Bienvenue à Mademoiselle Sakura, future mariée de février 2015 !

Youhouuuuu, je suis chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle !!! Tellement contente ! J’ai reçu le fameux mail dans ma voiture (promis, j’étais à l’arrêt Monsieur l’Agent !). J’ai donc gigoté autant que j’ai pu dans mon pot de yaourt !

Première chose à faire : appeler M. Viking pour partager ma joie. Injoignable malgré mes 5 appels !!! GROSSE FRUSTRATION. Bon ok, pas grave, vite un SMS à mes témouines (sauf à ma Sœur qui n’en a sûrement rien à secouer). Pas de réponse immédiate. RE GROSSE FRUSTRATION. Finalement, la première à avoir répondu est ma wedding-planner…

Bon, maintenant tu sais que mon futur mari s’appelle M. Viking (38 ans), que ma Sœur n’en a rien à faire des blogs de mariage et que j’ai une wedding-planner !

Mais j’ai oublié de me présenter ! Oups ! Moi c’est Mademoiselle Sakura ! J’ai bientôt 30 ans et je suis maman de deux petits gars : Petit Viking de 3 ans et Mini Viking de 2 mois ! Je pense que tu as déjà compris quels allaient être les points importants/traumatisants/stressants* de ce mariage. Mais j’aurai le temps de m’épancher sur ton épaule pendant la recherche de ma précieuse !

* Ne raye rien, il n’y aura pas de mention inutile !

Au fait, pourquoi Mademoiselle Sakura ?

Parce que j’ai eu une grande période otaku entre 15 et 25 ans. Comme cette gamine chasseuse de carte, j’ai les cheveux châtains et les yeux verts. Malheureusement, je n’ai pas de petit lion volant ni de pouvoir (dommage, ça aurait été bien pratique !). Sakura était une sorte d’alter-égo quand j’étais au lycée. J’ai même ma propre Tomoyo !

Cet attachement pour le Japon s’est certes estompé avec le temps mais ça reste encore quelque chose de fort en moi. C’est pour cette raison que le thème du mariage sera inspiration japon. Le mot inspiration est très important ! Je t’expliquerai tout ça dans une prochaine chronique. 

Mais je vois germer une petite question dans ta tête de future mariée : “Et Monsieur Viking dans tout ça ?”

Alors NON, Monsieur Viking n’est pas fan de manga. Il aime bien les jeux vidéos mais ne supporte pas Mario Kart (sisi, je t’assure). On ne s’est donc pas rencontrés en convention ou dans une boutique de japanim…

Mais alors où, quoi, comment ?

Petite curieuse !

Je peux maintenant te présenter ma deuxième passion… le volley-ball !

Je t’entends déjà chanter : « Jeanneuh et Sergueuh ! Coup de foudre au match de volley bôol ! »

Et bien, tu n’en es pas loin !

Nous nous sommes connus dans notre club de volley, il y a 11 ans. Je l’intéressais un peu mais Monsieur était déjà en couple. Il n’était donc pas envisageable pour lui de tenter quoique ce soit.

Pour moi, M. Viking était surtout le beau gosse du club qui tapait très (trop ?) fort dans le ballon. J’étais aussi en couple et il n’était pas (mais alors pas du tout !) dans mon viseur. Et pour cause ! À l’époque, mon style de mec, c’était plutôt ça :

Harry Shum Jr

Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore

Graou !

Mais ça c’était avant ! Car maintenant c’est plutôt ça :

Nikolaj Coster Waldau

Crédits photo (creative commons) : Suzi Pratt

Bon M. Viking ne ressemble pas exactement à Nikolaj Coster-Waldau (alias Jaime de GOT) mais c’est un peu le même style ! Et ce n’est pas parce qu’on est fiancé(e) ou marié(e) qu’on ne peut pas baver un peu sur une photo…

Des années ont passé, M. Viking, nouvellement célibataire, se met alors à (beaucoup) sortir avec les amis du volley… dont ma Sœur ! Et, de fil en aiguille, on a fini par se rapprocher.

Sortant d’une rupture, je lui ai annoncé DIRECT la couleur : « Surtout ne t’emballe pas. C’est juste comme ça, ce ne sera pas du sérieux ! ». Autant te dire que Monsieur Viking était assez déçu !

Mais, finalement, ça s’est fini par un emménagement rapide chez lui, un PACS, des bébés et maintenant un mariage 6 ans plus tard ! Mouais, pas du sérieux…

Et toi, as-tu rencontré ton futur mari dans un club de sport ? L’as-tu redécouvert plusieurs années après votre première rencontre ? Était-il ton style d’homme ? Ou tout le contraire ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Sakura, future mariée de février 2015 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *