Bienvenue à Mademoiselle Sakura, future mariée de février 2015 !
Youhouuuuu, je suis chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle !!! Tellement contente ! J’ai reçu le fameux mail dans ma voiture (promis, j’étais à l’arrêt Monsieur l’Agent !). J’ai donc gigoté autant que j’ai pu dans mon pot de yaourt !
Première chose à faire : appeler M. Viking pour partager ma joie. Injoignable malgré mes 5 appels !!! GROSSE FRUSTRATION. Bon ok, pas grave, vite un SMS à mes témouines (sauf à ma Sœur qui n’en a sûrement rien à secouer). Pas de réponse immédiate. RE GROSSE FRUSTRATION. Finalement, la première à avoir répondu est ma wedding-planner…
Bon, maintenant tu sais que mon futur mari s’appelle M. Viking (38 ans), que ma Sœur n’en a rien à faire des blogs de mariage et que j’ai une wedding-planner !
Mais j’ai oublié de me présenter ! Oups ! Moi c’est Mademoiselle Sakura ! J’ai bientôt 30 ans et je suis maman de deux petits gars : Petit Viking de 3 ans et Mini Viking de 2 mois ! Je pense que tu as déjà compris quels allaient être les points importants/traumatisants/stressants* de ce mariage. Mais j’aurai le temps de m’épancher sur ton épaule pendant la recherche de ma précieuse !
* Ne raye rien, il n’y aura pas de mention inutile !
Au fait, pourquoi Mademoiselle Sakura ?
Parce que j’ai eu une grande période otaku entre 15 et 25 ans. Comme cette gamine chasseuse de carte, j’ai les cheveux châtains et les yeux verts. Malheureusement, je n’ai pas de petit lion volant ni de pouvoir (dommage, ça aurait été bien pratique !). Sakura était une sorte d’alter-égo quand j’étais au lycée. J’ai même ma propre Tomoyo !
Cet attachement pour le Japon s’est certes estompé avec le temps mais ça reste encore quelque chose de fort en moi. C’est pour cette raison que le thème du mariage sera inspiration japon. Le mot inspiration est très important ! Je t’expliquerai tout ça dans une prochaine chronique.
Mais je vois germer une petite question dans ta tête de future mariée : « Et Monsieur Viking dans tout ça ? »
Alors NON, Monsieur Viking n’est pas fan de manga. Il aime bien les jeux vidéos mais ne supporte pas Mario Kart (sisi, je t’assure). On ne s’est donc pas rencontrés en convention ou dans une boutique de japanim…
Mais alors où, quoi, comment ?
Petite curieuse !
Je peux maintenant te présenter ma deuxième passion… le volley-ball !
Je t’entends déjà chanter : « Jeanneuh et Sergueuh ! Coup de foudre au match de volley bôol ! »
Et bien, tu n’en es pas loin !
Nous nous sommes connus dans notre club de volley, il y a 11 ans. Je l’intéressais un peu mais Monsieur était déjà en couple. Il n’était donc pas envisageable pour lui de tenter quoique ce soit.
Pour moi, M. Viking était surtout le beau gosse du club qui tapait très (trop ?) fort dans le ballon. J’étais aussi en couple et il n’était pas (mais alors pas du tout !) dans mon viseur. Et pour cause ! À l’époque, mon style de mec, c’était plutôt ça :
Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore
Graou !
Mais ça c’était avant ! Car maintenant c’est plutôt ça :
Crédits photo (creative commons) : Suzi Pratt
Bon M. Viking ne ressemble pas exactement à Nikolaj Coster-Waldau (alias Jaime de GOT) mais c’est un peu le même style ! Et ce n’est pas parce qu’on est fiancé(e) ou marié(e) qu’on ne peut pas baver un peu sur une photo…
Des années ont passé, M. Viking, nouvellement célibataire, se met alors à (beaucoup) sortir avec les amis du volley… dont ma Sœur ! Et, de fil en aiguille, on a fini par se rapprocher.
Sortant d’une rupture, je lui ai annoncé DIRECT la couleur : « Surtout ne t’emballe pas. C’est juste comme ça, ce ne sera pas du sérieux ! ». Autant te dire que Monsieur Viking était assez déçu !
Mais, finalement, ça s’est fini par un emménagement rapide chez lui, un PACS, des bébés et maintenant un mariage 6 ans plus tard ! Mouais, pas du sérieux…
Et toi, as-tu rencontré ton futur mari dans un club de sport ? L’as-tu redécouvert plusieurs années après votre première rencontre ? Était-il ton style d’homme ? Ou tout le contraire ? Raconte !
Marguerite
Bienvenue Mlle Sakura ! Pour mon chéri : c’est exactement l’inverse de toi, j’étais très attiré par les Vikings et finalement je vais épouser un M. Sangoku :-). Et merci pour le générique de Jeanne et Serge que je vais avoir en tête toute la journée. Hâte de suivre tes préparatifs !
Mademoiselle Sakura
Merci Marguerite! Comme quoi, la vie réserve des surprises! Je te souhaite un beau mariage avec tout plein de kaméha!
Et de rien pour le générique de Jeanne et Serge, c’est avec grand plaisir 😉
Béré
Hâte de lire la suite !
le ton est donné ! je me souviendrai en lisant tes futures chroniques que ton futur est Serge le Viking ! LOL !
A bientôt !
Mademoiselle Sakura
Serge le Viking!!! Belle trouvaille! Tu m’as bien faire rire! ^___^ Je ne sais pas comment va le prendre mon Viking quand je lui en parlerai =p
mademoiselle enretard
Bienvenue!!! tu as l’air très dynamique ^^ ca donne envie de lire la suite!
Mademoiselle Sakura
Merci!! C’est vrai qu’en relisant ce billet j’ai l’impression de l’avoir écrit à 100à l’heure… ^^;;;
Mademoiselle Chance
Bienvenue Mlle Sakura!!! J’ai hâte de lire la suite de tes préparatifs.
Mademoiselle Sakura
Merci Mlle Chance! Tout pareil pour toi ^^
mlle Nans
Bienvenue… la suite … la suite…
Mademoiselle Sakura
Merci! Bientôt…. Bientôt! ^___^
mlle Nans
ta première chronique est tellement sympa qu’on attend la suite… on est curieuse!!!
moumou
Benvenue Mlle sakura !
aaaah Harry Shum jr. le charme asiatique *_* et quel danseur.
bref je m’égare !
Mademoiselle Sakura
Merci moumou! Egare toi, égare toi! Je suis bien d accord avec toi!
Madame pimpom
Moi aussi j’ai rencontré mon mari au volley ball (lors d’un tournoi) et il m’a fait sa demande le jour du 10eme anniversaire de rencontre.
Mademoiselle Sakura
Le volley est un sport matrimonial! Je ne compte plus les couples formés dans mon club!
Mademoiselle Sunshine
welcome !! 🙂 hâte de lire la suite !
Mademoiselle Sakura
Merci Mademoiselle Sunshine!
Hachi
Je me retrouve bcp dans ton récit =)
Mariage de 2011 thème « inspiration » Japon !
Bon nous on s’est rencontrés sur un forum manga par contre XDDD
Hâte de lire la suite !
Mademoiselle Sakura
Merci Hachi!
Mademoiselle Médicis
Bienvenue Mademoiselle Sakura ! Moi aussi j’ai retrouvé mon fiancé quelques années plus tard, quand je n’étais plus son étudiante, et, comme toi je n’étais pas du tout réceptive à son charme à l’époque, aaaah le cerveau humain …
Mademoiselle Sakura
merci Mlle Medicis! C est vrai que j avais pensé à mon couple en lisant ta chronique =)
Virg
MDR le mien m’a sorti à peu près la même chose « de toute manière, on ne va pas se marier »… tadam ! 13 ans plus tard, un chien, un chat, une maison, nous nous marions dans un mois !
Bienvenue, ayant une grosse sympathie pour l’univers japanim/japon, j’ai hâte de voir ce que ça peut donner !
Mademoiselle Cotentine
Bienvenue Mlle Sakura.
Hate de lire la suite de tes aventures mi-viking mi-japon. Ca promet en rebondissements. Plein de courage dans tes préparatifs !
Mademoiselle Sakura
Merci Mlle Cotentine! Il y a eu quelques petits rebondissements en effet =)
Agnès
Je débarque 4 ans plus tard (mais j’aime bien lire les chroniques complètes). Déjà ton surnom m’interpelle, non pas parce que je suis fan de card captor sakura en particulier mais bien du japon et des mangas. Je lis juste ta présentation, j’aime bien ton style donc ça commence bien, en plus j’ai 30 ans aussi (mais sans enfant). Mais là je vois que tu as rencontré ton mari au volley !! Trop de coïncidences, Je vais dévorer tes chroniques =)
Madame Sakura
Bonjour Agnès ! Quel plaisir de voir un commentaire 4 ans après la publication de cette chronique !
Et d’une volleyeuse! 😍 (Les clubs sont de vraies agences matrimoniales!) J’espère que mes chroniques te plairont!
A bientôt