Bienvenue à Mademoiselle Caféine, future mariée de mai 2015 !

J’ai reçu un mail et… hiiiiiiiiiii, je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle !!! Je suis trop contente, je suis trop contente. Mais… oh, la la, je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle, c’est trop chaud, va falloir être à la hauteur maintenant !

Bon. Je me calme et je respire un grand coup. Après tout, personne n’a jamais mangé de chroniqueuse, non ? (J’ai bien raison, hein ? Et arrête de faire semblant de réfléchir en rigolant !)

Qui suis-je ?

Donc, je me présente. Je suis Mademoiselle Caféine, 29 ans et je me marie en mai 2015 avec Monsieur Caféine, 33 ans (34 au mariage). Nous sommes ensemble depuis presque 9 ans, nous avons une fille de 4 ans, deux chats, deux petites familles mais beaucoup d’amis et une passion commune pour les jeux vidéos.

STD

Voilà, ça c’est nos têtes sur la photo du save-the-date
(je nous ai un peu rogné pour éviter de prendre trop de place) !

De plus, nous vivons en Corse, une île où beaucoup de couples rêvent de se marier. Pourtant, nous avons décidé de nous compliquer la vie et de célébrer notre mariage sur le Continent (oui, « le Continent », c’est comme ça que l’on dit). Rapidement, nous avons compris que les préparatifs à distance demandaient énormément d’organisation. Heureusement que le téléphone et Internet existent ! Heureusement aussi que nos amis et témoins sont là et sont – pour l’instant – motivés.

Je t’ai aussi parlé des jeux vidéos. Car nous sommes des gamers, des joueurs. Ça peut sembler ridicule de préciser ça mais tu ne pourrais pas nous cerner complètement en ignorant ce point. Nous pouvons passer des heures à jouer. Enfin… avant la naissance de notre fille, nous pouvions passer des journées à jouer. Maintenant, nous avons évidemment réduit. Je te le dis sans tabou, j’assume parfaitement ! Nous aimerions d’ailleurs intégrer quelques éléments faisant référence à certains jeux dans notre décoration. Nous ne savons pas encore comment, nous n’y avons pas trop pensé pour l’instant.

Pour le mariage en lui-même, nous avons choisi une ambiance inspiration brocante, sans code couleur précis. Il n’y aura pas de cérémonie religieuse mais une cérémonie laïque animée par un ami. Nous avons prévu un photobooth et un candy-bar et, côté prestataires, nous aurons un traiteur, un photographe, un vidéaste, un DJ et des baby-sitters car nous prévoyons une dizaine d’enfants.

Nous préparons notre mariage ensemble. Je précise « ensemble » car il est vrai que j’ai la chance d’avoir un fiancé impliqué. Ça ne le dérange pas de parler de déco, ni d’autres choses concernant le mariage. Bon, il ne va pas aller spontanément sur Pinterest pour chercher des inspirations (il déteste l’ergonomie de ce site de toute manière), mais il saura donner un avis autre que « oui, oui » si je lui montre des idées.

Par contre, je suis désolée, mais je n’ai aucune astuce pour amener ton fiancé à s’impliquer dans les préparatifs. S’il le fait, c’est principalement car c’est dans sa personnalité de vouloir tout gérer. Nous sommes tous les deux de vrais control-freaks (genre Mademoiselle Blizzard puissance 2). Après, il a aussi l’opportunité de le faire : son travail en horaires décalés lui laissant régulièrement du temps en journée pour appeler des prestataires par exemple… ou pour s’adonner à une de ses passions : le dessin (sur ordinateur bien sûr). Il aime autant dessiner que j’aime écrire, c’est-à-dire énormément !

Dessin Mr Caféine

Voilà donc ce que Monsieur Caféine fait à ses heures perdues, de façon complètement amateure.

Ce que nous avons déjà fait

Petit point pour voir où nous en sommes.

Pour le moment, nous avons :

  • la salle (que nous avons réservée sans la visiter. Oui, oui, on est comme ça)
  • le traiteur
  • la robe (toute une histoire !)
  • le photographe
  • le vidéaste

Sont en cours :

  • les alliances
  • le dj
  • les baby-sitters
  • la déco (forcément, ce n’est jamais complètement fini, mais nous en avons déjà pas mal)

Prochaine étape : déposer le dossier à la mairie. Ça peut toujours être utile, non ? Et aussi le costume de Monsieur Caféine.

Et toi, as-tu aussi attendu de nombreuses années avant de te lancer dans le mariage ? Ton fiancé est-il plutôt du genre impliqué ou pas du tout ? Où en es-tu dans tes préparatifs ? Dis-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Caféine, future mariée de mai 2015 !”

    • Et vu ton texte de présentation, ça donne envie de savoir dans quel endroit tu vas te marier !! Tu as déjà bien avancé ? (même si tu as encore pas mal de temps)

      • oui nous avons déjà bien avancé, nous avons le lieux, le traiteur, le photographe le DJ , ma robe et le dossier de mariage. reste encore toute la déco ( et là c’est infiniment long) toute la cérémonie laique le costume et encore des milliers de chose… bon courage trop hate de te lire

  • Bienvenue par ici et félicitations pour ton futur mariage ! J’ai hâte d’en lire plus ça fait envie !!!
    Bon courage pour ces préparatifs !

    • Et hâte de voir comment tu vas intégrer les coutumes us dans ton mariage ! (et de voir comment vos familles vont réussir à communiquer)

  • Bienvenue !
    Mon fiancé s’implique aussi beaucoup, ce qui j’avoue est hyper agréable !!
    Mr Caféine fait vraiment de beaux dessins.
    Hâte de découvrir ton mariage, le notre sera aussi assez brocante, mais cinéma aussi

  • Hiiii encore une nouvelle copine qui débarque dans la bande des futures mariées du printemps !!! Bienvenue mademoiselle caféine hâte de connaître la suite de tes préparatifs

  • Salut salut!
    On a énormément de points communs c’est fou!!!
    Je lirais tes chroniques avec beaucoup d’attention (entre les moments où nous jouons et les moments où nous bricolons!).

  • Hello,
    C’est impressionnants le nombre de futurs mariés adeptes des jeux vidéos, non?
    Vous avez déjà bouclés tout ça!!! OMG!
    Je me marie en mai, et j’ai… heu… un super échange de premier mail avec les prestataires!!! Moi qui pensait m’y prendre pas trop tard, je pense qu’il est temps que je confirme quelques devis.
    Merci déjà pour les futurs nouvelles chroniques.

    • Eh oui ! Il y a beaucoup de joueurs et de joueuses ici.
      Je ne pense pas que tu sois en retard. C’est juste que comme on prépare tout à distance, on s’y prend en avance pour pouvoir tout concentrer sur les semaines où on est sur place.

  • Coucou 🙂 La classe une geekette 😉
    Nous aussi on aime les jeux vidéo mais on est pas prêt de se marier encore !
    Superbe ce que fait ton chéri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *