Mon mariage civil en petit comité : la préparation de la mariée… et l’attente du marié !

Ça y est, après une nuit bien trop courte à mon goût, il est 6 heures du matin et mon réveil sonne. Je suis toute excitée à l’idée de me marier aujourd’hui et je ne sens donc même pas la fatigue. Je me douche et me prépare en vitesse, pose un baiser sur les lèvres de mon futur mari (nous nous reverrons qu’en tenue de mariés dans quelques heures) et je file vers le salon de coiffure.

[Malheureusement, je n’ai pas de photos de mes préparatifs à te montrer. Tout simplement parce que nous n’avions pas prévu de photographe pour le mariage civil et que nous allions prendre les photos nous-mêmes. Sauf que c’est ma témoin qui, pour diverses raisons, était en possession de mon appareil photo et mes parents n’avaient pas mis à charger le leur. Je pourrais être frustrée de ça, mais en fait pas du tout. J’ai vraiment profité de mes préparatifs, j’étais zen et détendue et je ne ressentais pas le besoin d’immortaliser ça. Bon, du coup, je ne peux pas partager ces moments en image avec toi mais, promis, je me rattrape pour le mariage religieux.]

7 heures : l’heure de coiffer la mariée

Je me rends dans mon salon de coiffure habituel que j’adore. Pour l’occasion, ma coiffeuse a ouvert le salon une heure plus tôt (7 heures à la place de 8 heures !). Je trouve ça tellement adorable que je lui apporte des croissants.

Elle me coiffe dans la bonne humeur et la joie. Je suis sur mon petit nuage et je suis heureuse de partager ce moment avec ma coiffeuse que je connais depuis des années. Je suis également contente d’être toute seule dans le salon, uniquement avec ma coiffeuse. Ça me permet de me détendre et de profiter de ce moment sereinement. Après une heure, ma coiffure est bien en place, je peux me rendre chez mes parents où je vais continuer à me préparer.

9 heures : place au maquillage

La maquilleuse pour le mariage religieux m’a également maquillée pour le mariage civil. Même si j’aurais parfaitement pu faire ça moi-même (j’ai l’habitude de me maquiller au quotidien), j’ai eu envie de passer par ses mains d’experte pour le mariage civil aussi. Ça m’a permis de me familiariser avec elle et d’être totalement préparée pour le mariage religieux. Elle a aussi pu me conseiller sur ce que je devais faire ou pas le jour du mariage religieux sur la base de cette expérience (changer la table de place car il manquait de lumière et mieux hydrater ma peau la veille).

Bref, pour toutes les deux c’était une bonne manière de se mettre dans le bain pour le “grand” mariage.

10 heures : place à l’habillage et à la venue des proches

Une fois maquillée et coiffée, il est grand temps de passer ma petite robe et mes bijoux. Pour rappel, j’ai trouvé une petite robe chez Anne-Sophie SmartShopping en Belgique pour un prix largement en dessous de mon budget et je porte les bijoux offerts par mes beaux-parents pour nos fiançailles.

Voici le résultat d’une matinée de préparation en une image :

La robe de mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Le timing est parfait.

Je suis prête et les invités commencent à arriver chez mes parents. Pour rappel, nous n’avons invité que les très proches pour ce mariage civil. Nos témoins, parents et frères et sœurs. En tout, ça fait tout de même 20 personnes. On en profite pour faire quelques photos en famille (oui j’ai récupéré mon appareil photo !).

11 heures : nous attendons le marié

Entre temps, il est 11 heures du matin et nous avons rendez-vous à 11h30 à la commune pour notre cérémonie civile. Heureusement, la commune est à 5 minutes de chez mes parents. J’avais demandé à tous les invités de venir avant 11 heures chez mes parents (ce qu’ils ont tous fait) et à mon futur mari et sa famille à 11 heures, pour nous rendre tous ensemble tranquillement à la commune.

Sauf que mon mari est toujours souvent en retard (bon j’avoue, je suis pas mal dans mon genre non plus, mais bref)… Et un mariage civil n’est apparemment pas une bonne raison pour perdre ses bonnes ou mauvaises habitudes…

À 11 heures, mon mari n’est donc bien entendu pas au rendez-vous… ni à 11h05… ni à 11h10… ni à 11h15…

11h20 : nous nous marions dans 10 minutes et mon mari n’est toujours pas là !!!

Bon, autant on a rigolé du retard de mon mari de 11h00 à 11h15 :

Rhalala, ce monsieur Soleil, toujours en retard, même le jour de son mariage !
On ne le changera pas ton futur mari !
“Il dort peut-être encore, tu l’as réveillé avant de partir ?”
“Peut-être qu’il a changé d’avis et qu’il ne viendra pas !”

HAHA

Autant à 11h20, ne le voyant toujours pas arriver, j’ai légèrement commencé à m’énerver. C’est donc agacée que j’ai composé son numéro de téléphone pour voir où il était…

La suite, au prochain épisode.

Et toi, comment as-tu prévu le déroulé de la matinée ? Te maries-tu également en deux temps ? As-tu prévu de greffer une montre à ton futur mari pour qu’il soit à l’heure ce jour-là ? 😉 Raconte !



12 commentaires sur “Mon mariage civil en petit comité : la préparation de la mariée… et l’attente du marié !”

  • Ta robe est ravissante !
    Et j’imagine le stress en attendant le futur marié… Ce n’était vraiment pas le jour pour être en retard. J’espère qu’il avait une bonne excuse 😉

  • Merci à toutes! L’homme n’avait pas de bonne excuse… il n’a pas vu le temps passer! Mais heureusement, tout est bien qui fini bien comme vous pouvez vous l’imaginer 😉

  • Tu es très belle !
    je suis curieuse du pouquoi de son retard !!! Pour nous c’est vendredi et mon futur a peur que je soit (comme toujours) en retard !

    • D’avance félicitations et belle journée à toi!

      J’espère que – contrairement à mon mari – tu ne feras pas attendre (trop longtemps) ta moitiée! 🙂

    • J’étais déjà sur mon nuage, je ne voulais pas m’énerver à cause de ça… mais j’ai craqué à 10min de la cérémonie (je suis gentille mais il ne faut pas pousser non plus hein) 😉

  • Très jolie photo !! Cette robe est vraiment superbe !
    Ah quel stress quand l’homme n’est pas là ! Moi qui ne supporte pas d’être en retard, j’ai assez mal vécu le fait d’attendre d’autres personnes le jour du mariage (et accessoirement de ne pas avoir l’heure pour gérer tout ça …) !
    J’ai hâte de lire la suite !

  • Ils ont plutôt bon goût tes beaux-parents. Il est vraiment joli ton collier. Toi aussi d’ailleurs, tu es très jolie.
    Je pense que je serais devenue hystérique si j’avais été à ta place. Dans notre couple, c’est plutôt moi l’éternelle retardataire. Il va falloir que je tienne compte de ce détail. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *