Bienvenue à Mademoiselle Arwen, future mariée d’octobre 2013

Je suis Mademoiselle Arwen, et je me marie en octobre 2013.

Je suis extrêmement fière de faire partie de la folle équipe des chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle !

Pour que tu puisses cerner le personnage, voici une petite présentation rapide de mon couple.

Nous nous sommes rencontrés en octobre 2010. Monsieur Aragorn a eu 30 ans cette année, j’en aurai bientôt 25. Nous avons une adorable chatte, née le 1er octobre 2011 que nous avons appelée Anakin ! Et nous nous sommes pacsés en octobre 2012. Tu la vois venir, la récurrence du mois d’octobre ? Eh oui, c’est NOTRE mois !

La demande a eu lieu le 14 mars 2013. Nous avions programmé le mariage pour le 06 février, soit un peu moins d’un an de préparatifs, parce que c’était pratique…

Mais j’ai fait ma difficile future mariée :

“Oui, mais octobre, c’est notre mois, tu vois. Ce serait tellement mieux de se marier à un moment qui signifie quelque chose pour nous…”

Réponse de Monsieur :

“Je te signale que l’une de tes témoins accouche début octobre, et que ça ne laisse que 6 mois de préparatifs !”.

Bon, dans l’absolu c’est pas faux. Sauf qu’il me connaît bien, et il sait que quand j’ai quelque chose en tête… Alors nous nous marions fin octobre, pour laisser à ma témoin un peu de temps, pour se remettre principalement. Oui, je sais, ça fait quand même sacrément juste. Mais je suis têtue, je ne te l’avais pas dit ?

Notre mariage se dessine comme suit :

  • Cérémonie civile uniquement, suivie des photos de groupe, vin d’honneur et repas. Un retour de noces le lendemain avec la famille.
  • 250 personnes environ au vin d’honneur, et 150 au repas.
  • Nos familles respectives ont offert de payer pour la famille et leurs invités  – merci ! – sans pour autant s’immiscer dans les préparatifs. Ils sont présents si nous avons besoin, mais ne nous imposent rien.
  • Un budget avoisinant les 10 000€
  • 2 couleurs : noir et rouge
  • 4 témoins et 4 demoiselles d’honneur
  • Du DIY pour la décoration, et une utilisation des goodies que nous avons pu amasser en bons collectionneurs de trucs inutiles de produits dérivés de nos univers favoris…
  • Un wedding cake, préparé par mes soins avec une de mes demoiselles d’honneur (non cuisinière, sinon c’est trop simple…)
  • La demoiselle d’honneur en question m’a dit qu’elle souhaitait devenir Wedding Planner. Elle a donc été recrutée comme bénévole volontaire – ou pas – pour le mariage !

Pour l’instant, à M-4 – ça fait très mal d’écrire ça, ça sonne beaucoup trop court je trouve ! – nous ne sommes pas trop mal…

Ce qui est réservé et bouclé :

  • Le traiteur et le menu du soir
  • La chanson d’entrée pour la mairie et nos deux chansons d’ouverture de bal, avec Papa Arwen puis avec Monsieur Aragorn
  • La salle, la mairie. Belle-Maman est adjointe et nous mariera !
  • le DJ/décorateur
  • le photographe
  • les faire-parts, créés par Monsieur Aragorn et envoyés
  • les boîtes à dragées sont en court de confection
  • le costume de Monsieur est acheté, et ma robe, commandée chez une couturière, La Fée Corsetée. J’attends impatiemment de voir le résultat…

Voila l’essentiel je pense. Je reviendrai très vite te raconter la demande en mariage, te parler des essayages de robes, des essais du gâteau, de la décoration et de tous les préparatifs !

Et toi ? Tu préfères toi aussi une date symbolique, plutôt qu’une date pratique ? Tu vas faire toi-même ton wedding-cake ? Tu as recours à une aspirante wedding-planner ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

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29 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Arwen, future mariée d’octobre 2013”

  • Bonjour Mademoiselle Arwen ! Juste pour te dire que j’ai vraiment hâte de lire tes posts, je me marie l’année prochaine et moi et mon fiancé optons aussi pour un mariage univers geek – jeux video, notre passion commune. 🙂 Pas forcément facile de “marier” (c’est le cas de le dire) ses propres délires nerd avec la vision “classique” d’un mariage (les fleurs et tout le nian nian) que peuvent avoir tes parents ou amis… Bon courage pour tes préparatifs !

    • Merci j’essaierai de ne pas décevoir 😉 c’est effectivement compliqué de concilier les différentes influences, surtout qu’on veut garder a la fois un côté traditionnel ET notre culture geek… verdict a suivre…

  • Moi aussi je me marie en octobre, malgré que j’ai eu le droit à “mais pourquoi octobre c’est nul il ne fera plus beau ,c’est pas pratique avec les enfants”;mais je me suis maintenue quand même!!En tout cas je te souhaite des bon préparatifs;et oui ça approche à grand pas!!!

    • Oh une copine d’octobre! Mes parents se sont mariés en septembre, ceux de Monsieur se sont mariés le 23 décembre donc on n’a pas eu de remarques particulières… donc tant mieux! Bons préparatifs a toi aussi!

