Bienvenue à Mademoiselle Louli, future mariée de novembre 2012

Mademoiselle Louli, future mariée chroniqueuse chez Mlle Dentelle

Je m’appelle Mademoiselle Louli, future mariée de 24 ans, bientôt 25 (argh, le quart de siècle approche !).

Je suis d’origine belge est j’ai osé quitter toute ma famille, tous mes amis et mon pays il y a moins de 3 ans, pour rejoindre J., l’homme de ma vie, à Lyon.

Aucun regret.

Je suis passée de campagnarde à citadine sans problème (même si je savoure chaque instant lorsque je retrouve ma campagne belge).

Les adjectifs pouvant me qualifier :

  • déterminée
  • exigeante
  • souriante
  • la pire des râleuses
  • la pire des maniaques
  • stressée de la vie.

Qualités ou défauts ? Raye la mention inutile, ou pas !

Et J., alors ? Il est plutôt du genre à vivre au pays des Bisounours où tout est beau, tout est rose, où il n’y a pas de problèmes, que des solutions. Tranquille Emile avec un gros brin d’humour et de taquinerie.

Vous voyez, on est plutôt différent. Plutôt devrais-je dire qu’on se complète assez bien.

Heureusement, on partage pas mal de choses, on fait pas mal d’activités ensemble, dont une à laquelle il m’a initié : le roller. Nous sommes inscrits dans un club pour faire principalement de la technique. Nous roulons donc beaucoup en salle.

Par contre, en période de beau temps, nous allons dans les parcs et en ville. D’ailleurs je me suis déjà fêlée le coccyx et deux côtes et j’ai déjà eu un épanchement de synovie au genou droit ainsi que de nombreuses ampoules aux pieds (so glam) mais plus ça va, plus j’aime ça ! J’ai même acheté des nouveaux rollers (oui, parce que les anciens me faisaient vraiment trop mal aux pieds, rapport aux ampoules tu sais…) avec des roues plus grandes pour aller plus vite (pour encore mieux tomber !). Je me demande où je me blesserai cette année. En général, c’est toujours à cette période-ci de l’année qu’il m’arrive un malheur.

Et voilà, j’ai réussi à t’égarer avec mes anecdotes sur cette pratique ! Je reviens à mes moutons…

On regarde des séries à la télé (surtout HIMYM), je l’accompagne de temps en temps au stade de Gerland pour voir des matchs de foot et en contre-partie, il m’accompagne à l’Astroballe pour voir des matchs de basket (que ne faut-il pas faire par amour ?) Depuis peu, on aime aller à des concerts et allons faire notre premier festival cet été à Musilac ! Musicalement parlant, on est plutôt sur la même longueur d’onde  avec nos goûts assez éclectiques. Ca aide.

On passe la plupart de nos weekend avec nos amis et si on n’est pas avec eux, on est soit chez ses parents, soit chez les miens, en Belgique. Et en général, nos weekend ne sont pas très reposants ! Mais ça, c’est tout ce qu’on aime, d’être overbooké !

Et sinon, dans la vie, j’encadre des enfants de 3 mois à 3 ans dans une micro-crèche. (La vache, je ne me repose donc jamais !) Et en ce moment, je suis dans l’attente des résultats du concours d’Admission pour entrer en école d’Auxiliaire de Puériculture ! Croisons les doigts !!!

Le mariage, c’est un peu la suite logique de notre histoire.  Une rencontre, une relation a distance durant 3 ans, mon déménagement pour le rejoindre, l’adoption d’un bébé chat, un PACS, et quelques mois plus tard, une demande en mariage pas très originale mais qui fait sourire.

Mais tout ça, je te le raconterai dans un autre billet.

Notre idée du mariage ?

Rassembler toutes nos familles et tous nos amis et s’unir devant eux, leur prouver qu’on a eu raison d’attendre ces 3 longues années de relations à distance et de faire taire toutes ces mauvaises langues qui n’ont jamais cru en nous, faire la fête avec eux (pas les mauvaises langues, les amis, c’est évident) et graver un maximum de souvenirs de cette journée qui est censée être la plus belle de notre vie.

Pour te donner une idée de notre mariage, on attend environ 300 personnes au vin d’honneur, 200 (si tout le monde vient, enfants compris) à la réception. Le mariage aura lieu en Belgique, dans ma campagne. Et nous organiserons également un cocktail dans la campagne française des parents de J. qui veulent fêter l’évènement avec leurs amis (et nous, sinon ce n’est pas drôle). Pour ce jour-là, on attend aussi une centaine de personnes.

Conclusion, nous voyons les choses en grand ! Mais il est difficile de refuser telle ou telle personne lorsque nos parents se proposent pour financer une partie du mariage.  Mais tout ça, je te le raconterai aussi dans d’autres billets.

Et comme on adore avoir pleins de choses à faire, on s’est lancé dans l’aventure ! Même pas peur ! Nous nous marions en novembre 2012 et pour l’instant je trouve qu’on gère assez bien ! Dommage que ma nature stressée ne puisse pas s’empêcher d’être au taquet dans les préparatifs. Mais bon, on gère quand même, hein !

Et de toute façon, J. dit qu’on est large. Et il n’est pas le seul à le dire, n’est-ce pas ?

Et toi, tu es du genre overbookée entre le boulot, le métro, le dodo et le mariage ? Tu gères ça comment ? Quelles sont tes astuces pour te détendre ? Quels sont tes petits plaisirs pour penser à autre chose que le mariage ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Louli, future mariée de novembre 2012”

  • Bienvenue Mademoiselle Louli 🙂 et félicitations.

    Wouaahou 300 personnes !!! Hâte de voir comment vous organisez tout ça.

    A très vite !

  • Bienvenue Mlle Louli !
    Euh, comment dire…… 300 personnes !!! ça me laisse sans voix 🙂
    Hâte de lire la suite de tes aventures !

  • Une autre belge!!! (exilée en France ok, mais un mariage à la belge tout de même).
    C’est dans quel coin “ta campagne”?

    Bienvenue pour prendre le relais!!!

  • Chouette, une future mariée de novembre comme nous ! Quelle est ta date ??
    En revanche nous c’est un mariage bien plus intime, mais c’est chouette de lire les aventures d’un autre type ! Hate de lire tes billets !

  • Bienvenue Mademoiselle Louli ! Depuis le temps qu’on te croise dans les commentaires, je te souhaite une joyeuse première chronique ! 😉
    Tu es donc une lyonnaise toi aussi. Nous sommes donc voisines, et pas seulement de mois de noces. ^^
    Je suis curieuse de suivre tes préparatifs pour une si grande fête où les invités se comptent en centaines ! *yeux éberlués-admiratifs*
    Au plaisir de te lire ! 🙂

  • Bienvenue!!!!!
    Je suis impatiente de te suivre moi qui me marie dans *argh* 24 jours!
    Et qui aura 350 personnes au vin d’honneur et 220 au repas…. 🙂

    Bon courage pour les préparatifs!

  • bienvenue
    ahhh novembre… finalement c’est possible, j’attend de voir comment tu va faire.. perso le mois me fait peur.. et oui on avait prévu pour juin et on va certainement devoir repoussé a novembre et je me sens seule du coup

    • En novembre, tu prévois qu’il peut faire froid. Et s’il fait beau et assez chaud, tant mieux.
      En été, tu comptes sur le soleil et la chaleur. Et parfois, il fait 10 degrés et tout le monde se gèle les miches.

      Moi, je le vois plus comme un avantage notre mois de novembre ! 😀

      • Pour nous c’était pareil pour le mois de mars à la base, puis chéri a voulu repousser en mai, histoire de pouvoir faire le VH en extérieur… mais j’appréhende quand même le mauvais temps !

  • Bienvenue Melle Louli,
    Comme moi tu seras une mariée d’automne.
    Je vois que tu es également une stressée de nature !! 🙂
    Bon courage pour la suite des prépas et j’ai hâte de lire tes prochaines chroniques !!

  • Merci les filles pour vos petits mots.
    J’avoue, organiser un mariage pour 300 personnes, ça fait peur. Mais bon, on gère, on gère !

    @ Nya, je serai à Musilac le samedi uniquement et principalement pour Shaka Ponk 🙂 Mais j’ai hâte de voir Franz Ferdinand aussi 🙂

    @ mademoiselle cookies, ma campagne se situe entre Tournai et Mouscron, pour être précise.

    @ Lilie, tu découvriras notre date de mariage dans l’une de mes prochaines chroniques 🙂

    @ mademoiselle Lutine, tu es de Lyon toi aussi ? Je ne sais pas si tu l’as déjà mentionné dans tes billets. Toujours est-il que j’avais bien vu que tu avais repéré des robes médiévales dans une boutique à Lyon. En tout cas, merci pour ton petit mot chère voisine 🙂

    @ Fi, moi ça ne me fait pas spécialement peur. Mais c’est vrai que j’ai vachement plus réfléchi à ma tenue (pour ne pas avoir froid, pour ne pas trop la salir, etc). Mais tu sais, l’an dernier, la première quinzaine de novembre, il faisait super beau alors je me dis qu’en 2012, ce sera pareil 🙂

    @ mademoiselle Emeraude, je suis tellement stressée que j’en perds mes cheveux par zone localisée… Pitié pourvu que ça ne se remarque pas trop le jour du mariage !

  • ahah, après t’avoir croisé par de nombreux commentaires, je vais enfin pouvoir te suivre plus en détail !!
    Je vois que tu organises un sacré mariage, cela va être intéressant de connaître tes astuces…
    De plus en novembre, vous pourrez faire de superbes photos

    PS: je me reconnais bcp ton les portraits de ton namoureux et toi ^^

  • Bienvenue Melle Louli, j’ai hâte de lire tes chroniques pour voir comment on gère un grand mariage. Je trouve ça super beau 🙂

  • Je pense que dans les préparatifs, le nombre d’invités n’est pas forcément gênant. Par contre, le jour J, ça va être marrant d’aller vers TOUT le monde lors du vin d’honneur…. D’autant qu’il y a une partie de la famille de J. que je n’ai encore jamais vue… ^^ Rhaaaa je sens que ce jour-là, je vais avoir l’envie de me dédoubler 🙂 Mais bon, ça fait partie du jeu. Je vous dirai ça.

    Merci encore pour vos petits mots 🙂

    • Tu devras même te tripler ^^ Tu imagines passer 5 minutes avec chaque invité, le mariage devrait durer… 25 heures ! N’hésite pas à regrouper toute sa famille en une seule fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *