Bienvenue à Mlle Givrée, future mariée de décembre 2012

Mlle Givrée, chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle

Ici Mademoiselle Givrée, nouvelle chroniqueuse – et fière de l’être ! – de Mademoiselle Dentelle.

Puisque tu ne me connais pas encore, une présentation s’impose !

Mademoiselle Givrée, 26 ans très bientôt, et Monsieur Givré, 27 ans encore plus bientôt, ensemble depuis 10 ans, se marieront en décembre 2012.

« Pourquoi décembre ? » me demanderas-tu (et tu as tout à fait raison).

Je pourrais te l’expliquer, en long, en large, et en travers mais je vais garder ça pour un autre article. Je te parlerai aussi de la réaction de mes proches à ce propos !

Prof’ d’anglais un peu déjantée, à moitié bilingue, je cultive un brin de fantaisie à la sauce vintage-hippie qui fait sourire Chéri d’amour, mais ne lui inspire rien qui vaille pour le mariage. Lui est très geek, high tech’, moderne, blanc laqué… Tu vois le topo ?

C’est pour ça que pour notre mariage, nous avons choisi de ne pas choisir de thème ! Impossible de combiner mon grain de folie et son sérieux, ma tendance à partir dans tous les sens et son calme, mon goût pour les couleurs vives et son goût pour le noir et blanc.

Bref, le mot de notre mariage sera le COM-PRO-MIS.

Ou pas.

En fait, j’aimerais bien que le mot pour notre mariage soit « chaleureux » ou bien « chic », ou encore « plein d’amour ». Nous avons choisi nos couleurs : blanc et argent, avec des touches de rose poudré pour égayer tout ça et apporter la touche de couleur / chaleur dont j’ai besoin.

Je pourrais te parler de nos prépas mariage, mais ce serait gâcher les prochains articles sur le sujet.

Je pourrais te parler aussi de l’épopée « ze robe, et ze chaussures » mais je te raconterai tout ça plus tard, on a bien le temps de faire connaissance toi et moi.

J’ai prévu aussi de te parler de ZE demande en mariage, de notre choix de salle, de ma famille, des diverses réactions et blocages… tu connais tout ça, n’est-ce pas ?

Mais non, aujourd’hui, je vais me contenter d’un petit état des lieux des préparations à 5 mois, 12 jours et quelques heures du D-Day :

  • Salle : réservée
  • Traiteur : trouvé
  • Alliances : achetées. Elles attendent leur jour patiemment dans une armoire, là-haut dans mon bureau… Il paraît que je vais les user, si je les regarde trop.
  • Photographe : trouvée. Ca n’a pas été sans mal. Je te raconterai.
  • Robe : trouvée! Pareil, toute une épopée. Je parie que tu n’as jamais vu ça. Je te raconterai aussi.
  • Accessoires : pas trouvés… je change d’avis toutes les 5 secondes et demie, ça n’aide pas. Et pour les bijoux, j’attends mon anniversaire, j’aimerais bien me les faire offrir…
  • Coiffure et maquillage : il va falloir que je m’en occupe, un jour.
  • Costume de monsieur : il s’en occupe le mois prochain.
  • Décoration : c’est la cata ! Je n’ai rien de prêt, et je commence à regretter amèrement d’avoir pensé que j’avais bieeeen le temps !
  • Témoins : trouvés !
  • Photobooth : Alors là, je vous prépare un photobooth de derrière les fagots dont vous me donnerez des nouvelles. Un truc joliment décalé, à la sauce Winter Wedding.
  • Faire-parts : C’est la cata aussi, il faut qu’on s’en occupe mais on ne cesse de changer d’avis !
  • Les décos des voitures: pas trouvé !
  • L’animation : nous avons décidé de louer une sono, et de faire notre playlist nous-mêmes… la professeur en vacances s’en charge pendant ces deux longs mois !
  • Justement, la playlist : rien de commencé !
  • Les musiques pour mairie et église (tiens, d’ailleurs, je te raconterai comment ça se passe, quand on est chrétien mais pas catholique) : en bonne voie, j’ai trouvé… UNE chanson ! Que chéri doit encore valider… l’option « ou pas » n’est pas disponible pour ce point.

Bref, tu l’auras compris, à 5 mois et 12 jours du mariage, je commence à paniquer. Heureusement que j’ai les deux mois à venir pour me plonger à fond dans les préparations…

Dans un prochain épisode, je t’expliquerai peut-être pourquoi le Groom et moi avons choisi décembre pour nous marier.

En attendant, dis-moi : où en es-tu de tes prépas ? Est-ce que, comme moi, tu es une procrastinatrice professionnelle qui se réveille quand il est presque trop tard ? Toi aussi, tu te maries en hiver et penses avoir le temps ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Givrée, future mariée de décembre 2012”

  • Une mariée d’hiver.. chouette
    j’atttend ton article sur la robe, je sais pas si sa peut être pir que moi (je me tatte a envoyer un mail sos a mlle dentelle d’ailleur)nous c’est pour fin 2013.. oui nous avons le temps, rien n’est bouclé, tout dans la tete, peut etre parseque nous avons trop le temps
    bon courage pour les mois a venir

  • Bienvenue Mlle Givrée ! 😀

    Je me retrouve un peu dans ce que tu dis : déjantée-hippie-colorée-formes-rigolotes Vs calme-high-tech-blanc-et-noir-design, c’est nous aussi ! ^^ Encore que Monsieur noir a commencé à acheter des chemises et tee-shirt colorés et s’est laissé pousser les cheveux à mon contact, tandis que j’ai un peu mis de côté mon attirance maladive pour « trucs ethniques ». 🙂

    Mariage de début novembre ici, autrement dit dans 3 mois et de trop petites poussières. Je ne me suis jamais dit que « j’avais bien le temps », tout en traînant pourtant à se mettre au travail. Au début des prépas, je stressais. Puis j’ai été très zen. Et maintenant… je stresse !
    AAAAAAAAAAAAAAAAAH je vais mettre mille ans à faire l’urne !
    AAAAAAAAAAAAAAAAH mais le type de alliances ne nous répond pas !
    AAAAAAAAAAAAAAAH MONSIEUR LUTIN TERMINE CE FAIRE-PART NOM DE ZEUS !!!
    AAAAAAAAAAAAAAAH il faut faire des essais coiffure et maquillage, allez, allez, courage, non, j’ai peur !
    AAAAAAAAAAAAAAAH je ne trouve pas de textes pour la cérémonie, beuheuheu :'(
    AAAAAAAAAAAAAAAH tous les trucs à faire pour les invités !
    AAAAAAAAAAAAAAAH on n’a pas avancé sur les animations !
    Etc.

    😆

    Au plaisir de te lire ! 😉

    • Si je peux me permettre, vu ce qu’il me reste à faire à J-2 mois, je voudrais moi aussi pousser un grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
      ça fait du bien ! 🙂

    • Coucou! Et merci. Oh comme je me reconnais dans ce que tu dis! Ici, j’essaie d’avancer au maximum pendant les vacances parce qu’après les vacances ça va être un peu plus compliqué…

  • Bienvenue Givrée ! Tu te maries donc le… 36 décembre 2012 ? ça c’est une date folle !

    Nous aussi on se charge de la musique nous-mêmes, je suis ravie de voir qu’on est pas les seuls à tenter cette aventure !

    Et nous aussi, on pense avoir le temps… tellement de temps qu’on a tout mis en pause jusqu’en septembre ! On s’en mordra peut-être les doigts mais en ce moment, on a plus envie d’aller boire l’apéro en terrasse après le travail que de penser au mariage.

    Au plaisir de te lire !

  • Bienvenue. J ai hâte de lire tes épopées. On se marié en août 2013 et je suis une stressée maladive. Tout est réservée . La deco bien avancée . Tout est listée prévue à la minute prêt. je vais m embêtée si ça continue.

  • Bienvenue Mademoiselle Givrée 🙂
    Décidément encore une chroniqueuse plus que sympathique !!

    Hâte de lire la suite de tes prépas, d’autant plus que l’hiver est ma saison préférée.

  • Bienvenue Mlle
    Encore des aventures qui risquent d’être palpitantes au vue du peu que tu nous dévoile. Vite un autre article…

    Ici à J-32, j’ai rien fini mais je suis hyper tranquille. Un peu trop peu être

  • Chouette, des mariees d’hiver, comme moi!
    Je n’ai pas commencé a penser la deco non plus…
    Moi je dis, on travaille mieux sous la pression!!! 🙂
    Bisous les Bride to be de décembre!

  • Bienvenue Mlle Givrée !
    Ta présentation nous promet des chroniques détonantes ! J’ai hâte d’en lire plus 🙂
    Je crois qu’on est du même coin toi et moi en plus 😉
    Ici on commence à se bouger un peu sur les prépas. J-2mois, il faut vraiment qu’on avance !!!!!

  • Merci à toutes pour votre accueil!

    Effectivement, le 36 décembre 2012 serait une date plutôt sympa, mais trop décalée pour Chéri!

  • Bienvenue melle givrée
    Oh lallala trop hâte de suivre la suite de tes chroniques

    Je suis mariée depuis 3 mois

    Allez tu vas y arriver et tout sera prêt pour le jour j

  • Ahah bienvenue Mlle Givrée ! J’ai bien hâte de te lire après tant de promesses (il faut dire que tu sais ménager le suspense !)… et surtout que tu nous expliques pourquoi se marier en hiver !! Ca a beau commencer à faire son bonhomme de chemin dans l’esprit des gens, j’ai encore du mal à comprendre également… Je me doute donc bien de la réaction de tes proches ! Aïe !

  • Bienvenue mademoiselle Givrée: décembre pour nous aussi (pi-t-être le même jour?)et du coup merci de faire le décompte que je n’avais pas fait…mince alors, si peu que ça???? je crois qu’on est moins avancé que toi…ça veut dire qu’il faut s’y mettre un peu non? bon d’accord!

  • AAAAAAAAA j’ai l’impression de totalement me reconnaitre dans ce portrait. J’adore le rose poudré, j’adore le vintage, je suis complétement déjantée (heureusement que le ridicule ne tue pas et j’aime avoir ce fameux petit côté fantaisiste dont tu parles…Hate de lire tes prépas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *