Bienvenue à Mademoiselle Sucrée, future mariée de décembre 2014 !

Elle :

  • 27 ans
  • Assistante de service social
  • Champardenaise d’origine, calvadosienne d’adoption, ornaise pour le boulot
  • Passionnément gourmande (véritable bec sucré !)
  • Addict au thé
  • Idéaliste
  • Organisatrice
  • Aimant la danse
  • Chat-phile
  • Se rêvant libraire-cafetière-couturière
  • Amoureuse
  • …et chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle !!!

Lui :

  • 26 ans
  • Statisticien
  • Champardenais d’origine, calvadosien d’adoption
  • Amateur de bonnes choses
  • Addict au lait froid
  • Rationnel
  • Procrastinateur
  • Aimant les jeux vidéo
  • Chat-phile
  • Se rêvant pâtissier-magicien
  • Amoureux
  • … et tant d’autres choses encore !

Elle et lui…c’est nous !

Bienvenue à Mlle Sucrée et à M. Salé

Nous sommes Mademoiselle Sucrée et Monsieur Salé, futurs mariés de décembre 2014, amoureux depuis plus de sept ans et moins de huit ans et heureux parents maîtres d’Helfy, notre chatte masquée !

Helfy

Notre mariage sera familial, festif et coloré… t’ai-je dit que ma couleur préférée est le orange ? Et que j’aime aussi le rouge, le jaune et à peu près toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ?

Nous sommes tous les deux les petits derniers de nos fratries – M. Salé est le 5e et moi la 3e – et tous nos frères et sœurs sont en couple et parents : à la fin de l’année, nous aurons 13 neveux et nièces ! M. Salé a aussi beaucoup de cousins et cousines, d’oncles et de tantes, nous avons aussi des parents… et quelques amis ! Notre mariage est donc l’occasion de réunir toute notre famille dispersée dans toute la France et de festoyer avec tous nos proches.

Nous allons réaliser un maximum de choses par nous-mêmes, par goût mais aussi parce que les Faits-Le-Toi-Même (ou FTM de Mlle Sourire… avec qui j’étais au lycée !) sont l’occasion d’exploiter de réunir nos proches et de passer de bons moments autour de ces activités, comme nous l’avons fait notamment pour les mariages de nos frères et sœurs. Et quand nous ne saurons pas, ou ne pourrons pas faire ? Eh bien nous déléguerons à des gens compétents !

Nous avons décidé de nous marier en deux fois : d’abord en petit comité le matin à la Mairie et avec tous nos proches l’après-midi pour la célébration religieuse, qui revêt une importance toute particulière pour nous.

Et comme nous aimons faire les choses simplement, nous avons décidé de nous marier dans notre département d’origine, dans la ville de mes parents, située à seulement… 600 kilomètres de notre domicile !

Mais au fait, comment et quand nous sommes-nous rencontrés ? Depuis quand sommes-nous fiancés ?
Un peu de patience…la suite au prochain épisode !

Et toi, es-tu aussi la petite dernière de la famille à te marier ? Tes frères et sœurs t’aident-ils dans les préparatifs ? As-tu prévu un mariage préparé à distance ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Sucrée, future mariée de décembre 2014 !”

  • Bienvenue à toi, bon courage pour leq préparation mais ne t’inquiètes pas avec tous les sujets qu’il y a sur ce blog tu auras de quoi faire du FSM. Moi aussi je me marie dans le département de mes racines ( Meuse) mais j’habite en région parisienne

  • Bienvenue !
    Nous aussi on se marie en décembre, et on aime les chats… mais avec du sel et du poivre, comme ils se cuisinent au Vietnam !
    Ceci dit, grands amateurs de thé devant l’éternel. on se rejoindra la dessus 😉

  • Bonjour et Bienvenue!!!

    Hâte de lire tes articles, je me marie également autour des plaisirs gustatifs… et ton pseudo ainsi que le pseudo de ton futur mari me font penser à un conte… une façon pour moi de te souhaiter plein de bonheur.. le conte est un peu triste mais la fin est choubidou!!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

    Il y avait une fois une petite maisonnette et cette maisonnette était construite toute en sel. Elle luisait et brillait, scintillait et resplendissait comme un miroir. Dans cette maisonnette, vivaient un grand-père tout en sel et une grand-mère toute en sucre.
    Il y avait des jours où ils s’aimaient et des jours où ils ne s’aimaient pas. Parfois ils se disputaient, comme le font les amoureux. Un jour, le petit vieux et la petite vieille eurent une effroyable querelle. Le petit vieux prit un gros bâton en sel et chassa la petite vieille hors de la maison. Il cria comme un perdu :
    – Va-t’en, et fais-toi une maison en terre, maudite vieille en sucre !

    La petite vieille en sucre s’en alla en pleurant, en ne pleurant pas trop pourtant afin que ne fondissent point ses joues en sucre. Elle se construisit une maisonnette en terre. Elle était très jolie, mais il y faisait bien triste. Elle pensait au petit vieux en sel et elle passait son temps à soupirer. Un beau jour elle se décida, alla toquer au carreau du petit vieux et lui demanda :
    – Grand-père, mon petit vieux, prête-moi un peu de sel pour mettre dans ma soupe !
    Mais le petit vieux prit son énorme gourdin en sel et chassa la petite vieille de devant sa porte.
    – Retourne vivement d’où tu viens, maudite petite vieille en sucre ! Si tu n’as pas de sel pour ta soupe, demandes-en au Diable !!!
    La petite vieille en sucre retourna chez elle en pleurant, en en pleurant pas trop pour que ne fondissent point ses joues en sucre.

    Comme elle se sentait de plus en plus malheureuse, elle demanda au ciel de pleurer à sa place. Et dès qu’elle l’eût demandé, il se mit à pleuvoir. Mais alors, à pleuvoir ! A pleuvoir à verse ! Comme si toutes les écluses du ciel s’étaient ouvertes ! Sous une pluie pareille la jolie et brillante maisonnette toute en sel du petit vieux se mit à fondre.

    Vite, vite, le petit vieux tout en sel se précipita vers la maisonnette en terre de la petite vieille et frappa à la fenêtre :
    – Laisse-moi entrer, grand-mère, sinon cette pluie va me faire fondre, complètement !
    – Ah, Ah ! finie la fête, ricana la petite vieille. Quand je suis venue te demander un peu de sel, tu m’as menacée de ton bâton. Maintenant, débrouille-toi !
    Mais le petit vieux sut trouver de si gentilles paroles, il pria et supplia tant que la petite vieille en sucre eut finalement pitié de lui et lui ouvrit la porte de sa maisonnette. Ils tombèrent dans les bras l’un de l’autre et se donnèrent un long baiser sucré-salé. Mais comme le petit vieux en sel était tout mouillé, il se retrouva collé à la petite vieille en sucre. Et s’il n’avait pas séché, ils seraient restés ainsi pour l’éternité.

    Depuis ce jour, le petit vieux en sel a la bouche en sucre et la petite vieille en sucre a la bouche en sel. Et ils ne se disputent plus jamais ! Ils sont toujours d’accord.

  • Merci pour vos petits mots de bienvenue !
    Mademoiselle Bubulle, cette histoire est terrible…et très romantique ! Je la ferai lire à M. Salé !
    Mademoiselle Tarte Au Citron, j’adore ton pseudo (c’est absolument délicieux), beaucoup moins ta recette des chats ! Où te maries tu en décembre?

  • Tu ne sais pas ce que tu rates à ne pas goûter le ragoût de chat. Ok ok, j’arrête… 🙂
    On se marie dans le 94 en décembre, après un mariage civil en asie. Les 2 extrêmes en fait.
    Et si tu aimes le thé et que tu n’as pas encore tes petits cadeaux d’invités, je pourrai peut être te donner des idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *