Image Alt

Anna & June

créateur de robes de mariées sur mesure

Anna & June, ce sont des coupes originales, des pièces uniques. Parce que chaque mariée est exceptionnelle, Anna & June vous donne la possibilité d’acquérir la robe de vos rêves, réalisée à vos mesures et à la hauteur de vos envies. La créatrice Virginie Hautclocq a été récompensée par le Trophée des Femmes de l’artisanat en 2013.

Modèles proposés

Tous les modèles sont imaginés, dessinés, coupés, cousus de manière artisanale par la créatrice, en France (Poitou-Charentes), dans son atelier et avec le plus grand soin. Une robe Anna & June est toujours unique. C’est un « bijoux de peau » fait pour Vous, et vous seule.

Les matières premières proviennent de France. Anna & June entreprend de travailler avec de nombreux artisans français (dentelle de Calais, plumassier, bijoutier, etc.) et ce dans un engagement responsable et citoyen, et un gage de qualité.

Les matières nobles de qualité, d’origine naturelle, comme la soie sont privilégiées : infiniment douce, souple, un tombé gracieux qui donne du caractère à la robe. La créatrice affectionne particulièrement les satins « duchesse » de couleur ivoire, qui habille la robe l’air de rien, de reflets chatoyants et agréables. Les qualités du crêpe sont également appréciées. Mousseline, tulle, dentelles…Le champs des matières possibles est infini ! Elles rendent chaque robe unique.

Un accompagnement individuel : Choisir ou imaginer sa robe de mariée n’est pas chose facile… Aussi, la créatrice espère pouvoir vous aider dans cette tâche en vous accompagnant dans toutes les étapes importantes que représentent la création d’une robe de mariée: imaginer la robe, essayer différents modèles, trouver ce qui vous convient le mieux, faire une toile (prototype), l’essayer, la retoucher, choisir ensemble les matières, et enfin, l’essayer une dernière fois avant le jour J.
Anna & June vous propose des robes de qualité, qui vous mettent en valeur tout en vous mettant à l’aise. Soyez belle et inoubliable!

Expérience

Depuis toujours, Virginie Hautclocq rêve de créer des robes magiques, de celles qui vous transportent rien qu’en les voyant. Quoi de mieux si ce n’est l’univers de la robe de mariée? Diplômée en Design de Mode/stylisme, elle créé son entreprise artisanale en 2012. Elle débute avec des collections de vêtements prêt à porter en créant sa marque Ninie La Lune, et développe ensuite sa gamme de robes de mariée Anna & June depuis 2013.

Attachée aux valeurs de la couture traditionnelle, la créatrice n’oublie pas néanmoins de travailler des formes actuelles et originales, en y apposant sa griffe. Elle tient son savoir-faire de ses diplômes en Arts-Appliqués, Design de Mode et Design professionnel, et des stages passionnants qui l’ont fait avancer.

Pour toute visite à l’atelier et informations, vous pouvez prendre RDV avec cette passionnée. L’atelier est situé à 30 min de Niort, 15 minutes de Parthenay, 10 minutes de Saint Maixent l’Ecole, 1h45 de Nantes, 2h20 de Bordeaux, 2h30 de Paris en train (4h en voiture).

 

Email

contact@annajune.fr

Téléphone

07 66 22 94 36

Adresse

La Malardière 79400 Saint Georges de Noisné