je lui ai dit que clairement je ne voulais pas devoir tenir ma robe toute la journée, c’était hyper important pour moi. Du coup je ne te racontes pas la panique quand j’ai vu que je marchais dessus le jour J. Je me suis vue la robe à la main toute la journée, l’horreur! Sans compter la chorée de prévue pour l’ouverture de bal… Bref merci super maman de m’avoir sauvée 🙂

  • Tu es superbe. Ta robe te va à ravir. Pour moi, professionnels de la coiffure et du maquillage trouvés ( je me maquille tous les jours mais pas au point d’être sûre de “tout faire bien” le jour J).
    Donc rdv déjà pris pour le jour J : 7h30 au salon (ouille, ouille, ouille !!! )

    • Merci 🙂 Oh tu sais 7h30 bizarrement ça fait pas si tôt que ça et bizarrement tu seras heureuse de te lever tôt ce jour là !
      L’autre avantage des pros pour le jour J : tu te fais chouchouter et ça ça fait trop du bien

  • Madame Zen tu es magnifique ! Et c’est toujours super agréable de voir revenir les anciennes chroniqueuses pour clôturer leurs récits.
    Sinon ben comme toi, prestataires, je ne me fais pas confiance pour le faire moi-même, et aussi pour moi ça fait partie de la magie du jour J de se faire chouchouter par des pros…

    • Oui c’est ça 🙂 ! Merci pour le compliment. J’ai pourtant longuement hésité pour le choix de ma robe et au final je n’ai même pas tranché, ce sont mes témoins et mon papa qui ont tranchés pour moi.

  • Coucou à toutes! Je tenais à m’excuser pour mon GROS retard sur mes réponses à vos commentaires. Merci à toutes de m’avoir lue et merci pour vos jolis petits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *