Bienvenue à Mlle Nya, future mariée de décembre 2012

Mlle Nya, chroniqueuse chez Mlle DentelleAprès quelques mois à lire Mlle Dentelle en sous-marin et quelques mois supplémentaires à participer dans les commentaires, me voici passée du côté obscur de la Force pour te raconter l’aventure de notre mariage !

Commençons par les principaux protagonistes :

Originaire d’une ville thermale connue jusqu’aux îles Fidji, j’ai 27 ans et un métier de traductrice qui me passionne ! J’adore les chats, le Japon sous toutes ses formes, le bleu canard, arpenter le monde et créer. Vaguement cyber-dépendante, je suis connectée à toutes heures du jour et de la nuit. Mon super-pouvoir : pouvoir parler de l’arpitan (langue traditionnelle de Rhône-Alpes) pendant des heures. Quoi, tu ne connais pas l’arpitan ? Attends, je vais t’expliquer, bla bla bla bla…

(deux heures plus tard)

Ahem. Reprenons.

Suite à une consommation quelque peu excessive de blogs de mariage non conventionnels, j’ai plein d’idées décomplexées (je pense robe de cocktail bleue, pas de cadeaux d’invités, soirée dansante sur iPod…)

Toi qui lis ce blog, elles doivent te sembler bien banales, mais ce n’est pas le cas de mon entourage ! Passeront-elles, passeront-elles pas ? L’avenir (et mes chroniques) nous le dira !

IronMan aussi est originaire des Alpes et a 27 ans. Son  métier d’informaticien le passionne… des fois. Il est fou de boxe, de super-héros et de gros chiens patapoufs. Vaguement cyber-dépendant, il adore les jeux sous toutes ses formes, surtout en ligne, et nage en plein dans la culture geek. Son super-pouvoir : pouvoir se fouler n’importe quelle partie du corps en ne faisant… rien !

Nous nous sommes rencontrés au détour d’un voyage en Australie il y a dix ans ! Nous sommes en couple depuis 7 ans et avons passé les trois premières années à nous courir après, entre Lyon, Paris et la Nouvelle-Zélande où j’ai passé un an pour mes études. Mais depuis que nous avons emménagé ensemble, nous ne nous sommes plus quittés. Nous élevons un mignon petit chat de 7 kilos à l’humeur imprévisible. Après l’achat de notre appartement et un PACS purement immobilier, nous voici embarqués dans notre deuxième projet de vie.

Ensemble, nous adorons les mangas, les volcans, le fromage, le ski et le punk-rock. Notre super-pouvoir commun : pouvoir manger de la raclette n’importe quand, surtout en été en terrasse !

Venons-en au fait : le mariage ! Nous ne sommes pas croyants et souhaitons nous contenter d’une cérémonie personnalisée à la mairie. Nous avons choisi de célébrer cette journée dans les Alpes, dans le village où habite la mère d’IronMan. Sa famille représente d’ailleurs presque la moitié des invités… De mon côté, j’ai une famille riquiqui d’une dizaine de personnes !

Nous avons invité 70 convives, pour profiter de tout le monde et car l’idée d’un mariage géant nous terrifie. Après avoir pris de grandes décisions et réglé les postes les plus importants (lieu, traiteur, robe, prestataires), nous savourons quelques instants d’un répit estival bien mérité avant le stress des détails (invitations, déco, logistique).

J’allais oublier : nous nous marions un vendredi de décembre 2012.

Pourquoi ? Tu le sauras une prochaine fois !

Et toi aussi, tu as idées « non conventionnelles » qui défrisent Mémé ? Tu envisages de te marier chez ta belle-famille (visiblement ça défrise pas mal, ça) ? Tu as connu des réticences de la part de tes proches quand tu leur as annoncé ton mariage hors des sentiers battus ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



55 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Nya, future mariée de décembre 2012”

  • Bienvenue à toi Mademoiselle Nya, j’adore ta présentation, je suis pressée de découvrir les préparatifs de ton mariage.. et en effet se marier dans le village de sa belle mère, pas commun, j’ai hâte de voir ce que tout ça va donner ! A très bientôt 🙂

  • Bienvenue et félicitations. Dans le genre hors des sentiers battus on est très fort. Mariage dans une région ou il y aucune famille pour pouvoir faire une cérémonie très spéciale. Nous nous marions pas a l église mais c est un druide qui nous marié en pleine nature. Nos familles nous ont pris pour des fous. On assume et on verra l année prochaine la réaction des autres invités car on essaye que ça soit une surprise et pour éviter les questions.

    • Waaah un mariage avec un druide ! Je trouve que c’est génial d’oser se libérer des carcans de la tradition. Mais dans ton cas, la stratégie de l’autruche est peut-être une bonne idée si tu ne veux pas avoir à te justifier sans cesse…

      • Mlle nya oui la politique de l autruche est la meilleure solution. Les parents nous posent déjà des tonnes de questions . On va prévenir la famille juste 5 minutes avant

  • Bienvenue !
    Je me marie le 1er décembre et ai hâte de te lire !
    Et toi ce ne serait pas le 21 ? Pour faire un clin d’oeil à la fin du monde ? 😉
    Bons prépas !

  • Allez, moi je mise sur le 21/12/2012 ^^

    Notre mariage sera peu conventionnel aussi (déjà le thème “geek – jeu vidéo”, ça a défrisé belle moman et ma belle soeur coincée, alors j’ai hâte de leur montrer ma déco)

    Félicitations en tout cas:)

      • Ben écoute à la base on avait d’énormes idées, mais pas le budget, alors on va graaaaave se limiter sur la déco.

        Nos petits cadeaux aux invités seront de petits gashapons sur le thème de Mario, chaque table devait avoir pour nom un jeu vidéo (mais on n’a pas trouvé de figurines à prix raisonnable), donc chaque table aura quand meme pour thème le jeu vidéo, Mario et Peach seront nos cake topper ^^

        Ahh si on avait le budget on aurait fait un truc de malades 🙂

  • Bienvenue Nya !

    Lors de la rencontre lyonnaise, j’ai eu la chance de longuement discuter de ce mariage qui va défriser Mémé avec la demoiselle… Et sans rien vous spoiler les filles : ça va claquer !

  • Bonjour Melle Nya,

    Félicitations! Moi aussi je me marie l’hiver, très bon choix!!
    Et j’adore aussi les chats hahaha, mais celui de mes parents bat le tien, il fait 9 kilos (oui on dirait un phacochère). Moi j’en ai deux de taille normale 😉

    Hâte de lire la suite des tes préparatifs!

    • Bonjour Mlle Flocon, contente de voir qu’il y a d’autres amies des chats ici !
      Si ma bestiole n’était pas noire, on pourrait la confondre avec un bébé phoque quand elle est couchée sur le côté…
      J’ai hâte de lire tes propres aventures !

  • Bienvenue Mademoiselle Nya !
    Hâte de lire la suite de tes aventures de bride to be non conventionnelle (qui ne sont pas si nombreuses qu’on pourrait le croire à la lecture des blogs ;-))
    Il n’y aura pas de défrisage de mémé chez moi ! Je n’ai même pas pu éviter les cadeaux d’invités….

    • À force de lire des blogs, on perd un peu le sens de ce qui est conventionnel ou non… Mais j’espère bien dépoussiérer quelques traditions !

    • Malheureusement… je parle pas arpitan, je ne fais que parler DE l’arpitan, ce qui est déjà pas mal ! D’ailleurs, tu savais qu’en Haute-Savoie, bla bla bla bla (ahhhhhhh non tu m’as lancée sur l’arpitan ! Il ne fallait pas !)

  • Holala et moi qui suis supposée me “dé-wedding-blogiser” depuis que je suis mariée! Si on continue des teasings comme ca et des “Mademoiselle” comme toi et les autres “nouvelles”, je vais jamais y arriver!!
    Vite pour la suite!!

    • Hin hin tu ne sortiras jamais du monde du mariage ! Après tout, dans notre univers de brutes, cette parenthèse de douceur, de fanions et de bar à bonbons est plutôt agréable.

      • Je crois que depuis un an et demi que j’y suis on doit être 7 grand max.
        On ne post qu’en anglais (mais il y a eu pas mal de discussions là dessus sur le forum europe)
        Et cette semaine un mariage français sur le main blog 😉

        • On avait tenté une rébellion pour pouvoir poster en français dans le forum Europe, mais on s’est bien fait mater ! Du coup on participe effectivement en anglais au milieu de toutes les Nord-Américaines.

          Laisse-moi deviner, Lau… ton mariage va passer sur OBB ? La méga classe mondiale !

          • ouiii *danse de la joie*
            mais je ne sais pas quel jour alors je reflres toutes les heures 🙂

            début HS
            en fait depuis la migration de la tribe de ning à budypress, il n’y a plus de “host” ou CM par région, comme je le faisais sur Europe, donc je pense qu’il y a moyen de retenter la rébellion. D’ailleurs j’ai mis ma liste de presta, j’ai hésité à la faire en français
            fin HS

  • Bienvenue Nya ! 😀
    Je ne savais pas que tu allais rejoindre l’équipe, j’en suis ravie, depuis le temps qu’on te lit dans les commentaires ! Après une telle présentation, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur ton mariage. 🙂

    Question subsidiaire : quelle(s) langue(s) traduis-tu ? (Ma mère fait ce métier aussi. ^^)

    • Coucou Lutine ! C’est vrai qu’on n’a pas eu le temps de discuter lors de la soirée. Ta mère fait un beau métier 🙂
      Je traduis de l’anglais et de l’italien au français, je donne plutôt dans le technique mais un peu d’éditorial parfois.

  • Cool une future qui a passé du temps dans mon reste du monde (Australie).
    J’ai pas réussi à la quitter, mais moi aussi, j’y ai rencontré mon futur. Comme quoi!! 🙂

    Bienvenue!

  • J’ai eu le très grand plaisir de parler “en vrai” de ton projet de mariage lors de la rencontre lyonnaise et j’ai adoré! J’en ai même parlé à Monsieur en rentrant! J’ai hâte de lire tes chroniques.
    A bientôt!

    • Coucou Asilis ! Ravie de te retrouver ici après cette excellente soirée. C’est vrai que toi aussi tu as eu pas mal d’infos en avant-première. Bon courage pour ton jour J qui approche !

  • Bienvenue à toi dans la team! Tu verras on est un peu déjantées, brides to be ou ex brides to be, mais on s’y fait vite!

    Et effectivement, ça promet 😉

  • Aaaaah! Je suis amoureuse d’Annecy et de la Haute-Savoie (où je vis depuis deux ans et que je quitte à regret cet été) et j’aurais tellement, tellement aimé m’y marier et en hiver! Super choix!

  • J’ai également apprécié ta présentation ;)Dépoussiérer quelques traditions est une tâche ardue, surtout avec les mamans, je trouve… Mais rien n’est impossible. Bien que, je le remarque alors que je suis au tout début de mes préparatifs, que le mariage cristallise toutes les émotions des proches, leurs propres projections, etc. Moi, j’ai une maman qui fait un transfert total sur mon mariage, comme elle n’a pas pu vivre le “mariage de ses rêves” il y a 27 ans, elle projette… Ah, le mariage c’est une découverte totale pour ma part, et une sacrée aventure en perspective. Et ça, je crois que c’est l’expérience communes à bon nombre de futurs mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *