Bienvenue à Mademoiselle Poupée, future mariée de novembre 2014 !

« Chéri chéri chéri !! Je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Denteeeeelle !! Youhouuuuuuuu !! »

C’est avec toute la mesure qui me caractérise que j’ai accueilli l’annonce de l’acceptation de ma candidature, et c’est avec un bonheur immense que je rejoins la formidable équipe des chroniqueuses du blog Mademoiselle Dentelle.

Je suis donc Mademoiselle Poupée, et j’épouse le plus gentil garçon du monde, M. Nounours, le 22 novembre prochain. Pourquoi poupée et nounours ? Parce que nous avons oublié de grandir ! Petite présentation…

Mademoiselle Poupée

Grande fille de 31 ans, professeur à domicile (aide aux devoirs, phobie scolaire, etc…), traductrice, formatrice en langues, j’entame bientôt une formation pour changer de travail.

J’ai l’ambition de vivre plusieurs vies dans une seule. J’ai déjà été fiancée. Je suis une horrible gourmande, très curieuse, fan d’Histoire, de Littérature et de Sciences. Comme je passe la plupart de mon temps dans les transports en commun, j’écoute des podcasts à longueur de journée. J’adore tricoter et broder.

Monsieur Nounours

Grand garçon de 29 ans, chef de projet dans l’informatique.

Il veut monter sa boîte un jour pour faire des jeux vidéo. Il collectionne les consoles et les jeux rétros. Lui aussi est très gourmand, lui aussi adore l’Histoire ; nos soirées sont souvent pleines de débats du type « Elizabeth I ou Marie Stuart ? ». Lui aussi a déjà été fiancé.

Nous deux

Mademoiselle Poupée future mariée chroniqueuse et Monsieur Nounours

On est des geeks, c’est-à-dire des passionnés de la culture numérique, des nouvelles technologies, d’aventures et de savoirs.

Ça veut aussi dire que nous nous sommes pris des pierres à l’école quand nous étions ado, parce qu’à l’époque ce n’était pas très à la mode. Nous nous sommes rencontrés sur Geekmemore il y a un peu plus de deux ans, mais j’aurai le plaisir de te détailler cette histoire dans une prochaine chronique.

Nous avons une activité associative intense, ensemble et séparément. Nous sommes heureux d’être simplement assis ensemble sur le même canapé, même en faisant des choses différentes. On a deux chats, Jemima, quatre ans, tigrée brun, et Pandore, un an, bicolore blanche et tigrée ; elles ont une place très importante dans notre vie, ne serait-ce qu’en terme de bêtises à la minute ! Nous voulons des tas d’enfants, et nous avons avec les chats un excellent entraînement !

Notre mariage

Nous le voulons simple et pas cher. Nous ne voulons pas passer toutes les économies que nous n’avons pas dans une seule journée. Comme dit Anna dans Downton Abbey : « I don’t care about the right wedding, I care about the right man. »

Nous nous marions à la mairie uniquement, car nous ne sommes pas croyants et nous pensons que ce serait insultant envers la religion catholique que de recevoir la bénédiction d’une église en laquelle nous ne croyons pas. Mais pour nous, le mariage civil est très important (ça aussi, j’aurai l’occasion de t’en parler dans une future chronique).

Comme nous nous marions le matin, nous avons décidé de recevoir nos invités pour les deux repas (oui, nous sommes fous !).

Il faut savoir que certains de nos invités viendrons de très loin (Angleterre, Québec…) et nous estimons qu’il serait déplacé de ne pas passer la journée entière avec eux. Par souci d’économie et de plaisir créatif, nous faisons un maximum de choses nous-mêmes. Au fil de mes chroniques, je serai heureuse de partager avec toi mes trouvailles, mes idées, mes bons plans pour ce que j’espère un mariage heureux et détendu, mais sans se ruiner, dans une grande ville.

J’oubliais un point important : l’animation !

Comme nous recevons tout le monde pendant une journée entière, nous ne voulons pas qu’ils s’ennuient. Et danser tout l’après-midi, c’est définitivement pas notre truc. Que faire alors ? Eh bien quoi de mieux que de réunir nos invités autour de notre passion pour les jeux vidéo ? C’est ainsi que nous avons décidé de proposer des bornes d’arcade et des consoles en libre-service pendant toute la journée. Je te raconterai comment c’est possible dans une autre chronique.

Ça en fait des trucs à te raconter !

Et toi, tu es fan de nouvelles technologies, toi aussi ? Tu vas leur accorder une place de choix dans ton mariage ? Tu prévois de faire deux repas de mariage ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Poupée, future mariée de novembre 2014 !”

  • Oooh, je suis tombée ici par hasard (merci Hellocoton) et je vois qu’on se marie le même jour et dans des conditions similaires (pas d’église, petit budget).. J’ai hâte de lire tes chroniques 😉

  • Et bien j’ai hâte de lire tout ça… Nous aussi nous nous marions le matin (11h30) du coup chéri (chef cuisinier) va bien chargé le vin d’honneur afin que cela puisse servir de repas de midi ensuite repas vers 20h et brunch le lendemain!!!

  • Bienvenue ! On aurait adoré avec la borne “Pump it up” à notre mariage. J’ai hâte de savoir comment vous avez fait ^^

  • Eh, nous aussi on a deux chattes tigrée et tigrée et blanche, de 3 ans 1/2 et 1 an 1/2. Et on trouve aussi qu’avec leurs bêtises et leurs chamailleries continuelles, on sera bien entraînés quand on aura une famille nombreuse 🙂 (c’était un commentaire inutile mais la coïncidence m’a fait rire)

  • Bienvenue Mlle Poupée ! J’ai hâte d’en savoir plus sur vos animations et l’organisation qu’implique un mariage le matin.

  • Bienvenue!!J’aime bien les futures mariées geekettes! J’adore ta présentation.
    C’est rigolo, parce qu’avec mon homme on s’est aussi rencontré sur Geekmemore il y a presque deux ans!

    Plein de bonheur à vous! hâte de lire la suite!

  • Bonjour Mademoiselle Poupée !
    J’adore ta présentation et le concept de ton mariage !! Au début quand tu as présenté ton chéri, j’ai cru que tu allais épouser le Joueur du grenier ! 🙂
    Je ne suis pas geekette, mais j’ai grandi avec cette génération de gamers et mon frère un étant un, je connais ce monde de très près. (m’enfin, l’adolescence scotchée à l’ordi, j’ai connu aussi). J’adoooooooooooore ton idée de mettre des consoles et des arcades en libre-service !!
    J’ai vraiment hâte de lire la suite de tes chroniques, car je vais devoir faire face aussi au mariage “grande-ville + invités venant de loin + pas envie de se ruiner + célébration un poil à notre image quand même” et je suis impatiente de découvrir les solutions que tu as trouvées !
    Au plaisir de te lire prochainement !! V 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *