Zeina Alliances

À propos de ce prestataire

Le premier concept-store dédié aux alliances et aux bagues de fiançailles.

6 commentaires sur “Zeina Alliances”

  • Nous sommes venus samedi, le 27 décembre, dans le magasin de la Madeleine. Quand nous avons donné notre budget limité, le sourire s’est évanoui immédiatement sur les visages. On nous a présenté une petite boîte en nous expliquant qu’il s’agissait là de toute l’étendu de la gamme. Surprenant car nous venions de nous rendre sur le site et que nous avions choisi ce magasin justement parce que le choix était fourni dans notre gamme de prix et que les prix internet étaient garantis en magasin. Deuxième surprise: nous demandons à voir un modèle: il est 50% plus cher que sur Internet. Lorsque nous réclamons, la vendeuse nous explique tout d’abord que la différence de prix s’explique par la différence de poids des produits vendus en boutique et sur internet. Lorsque nous lui expliquons que nous ne comprenons pas pourquoi le même produit pour une taille et des caras identiques puisse avoir un poids différent, et que nous allons donc acheter sur internet, la vendeuse part en arrière boutique pour « voir son responsable ». Elle revient 5 mn plus tard pour nous montrer que les prix ont changé sur le site. Maintenant, ils sont au même prix qu’en magasin. Je n’ai jamais vu de telles pratiques qui me semblent plus qu’hasardeuses voire complètement illégales. Je n’ai pas acheté le produit que vous pouvez voir ici: zeina-alliances.com/alli…. Il était à 169 euros avec remise avant d’arriver en magasin. Comme vous le constaterez, il est maintenant à 250 euros en prix public, tarif sans remises.
    Qu’il s’agisse d’un bug, je veux bien l’entendre. Malheureusement pour Zeina, l’arrêt ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix impose dans son article 3 de vendre un produit au prix annoncé même en cas d’erreur d’étiquetage. Zeina n’est donc pas en conformité avec la loi.

    Nous n’achèterons pas nos bagues de mariage dans ce magasin qui dénigre des clients au budget limité et qui bafoue avec impertinence les lois de la république.

    Cordialement,
    Jean e Simone.

  • Horrible oui car nous avons vécu un cauchemar…

    Séduits au salon du mariage de Lille, nous avions trouvé nos deux alliances en ayant chacun un coup de coeur!

    Oui mais voilà, à la livraison des alliances, celle de mon mari nous a été présentée avec le poinçon sur le motif principal (et non à l’intérieur de l’anneau ou à l’extérieur côté paume de la main). Et à partir de là, mauvaise foi à gogo, pratique scandaleuse pour tenter d’effacer le poinçon (oui ils ont osé limer l’alliance!!!)… et refus de nous livrer un bijou conforme. Même refus de peser le bijou limé (oui car en grand professionnel, il n’y avait pas de balance dans la boutique de Lille)!

    J’ai payé tout de même mon alliance et me suis vue traiter de voleuse par le patron de cette enseigne par mail le jour même (une voleuse qui paye :-)) car il voulait qu’on paye aussi celle de mon mari alors que nous n’acceptions pas le bijou en l’état. Je me suis également vue refuser une facture et le certificat de conformité pour mon alliance! Pour un bijou payé pourtant….

    Après plusieurs courriers injurieux venant du patron, nous avons du prendre un avocat et faire jouer notre protection juridique.

    Cette chaîne (oui car ce ne sont absolument pas des artisans joailliers mais des revendeurs) ne pense que profit et se fout totalement de ses clients. Ce qui devrait être un beau moment a été gâché par des incompétents qu’on ne peut même pas appeler commerçants.

    « Le bonheur ne tient pas à un poinçon », voilà la petite phrase assassine d’une des vendeuses de Lille…

    Si je vous dis que pour finir :
    – mon mari a fait faire ailleurs la même alliance et l’artisan a vérifié les mesures prises par Zeina => 2 tailles de trop!!!!
    – mon alliance => 1 taille de trop (alors que j’avais spécifié la bonne taille sur le bon de commande, facile j’avais ma bague de fiançailles en guise d’étalon) (validé par un autre artisan également).

    Je m’étale car j’en ai gros sur le coeur… mais s’il fallait faire une synthèse : FUYEZ!

  • MENSONGES multiples
    Suite à une commande le 11 juillet de 5 articles, avec livraison demandée le 12 Août, je suis déçu par leurs multiples mensonges.
    MENSONGE: le 12/08 au matin n’ayant pas de nouvelle, j’appelle zeina qui m’annonce que mon colis a été envoyé la veille au soir.
    Inquiet dans l’après midi vers 16 H, je contacte DHL avec le numéro de suivi et qui m’indique que la demande a été faite ce matin vers 11 H et que le coursier n’a pas encore récupéré le colis (!)
    MENSONGE: avant cette date, on m’avait proposé l’envoi des articles en plusieurs fois, ce à quoi j’avais répondu « faites un seul colis » et j’avais demandé un petit cadeau qui avais été accepté « je vous mettrais une belle paire de « BO » (boucles d’oreille) d’une valeur de 150 euros (ce qui représente 2 % du montant de ma commande) … je n’en ai jamais vu la couleur !
    MENSONGE: on m’annonce que l’alliance a été reçu de la mauvaise taille … bizarre 6 semaines de délai et seulement 5 jours pour la renvoyer chez leur sous traitant et qu’elle arrive à mon domicile.
    MENSONGE: sur un article (bracelet dont j’ai demandé le remboursement) sur le site il est noté « en stock, disponible sous 5 jours » et je peine à comprendre que 46 jours après ma commande il ne m’avait toujours pas été livré !
    MENSONGE: le 12/08 après midi, j’ai appelé plusieurs fois et comme par hasard, mon interlocuteur habituel est impossible à joindre alors que le matin je l’avais eu … mais suite à son erreur forcement et comme je lui ai écris, il n’a même pas eu le courage de me prendre au téléphone, il savait que j’étais très mécontent.
    Je fais part de mon expérience et je pense qu’il est plus adéquat de passer dans un magasin plutôt que de faire une commande sur leur site ou par correspondance.
    Je précise que les articles sont très beaux et de qualité.
    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire … c’est utile de savoir …

  • Déçu…
    J’ai pris rendez-vous à la boutique de Paris Madeleine, malgré les quelques commentaires négatifs que j’avais lu, en souhaitant me faire ma propre idée…Et bien elle est faite, je n’achèterais pas d’alliance là bas !
    Dès l’entrée nous sommes accueilli pas une dame moyennement agréable, pas de discussion, rien, nous ne sommes même pas invité à nous asseoir ! La vendeuse nous demande ce que nous recherchons et ne prend pas la peine de nous laisser finir nos phrases. Nous sommes tout de suite orienté vers une sorte de grande table avec, il est vrai, un large choix d’alliances. La vendeuse en sort plusieurs et se renfrogne lorsque je lui dis que je souhaite quelque chose de plus discret. Il semblerait qu’à présent elle ai beaucoup moins de temps à nous accorder, puisque nous ne nous orientons pas vers des alliances à 1500€… Elle se montre impatiente, coupe la parole, parle plus fort que nous. J’étais venue voire un modèle en particulier, en or rose un peu travaillé. Pas de chance, la bague que l’on me présente est clairement fatiguée (l’or n’est plus rose, la bague n’est plus ronde…), lorsque je fait remarquer que c’est un peu difficile de s’imaginer le bijoux dans un état neuf, la charmante dame me répond que ben oui c’est un modèle d’expo qui a 14 ans alors oui il est un peu abîmé !!!!!
    Après avoir trouvé 2 modèles qui nous semblent bien, nous demandons a avoir la référence des 2 bagues afin de pouvoir les retrouver facilement lors d’une prochaine visite ou autre. La vendeuse a refusé tout net en nous affirmant qu’elle ne pourrait pas nous garantir les mêmes prix la prochaine fois, car il y a des remises en ce moment… Oui merci nous ne sommes pas stupides, nous nous doutons bien que les alliances ne sont pas en promotion toute l’année, on veut juste le nom des modèles, nous n’avons même pas parlé de prix alors de quoi à t-elle peur ?
    Elle fini par nous donner les nom des deux modèles à l’oral, sans même se fendre de les écrire sur une carte ou autre (ce que l’intégralité, je dis bien l’intégralité des autres bijoutiers que nous avons vu, a fait bien sûr).
    Au final, elle nous dis au revoir, le nez dans son ordinateur à moitié dos à nous (en train de noter le rendez-vous terminé dans son planning), de façon tellement peu courtoise qu’à ce stade mon compagnon et moi même ne pouvons nous empêcher de lever un sourcil d’étonnement.

    Une expérience des plus désagréable, même si le choix est large et les alliances assez jolies, je ne me vois pas traiter avec ce genre de vendeuse pendant tout le processus de réalisation des alliances. Et en voyant cela, je ne m’étonne plus des commentaires que j’ai lu au sujet du service après l’achat.

    Bon courage à tout le monde : )

  • Bague commandée et modèle différent reçu..
    Une vraie galère pour obtenir l’échange ( pretexte l’alliance est gravée)
    j’attends encore le bon de retour pour renvoyer l’alliance et je crains le pire pour la suite..
    En fait vous commandz un article et ils vous envoient ce qu’ils veulent.. vous n’avez rien à dire !!!!!
    Éditer

  • Service client désastreux et un produit de mauvaise qualité

    Passez votre chemin!

    Après avoir repéré un modèle d’alliance qui nous plait en ligne, nous nous rendons à la boutique de la Madeleine un après-midi en semaine pour être tranquille.

    3 vendeuses sont dans la boutique à notre arrivée et il n’y a pas d’autres clients. On nous fait remarqué que nous n’avons pas rendez-vous! On nous sert quand même mais la vendeuse n’est pas très agréable.

    Nous achetons le modèle repéré et payons la moitié en précisant que nous récupérons l’alliance un mois avant le mariage parce que nous vivons a l’étranger. Nous laissons les coordonnées de nos parents en cas de besoin.

    Quelques mois plus tard, ma belle mère reçoit un coup de téléphone très agressif disant que nous ne sommes pas venus chercher l’alliance. Ma belle mère ne comprend pas et essaie d’expliquer que le mariage est prévu dans 5 mois et que nous avions prévenu que nous viendrons la chercher en avril. Pas d’excuse auprès de ma belle mère.

    Nous ne prenons encore une fois pas rendez-vous pour récupérer l’alliance et là encore la vendeuse n’est pas agréable alors qu’encore une fois il n’y a personne et que nous sommes en pleine semaine! Nous mentionnons le coup de téléphone, la vendeuse s’excuse et nous dit que ce n’est pas la première fois que ca arrive.

    Lors du retrait de la marchandise nous avons payé le solde et oublié de demander un bordereau de détaxe. Nous l’avons demandé plus tard parce que nous étions toujours dans les délais, mais ils ont refusé de le faire. Bien sûr il s’agit d’une erreur de notre part mais l’autre bijouterie où nous avons acheté l’autre alliance nous l’a fait avec plaisir parce que nous étions toujours dans les délais légaux pour le faire.

    Enfin, et pour nous c’est vraiment le plus ennuyeux. L’alliance est de mauvaise qualité. Une semaine après le mariage, l’alliance a des marques assez profondes alors qu’elle n’a pas été porte pour faire du sport ou des activités qui pourraient l’abîmer. On a choisi un modèle moitié brillant moitié matte qui moins de 4 mois après le mariage n’est plus matte du tout.

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Infos générales

Adresse :
Zeina Alliances
8, place de la Madeleine, 75008 Paris - 8, rue de la Barre, 59000 Lille - 2, rue Grignan, 13001 Marseille - 75008 Paris

Téléphone : 01 42 96 17 26
Site internet : http://www.zeina-alliances.com

5 % de remise

Remise valable exclusivement dans nos magasins (et non pas sur notre site web), pour toute commande d’alliance ou de bague de fiançailles. Pour en bénéficier, il faut mentionner lors de la saisie de votre commande le blog de Mademoiselle Dentelle.