Bienvenue à Mademoiselle Pipelette, future mariée d’avril 2015 !

J’ai découvert le blog Mademoiselle Dentelle il y a quelques semaines, j’adore y lire les différents récits de tous ces jolis mariages !

Alors, à mon tour, j’ai timidement envoyé ma candidature en me disant que ça ne fonctionnerait sûrement pas… Je ne te raconte pas ma joie et ma surprise en recevant le mail de Madame Dentelle il y a quelques jours ! Mes collègues se souviendront longtemps de ma petite danse de la joie dans le bureau !

Allez, maintenant, je vais t’en dire un peu plus sur moi et sur ce fameux mariage qui occupe une bonne partie de mes pensées !

Qui est Mademoiselle Pipelette ?

Moi, c’est Mademoiselle Pipelette. J’ai 32 ans (oui ok 33 en novembre…) et je vais épouser Monsieur GrandTimide en 2 fois ! Bah oui une seule journée, ce n’est pas assez non ?

Sinon, je bosse dans le  social comme on dit et je suis accro à 3 choses : le chocolat, mon smartphone et ma paire de running (bon et aussi un peu à mon Amoureux évidemment). Et mon joli pseudo, il vient du fait que j’adore papoter de tout et de rien et il paraît que je suis même un peu commère et parfois même un tout petit peu mauvaise langue…

Dans mon prochain article, je te raconterai plus en détail notre histoire et comment nous en sommes venus à préparer ce fameux mariage avec Monsieur GrandTimide ! Mais ce que tu peux d’ores et déjà retenir de nous c’est qu’on est ensemble depuis 12 ans, que nous vivons en Seine et Marne depuis 7 ans mais que nous restons TRÈS attachés à notre chère région du Nord. Nous sommes aussi les parents de 2 petits gars : GrandC qui a 4 ans et PetitZ qui a 1 an. Et 2 enfants c’est déjà t’ajouter 2 obstacles dans la préparation d’un mariage !!!

En exclu, ma petite photo préférée de nous 4 :

Bienvenue à Mlle Pipelette

Alors ce mariage, je t’en parle ?

Donc, si tu as bien suivi, on a décidé de le faire en 2 fois. Il y aura le mariage civil le 25 avril, ici en Seine et Marne, en très petit comité (pas si petit que ça)… L’idée de départ, c’était les 4 témoins, leurs conjoints et nos parents soit 12 personnes. On souhaitait louer un gîte et y passer la soirée tranquillou !

Sauf que nous avions oublié un léger détail ! Nous avons, tous les 2, des frères et sœurs (2 pour lui et 4 pour moi) avec conjoints et enfants. Et plus le mariage se rapproche, plus je sens bien qu’ils aimeraient être là… et donc ça rajouterait 20 personnes… Voilà, voilà et mon mariage en tout petit comité, tu le vois s’éloigner ??? Tout ça est encore en discussion entre Monsieur GrandTimide et moi ! Dès que j’en sais plus, je te tiens au courant évidemment.

Et la deuxième partie alors ? Et bien, on souhaite réunir famille et amis proches pour une jolie fête dans le Nord le 23 mai 2015 !!!

Et tu me diras mais pourquoi tu ne fais pas tout dans le Nord le même jour ? Alors ça, vois-tu, c’est à cause de monsieur GrandTimide… Bah oui, comme son nom l’indique, l’Amoureux n’est pas super à l’aise en public. Du coup, il ne souhaite pas dire OUI devant trop de monde, il serait trop gêné qu’il dit… J’ai donc proposé que nous nous marions civilement en tout petit comité (ou pas, si tu as bien suivi) et qu’on fasse la fête et juste la fête avec nos amis et nos proches…

Pour cette fête, nous (enfin surtout moi) avons décidé de faire quelque chose de plutôt simple et original. Nous avons choisi un thème rétro-chic en jaune et gris. Autant te dire qu’avec tout ce que je trouve sur Pinterest, je vais faire exploser le budget déco ! On imagine une jolie fête en extérieur avec une jolie table, une belle décoration, un photobooth, une sweet-table, des cupcakes, un wedding-cake qui déchire et un food-truck à burger ! Mais, promis, je t’explique tout ça plus en détail très vite.

Ce que nous avons fait pour l’instant

  • Réserver la date à la mairie
  • Choisir et avertir nos témoins
  • Choisir ma robe et mes chaussures
  • Trouver la salle pour la fête
  • Choisir le food-truck et la pâtissière (avec qui nous avons rendez-vous très prochainement pour une dégustation)

Bref on avance tranquillement ! La procrastination est un sport national chez nous alors, forcément, on a l’impression d’être déjà super bien préparés… Heureusement, ma super témouine en chef veille au grain et nous rappelle à l’ordre régulièrement.

Voilà et tu verras, au fil de mes chroniques, que j’ai la chance d’avoir, dans mon entourage, plein d’amies super douées qui vont beaucoup nous aider dans les préparatifs !

Et toi, tu es plutôt du genre super organisée ou bien tu procrastines un peu ? Tu as choisi de célébrer ton mariage dans une autre région que celle dans laquelle tu vis ? Vous serez nombreux au mariage civil ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



42 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Pipelette, future mariée d’avril 2015 !”

    • j’ai la chance d’avoir une amie photographe extrêmement talentueuse dont je vous reparlerai très vite … hâte de lire ta première chronique également !

  • Quelle jolie photo! De nouvelles aventure à suivre, super!!!
    Nous aussi nous nous marions le 25 avril 2015, en comité « réduit », environ 40 adultes (et 9 enfants, dont le notre, qui, du haut de ses 3 ans sera le plus « grand »), nos familles proches et amis très proches, on pouvait pas faire moins… ça monte très vite! Nous vivons en IDF, mais je suis originaire de Basse-Normandie, nous nous marions donc dans ma région d’origine, ce qui me comble de bonheur, mais qui ajoute quelques difficultés logistiques… Bon préparatifs à toi, j’ai hâte de lire tes chroniques.

    • Oh et bien ca nous fait beaucoup de points communs ! n’hésite pas à venir me raconter tes préparatifs … ET pour les difficultés logistiques je comprends complètement 😉

  • Alors tout d’abord, bienvenue et félicitation !
    et ensuite, ben je crois que je suis obligé de laisser un p’tit com … au début de te lire, me suis dit « tiens, on dirait presque moi, je crois que je vais aimer la lire cette future mariée, et ca serait drole que ca soit meme theme, meme couleur que nous » ..
    et la paf, je lis ton theme, tes couleurs … Bingo !! ou presque !!! on a choisi le theme « nos souvenirs » (pleins, pleins, pleins de photos de nous et nos invités partout … ) avec les couleurs jaunes et grises !!!!
    Alors vivement la suite de tes articles que je m’inspire aussi ! 😉

  • Ahhhh reconnue Mademoiselle Pipelette ! Faute de se voir dans votre magasin columérien préféré j’aurai donc de vos nouvelles ici !!!! Ça m’a l’air très très alléchant cette histoire ! Vite la suite !

    • mademoiselle marmotte je veux savoir qui tu es !!! même si j’ai bien une petite idée … Si je viens me balader demain dans ma boutique préférée ai-je une chance de t’y voir ?

      • Et non nous ne nous croiserons plus chez C****** ou du moins en tant que clientes ! J’ai repris le chemin de l’école mais connais toujours votre nom et prénom par coeur ! Et au fait, je vois bien C et Z avec de super converses jaunes le jour J 😉

  • Bienvenue mlle pipelette, et félicitations !
    Je vais suivre tes chroniques attentivement, car on a quelques points communs… Je me marie aussi le 25 Avril 2015, par contre, en une seule journée, dans le Nord !
    Dis moi, ton amie photographe talentueuse serait-elle de la région par hasard ? Car je cherche encore mon photographe…
    Bon courage pour les préparatifs ! Hâte de lire la suite !

    • Oui elle est du Nord mais c’est mon témoin du coup je sais déjà qu’elle ne sera pas disponible à cette date 😉 bon courage pour tes recherches !!! bientôt le salon du mariage à lille tu y trouveras sûrement ton bonheur

  • bonjour Mlle pipelette !! Je me marie aussi en avril 2015 dans le nord !!jai hésite à choisir une deco grise et jaune ! Sur Pinterest il y a pleins de choses sympa cest tellement vivant et orignal on a choisi gris corail et peche fibalement a 6 mois il ne nous reste plus que la deco à terminé jai déjà pas mal avancé bon courage dans tes préparatifs !

    • Décidément beaucoup de nordistes par ici !!! on devrait s’organiser une rencontre spécial papotage préparatifs de mariage ! Bref une soirée dentelle à Lille 😉 j’ai hésité avec Corail j’adore aussi

  • Hello!
    Tout d’abord félicitations pour ton grand jour!!Je suis un peu dans le même cas que toi au bout de 11ans et un mini nous on se décide enfin à franchir le cap le 18 juillet 2015!!et te suivant déjà via Facebook j’ai hâte de lire tes chroniques et de découvrir ton mariage!!

  • Bienvenue !! Nous avons presque le même âge, et je me reconnais bien dans ton histoire ! Vous formez une jolie petite famille !!! (j’adore ta poche de portage !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *