Bienvenue à Mademoiselle Snow, future mariée de février 2014 !

Il était une fois…

Mademoiselle Snow, 25 ans, qui allait épouser Mr Snow, 27 ans, après 5 années d’amour presque sans nuages… Mais toute ressemblance avec un conte de fée s’arrête ici.

Mademoiselle Snow

Autant te prévenir tout de suite, je n’ai rien d’une princesse. Le romantisme, connais pas ! Avec moi, exit les déclarations d’amour enflammées, les bouquets de fleurs, les promenades en amoureux…

Enfin, ça, c’était avant.

Car depuis que nous avons décidé de nous marier, je t’avoue que je ne rêve que de paillettes et de belles robes blanches. Moi qui étais plus une adepte des soirées foot-bière que tête-à-tête, je me suis découvert une passion pour les blogs de mariage et tout ce qui va avec !

Ce que je n’avais pas prévu, c’est la réaction de M. Snow quand je lui ai fait part de ma vision du mariage. Le mariage princesse/paillettes c’est clairement pas son truc. Lui, se serait plutôt tout le contraire. Un joyeux pique-nique dans un champ, sans chichis et surtout sans robe, ni costume ! De quoi faire bouillonner la Bridezilla qui sommeille en moi…

Après de nombreuses prises de tête discussions, nous avons finalement trouvé un compromis pour que cette journée nous corresponde à tous les deux. Chère future mariée, n’oublie jamais ce mot, COMPROMIS. Il te sera d’une importance capitale pendant tes préparatifs, si tu ne veux pas que ton mariage reste au stade du concubinage !

Nous avons donc décidé d’organiser deux mariages.

Bon ok, ce n’est pas vraiment un compromis, mais comme nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord, c’était ça ou bien ne pas se marier. Le choix a été vite fait. Et puis surtout, ce sera l’occasion de faire deux fois la fête !

Le premier mariage aura donc lieu en février 2014, dans un petit village du Doubs, avec, je l’espère, plein de neige. Comme tu l’auras sûrement compris, je souhaite un mariage thème romantique/féerique, avec des tons de blanc, d’argent et une touche de rose.

Rien n’est encore prévu pour notre deuxième fête. Chaque chose en son temps.

En attendant de t’en dévoiler plus, voici un petit inventaire à M-7 de ce que nous avons j’ai déjà trouvé :

  • La salle
  • Le traiteur
  • La robe

Et… c’est tout !

Comme tu peux le constater, les prochains mois vont être chargés. Il me reste à trouver :

  • Le photographe
  • Le décorateur
  • La fleuriste
  • Les alliances
  • Le costume
  • etc…

Surtout, en plus de notre mariage, je m’occupe de préparer le trek de nos rêves dans l’ouest américain, prévu pour fin septembre. Tout un planning ! Sur ce, tu m’excuseras, mais je t’abandonne pour continuer mes recherches…

Toi aussi, tu n’étais pas romantique, jusqu’à ce fameux jour ? Le futur marié n’a pas la même vision du mariage que toi ? Il te reste encore tout plein de choses dans ta To Do list ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Snow, future mariée de février 2014 !”

  • Bienvenue !!
    Deux fêtes !! C’est trop bien, deux fois plus d’amour et de joie.
    Mon homme aussi n’a pas la même vision du mariage que moi, si je l’écoutais quand il en a marre, on irait passer un week end à Las Vegas, mariés dans une chapelle avec des inconnus trouvés dans la rue pour servir de témoins…. Beurk.

  • Bienvenue copine de mariage de février ^^

    C’est une très bonne idée de faire 2 mariages différents, et tu as raison, ça sera l’occasion de faire 2 fois plus la fête!

  • Bienvenue Mlle Snow,
    moi aussi je me marie en février 2014!!! mais dans le sud (sûrement pas de neige en perspective, même si ça me plairait beaucoup!).
    J’attends la suite avec impatience… ça pourra me donner des idées…
    petite info pour les alliances il y a des magasins qui ne font que ça (sur internet mais ont aussi pignon sur rue), moi j’ai trouvé chez antipode alliance mais il y a aussi zeina alliance… tu peux jeter un œil, y’a vraiment pour tous les goûts!!! bon courage pour tes recherches

    • Merci, méfie toi quand même pour la neige… j’ai vécu 3 ans dans le sud et tous les ans j’ai eu droit aux 5 petits cm de neige qui empêchent tout le monde de sortir de chez soi! 😉

  • Je me retrouve en toi dans tes deux articles : la non-romantique qui le devient, la demande en mariage, et en tant que Franc-comtoise !!! j’ai hâte de te lire ! bonnes préparations !

    • Que de points communs en effet! J’espère que la suite des mes aventures te plaira (j’ai la pression maintenant, c’est pas malin 🙂 )

  • Moi aussi j’aimerais un petit mariage. Rien de pire que 200 personnes (donc 400 yeux !) qui te regardent passer. Tout ça sans te vautrer devant tout le monde bien sûr… Alors bravo à toi pour ton petit (mais sympathique) mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *