Monsieur Glenn et Mlle Lumi

Bienvenue à Mademoiselle Lumi, future mariée de février 2014

Je suis Mademoiselle Lumi, et je vais épouser Monsieur Glenn, en février 2014.

Ma présence ici en tant que chroniqueuse semble être la suite logique de longues heures passées à parcourir les blogs mariage… D’ailleurs, pour être tout à fait sincère, je suis tombée dans la marmite bien avant la demande de mon amoureux, à tel point que je ne me souviens même plus de ce qui a été le déclencheur ! 

Monsieur Glenn et Mlle Lumi

Cela dit, je savais que ces lectures me seraient utiles un jour ou l’autre, car Monsieur Glenn et moi parlons de nous marier depuis très longtemps.

J’étais pourtant toute jeune au début de notre histoire, puisque je n’avais que quinze ans. Monsieur Glenn, lui, en avait alors vingt et un. Un tel écart, à cet âge, peut faire tiquer. Mais nous ne l’avons pour notre part jamais ressenti. Sauf lorsque nous évoquons des souvenirs culturels de notre enfance, et que Monsieur Glenn se rend compte qu’à la sortie de tel film ou tel jeu… je n’étais même pas née !

Nous avons eu la chance que mes parents se montrent tolérants, d’autant que… nous nous sommes rencontrés sur Internet.

Non, non, pas sur un site de rencontres, mais sur un RPG ! Tu te demandes ce qu’est cette drôle de bête ?

Un RPG, ou Role-playing Game, est un jeu de rôles. En l’occurrence, il s’agissait d’un jeu qui mêlait une plateforme d’actions – où le personnage évoluait – et des forum où les joueurs écrivaient leur histoire. J’avais été poussée à m’y inscrire par des amis et par mon goût pour l’écriture. Monsieur Glenn, lui, y avait été incité par son amour des jeux en général.

Et c’est ainsi, au milieu de centaines d’autres joueurs, que nous nous sommes connus. Il faut dire que nous avons tous les deux choisi d’incarner des pacifistes, ce qui reste assez rare dans un jeu où tout le monde se tape généralement dessus ! À la rencontre RP – dans le jeu – ont succédé des discussions HRP – en dehors du jeu – de plus en plus longues et fréquentes. Jusqu’à la rencontre IRL : In Real Life, dans la vraie vie !

Ça va, je ne t’ai pas trop perdue avec ces anagrammes bizarres ? En tout cas, Monsieur Glenn a donc traversé Paris pour passer de sa banlieue Nord-ouest à ma banlieue Est, une première fois, puis une deuxième… Et c’est là que j’ai fini par faire le premier pas et l’embrasser.

Plus de sept ans se sont écoulés depuis. Ces années n’ont pas été toujours toutes roses pour nous… Mais les épreuves n’ont fait que nous rapprocher, renforcer notre complicité. J’ai fini mes études l’année dernière et nous avons emménagé ensemble il y a six mois. Nous sommes plus sûrs que jamais de la solidité de notre couple !

D’ailleurs, j’avais toujours dit que je voulais passer l’épreuve de la vie commune avant de m’engager… Mais Monsieur Glenn, lui, a préféré prendre le risque d’un peu d’avance, et c’est ainsi que nous nous sommes fiancés en août dernier. Je t’en parlerai plus longuement dans un prochain article.

Que dire pour conclure celui-ci ? Ah oui, peut-être, te donner une petite idée du mariage que nous souhaitons !

Voilà ce que je peux t’en dire à l’heure actuelle…

  • Ce sera donc un mariage d’hiver, comme tu l’as bien compris
  • Il n’y aura à priori qu’une petite cinquantaine d’invités
  • Il comportera une cérémonie civile et une cérémonie laïque
  • Nous souhaitons en financer le maximum nous-mêmes
  • Nous voulons surtout y intégrer autant que possible les univers imaginaires qui nous sont chers, en réalisant la décoration nous-mêmes.

Et si je devais nous présenter rapidement, voilà ce que j’ajouterais !

  • Notre principal atout est que nous avons à peu près les mêmes idées, les mêmes envies, si bien que nous avançons ensemble, sans heurts
  • Notre principal point faible est l’angoisse que nous éprouvons tous deux face à cet objet maléfique qu’est… le téléphone. Si, si !
  • En ce qui me concerne, je suis perfectionniste et assez stressée – Monsieur Glenn te souffle de remplacer « assez » par « totalement », ne l’écoute pas. Il faudra donc que je sache prendre du recul dans la préparation de cet événement… Et j’espère que le raconter ici m’y aidera !

Voilà ! Le reste, tu le découvriras à travers mes prochains articles. À bientôt !

Et toi ? Tu étais aussi une habituée des blogs mariage avant la demande ? Tu as rencontré ton fiancé par hasard sur Internet ? Raconte !

J'ai 24 ans et mon mari en a 31. Nous nous sommes dit oui en février 2014 devant une trentaine de convives. Notre recette : du turquoise, du bleu clair, du vert d'eau et du rose pâle ; pleeeein de déco DIY ; des clins d'œil à nos univers de prédilection ; et surtout du rire, de l'émotion et beaucoup, beaucoup d'amour.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Givrée
    Répondre
    23 juillet 2013

    Bienvenue Mademoiselle! Je sens que tu vas bien t’entendre avec certaines personnes ici :). J’ai hâte d’en lire plus sur les prépas de votre mariage!

    Nous avons quelques points communs: Sir Givré et moi sommes ensemble depuis mes 15 ans, mariage en hiver, auto-financement, une cinquantaine d’invités (35, à la fin, pour nous)…

  • Avatar
    Mademoiselle Black
    Répondre
    23 juillet 2013

    Ouhhh hâte de voir comment vous allez intégrer vos imaginaires dans un mariage….vous allez pouvoir vous éclater!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Bigoud
    Répondre
    23 juillet 2013

    Bienvenue parmi nous!

    J’ai hâte d’en découvrir plus sur votre mariage ^^ Je pense que ça parlera beaucoup à Mister Awesome!

  • Avatar
    Madame Stilettos
    Répondre
    23 juillet 2013

    Bienvenue à toi la geekette!!!! Vous êtes tout mignons! Et on a un point commun moi aussi j’ai rencontré mon mari sur internet!!! J’ai hâte de lire la suite!

  • Avatar
    Charlène
    Répondre
    23 juillet 2013

    Bienvenue sur Mademoiselle Dentelle! En tant que chroniqueuse du moins…:-)

    Et un mariage d’hiver: chouette chouette!! Je ne connaissais que très peu avant de venir sur ce blog ( avant même la demande de mon chéri comme toi aussi ^^) et je me surprends à vraiment aimer ces mariages d’hiver!

    Je suis hyper fan de la déco de ton mariage, l’univers fantastique est juste mon préféré. Je suis tombée dans la marmite vers 10 ans et à 24 ans c’est toujours ma littérature préférée.

    Le RPG je connais aussi, j’y ai aussi joué dans ma période collège-lycée comme toi par amour de l’écriture et du fantastique. D’ailleurs ça a bien évolué depuis le début. Depuis quelques années les histoires sont vraiment très bien construites et de qualité!

    Bref tout ça pour dire que je suis vraiment impatiente d’en lire plus et surtout d’en voir plus!

  • Avatar
    Kaya
    Répondre
    23 juillet 2013

    Etant fan de jeux de rôles, je me réjouis de suivre tes préparatifs. Bon courage 🙂

  • Avatar
    Madame Diane
    Répondre
    23 juillet 2013

    Oh des amoureux de MMORPG. 10 ans que je trempe dedans et que nous y avons rencontré nos meilleurs potes, donc je comprends qu’on puisse y rencontrer son amoureux 😉

    Hâte de suivre vos préparatifs.

  • Avatar
    Mademoiselle Arwen
    Répondre
    23 juillet 2013

    Oh ce mariage me parle beaucoup, hâte de voir ce que tout ça va donner!! Bienvenue en tout cas!!

  • Avatar
    Mademoiselle Snow
    Répondre
    23 juillet 2013

    Et une mariée de février de plus! Hâte de lire la suite de vos préparatifs! PS : mois aussi j’ai peur du téléphone.. mais chuuuut (heureusement qu’on a inventé l’email!!!)

  • Avatar
    melle nostalgie
    Répondre
    23 juillet 2013

    Je vais suivre avec attention ! J’ai rencontré mon futur sur un mmorpg moi aussi 😉

  • Avatar
    Madame Flocon
    Répondre
    23 juillet 2013

    Hello!
    Alors à part le mois de février pas trop de points communs 😉
    On n’aime pas les jeux vidéos et on s’est rencontrés au boulot.
    Et j’ai attendu la demande avant d’aller sur les blogs! Mais je regardais un peu les robes avant déjà…

    En tout cas bienvenue! Ca promet 🙂

  • Avatar
    Pittzaz
    Répondre
    23 juillet 2013

    Félicitation pour votre mariage à venir!! je me marie moi aussi en 2014 mais en juillet, les préparatifs ont commencés et avec eux……… les nombreux coups de téléphone inévitables!! quelle horreur!! Monsieur et moi meme sommes des phobiques du téléphone également du coup on tire à la courte paille!!!

  • Avatar
    Milune
    Répondre
    23 juillet 2013

    Bienvenue à toi Mademoiselle Lumi hâte de lire l’évolution de ton mariage.

  • Avatar
    le scrap artistique
    Répondre
    9 octobre 2013

    Nous on a 7 ans de différence ! Y’a pas d’âge pour l’amour !

  • Avatar
    Lucile
    Répondre
    10 octobre 2013

    Super, très bel univers!
    Si tu ne connais pas encore, va sur offbeatbride, il y a de très belles décos pour les geeks et adeptes de MMORPG etc 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Bidou
    Répondre
    17 janvier 2014

    L’objet maléfique : le téléphone !! Mais troooop ! 🙂

Poster une réponse