Bienvenue à Mademoiselle Pivoine, future mariée de mai 2013

Mlle Pivoine & BikeManNouvelle recrue du printemps 2013, pour toi je serais Mademoiselle Pivoine !

Pourquoi ce nom ? Parce que j’ai toujours adoré cette fleur qui m’évoque beaucoup de choses positives, mais je l’aime encore plus depuis que je suis une bride-to-be !

J’aime créer des choses de mes mains, autant te dire que les do-it-yourself sont mes amis !

L’Homme est originaire du Pas-de-Calais. Et comme c’est un mordu de VTT et de vélo, son petit nom est tout trouvé : il sera BikeMan !

BikeMan et moi aurons tous les deux 26 ans le jour de notre mariage. Nous nous sommes rencontrés pendant notre dernière année d’IUT, et après quelques semaines à se chercher, cela fait maintenant presque 5 ans que nous sommes ensemble.

J’ai très rapidement su qu’un jour nous serions mari et femme, il a juste fallu attendre la demande pour me lancer dans cette grosse organisation que demande le mariage.

Cette demande n’a pas été classique comme je l’avais imaginée depuis toute petite (pas de genoux à terre au restaurant, un beau jour d’hiver enneigé) mais ça ne nous a pas empêché d’être très émus tous les deux, et surtout pour moi de dire OUI !!!

Nous avons chois de nous unir civilement dans le village picard de mes parents en mai 2013. Le rendez-vous sera donné à la mairie, mais avec une petite surprise prévue !

J’imagine notre décoration blanche avec des touches de rose et d’orange pour apporter un peu de peps ! (Je te raconterai plus tard comment nous est venue l’inspiration.)

A 6 mois du mariage, on a enfin commencé à s’activer et à valider beaucoup de choses sur le dernier mois écoulé ! Voila où nous en sommes pour les plus gros points :

  • La mairie est réservée
  • Le restaurant pour le vin d’honneur et le repas est réservé
  • Nos témoins sont choisis
  • Le save-the-date (en stop-motion) a été envoyé
  • L’animation musique est ok
  • La photographe est choisie
  • La déco est en cours
  • BikeMan est déjà prêt ! (il ne lui manque que la ceinture)
  • Le bon de commande de la robe de mes rêves vient de partir !
  • Mes chaussures parfaites sont en cours de fabrication
  • Et nos faire-parts sont enfin choisis et commandés (merci qui ?!)

En relisant cette liste, je me dis que finalement on est plutôt dans les temps. Maintenant, il me reste 6 mois pour me concentrer un peu plus sur les petits détails…

Et toi ? Tu en es où dans tes préparatifs ? Tu es en avance ou alors complètement en retard ? Et puis surtout, est-ce que tu as deviné ce que j’ai prévu comme surprise ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Pivoine, future mariée de mai 2013”

  • Hello!

    Bienvenue! Et oui tu es plus que dans les temps je pense 😉
    Mon fiancé est picard aussi lol, un petit point commun !

    Tu m’as l’air bien organisée! Mais bon les détails c’est ce qui prend du temps au final, moi je suis en plein dedans et… j’ai plus trop envie là! Donc un conseil, fais le maximum que tu peux sans te dire « on a le teeeeeeeeemps » car grossière erreur! Là on est encore dans les temps mais j’ai une de ces flemmes 🙂

    • Oh un Picard aussi ! (Et un picard de où si c’est pas indiscret??)

      Et comme tu le dis, j’ai profité de la période ou j’étais bien motivée. Cet été et jusqu’au mois dernier j’ai fait pas mal de choses, sauf que là à 6 mois, j’arrive au stade où j’ai hâte que ça arrive et où je laisse tout de coté !! Les fêtes de Noël arrivant, je me concentre plutot sur les cadeaux…!

  • Bonjour,

    Que de ressemblances! Mon homme et moi nous marions fin mai, nous avons fait un save the date en stop motion, et en sommes à peut pret au même point niveau organisation!
    Et j’adooore les pivoines, j’espère qu’il y en aura encore fin mai….
    Bons préparatifs!
    Tigri

  • bienvenue miss 🙂
    ça va tu as deja bien commencé !!
    comme mlle flocon, j’ai un peu la flemme de me lancer à fond dans les prépa, mais j’essaie de me pousser un peu, en fait, le plus dur c’est de demarrer, parce qu’une fois lancé, ça va tout seul 🙂

  • Très bon article mlle pivoine ! J’en suis à peu près au même point que toi et je me marie en avril 🙂 Je rejoins les filles, ce sont les détails qui prennent du temps. Je me suis donc mise en mode dessin, découpage etc tant que je suis motivée lol!

    • Continue pendant que tu es motivée, car là ca fait 2 weekend que je repousse ce qu’il reste à faire…! J’ai bien fait de commencer cet été quand j’avais la tête pleines d’idées !

  • Bienvenue Mlle Pivoine!

    J’ai découvert les pivoines dernièrement en me renseignant sur les fleurs de saison pour mon bouquet! Et gros coup de foudre pour cette fleur qui sera donc la principale fleur du mariage!

    J’ai hâte de découvrir la suite de tes aventures et notamment la Surprise!!!

  • Bienvenue Mlle Pivoine !
    Tu as déjà bien avancé dans tes préparatifs. Hâte de voir tes DIY !
    Pour la surprise : rdv à la mairie, mais en fait vous serez déjà marié civilement avant et du coup ce sera juste un lieu de rdv pour emmener vos invités vers une cérémonie laïque (oui je sais, c’est tordu mais c’est tout ce qui me vient comme idée :-))
    A très bientôt !

  • Weeeeeelcooooome miss Pivoine !!!

    Hâte d’en savoir plus sur cette fameuse surprise…
    Je suppose que la cérémonie sera personnalisée et que vous avez prévu qqch de spécial… un groupe de musique ? un lâcher de ballons en forme de colombes ? un spectacle de rue à la sortie ? … ou rien à voir, lol… ok je donne ma langue au chat et j’attends la suite de tes chroniques 😉

    Et sinon moi aussi j’adore les pivoines, leur texture délicate et leur parfum. J’aurais bien voulu en mettre dans mon bouquet mais ce ne sont pas des fleurs d’été…

    A bientôt !

    • Et bien figure toi que cette année, Mai était beaucoup trop tot pour en avoir !!! Elles sont toutes encore en bourgeons!!
      J’ai quand meme réussi a en avoir sur mes tables et dans mon bouquet, mais cette année ce seras plutot juin (voir juillet) la bonne saison..!

  • Bienvenue Mademoiselle Pivoine (hum vivement le printemps que ces fleurs reviennent !).

    Vous avez bien avancé bravo !
    Et moi aussi, je veux savoir maintenant : dis, c’est quoi la surprise ? Hein, dis ? Tu peux nous le dire, on sait garder les secrets 😛

  • Bienvenue Mlle Pivoine

    chez les Hermines ont adore les pivoines. Il y en a plein dans le jardin. Ermyn adore se rouler dedans 😀
    Tu es bien avancée dans tes prepas dis donc
    Hâte de connaitre cette surprise

  • Bienvenue Melle Pivoine,

    Alors pour la surprise à la mairie j’opte pour
    – réponse a : arrivée des mariés en tandem, ben oui vu la passion de Mr ce serait super …
    – réponse b : arrivée en musique
    – réponse c : la réponse c… lol

    bons préparatifs dans le détail alors .. vu que les grands axes sont déjà tous tracés !!

      • On a des copains qui font des randos vélo pendant les vacances, ils ont fait leur entrée à la salle en vélo, elle avec sa maxi robe sur le porte-bagage 😉 ils ont circulé entre les tables, c’était acrobatique mais génial!
        (on leur a d’ailleurs offert un tandem)
        Bienevenue à toi en tous cas! Tout le plus gros a l’air d’être fait!

  • Je sens que je vais aimer te lire Melle Pivoine ! j’adore aussi cette fleur, que nous avions choisi pour la déco de table et pour mon bouquet, mixée avec des hortensias. J’ai donc hâte de voir ta déco !
    et puis cérémonie unique à la mairie, avec une centaine d’invités, ça aussi ça me parle ! sans compter que mon petit doigt me dit que ta robe va me plaire aussi ^^
    Vite vite la suite !!!

  • Merci pour l’accueil !

    Pour la surprise, y’a de l’idée dans certains commentaires 😉
    Mais pour le coup, je garde le suspens jusqu’au bout ! (mais n’imaginez pas d’arrivée à dos de chameau ou un concert privé de Rihana pour l’entrée des mariés, vous seriez déçues..!)

    Hâte de vous raconter la suite…!

  • Bienvenue Mlle Pivoine ! C’est marrant BikeMan me fait penser à M. Chocolat il y a quelques années ^^
    Sinon tu es bien avancée dans les préparatifs, j’ai hâte d’en savoir plus (des chaussures parfaite en cours de fabrication ? Dis nouuuuuuuuus !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *