Mon mariage en hiver et en origami : mes préparatifs, entourée de ma famille

J’ai fait une petite pause dans mon récit pour te parler de mes différents accessoires ! Il est maintenant temps de te raconter mon jour J !

On est enfin samedi !

Je me réveille fraîche après une nuit sereine. Il est un peu avant 7 heures. Je découvre à ce moment-là un gentil message de ma photographe Babouch qui me souhaite une bonne nuit.

Je suis attendue à la mairie à 11h30, pas le temps de traîner ! D’autant plus que Sylvain, mon coiffeur, arrive dans 30 minutes. Tu as sûrement déjà « entendu parler » de lui : il s’est occupé de plusieurs chroniqueuses comme Mesdames Sourire, Bidou ou Loutre !

Je tourne un peu en rond, essayant de ranger ce que mes parents n’ont pas eu le temps de faire la veille, la faute à un programme chargé. Ma mère et ma sœur finissent par émerger elles aussi. Le temps de se doucher et d’aller chercher le petit déjeuner, Sylvain arrive. C’est ma sœur qui passe la première. Ma mère s’affaire, le salon est nickel… Je redescends en pression ! Pendant ce temps-là, mon père dort toujours…

La mise en beauté

Je dois passer en seconde pour que Sylvain ait bien le temps de faire son travail, ma mère passera alors en dernière. Babouch et Pierre, notre vidéaste, doivent bientôt arriver pour mes préparatifs. Ils sont chez nous avec Madame Yam : ils couvrent l’habillage de Monsieur Viking et de nos petits garçons. Ne les voyant pas arriver, nous décidons de commencer le maquillage. Je laisserai ensuite la place à ma mère, ce qui donnera le temps à Babouch et à son mari d’arriver. Entre-temps, mon père se réveille enfin et commence à se préparer…

Je suis assez calme, très peu stressée ! Sylvain me confie qu’il voit la différence entre les mariées qui gèrent seules leur mariage et celles qui ont fait appel à un wedding-planner. C’est le cas pour moi : je sais que je n’aurai pas à gérer les couacs, Madame Yam s’en occupera pour moi ! Je suis donc zen !

Pendant que ma mère se fait coiffer/maquiller, je commence à m’inquiéter : je vois le temps défiler. Il reste ma coiffure à faire et ma robe à enfiler. Robe qui doit arriver avec Madame Yam. Allons-nous être à l’heure ?

Heureusement, Madame Yam ainsi que Babouch et Pierre, notre vidéaste, arrivent enfin. L’habillage des garçons a pris plus de temps que prévu, ce qui a décalé le planning. Il est temps de finir mes préparatifs. Ma mère est prête. Elle est superbe dans sa belle robe violette qui a été le fruit d’une longue quête, épaulée par l’excellente Habilleuse ! Son maquillage et sa coiffure la mettent en valeur ! Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir fait appel à Sylvain. En plus d’être charmant, il fait du très bon travail !

Mon père aussi a une classe folle dans son superbe costume et sa chemise rose :

Prépas by BBKA (63)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Ma sœur est habillée. Je découvre sa robe. Elle est super jolie !

Comme celle-ci est un peu courte, je lui demande si elle ne risque pas d’avoir froid aux jambes. Elle me répond d’un laconique : « Non, non… » (je verrai plus tard pourquoi elle ne m’a rien dit de plus, la cachotière !).

C’est le moment de me faire coiffer maintenant que la photographe et le vidéaste sont là !

Prépas by BBKA (74)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Prépas by BBKA (87)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Prépas by BBKA (89)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Tu vois en arrière-plan la très belle Hallie de Cymbeline ! Bravo à Diane qui a deviné son nom !

Petit bonus : la pauvre Mouflette, le chat de ma sœur et petite-fille de mes parents qui attendait presque sagement dehors… un joli modèle pour Babouch !

Prépas by BBKA (70)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Maintenant que je suis coiffée et maquillée, il est temps d’enfiler ma précieuse !

Et toi, où as-tu prévu de faire ta mise en beauté ? Chez toi, chez tes parents ou dans un salon ? Serez-vous nombreuses à passer entre les mains du coiffeur et/ou maquilleur le jour J ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Mon mariage en hiver et en origami : mes préparatifs, entourée de ma famille”

  • Les photos sont magnifiques ! Mais comme le dit Madame Lumi, on en voit pas assez !
    Vivement la suite. J’adore celle avec le chat ! Trop mignon !

  • Les photos sont tellement magnifiques … ça respire la douceur … *_*
    J’ai une question pratique, quand t’es-tu lavée les cheveux ? La veille ? Parce qu’ils sont tellement beaux sur la photo … mais avec des cheveux propres, les coiffures tiennent moins bien … je suppose que ça dépend du coiffeur ?

    • Merci Mademoiselle A! J’ai dû attendre mes 30 ans et mon mariage pour qu’on me dise que j’ai une belle nature de cheveux! o_O
      Je me suis lavée les cheveux le matin sur les recommandations de mon coiffeur puisqu’il allait mettre ce qu’il faut niveau laque. Ma coiffure a plutôt bien tenu! 🙂

  • Très jolies photos ! Mais j’ai hâte de te voir habillée & toute prête, car tu vas être super jolie, j’en suis sûre !! En tout cas ce qu’on voit de ta coiffure me plait énormément .. Je garde les photos sous le coude pour les montrer dans la semaine à mon coiffeur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *