Bienvenue à Mademoiselle Ebichu, future mariée de mai 2015 !

Allo allo ! Je n’y crois toujours pas mais pourtant c’est vrai : je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle ! OAW !

Bon maintenant, au travail !

Commençons par le début. Salut ! Je suis Mademoiselle Ebichu, étudiante en démographie, et lui c’est Monsieur Hamster, ingénieur issu des Arts et Métiers.

Mademoiselle Ebichu et Monsieur Hamster

Retour sur notre histoire

Nous nous sommes rencontrés au collège. Notre idylle a débuté en classe de 3e (tu sais, l’année où on passe le brevet des collèges). À l’époque, nous partagions la même paillasse en cours de SVT. Suite à ses tours de passe-passe et après m’avoir littéralement scotchée sur une chaise, je lui ai finalement proposé de faire une balade en vélo lors d’un beau vendredi de mai (c’était en 2004)…

ET VOILÀ ! Ça dure depuis ce temps-là, nous avons vécu plein d’aventures, grandi et mûri ensemble.

Notre mariage se prépare…

Maintenant, nous sommes 10 ans et demi plus tard (important le demi !), et nous allons nous marier ! Cérémonie civile et religieuse sont prévues pour mai 2015.

Seulement voilà, il y a un tout petit détail qui tue dans l’organisation de cette folle journée : l’Océan Atlantique se trouve entre nous et les lieux de festivité. Et oui ! Nous sommes expatriés au Québec (on n’aime pas l’aventure pour rien) !

Mais que sont 6 000 km quand notre Amour traverse le temps et l’espace (c’est beau hein ?).

DSC05741

Donc pour cette folle journée, nous préparons plein de surprises : une arrivée originale à la mairie, une tireuse à bière au vin d’honneur (pour représenter le Nord, où chéri a fait ses études), des victuailles de chez nous autres (sirop d’érable quand tu nous tiens…) et une soirée endiablée dans un restaurant.

J’ai bien hâte de te parler de tout ça ! À bientôt !

Et toi, organises-tu un mariage depuis un autre continent ? Es-tu en couple avec ton Chéri depuis très très très longtemps ? Dis-mois tout !

J'ai épousé M. Hamster le 9 mai 2015, en région parisienne. Notre mariage préparé depuis la Nouvelle-France a été une journée magnifique. Une arrivée en monocycle à la mairie, une robe de princesse à l'église, un vin d'honneur dans le jardin et une soirée au restaurant plus tard, nous voici plus heureux que jamais. Pour aller plus loin @mlle_ebichu sur instagram et mon blog bibichuenvadrouille.wordpress.com

Commentaires

  • Avatar
    ABdc
    Répondre
    24 octobre 2014

    oooooh mais bienvenue !
    Tu viens de raconter presque mots pour mots mon histoire car avec mon futur mari : nous sommes ensemble depuis la 3ème, en 2004 également, nous nous marions en août 2015 au bout de 10 ans 3/12ème de relation (très important le 3/12ème). Bon moi je vis pas au Canada mais en plein milieu de la Bretagne, mais j’ai déjà visité l’Ontario pendant 15 jours 😉
    Ohlalala comme je vais les aimer tes récits de mariage, je me sens moins « OVNI » a épouser mon premier amour a 25 ans. A bientôt.

  • Avatar
    Mademoiselle Roudoudou
    Répondre
    24 octobre 2014

    Youhouuu! Bienvenue! 6000 km entre ton lieu de réception et chez toi! Petite joueuse 😉

  • Avatar
    Mlle Chat
    Répondre
    24 octobre 2014

    Hello et bienvenue !
    Avec mon chéri nous nous sommes rencontrés quand j’étais en seconde, et ça fait 11 ans! on se marie en juin 2015! rien de mieux que de se connaître depuis tant d’années !

  • Avatar
    Mademoiselle Pipelette
    Répondre
    24 octobre 2014

    Bienvenue mademoiselle Ebichu ! bon courag pour tout organiser à distance ! La pompe à bière un incontournable de notre mariage également 😉

  • Avatar
    Pauline Boubals
    Répondre
    24 octobre 2014

    Ahh le Québec … Si mon diplôme y était reconnu on y serait déjà …
    Une tireuse à bière pour notre VH aussi mais aussi pour notre fin de soirée où nous faisons l’impasse sur les alcools forts.
    Hate de lire les préparatifs de ton mariage longue distance !

  • Avatar
    Mademoiselle Mo
    Répondre
    24 octobre 2014

    Bienvenue jumelle de vie ! J’ai hâte d’en savoir plus. Nous avons aussi partagé la même paillasse jusqu’en première année de fac. Par contre je ne compte plus les mois.

  • Avatar
    Marie Obrigada
    Répondre
    24 octobre 2014

    Chapeau pour avoir gardé ton amour du collège ! J’ai longtemps rêvé épousé mon amoureux (platonique) du collège donc je suis très admirative et ravie de voir que ça arrive.
    Au plaisir de lire la suite des vos aventures !

  • Avatar
    Mademoiselle Lilas
    Répondre
    24 octobre 2014

    Bienvenue à toi! Quelle belle histoire et quelle organisation, à 6000 km!

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    24 octobre 2014

    Bienvenue Mademoiselle Ebichu !
    Et félicitations pour ton mariage !
    Peut être saura t-on dans une prochaine chronique le choix de ton pseudo ? 🙂

  • Avatar
    Paradisia
    Répondre
    24 octobre 2014

    Bienvenue à toi!!!
    Hâte de lire la suite…

  • Avatar
    Laure
    Répondre
    24 octobre 2014

    Nous aussi en couple depuis pas mal de temps (bientôt 12 ans) et mariage prévu dans un an presque tout pile. Et surtout on revient de 5 ans au Québec! On habite en Écosse maintenant et nous on fait carrément venir tout le monde et je crois que si on s’était mariés alors qu’on vivait encore à Montréal, on aurait fait venir tout le monde. On est comme ça 😛

  • Avatar
    Angelique
    Répondre
    24 octobre 2014

    Justement nous avons fait la même chose cette année, à Montréal depuis 5 ans, nous nous sommes mariés cet été dans le sud de la France! 1 an 1/2 de préparation, beaucoup d’aide de ma famille et des amis et notre mariage a été merveilleux!! Internet m’a beaucoup aidé, j’ai commandé toute ma déco à distance et j’ai fais livré dans ma famille. Même la machine a barbe a papa!
    Finalement du fait de notre éloignement, la fête a été encore plus intense. Nous étions entourés d’amour et de bienveillance. Avoir tous ceux qui nous aiment autour de nous, alors que nous les voyons rarement, a rendu cette journée encore plus magique! Je te souhaite bonne chance pour les préparatifs, c’est juste du bonheur!

  • Avatar
    Carole C
    Répondre
    24 octobre 2014

    hey hey hey on dirait que j’ai senti le sirop d’érable ^^ car en voyant la 1ère photo, je me suis dit « oh ça ressemble au petit coin où on s’est baladé cet été sur la route de Saguenay » (au Québec) et là et bien tu nous dis que vous vivez là-bas, c’est fou, pourtant il n’y a que quelques arbres sur cette photo ^^ félicitations !

  • Avatar
    Richan
    Répondre
    24 octobre 2014

    Yay ! Une copine du Québec 😀 curiosité tu vis dans quel coin ?
    Nous on a décidé de se marier ici c’est plus simple (d’autant que moi j’ai la double nationalité). Donc ce sont les invités qui devrons se faire 6000km ahah !
    J’ai hate de suivre tes chroniques !

  • Avatar
    Kitie Chou
    Répondre
    24 octobre 2014

    Bienvenue à toi Mlle Ebichu…hâte de lire tes aventures car j’imagine qu’en préparant tout à 6000km de distance il doit y en avoir ^^

  • Avatar
    Mademoiselle Sakura
    Répondre
    24 octobre 2014

    Bienvenuuuuuuuuuuuuuue!!! Hate de lire la suite! ^_^

  • Avatar
    Laetitis
    Répondre
    25 octobre 2014

    Haaah Ebichu, j’ai adoré cet anime en tant que fanatique de hamsters 😀 Et en plus vous êtes des expat, je ne peux qu’adhérer à l’univers, hâte de lire la suite !! ♥

  • Avatar
    Mademoiselle Rose
    Répondre
    25 octobre 2014

    Bonjour!

    Félicitations!!! Je me disais bien qu’avec ces feuilles d’érables rouges, c’était soit une photo de voyage, soit une compatriote! Je me marie également en 2015, mais en août et au Québec! Je suis de Matane en Gaspésie, tu es d’òù?

    Bonnes préparations ma chère! 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Nuage
    Répondre
    26 octobre 2014

    Bienvenue Mademoiselle Ebichu! Hate de découvrir comment tu arrives à gérer un mariage à longue distance! 😉

  • Avatar
    Elorya
    Répondre
    28 octobre 2014

    Bienvenue Mlle Ebichu ! Bons préparatifs!

  • Avatar
    Tensionnée
    Répondre
    30 janvier 2015

    Sal’s comme on dit par chez moi 😉
    Bon courage dans l’organisation de ton mariage
    Pour nous ce sera mariage 100% gadz :D. Zag (uniformes pour les non avertis) chants et autres traditions de rigueur.
    Cela promet!

  • Avatar
    Tut
    Répondre
    25 septembre 2015

    Je découvre tes articles que je lis d un bloc… Moi aussi à Montréal et mariage dans la région parisienne fin décembre 2015! Mais je n ai en tout que 5 mois pour préparer le tout sans retour en France! Si ça te dit, on peut boire un verre pour que tu me fasses part de tes conseils! 🙂

      • Avatar
        Tut
        Répondre
        9 octobre 2015

        Oui c’est une bonne idée mais je ne sais pas s’il y a beaucoup de personnes à Montréal qui suivent ce site? En tout cas quand tu veux la fin de semaine?

Poster une réponse