  • Hello! je suis très curieuse de ta recette/méthode pour confectionner le wedding cake. Tu as pioché ça où?
    Un peu comme ta demoiselle d’honneur, j’espère me reconvertir très prochainement en wedding planner , je termine actuellement l’organisation de mon mariage (qui aura lieu le 31août 2013), et j’ai promis à mes amies proches que je m’occuperai avec plaisir de l’organisation du leur.
    Hâte de lire tes prochains posts 🙂

    • Pour le wedding cake je dois avouer que de nombreux tours avec mon ami google nous a beaucoup aidé, il y aura bien sur une chronique dédiée a la confection du wedding cake 😉

  • Bienvenue Mlle Arwen!!
    Hâte de te suivre… je vois que tu es bien avancée dans tes préparatifs! Tu as dû réussir à trouver pas mal de choses très rapidement visiblement! Je serai heureuse de découvrir toutes tes anecdotes et préparatifs!

    • Alors nous nous étions bien posé la question sauf que Belle Maman Aragorn est adjointe a la mairie et on voulait que ce soit elle qui nous marie. Or les prochaines élections municipales seront en mars 2014, donc on ne voulait pas prendre le risque d’être mariés par quelqu’un d’autre 🙂

  • Jolie présentation!Par contre 10 000 € de budget pour 250 personnes au VH et 150 au repas?!!! Heu…. Comment vous faites? Nous on est à 6000 € rien que pour le traiteur et que pour 80 personnes!lol! Ton traiteur est un magicien!Curieuse de lire la suite de tes préparatifs! Bienvenue et bon courage!

    • Alors oui je triche un peu, étant donné que nos familles payent leurs parts respectives du traiteur les 10 000 € sont juste ce que nous aurons a payer et non le budget global (je pense qu’on sera plus a 13 000 €) 🙂 et effectivement le traiteur va nous coûter dans ces eaux là également. ..

    • Alors je n’ai pas été très claire sur le budget au temps pour moi ^^ les 10 000€ c’est ce qui restera a notre charge une fois que les parents auront pris leur part. Et effectivement pour le traiteur on est entre 6 et 7000€ en fonction du nombre définitif d’invités… ouch!

  • Bienvenue Mademoiselle Arwen ! Ton pseudo et le nom de ton chat laissent présager un mariage qui va me plaire 🙂 en effet vous avez bien bien vous débrouillez pour votre traiteur car le budget global est plutôt pas mal par rapport au nombre de convives.

    • Merci j’espère ne pas te décevoir 😉 alors pour le budget oui je n’ai pas été assez claire c’est le coût qui sera à notre charge. En budget global on sera plus dans les 13 000€ je pense.

  • Bienvenue !!!
    Par contre je pense que tu pourras pas trop compter sur ta témoin car enceinte jusqu’au cou la pauvre elle pourra pas trop t’aider!
    Bon moi je préfère février qu’octobre :-p hihi. Mais parce qu’on affectionne l’hiver tout comme vous affectionnez octobre :-).
    Hâte de lire la suite des tes préparatifs!

    • Merci 🙂 oui je ne la surchargerai pas trop je la laisserai profiter de sa maternité, on aura d’autres volontaires pour l’aide et jai une deuxième témoin qui sera efficace pour deux si besoin 😀

  • Bienvenue !
    Le fait que la cérémonie civile soit menée par une personne chère lui donne une tout autre dimension. Il y a quelques années une de mes cousine et son homme ont été unis pas le père de l’un, le maire, et ma tante, adjointe au maire d’une autre ville : c’était très fort en émotion. Je comprends que vous n’ayez pas pu prendre le risque des élection perdues !

    • Merci! 🙂 oui et puis ma belle mère était aussi tellement heureuse de pouvoir le faire qu’elle n’aurait pas non plus accepté le risque je pense! J’ai vu également un mariage où le père du marié officiait et ca change tout a la cérémonie malheureusement assez impersonnelle de la mairie

  • Oooh une mariée d’octobre!! Bienvenue! Moi je me marie le 25 Octobre (oui un vendredi!) et je trouve que vous avez été incroyablement rapides!! Avec une demande en Mars et les faire-parts envoyés début juillet, chapeau!! Moi je poste mes faire-parts cet après-midi! J’ai hâte de voir tes articles et je te suivrai à la trace pour savoir si je suis dans le temps 🙂

    • Merci! 🙂 oh un jour avant moi du coup! Alors oui je pense qu’on a fait les choses assez vite, mais on a eu aussi beaucoup de chance avec nos prestataires qui étaient libres et conseillés par des connaissances, donc nous n’avions le stress de la qualité 🙂

  • Et oui, bonne chance pour organiser tout ça si vite, mais avec du temps et des bonnes idées, on peut faire tout ce que l’on veut! Surtout que, mon petit doigt me dit que tu as pris l’une des meilleures témoines possible 🙂

    • Oui mes deux temoins sont des amours elles vont être au top même si l’une est enceinte et l’autre assure le “temoignage” d’un autre mariage cet été! 🙂

  • Félicitations et hâte de lire tes articles !
    Tout comme toi, nous avons décidé préparé notre mariage en peu de temps. Demande faite le dernier jour de l’année 2012 et mariage fait cet été (juillet) et pour corsé un peu la chose nous avons décidé de nous marier au Portugal (nous sommes d’origines portugaises tous les 2 et nous souhaitions le faire là-bas). Je te laisse donc imaginer l’organisation ! 🙂
    Mais nous y sommes arrivés et nous avons été bien soutenus par nos proches donc ça aide aussi.

    hâte de lire tes prochains articles !! 🙂

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