Mon mariage en blanc, rose et orange : coiffure et maquillage le jour J

Jour J, environ 8h, me voilà déjà debout !

Après ma semaine bien occupée, ce matin-là je suis assez stressée. J’ai peur d’être en retard chez le coiffeur, car je dois passer déposer ma valise dans la chambre que nous avons réservée pour le soir même. Je dépose nos affaires, récupère au passage ma belle-sœur et sa fille, et nous voila parties avec ma témoin. Nous pressons le pas, car il est 9h50 et nous avons pris rendez vous pour 10h.

La coiffure

En chemin, je me rends compte que mon téléphone est en mode silence. J’ai trois appels en absence ! Pas le temps de regarder de qui, ça sonne. C’est la patronne du salon de coiffure. Elle me demande où je suis, me dit que toutes ses coiffeuses sont prêtes et que si je n’arrive pas maintenant, je ne serais jamais sortie à temps. Heu..? Mais il est 9h55… Toi non plus, tu ne comprends pas ?

Crédits photo : Cynthia Cliche

En arrivant sur place, nous sommes accueillies par 4 coiffeuses vraiment pas souriantes… Je ne comprends pas bien pourquoi.

Quand je pose la question, on me répond que j’avais pris rendez vous pour 9h30, et que tout le monde m’attend depuis une demi-heure !

Gros malentendu. J’avais pris rendez vous pour tout le monde à 10h et 11h, en précisant que j’essaierais pour ma part d’être là 15min avant, afin de commencer la mise en plis. Sauf que la coiffeuse a alors noté 9h30… pour tout le monde. Sans m’excuser, je sors mon papier sur lequel il est écrit 10h. La coiffeuse me répond « Non non, on avait dit 9h30. » Bref, pas moyen de discuter et aucun intérêt de chercher à avoir le dernier mot : il est 10h, au boulot !

L’ambiance est tendue voire glaciale, ça commence bien ! Mais à vrai dire… peu m’importe, car aujourd’hui je me marie !

Crédits photo : Cynthia Cliche

Une fois dans le bac à shampoing, j’essaie de parler de choses et d’autres, de la pluie et du beau temps… et je m’enferme dans ma bulle. Je suis étonnement zen, je n’entends plus ce qu’on me dit, je suis concentrée et je profite du moment. J’en profite pour envoyer un petit message à mon futur mari, pour savoir si de son coté tout va bien. Visiblement oui, puisque je ne recevrai jamais de réponse…

Crédits photo : Cynthia Cliche

Nous sommes 6 à nous préparer en même temps, j’apprécie d’avoir tout ce petit monde autour de moi ! La photographe nous rejoint à ce moment là, pour prendre quelques clichés dans le salon. Lydia, de l’Agence Nocely, nous rejoindra aussi pour s’assurer que tout se passe bien, avant d’aller faire un tour au restaurant et vérifier l’avancement de l’installation et de la décoration. C’est un vrai confort d’avoir quelqu’un qui s’en charge et de ne pas avoir à m’en inquiéter !

Crédits photo : Cynthia Cliche

Je suis la dernière à finir de me préparer. Pendant ce temps là, les filles restent donc à mes cotés pour discuter. Sauf que ce n’est visiblement pas du goût de la patronne, qui leur demande de se mettre dans la pièce à coté, car elles gênent ! Ça jette une fois de plus un froid. Mais c’est ma journée et je dois encore me faire maquiller, alors je laisse couler… Ma belle-sœur finira par partir avec sa fille, et je la comprends !

Le maquillage

Le maquillage sera un vraiment moment de détente… J’ai même cru m’endormir, à un moment, pendant que je fermais les yeux !

Palette maquillage

Crédits photo : Cynthia Cliche

Crédits photo : Cynthia Cliche

J’avais opté pour un maquillage simple, dans des teintes neutres. Surtout, suite à un essai catastrophique trop foncé à mon goût, j’ai fini par venir avec mon propre fond de teint fluide, ma poudre compacte et mon blush. Oui, oui, on a le droit de faire ça ! Je n’avais vraiment pas envie d’être orange, et même avec la teinte la plus claire, j’avais toujours l’air d’aller au carnaval trop maquillée.

J’ai la peau naturellement claire, et ça ne me complexe pas du tout. Je voulais simplement avoir le teint unifié et corrigé, en aucun cas plus foncé car « ça vous donne bonne mine » et « ça fait mariée »…

Crédits photo : Cynthia Cliche

Ah oui, le chemisier que je porte, c’est juste parce que c’est plus pratique pour ne pas abîmer la coiffure et le maquillage, au moment de mettre mon habit de lumière ! Ce jour là, évite le tee-shirt qui va tout arracher sur son passage quand il faudra l’enlever.

Il est 13h passées, la coiffure et le maquillage sont enfin finis ! Je suis ravie du résultat, et surtout pressée de partir !

Et toi ? Comment vois tu tes préparatifs ? Est ce que tu as prévu de te préparer seule ou accompagnée ? Raconte !

Chroniqueuse du printemps 2013, je me suis mariée en Picardie avec Bikeman en Mai. Nous avons eu un mariage civil dans le village des mes parents, avec 140 invités au vin d'honneur, et un repas entouré de 80 proches dans un restaurant les pieds dans le sable. Déco blanche avec des touches de rose et d'orange, et bien sur: des pivoines !

Commentaires

  • Avatar
    Milune
    Répondre
    24 juin 2013

    Olala en lisant tes aventures chez la coiffeuse ça me stresse pour toi !! Moi je crois que j’aurais pleurer devant si peu d’amabilité pour un jour si important !! Oui je pleure facilement 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Musique
    Répondre
    24 juin 2013

    Tu t’es faite coiffer où au juste? Parce que je me marie dans la même ville que toi (j’ai reconnu grace aux photos) et je voudrais éviter une ambiance aussi tendue….)
    en tous cas j’espere que tu as profité de tous les autres moments!

    • Avatar
      virginie
      Répondre
      24 juin 2013

      je peux aussi te conseiller …. je suis originaire de cette ville , j’ai bossé quelques années dans un salon , le coiffeur est super pro aussi , ça reste à ce jour ma meilleure expérience professionnelle …

        • Avatar
          virginie
          Répondre
          24 juin 2013

          franck pro**** 2 rue du gouvernement , demande le patron , il s’appelle Olivier , tu lui feras un petit coucou de sa première apprentie , c’était il y a 15 ans déjà !
          à l’époque nous coiffions les miss lors de leur passage à st Q .
          il à un très joli style , et très pro .

  • Avatar
    Mademoiselle Speedy
    Répondre
    24 juin 2013

    Arf aux premiers mots j’avais mal au coeur pour toi, mais heureusement tu es passée au dessus de ça !!
    Pour ma part les rdv sont aussi vérifiés mais je commence la veille avec le shampoing brushing et le reste le lendemain.
    Pour le maquillage c’est ma temouine qui s’en charge, dernier essai samedi dernier et c’est le top, comme toi pas trop de teint « carotte » lol !!!
    Hâte de lire la suite !!

  • Avatar
    madame flocon
    Répondre
    24 juin 2013

    Ben mince bonjour l’ambiance! T’as bien fait de pas jeter d’huile sur le feu en tout cas.
    Tu es magnifique hâte de lire la suite! !!

  • Avatar
    Madame Ballerine
    Répondre
    24 juin 2013

    Ils sont grave ces coiffeurs! Je peux comprendre qu’ils soient un peu énervé si tu es en retard (je déteste être en retard) mais bon après, c’est bon, il faut passer!
    Nous on était 5 aussi et on a retourné le salon! Et ils avaient d’autres personnes et ça n’a rien dérangé! Les gens ont même eu l’air d’apprécier d’être témoin de ce moment!

  • Avatar
    pellysse
    Répondre
    24 juin 2013

    Tu es vraiment très jolie et je t’approuve pour le choix des produits de maquillage. Pour le reste que dire que parfois il y a des gens « vraiment » commerçants, qui ont tout compris et à qui ont laisse 6 additions un samedi matin, on sent que ça leur fait plaisir !!!!, qu’importe si tu en a profité

  • Avatar
    Emilie
    Répondre
    24 juin 2013

    Super tuyau le chemisier le d-day !

    • Avatar
      Mlle Pas Rond
      Répondre
      25 juin 2013

      Idem, merci pour l’astuce « chemisier » 😀

  • Avatar
    Melle Julie
    Répondre
    24 juin 2013

    Sympa les coiffeuses… Faire ça à une mariée… pour 25 minutes de retard ! Enfin, heureusement que le résultat est zoli comme tout !

  • Avatar
    Mademoiselle Zelda
    Répondre
    1 juillet 2013

    J’essaierai de penser a cette astuce du chemisier, bien pratique ! Tu as eu raison de ne pas t’énerver, ça brouille le teint 😉 mais j’admire ta zen attitude… C’est bien parcequ’elles savent que tu ne vas pas tourner les talons le jour de ton mariage, mais de la a se permettre d’être odieux !

Poster une réponse