Bienvenue à Mademoiselle Cotentine, future mariée du mois de septembre 2014 !

Avant de lancer officiellement cette chronique, il faut que je partage avec toi quelque chose. Je suis complètement surexcitée, survoltée même, depuis que je sais que l’on me fait l’honneur de rejoindre la super Team des Mademoiselle Dentelle. Oui, j’ai pris cela comme un cadeau supplémentaire. Il faut dire que je viens de rejoindre le club très sympa des trentenaires et que cette bonne nouvelle tombait pile le jour de mon anniversaire. « What else ? » comme dirait George !

Je suis une jeune femme de 30 ans, originaire du Cotentin, aux cheveux tout courts, qui sont ma marque de fabrique avec mes grandes boucles d’oreilles (coucou Madame Tout Court !). Dynamique (j’aime faire plein de choses en même temps), on me dit généreuse (c’est vrai que j’aime donner aux autres). D’ailleurs, ma profession de Chargée de mission handicap n’y est pas pour rien.

Je suis aussi une férue de déco colorée, de livres, de parapluies, de chaussures, de sacs à main, de balades, de mosaïque etc… mais également de boucles d’oreilles. Ma collection avoisine les 150 paires !

J’ai rencontré Monsieur Maupertuis, 37 ans, il y a 4 ans dans une soirée associative à Paris (où je vis depuis 8 ans).

Nous avons franchi une première étape en emménageant ensemble il y a 3 ans. Originaire de Rouen, la ville aux cent clochers, c’est un homme que je trouve beau, doux, sensible, généreux (quoiqu’il en dise), qui adore créer (tu auras l’occasion de voir les beaux faire-part qu’il a réalisés pour nos invités). Il est féru de livres policiers, d’expos, de jeux de rôles, de musiques barbares (tiens, un Viking !), de Moyen-Age.

Il a les pieds sur terre, tandis que moi, je suis plutôt rêveuse et fleur bleue.

Séance d'engagement Futurs mariés de septembre 2014

Crédits photo : Elodie Dubost

Très investis tous les deux dans nos préparatifs, nous préparons un mariage 100% normand, élégant et coloré, à distance, avec l’aide de mes parents. Nos 80 invités dont une dizaine d’enfants, nous essaierons de les embarquer pendant 2 jours avec nous, dans notre joyeuse aventure normande et nous leur réservons d’ailleurs quelques surprises.

Avant de te laisser à tes préparatifs et moi continuer les miens, il te faut d’abord suivre un mini-cours de géographie.

Noooon, ne pars pas. Promis, c’est très rapide ! Il faut que tu saches que la Normandie, ce n’est pas seulement la fameuse Tapisserie de Bayeux, les plages du Débarquement ou une usine de traitement de déchets nucléaires.  C’est aussi un beau coin de paradis : le Cotentin, qui a fait la renommée de Catherine Deneuve… Cherbourg !

Oui, tu connais sûrement ou tu as au moins entendu parler du film « Les Parapluies de Cherbourg », non ? C’est là-bas que nous nous marierons, en septembre 2014, et notre mariage comportera quelques clins d’œil à ce film ainsi qu’à cette jolie région, souvent comparée à la belle Irlande. Tu comprends maintenant d’où vient mon pseudo ?

Lorsque nous avons décidé de nous marier, il a été évident pour nous que ce serait l’occasion de faire découvrir à notre famille et à nos amis (éparpillés aux quatre coins de France et d’Italie), un endroit finalement pas si connu.

A presque 6 mois de notre mariage, nous avons bien avancé. Mais beaucoup de détails restent encore à réaliser. Tout au long de mes chroniques, je t’emmènerai avec moi :

  • visiter notre salle normande,
  • réaliser un super repas pour nos super-témoins afin qu’ils se rencontrent,
  • trouver notre super photographe,
  • préparer nos faire-part 100% maison (qui sont actuellement chez l’imprimeur),
  • réfléchir à une déco pop, colorée (ou comment on a découvert les pompons de soie).
  • préparer notre cérémonie religieuse et sa chorale de gospel improvisée,
  • préparer la soirée avec notre magicien/DJ,
  • traverser les galères de la recherche désespérée de notre voiture ancienne,
  • dénicher le voyage de noces de nos rêves alors que je ne peux pas prendre l’avion !

La quête de ma robe de mariée fera l’objet d’une chronique à part, après le mariage. Bien que je ne sois pas superstitieuse, mon cher et tendre lit mes chroniques. Je ne veux donc lui donner aucun indice… Oui, je sais, je suis diabolique !

Et toi ? Toi aussi tu prévois un mariage avec un  thème fétiche ? Tu réserves des surprises à tes invités ? Il est hors de question que ton fiancé entraperçoive ne serait-ce qu’un bout de ta robe ? Raconte !

Jeune trentenaire et normande d'origine (du Cotentin plus précisément), j'ai épousé mon amoureux normand en septembre 2014 devant nos familles et nos amis. Notre mariage fut à notre image : 100% normand et très coloré ! Des préparatifs au jour J, tout fut pensé au millimètre. Des dahlias, des pompons de soie, une haie d'honneur avec des Parapluies de Cherbourg, une ouverture de bal chorégraphiée sur "Chantons sous la pluie" et plein de surprises...Bref, du bonheur, de l'émotion, des rires, à haute dose ! Ce fut une magnifique journée que je vais avoir beaucoup de plaisir à revenir te raconter.

Commentaires

  • Avatar
    Madmoiselle luchiole
    Répondre
    10 avril 2014

    Bienvenue Mlle Cotentine ! Hâte de lire tes aventures ! Je me marie en mai 2015 pas très loin de chez toi dans notre belle région du Cotentin !

  • Avatar
    Mademoiselle Zola
    Répondre
    10 avril 2014

    Ton pseudo me perturbe, je m’appelle Corentine ^^ donc à chaque fois je vais croire voir écrit mon prénom.
    Bref, bienvenue à toi en tout cas 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Sunshine
    Répondre
    10 avril 2014

    Je ne connais pas du tout le Cotentin mais tu m’as carrément donné envie d’y aller un jour !!
    Hâte de lire la suite 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Irbis
    Répondre
    10 avril 2014

    Welcome ! Tu nous mets l’eau à la bouche avec cette présentation ^^

  • Avatar
    Tite Choup'
    Répondre
    10 avril 2014

    Bienvenue Mademoiselle Cotentine 🙂 je vais suivre de très prêt tes chroniques! je suis moi aussi de Normandie, je me marie cet été à la Haye du Puits

  • Avatar
    Melle Bretonne
    Répondre
    10 avril 2014

    coucou à toi, je me marie aussi en septembre 2014, j ‘aurai 30 ans un mois après le mariage et j’habite le 50! lol mais je me marie près de ST malo bienvenue à toi ! j ‘ai hâte de te lire

  • Avatar
    toulouse celine
    Répondre
    10 avril 2014

    j’ai hate de lire la suite et d’en savoir plus je me marie en aout 2015

  • Avatar
    Mademoiselle Ino
    Répondre
    10 avril 2014

    Bienvenue Mlle Cotentine, j’ai hâte de lire tes premières chroniques. 🙂

  • Avatar
    stephanie
    Répondre
    10 avril 2014

    trop contente de te lire mademoiselle cotentine. j’ai hate de tout savoir. je suis pareil pour la robe, hors de question que mon homme l’a voit ou en est une idee precise ^^. ps: je n’aurais pas pense que tu avais autant de paires de boucles d’oreilles, cachotiere va 😉

      • Avatar
        stephanie
        Répondre
        13 avril 2014

        oh non pas grave du tout, ne comptes pas sur moi pour te soigner. bisous ma belle

  • Avatar
    Alexandra
    Répondre
    11 avril 2014

    Ravie de voir qu’une future bride soit de ma région 🙂 je me marie en aout 2014 à la haye du puits 🙂
    je suivrais avec plaisir tes chroniques!
    j’adore ta photo j’ai moi meme fait des séances avec cette photographe et on a toujours été ravis du resultat !!

  • Avatar
    Lucie
    Répondre
    11 avril 2014

    Bienvenue Melle Cotentine ! 🙂 Fraîchement mariée de l’été dernier, à Cherbourg, tu verras que l’aventure du mariage normand est merveilleuse 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle P'tits Pois
    Répondre
    11 avril 2014

    Bienvenue à toi ! 🙂 Nous allons avancer vers le mois de septembre ensemble alors… et j’espère sans trop d’embûche !!!

  • Avatar
    Mademoiselle Loutre
    Répondre
    11 avril 2014

    Bienvenue Mademoiselle Cotentine ! Une autre fan de boucles d’oreilles, yeeees ! Bien que je sois petite joueuse à côté de toi (j’avoue, j’en perds au fur et à mesure). Chouette chouette chouette de la couleur, hâte de voir ça 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Luciole
    Répondre
    13 avril 2014

    Et un mariage Normand de plus! C’est avec plaisir que je lirais tes chroniques qui me guideront, je l’espère, pour mon mariage en mai 2015!

Poster une réponse