Bienvenue à Mademoiselle Sunshine, future mariée de novembre 2014

« Youhouuuu, je suis prise comme chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle !!! »

Imagine un petit kangourou sautillant partout et criant cette phrase. Tu vois ? C’était moi dans mon salon il y a quelques jours… Tout ça pour dire que je suis plus que ravie de rejoindre la fine équipe des chroniqueuses !

Qui suis-je ?

Je me présente donc : j’ai 28 ans, Monsieur Omdemavie en a 29, et nous vivons à Paris (pour l’instant…). Cela fait maintenant une éternité 12 ans que l’on est ensemble. Oui, oui, tu as bien lu, chère lectrice ! Et si tu fais un petit calcul rapide, tu arriveras à la conclusion que nous sommes sortis ensemble à la fin du lycée. Et quel lycée : nous nous sommes rencontrés dans l’hémisphère sud, plus exactement à… l’île Maurice !

Bon, je sais, je te dois quelques explications : j’imagine que, des palmiers dans les yeux, tu dois te demander comment nous nous sommes rencontrés là-bas…

Plage à l'île Maurice

La rencontre

J’ai eu la chance, depuis mon plus jeune âge, de parcourir le globe grâce au travail de mon père (là, va savoir pourquoi, on me déteste soudainement lorsque je dis ça !). Alors que j’avais 15 ans, ce dernier a été muté à l’île Maurice pour quelques années. Et c’est donc dans un bus scolaire que j’ai fait la connaissance de Monsieur Omdemavie, qui lui, est mauricien d’origine.

Au début, il m’intimidait : imagine, c’était l’un des garçons les plus populaires du lycée ! C’est finalement par une amie commune que nous avons fini par sympathiser. Je me souviendrai toujours de l’une de ses premières phrases : « C’est génial, tu as les cheveux comme des fils de téléphone ! »… (les cheveux bouclés, ça intrigue toujours !!).

Nous nous sommes rapidement bien entendus et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde… En tout bien tout honneur, promis !

Lui avait à l’époque des vues sur d’autres filles, moi sur d’autres garçons : nous ne pensions même pas à sortir ensemble, malgré les plaisanteries de notre groupe d’amis. Nous avions abordé le sujet (cash !), mais nous en étions arrivés à la conclusion qu’on risquait de gâcher notre belle amitié.

Et pourtant… Ce qui devait arriver, arriva ! Nous sommes sortis ensemble quelques mois avant que mon père ne soit muté à Paris… Nous avons vécu une année de relation à distance, avant qu’il ne vienne me rejoindre en France pour ses études, et que la belle histoire continue…

Mlle Sunshine

Le mariage

En 2013, après 11 ans de relation (!!), il m’a fait une demande en mariage dans des conditions absolument incroyables. (Je sais que tu trépignes d’impatience, mais chaque chose en son temps : cette demande magique aura bien sûr droit à sa propre chronique !)

Le lendemain de sa demande, j’étais déjà en train de préparer la liste des invités, ce qui a fait beaucoup marrer Monsieur Omdemavie ! Ben oui, je suis comme ça, j’adore planifier et savoir dans quoi je me lance. Alors que mon chéri, qui vient des îles, est forcément… plus cool !! À la fois dans la vie et dans les préparatifs de mariage… ça peut sembler cliché, mais c’est vrai !

Pour concilier toutes nos envies, notre mariage se fait donc en deux temps, trois mouvements :

  1. Un mariage civil à Paris en tout petit comité (20 personnes) à la fin mars 2014, suivi d’un apéro chez nous avec tous nos amis.
  2. Une cérémonie laïque sur une plage de l’île Maurice, en novembre 2014, avec un peu plus de monde (pas plus de 80 personnes cependant). C’est cette cérémonie qui représente pour nous le « vrai » mariage.

Entre ces deux moments, nous avons aussi prévu d’organiser au cours de l’été 2014 un « barbecue de mariage », dans la maison de mon père du Sud de la France (qui a un jardin immense !). L’avantage avec cette formule étant que nous pourrons y convier de la famille et des amis qui ne seraient invités à aucun des deux autres événements, pour des raisons pratiques (ou pas… hum…).

Tu l’auras compris, chère lectrice, on aimerait satisfaire tout le monde et SURTOUT, nous faire plaisir et profiter, en faisant trois fois plus la fête ! Une journée de mariage passe trop vite, et nous adorons les fiestas, alors pourquoi se priver ?

Le mariage à la mairie, qui vient d’avoir lieu (dans les faits, je ne suis donc plus une « mademoiselle » !), était très simple et peu coûteux, je te le raconterai en détail dans une prochaine chronique. Mais nous n’avons pas beaucoup avancé dans nos préparatifs pour la cérémonie laïque à l’île Maurice, la plus importante. Pour l’instant :

  • J’ai trouvé ma robe
  • Monsieur Omdemavie a envoyé un Save-the-date vidéo
  • Nous avons décidé d’un thème couleur
  • Le DJ est réservé
  • Les alliances sont choisies et commandées

Pour tout le reste… C’est encore flou et on avance au fur et à mesure. Par exemple, comme nous n’avons pas encore décidé du lieu, on arrive difficilement à se projeter côté déco…

Voilà, j’essaie de prendre exemple sur mon homme qui est très zen face à la montagne de choses que nous avons à faire ses prochains mois…

Car, oui, je ne te l’ai pas encore dit, mais on cumule les projets : en parallèle de la préparation du mariage, on plaque tout pour s’installer à l’île Maurice ! Et, hum hum, Monsieur Omdemavie fête accessoirement ses trente ans à la fin de l’été et veut faire une grosse fête avec tous ses amis…

Tin tin, tin tin tin tin, tin tin tin… (Imagine la musique de Mission Impossible…)

Et toi ? Tu prévois un mariage en plusieurs temps, dans plusieurs lieux trèèèès éloignés ? Tu aimes tellement les fêtes que tous les prétextes sont bon pour en organiser ? Ton fiancé est super zen, et toi super paniquée ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Sunshine, future mariée de novembre 2014”

  • Bienvenue à toi Mademoiselle (ou madame ? ^^) Sunshine ! Ce surnom te vas bien 😉
    Les amours de lycée sont tellement mignons ! (moi aussi depuis mes 16ans, et ça fait 6ans).
    Cette cérémonie laïque promet de belles images pour nous faire baver… Vivement la suite de tes aventures !

  • Bienvenue à toi Mademoiselle Sunshine !! Ton article m’a fait sourire, c’est presque notre histoire à Monsieur Créole et moi ^^
    Ensemble depuis 8 ans (on en a maintenant 27), nous nous marions en 3 fois : un mariage civil près de Lyon Samedi prochain (non je ne suis pas duuuu tout stressée !! ) avec 70 invités pour le WE, une fête chez mes parents dans le Languedoc en juillet avec une trentaine de personnes et un mariage religieux aux Antilles en aout avec 200 invités !
    Je te souhaite de joyeux préparatifs et j’ai hâte de lire tes futures chronique !!

  • Bienvenue Melle(Me 😉 sunshine!!!!!
    J’ai adoré ta présentation et maintenant j’ai hate de lire la suite!!!!! en meme temps tu nous a mis l’eau à la bouche!!!!

  • Bienvenue !! L ile maurice … notre future destination de voyage de noces pour le mois de juillet !! Je vais suivre tes aventures car en plus lors de ton mariage, ça me rappellera des souvenirs!!

  • Bienvenue Mademoiselle Sunshine. Ah la mer, le soleil, ça donne vraiment envie de voyager avec toi. Hâte de lire la suite de tous ces préparatifs 🙂

  • Mouahahahahaaaa… Les “fils de téléphone”… Il a le sens de la métaphore, ton Om !
    (Merci, j’aurais jamais dû lire ça au boulot, on me regarde encore bizarrement ! 😉 )
    Félicitations, et bon courage pour la suite.

  • Ouiiiiii, comme ça on va pouvoir baver devant le mariage sur une plage dont on rêve toutes (et être jalouses de ta demande, aussi, par la même occasion 😉 ). Bienvenue à toi !

  • bienvenue et felicitations !
    et bravo pour le poste de chroniqueuse, chanceuse va !

    sacré défi le mariage en 3 phases plus le demenagement !!!

    moi j’ai un programme totalement inversé au tien 🙂
    on fait tout le meme jour et il ya 50 metres a faire entre la mairie et l’eglise … et 2 km pour aller au domaine ( viti ) a la sortie du village !
    …. trop facile ? ! heuuuuuuuu oui 🙂

  • Bienvenue Melle Sunshine,
    Nous avons fait l’inverse un mariage civil sur la plage à l’île Maurice (50 personnes) et le mariage religieux à Paris (100personnes).
    J’ai hâte de voir ce que tu nous concoctes 😉
    Je te souhaites plein de courage pour cette organisation à distance, mais ça en vaut vraiment la peine 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Sunshine ! Un mariage sur la plage ?! Ca va être magnifique !
    Ta photo donne déjà le ton : joie et nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *