Bienvenue à Mlle Douceur, future mariée de septembre 2013

Mr et Mlle DouceurCommençons par le commencement : Mr Douceur et moi ! Mon fiancé à 38 ans, et moi 21. Nous sommes ensemble depuis un an et demi (très important le demi !), et nous avons décidé de nous marier fin septembre 2013, le lendemain de mon anniversaire.

Notre couple n’est pas commun, car, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, nous avons une bonne différence d’âge. Cela a impliqué quelques difficultés au début de notre histoire, notamment auprès de mon entourage.

En effet, du côté de Mr Douceur, la plupart des gens ont été heureux de voir qu’il avait trouvé quelqu’un avec qui partager sa vie. Il a eu plusieurs réactions un peu froides. Certains pensaient que je n’étais qu’une “coureuse de dot”, qui ne s’intéressait à lui que pour son argent et sa situation. Quand je te raconterai pourquoi nous avons un mini budget pour le mariage, tu comprendras à quel point cela a pu être ridicule !

Mais de mon côté, les critiques ont été plus virulentes. J’ai entendu à peu près tout ce qu’il y a de plus désagréable ! Cela donnait quelque chose comme :

  • Tu es sûre que ce n’est pas un pervers ?
  • Il n’a jamais été marié ?! Il doit avoir un sacré problème relationnel !
  • Si ça se trouve, il veut juste sortir avec une jeune !

Je te laisse imaginer combien c’était blessant…

De plus, on s’est rencontrés à son travail, où j’avais été embauchée pour l’été. Aussi, nous avons eu des réflexions de la part des collègues, qui n’ont pas hésité à se moquer de nous. À tel point que j’ai été changée de poste ! Ça te donne un bref aperçu de ce à quoi nous avons été confrontés. Mais nous avons tenu bon, et nous avons passé un mois d’août merveilleux, avant que je ne retourne à mes études, à mon grand regret.

Une  des plus belles preuves d’amour qu’il m’ait donné a été les aller-retours qu’il a fait trois fois par semaine pour venir me voir à mon appartement, même si ce n’étais que pour quelques heures. C’est à ce moment là que je me suis dit qu’il était peut-être bien le bon.

Au final, j’ai craqué au bout d’un mois ! J’ai rendu mon appartement, quitté ma prépa de lettres et je suis venue m’installer chez lui ! Je dois t’avouer que j’ai eu de la chance qu’il accepte. Certes, je ne lui avais pas trop laissé le choix, mais ça ne faisait que deux mois qu’on était ensemble après tout ! Il aurait très bien pu prendre ses jambes à son cou !

Après ces nombreuses aventures, nous avons enfin pu commencer à profiter de cette vie à deux. Juste avant qu’un petit bout ne pointe le bout de son nez quelques mois plus tard ! Ce qui nous a poussé à envisager (enfin, surtout moi !) le mariage, peut-être un petit plus tôt que prévu. Mais ça, c’est une autre histoire…

Et toi ? Est-ce que tu as rencontré des difficultés auprès de ton entourage pour faire accepter ton couple ? Ou, au contraire, tout s’est bien passé ? Tu as tout de suite su que c’était le bon ? Ou bien ça a mis plus de temps ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Douceur, future mariée de septembre 2013”

  • bienvenue à toi !

    votre histoire est très belle , l’amour pointe toujours le bout de son nez quand on s’y attend le moins ! alors” les qu’en dira t’on ” !!!! pufff ! on s’en fout !!!
    je me marie mi septembre ,avec chéri nous avons 8 ans d’écarts …
    hâte de suivre tes préparatifs !

  • Et bien! En un an et demi, le coup de foudre, l’emménagement, le bébé, la demande en mariage! Rapide tout ça 🙂
    Nous aussi c’était rapide, j’ai su que c’était le bon très vite. Pareil, nous avons emménagé de suite ensemble et acheté notre maison au bout de 6 mois de relation, emménagement au bout de 10 mois. Et demande au bout d’un an et demi 😉
    Donc à part le bébé (les chats ça compte??) bah… comme vous!

    Vous avez une jolie histoire je trouve, bienvenue parmi nous.

    PS: l’une de mes tantes s’est mariée à 19 ans avec un homme de 45 ans et beaucoup jasaient… Il avait même une fille d’un 1er mariage plus âgée que ma tante!
    Et bien, ils ont passé leur vie ensemble, mon oncle par alliance est décédé à 101 ans et ils étaient toujours heureux. Comme quoi! Tu t’en fous des gens même si je reconnais que ce que tu as décrit est très très blessant 🙁

    • Et bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être allée vite en besogne 😉
      En tout cas, j’espère que notre mariage durera aussi longtemps que celui de ton oncle et ta tante, ça fait rêver !
      Merci pour l’accueil !

      Ps : Tu étais magnifique dans ta robe de mariée 🙂

      • Oh merci c’est gentil!
        Tu vas être superbe aussi (une mariée est toujours la plus belle lors de SON jour!)
        J’en suis sûre que vous aurez une belle vie, longue et heureuse!
        (ah oui et un oncle à moi s’est aussi marié avec une femme de 11 ans de moins, je crois que lui avait 37-38 à l’époque et elle donc 26-27 et ça se passe super bien et personne n’a rien dit dans la famille).

  • Bienvenue Melle Douceur! 🙂 Ici il n’y a “que” 5 ans d’écart entre le Bird et moi mais à l’époque où on s’est rencontrés, il était célibataire depuis un moment et il a eu aussi droit à son cortège de vannes douteuses! 🙁 J’aime bien cette chanson de Rose (la Liste) qui finit par “Se dire qu’on est heureux/Emmerder les envieux!” c’est un peu ma philosophie aussi! En plus avec l’arrivée de votre petit bout de chou dans vos vies, ça doit être un bonheur total! ^^ Des bises et hâte de lire la suite!

  • La différence d’age ne veut rien dire ,moi j’ai une amie qui a 35 ans et son mari 50 ans .Cà fait plus de 10 qu’ils sont ensemble et ils sont tellement heureux ensemble qu’on ne vois meme pas leur différence d’age .Si tu es heureuse c’est le principal .Bonnes préparations pour la suite ….

  • Bienvenue Mlle Douceur !

    En matière de différence d’âge, les grands-parents de mon Lutin ont une histoire rocambolesque (dont l’âge n’était que l’un des ressorts, et loin d’être le “pire”). Et ils sont toujours ensemble, après plus de 50 ans d’amour ! 😉

  • Quelle belle histoire !!!
    Moi aussi je rencontre de gros problème dus à notre couple. Ma mère n”accepte pas mon homme car il ne gagne pas assez pour être intéressant. A partir de ce défaut elle lui a trouvé plein d’autres tares et nous a pourri la vie depuis quatre ans. Le pire, c’est qu’elle est la seule de ma famille à penser ainsi, tout le monde (frères, père, cousins) l’adorent mais pas ma mère. Tout ça parce qu’il n’est pas assez intéressant financièrement.
    Ton article me parle particulièrement car je suis en ce moment en état de guerre avec ma mère. Je lui ai posé l’ultimatum final dans une lettre de trois pages (après avoir tout essayé) : arrête ou tu vas me perdre en gros. Malheureusement ça n’a pas l’air de fonctionner et j’ai très peur de ne pas avoir ma maman auprès de moi le jour du mariage.
    Tout ça parce qu’elle n’accepte pas mon cher et tendre….

    • Je comprends tout à fait que cette situation auprès de ta mère soit dure à vivre… Parfois il est plus facile de rompre les liens plutôt que de continuer à souffrir. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec ma mère aussi d’ailleurs. Elle a eu beaucoup de mal à accepter notre couple et quand je lui ai annoncé que j’étais enceinte, elle s’est mise à pleurer car pour elle, je fichais ma vie en l’air.
      Aujourd’hui les choses se sont adoucies mais plus rien ne sera comme avant. Je te souhaite sincèrement de trouver la paix, pour ton couple et pour toi même, quoiqu’il se passe entre ta mère et toi !

  • Profitez bien de votre bonheur…
    Nous aussi avons une différence : 8 ans…
    Mais c’est peu de choses quand ça fonctionne !!
    Mes deux couples de grand parents avaient 10 ans de différence entre l’homme et la femme, les deux papis étaient les plus vieux et eux aussi ils ont tout vécu ensemble main dans la main jusqu’au dernier souffle.
    Je vous souhaite de bons préparatifs et un très beau mariage 😉

  • Hé bah dis donc mademoiselle Douceur 🙂 j’ai beaucoup beaucoup de point commun avec toi 🙂
    1. 17 ans d’écart avec mon mari d’amour 🙂
    emménagé avec lui après 2 mois de relation, achat maison au bout de 4 mois, demande en mariage le même mois que l’achat de la maison et non pas avec une barquette de fraise mais une barquette de framboise ^^. Et quand je l’ai rencontré j’avais…. tadaaaaaaam…. 20 ans ^^ et déjà une petite fille (longue histoire d’avant on s’en fou c’était pas important) de 3 mois. Il l’a accueillie comme la sienne <3
    Et le jour de notre mariage (a peine 13 mois après notre première rencontre) on apprenant qu'un mini ouragan c'était installé.

    Et depuis, on est hyper heureux avec nos 2 filles. On a aussi essuyé des remarques hyper désagréables, mais finalement seulement les meilleurs amis sont restés, ça fait du tri :).

    Voilà voilà 🙂

    Soyez heureux <3 <3

    • Merci sincèrement pour cet accueil chaleureux ! Et Laura, c’est incroyable le nombre de points communs que nous avons. Tu as l’air heureuse en tout cas, ça fait plaisir 😉

      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *