Faire appel à des prest’amis pour organiser mon mariage

Me revoilà, fidèle à mon poste de chroniqueuse. Bon, j’avoue, j’ai été un petit moment absente. Les vacances m’ayant permis de faire une petite pause internet et surtout d’avancer à pas de géant dans les préparatifs de notre mariage franco-belge (ou belgo-français, c’est comme tu veux).

Je vais aujourd’hui t’expliquer pourquoi cela m’a paru évident de faire appel à des connaissances voire des amis pour préparer notre joli jour.

J’ai dans mon entourage pas mal de personnes aux doigts de fées. Et quitte à payer un prestataire, je préférais largement payer une personne que je connais plutôt qu’un prestataire inconnu. C’est pourquoi j’ai cherché dans mon réseau des personnes qui pourrait être susceptible d’apporter sa petite note personnelle pour notre journée.

Les compositions florales

La première personne à qui j’ai pensé n’est pas fleuriste mais pourrait l’être. Il s’agit d’une amie d’enfance. Nous nous connaissons depuis l’école maternelle. Et nous avons été très proche en seconde et en terminale. Malgré tout, nos chemins se sont un peu séparés et heureusement qu’il y a Facebook pour garder contact et prendre des nouvelles.

Et un beau-jour, la voilà qui commence à publier des photos d’art floral créé par ses mimines. Et plus le temps avançait, plus elle créait des choses qui me plaisaient. Alors ni une ni deux, avec l’accord de chéri, je lui demande si elle est d’accord de réaliser pour notre mariage toute la déco florale. Elle accepte de suite.

La voilà lancée dans la création de 20 centres de table ainsi que la décoration de notre arche pour la cérémonie.

composition florale mariage orange et blanche

Mon bouquet de mariée

Il n’y a même pas un an, je retrouve sur Facebook une copine de collège et début lycée. Nous étions bonnes copines mais nos chemins se sont séparés en raison de nos changements d’établissement scolaire. Et à cette époque-là, difficile de garder le contact.

Bref, je la retrouve sur Facebook, je découvre son blog et quel ne fut pas ma surprise en découvrant qu’elle avait aussi des doigts de fées comme couturière (je connaissais déjà ses talents de violoniste mais je me suis dit que vraiment, elle est talentueuse).

Mais tu ne comprends peut-être pas le lien entre mon bouquet et la couture ?

Je t’explique. Je voulais un bouquet impérissable afin de le garder pour moi en souvenir de notre journée. Et j’ai découvert que ma copine était aussi sur le point de se marier et avait réalisé son bouquet avec du tissu. Moi, je voulais de la laine parce que tu vois, on se marie en automne et je voulais apporter quelques touches de chaleur.

Ni une, ni deux, je lui demande si elle est d’accord pour créer mon bouquet. Elle accepte. Et je peux te dire que le résultat est tout à fait ce que j’espérais. Le voici le voilà, mon bouquet made by “Les aiguilles du hérisson”.

bouquet de mariée en fleur de laine

Crédits photo : Les aiguilles du Hérisson

Ma jarretière

Ma grand-mère a une amie qui fait de la dentelle. Je la vois souvent, cette dame, parce c’est la maman d’un collègue de ma maman.

Et j’ai de suite pensé à elle pour la réalisation de ma jarretière. De plus, elle n’en avait jamais confectionné auparavant. Elle a accepté de relever le défi pour pouvoir montrer la jarretière aux membres de son club de dentelle.

Chéri et moi sommes allés voir l’état d’avancement de la jarretière et nous sommes restés bouche bée face au travail fourni. Ma jarretière va juste être magnifique ! Il ne me reste plus qu’à décider si nous faisons l’animation ou pas…

D’ailleurs, si tu as des idées d’alternative pour le jeu de la jarretière, je suis preneuse parce que je déteste cette idée d’encore devoir demander de l’argent à mes invités sachant que la plupart auront fait 800 bornes en voiture/train/avion et qu’en plus ils logeront à l’hôtel à leurs frais.

Malheureusement, j’ai tellement été scotché face à la beauté de ma jarretière que j’en ai oublié de prendre des photos.

Mes bijoux

Pour ma parure de bijoux, j’ai fait appel à ma grande amie Chouky La Breloque que vous pouvez trouver ici ou .

Chouky est une grande amie depuis quelques années maintenant. Et la majorité des bijoux qui trônent dans ma boîte à bijoux proviennent d’elle. Alors pour mon mariage, je ne me voyais pas porter quelque chose d’autre que l’une de ses créations.

C’est ainsi que pour moi, elle a réalisé la parure de mes rêves, une parure juste sublime dont elle me fait cadeau pour ce jour si précieux ! Mille mercis à elle !!

parure bijoux de mariée en perle

Le chocolatier

Et là, je t’entends penser très fort “pourquoi un chocolatier ?”

C’est simple, pas de mariage en Belgique sans chocolats. (Les dragées, ça ne compte pas !)

Et pour surprendre tous nos invités, notre chocolatier, qui n’est autre que le cousin de ma témoin, va nous monter une pyramide sur 3 niveaux avec des pralines.

Et là, je t’entends dire “c’est quoi des pralines” ?  Cela ne ressemble en rien à la praline rose bien connu en Région Rhône-Alpes. Non non non. Les pralines belges sont des petits chocolats noir, au lait et blanc fourré à pleins de bonnes choses (praliné, crème d’orange, crème de café, amande, et j’en passe….). Bref, les pralines, c’est délicieux.

L’animation

Avec chéri, nous voulions proposer une animation qui surprendrait nos invités lors de l’apéritif. Et je me suis tout de suite rappelé de mon ami magicien, rencontré au lycée. Nous l’avons rencontré et lui avons expliqué ce que nous voulions.

Il a accepté de nous rendre ce service et c’est avec grand plaisir que mon ami illuminera les yeux des grands et des petits avec ses cartes, ses élastiques, ses crayons et surtout, ses ballons pour les tous petits. Ça va envoyer et j’ai hâte de voir la réaction de nos invités !

magicien animation mariage

Crédits photo : Segerius Bruce Photography

Le maquillage

Ma maquilleuse n’est autre qu’une bonne amie faisant partie de notre bande de potes. Nous avons fait un essai cet été, essai plus que concluant. Même chéri a adoré. Ma petite maquilleuse fait du bon boulot avec des supers produits. Ce jour-là, c’est sur, ce sera moi la plus belle !

Et la cerise sur le gâteau c’est que sans le savoir, les parents du traiteur ont le même sang que ma maman : ils portent le même nom de famille ! Ils sont un truc du genre arrière-petit-cousin et personnellement, je trouve ça énorme. Pour la peine, le traiteur nous fait cadeau d’un mini buffet fromage pas prévu à la base mais comme la majorité des invités sont français, nous l’avons exigé.

C’est quand même top d’avoir des prest’amis, n’est-ce pas ?

Et toi, comment tu t’y es pris pour trouver tes prestataires ? Tu as fait appel à des amis ou des connaissances aussi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



37 commentaires sur “Faire appel à des prest’amis pour organiser mon mariage”

  • Salut Mademoiselle Louli,

    Tu as raison de profiter des talents de tes amis, ils sont apparemment très doués et ils sont sûrement très touchés de cette marque de confiance !

    Je me marie en juillet 2013 et je te raconte ce nous avons prévu comme animation pour la jarretière, ça te donnera peut-être des idées. En fait c’est une animation qui remplacera à la fois le jeu de la jarretière et le lancer de bouquet. Le lancer de bouquet ne m’emballe pas des masses car à la plupart des mariages auxquels j’ai assisté, les invitées se battaient plus pour être au fond du troupeau (le plus loin possible du bouquet) que pour l’attraper ! Et surtout j’ai envie de faire participer les hommes et les enfants aussi ! Bref, pendant le vin d’honneur, on va lancer un « avis de recherche » du bouquet et de la jarretière, style « le bouquet s’est fait la malle avec la jarretière » et il faudra que les invités trouvent leur cachette dans la soirée et les ramènent à la mariée, avec récompense à la clé (ce sont mes témouines qui auront pour mission de les cacher discrètement avant l’annonce du jeu).
    Comme ça, au moins, tout le monde peut participer, même papy et mamy, et je suis sûre de récupérer mon bouquet (que je souhaite conserver en souvenir parce que moi aussi j’ai prévu un bouquet « artificiel »).
    Voilà, j’espère qu’à défaut de te convenir à 100%, mon idée pourra au moins t’en inspirer d’autres !

    • C’est une chouette idée 🙂 Je retiens et verrai ce que chéri préfèrera.

      Moi je voulais faire un lancé de jarretière, strictement réservé aux hommes du coup (à défaut de lancer mon bouquet que je veux conserver aussi).
      Mais bon…peut-être que nos invités ne verront pas ça du même oeil que nous… LOL

      • ça peut être rigolo aussi ! si l’ambiance générale de votre mariage est plutôt conviviale et un tantinet éloigné des « conventions », tu peux tout à fait t’amuser à faire un lancer de jarretière, il n’y a pas de raison que vos invités le prennent mal ! Si ton chéri et toi aimez faire des choses un peu « décalées » et si vos invités vous connaissent bien, ils ne seront pas trop surpris !
        en revanche si tu annonces que celui qui attrape la jarretière sera le prochain à se marier, je ne suis pas sûre que les hommes de l’assemblée affluent au moment du lancer, lol ! il faudra peut-être que tu inventes une autre symbolique !

          • Là pour le coup ça déclencherait sûrement une émeute… remarque ça changerait des lancers de bouquet pendant lesquels toutes les filles se cachent au fond de la salle !

  • Waouh, eh bien, tu as des connaissances talentueuses ! ^^ Personnellement j’ai voulu essayer de mettre à profit des connaissances pour certaines choses, mais ça n’a pas fonctionné… 🙁

    Un prestataire intéressant, c’est le traiteur : il n’est autre qu’un client de la boîte où travaille Monsieur Lutin ! On n’aurait jamais mis la main dessus sans cela (et on n’aurait peut-être pas essayé de cherché si loin du lieu de réception). Et comme on se marie hors-saison et, sûrement, parce qu’il l’aime bien mon chérigraphiste, il nous fait quelques fleurs ! 🙂

    Bon, tu me fais baver avec ta pyramide de pralines là. C’est indécent. Miam. J’en veux. Chocolat. Chocolat. Chocolat. *Crrrrrr tchhhhhhhh tiiiiiiiiiiiii*

    Allô ? Allô ? On a perdu Mlle Lutine !

  • Chapeau d’avoir trouvé autant d’amis aux multiples talents!
    Chez nous aussi, on a pioché un peu dans notre entourage: les fleurs c’est une amie de Maman, la coiffure c’est ma soeur numéro 1 et le maquillage ma soeur numéro 2. En revanche, pour le reste ce sont des pro (d’autant plus que le DJ et le traiteur étaient imposés par la salle).

  • Coucou
    je trouve que tu te débrouille super bien et dans ce sens là, je trouve ca sympa.
    Tu demandes de l’aide dans des domaines bien particuliers et seulement pour la préparation du mariage.

    Je voudrai juste mettre en garde les demoiselles qui sont pretes a economiser sur tout et pour ca, une petite histoire :

    Aux 3 derniers mariages ou nous avons étés invités (mariages de potes communs), on nous a demandé de filmer la ceremonie et la soirée…
    ok pour le premier ca nous a fait marrer 5 minutes, mais apres franchement c’est lourd.

    Non seulement nous devenons responsable du film que tu vas garder toute ta vie mais en plus on profite pas de la soirée.

    Je trouve que c’est pas cool de demander cela a des potes qui (il faut le dire) ne refuseront pas.

    Donc si la priorité pour vous est de passer une bonne soirée et que les invités en gardent un bon souvenir je conseille de faire attention a ce que vous demandez.

    NB : pour notre mariage nous engageons une cadriste 600e de 18h a 1h et dvd sous 10 jours. on a retenu la lecon ^^

    • Hello!!
      J’ai un beau frère photographe… Mais j’ai pris une photographe pour le mariage justement pour ce genre de raison!

      Pour le film peut être qu’il nous mettra une caméra sur un trépied comme ça on aurait notre souvenir sans l’embêter.

    • Oui c’est sur que ca a du etre saoulant. Tu peux pas vraiment dire non effectivement…

      On nous a propose de faire certaines choses (genre un ami propose de faire Dj). Pour l’instant on refuse, les invites sont justement ca : INVITES! 🙂
      Et puis si le fameux DJ me pourri la soiree avec de la musique naze je prefere en vouloir a un inconnu qu’a un ami hehe

      La solution pour ceux qui choississent un ami photographe ou videaste, c’est de repartir la charge. Ca repartit la pression aussi et puis ca permet aux invites de profiter de la soiree/journee quand ils ne sont pas derriere l’objectif.

      Perso nous demandons meme a nos invites au debut de la ceremonie de ranger leur appareil photos, cameras, Iphone etc.
      On prefere qu’ils gardent des souvenirs dans leur coeurs plutot que des mauvaises photos sur leur telephone.

      Et puis les photos de notre photographe seront plus jolies si les invites ne sont pas caches derriere leurs telephones.
      Genre ca, quelle horeur : http://baysidebride.com/wp-content/uploads/2012/07/Amber-Wilkie-Photography.jpg

      • en théorie j’aime beaucoup beaucoup l’id du No Ifone – no photo n’importe comment. Mais ça dépend de ce que le photographe te propose comme prestation. Au mariage d’une amie, le téléchargement de photos du photographe a été proposé a tous les invités sur le site internet du photographe. Prix du téléchargement de une photo : 10 € …
        a ce prix là, tu en choisi… une

  • Tu as vraiment de la chance d’avoir des proches talentueux ! Je trouve que ça rend la journée d’autant plus personnelle de faire appel à des gens qui mettront tout leur amour dans les fleurs, les bijoux… Le top restant quand même d’avoir un proche chocolatier (tu nous as mis l’eau à la bouche, là, même s’il n’est même pas 10 heures !).

    Nous avons lancé un appel à bonnes volontés sur notre site, sans grand succès pour l’instant. Je crois qu’il va nous falloir être plus précis et demander à des personnes en particulier si elles veulent bien nous aider. On ne confiera pas des missions longues et fondamentales comme celles que décrit Farfelue, mais des petites choses : on aimerait bien qu’un ami filme la première danse, qu’une autre m’aide à faire mon chignon… Rien de bien méchant (enfin j’ai l’impression ?).

    PS mon cousin est magicien professionnel, j’espère qu’il acceptera de faire quelques tours pendant le vin d’honneur 🙂

    • oh ce serait chouette si ton cousin pouvait le faire. D’après mon ami magicien qui fait souvent des mariages, ça plait beaucoup ce genre d’animation 🙂

      Je pense qu’en effet, vaut mieux aller voir directement les personnes si tu veux espérer un peu de leur aide. C’est ce qu’on a fait et jusqu’à présent, personne ne nous a dit nous. Pourtant, on ne les a pas obligé ^^ C’est souvent eux qui se proposaient pour en faire encore plus que ce que l’on souhaitait 🙂

  • Mince j’ai oublié de parler de notre photographe qui n’est autre que la cousine de chéri.
    Et justement pour qu’elle puisse passer une bonne journée, nous lui avons uniquement demandé de prendre nos photos de couple, nos photos officielles avec famille et proches ainsi que les photos lors de la cérémonie. Après, elle est libre de faire ce qu’elle veut. Et Dieu sait qu’il y aura un grand nombre de photoraphe amateur dans l’assemblée tous munis de leur Reflex. Donc je pense que des phhotos, on n’en manquera pas.

    Deuxième personne que j’ai oublié, c’est notre vidéaste qui n’est autre que la soeur et le beau-frère de chéri. Pour le coup, ce sont eux qui se sont proposés parce qu’ils se lancent dans les films de mariage. Ils ont un matos de dingue et veulent s’entrainer à notre mariage. Nous avons donc accepté et on sait très bien qu’ils ne verront pas du même oeil que nous le mariage. Cela dit, ils arrêtent de filmer après la pièce montée donc je pense qu’on profitera quand même un peu d’eux au moment de la soirée 🙂

  • Wahou ! C’est super de connaître autant de personnes talentueuses ! Les compos florales sont jolies, pile dans ton thème et ton bouquet en laine vraiment super !
    Dans mon entourage rien de tout ça. Pour trouver les prestataires, on s’est servi du réseau des prestataires ! Le propriétaire de la salle nous a recommandé un traiteur. On a goûté, c’était bon, le devis correct donc bingo ! C’est ce même traiteur qui nous a recommandé un fleuriste. On est allé voir, on a aimé ce qu’il faisait donc re-bingo ! Ma coiffeuse m’a conseillée pour l’esthéticienne et le DJ est celui d’un mariage d’ami que j’avais trouvé super.
    Pour la jarretière, tu peux organiser une tombola avec un montant fixe genre 1Eur le ticket ? Et si tu as des scrupules à récupérer la cagnotte tu peux l’offrir à une association qui te tient à cœur. Ou alors tu peux en faire le premier prix d’un jeu ou d’une animation ? Moi je ne sais pas encore si je ferai une « animation jarretière » ou pas. Une seule chose de sûre : je ne monte pas sur une table pour montrer mes cuisses 😉
    PS : nous parler de pyramide de pralines c’est juste pas humain ! Vilaine ! 🙂

  • hé bien c’est vraiment impressionnant! Tu as vraiment des amis formidables!!

    Mais c’est malin, j’ai envie de pralines maintenant (oui, moi je sais très très bien ce que c’est des pralines, peut-être que je sais un peu trop même… 🙂 )
    mmmmmh un caprice de Neuhaus!! Je rejoins mademoiselle Croco, c’est pas humain du tout!! 🙂

  • Hello Mlle Louli

    Alors on était à un mariage il y a une semaine où ils avaient fait une alternative à la jarretière.
    Ils avaient gonflé pleins de ballons dont 2 contenaient des confettis. Le DJ/animateur a fait une vente des ballons aux gens et les 2 gagnants ont récupéré la jarretière et le caleçon du marié. Mais en fait, c’était des trucs déjà achetés, qu’ils ne portaient pas.
    Ca donnait un peu l’impression qu’ils voulaient juste récuperer de l’argent sans faire le « vrai » jeu, donc ce n’est pas du tout ce que toi tu veux si j’ai bien compris!

    Honnêtement, si on te conseille cette version, ne la fais pas! C’était assez ennuyeux car le gars se baladait avec ses ballons sans que l’ambiance ne décolle et au final tu as l’impression que les mariés veulent juste récupérer quelques sous sans faire le vrai jeu.

    Pour ma part je ne ferai pas le jeu DU TOUT ! Garde ta jolie jarretière pour ton époux 😉

    • En effet, l’idée étant que nous ne voulons pas réclamer de l’argent 😉

      Je ne sais vraiment pas quoi faire. Et je pense que ça finira sans aucune animation pour la jarretière 😉 Sauf si je déniche ZE animation rigolote et gratuite pour tous 🙂

  • J’adore les idées pour la jarretière, je n’envisageais même pas de le faire tellement ça peut tomber dans le graveleux, mais vous me faites douter! Et pas pensé non plus au bouquet en tissu, c’est grande une idée…

    Nous aussi nous voulons faire appel à des proches pour nous aider au maximum, d’autant que plein de gens nous ont dit « si on peut aider à quoi que ce soit, dites-le nous, ça nous ferait plaisir » (ils savent pas à quoi ils s’engagent 😉 )

    D’ailleurs, il m’est arrivé de participer pour les mariages d’autres personnes (surtout pour du DIY), et paradoxalement je trouve que ça permet d’apprécier encore plus la fête, de savoir le travail qui a été investi pour aboutir à ce beau plan de table auquel les invités prêtent à peine attention…

    En ce qui nous concerne, je suis assez férue de photo et de montage, alors on a fait nous-même un faire-part vidéo. Une amie graphiste va nous aider à faire un carton pour l’accompagner… Ma demi-sœur est photographe de mariage, alors on compte sur elle pour les photos le jour J (elle a d’ailleurs déjà fait des photos pour notre faire-part papier…). Ma témouine est excellente couturière, alors elle va nous faire le coussin pour les alliances (et pourquoi pas un bouquet en tissu? faut que je lui en parle!!). Ma tante est chanteuse et musicienne, j’aimerais qu’elle anime notre cocktail. Mon père adore travailler le bois alors je vais lui confier l’arche pour notre cérémonie… et last but not least, mon frère officiera à notre cérémonie d’engagement bilingue! (je suis d’origine anglaise et 30% de l’assistance sera composée de purs anglophones…)

    Bref, tous les proches seront mis à contribution et je crois que ça compte aussi pour eux d’être associés de près à l’organisation, de s’investir pour nous, au delà d’être présents le jour J et de nous faire un cadeau de mariage… cela dit, on veille à bien séparer les tâches, pour que chacun sache ce qui est prévu dans leur domaine précis, mais en leur réservant quand même des surprises dans les autres domaines!

  • ahhhh moi aussi je retiens surtout les pralines! ca donne l’eau à la bouche!!^^

    quelle chance tous ces prest’amis! c’est fou!!

    ici personne, si on a un ami charpentier qui pourra surement nous aider si chéri n’arrive pas à fabriquer l’arche (à demander en dernier recours pour son égo^^ LOL)

    sinon non aucune connaissance pour quoique ce soit 🙁

    apres comme dit il faut faire attention à ce qui est demandé et déléguer mais pas trop de choses à une meme personne,
    perso chéri rale, on a aucune photo de nous 2 au mariage de nos amis parce que j’étais témoin et que j’ai du m’occuper de pas mal de choses (que j’ai fait avec grand plaisir bien sur!!c’était pas une contrainte du tout!!) mais je retiens un peu la lecon

  • Ah oui et puis sinon… J’ai une prestamie… qui est devenue amie après avoir été prest. 😆
    Enfin, pour être exacte, on se connaissait d’un forum et on s’entendait bien. La choisir en tant que couturière a été l’occasion d’accélérer une rencontre qui se serait probablement faite plus tard. 🙂 Dans l’affaire, j’ai même été invitée à son mariage ! 😀

  • Ton article me donne également envie de réagir par rapport à l’utilité des fameux réseaux sociaux.
    Merci à facebook de nous permettre de renouer avec les amis perdus de vue !
    Moi aussi j’ai retrouvé une copine de collège / lycée par ce biais, et il se trouve qu’aujourd’hui elle chante dans un groupe de gospel, du coup elle m’offre l’animation de la cérémonie laïque et du vin d’honneur pour mon mariage ! Trop adorable !
    Le revers de la médaille de facebook, c’est qu’il faut faire très attention aux informations qui y sont publiées. Je m’explique : j’avais envoyé par mail aux invités le lien pour voir sur youtube un « cyber » faire-part (une vidéo, quoi !). J’avais fait ça bien, la vidéo n’était pas référencée sur youtube et seules les personnes possédant le lien pouvaient y accéder, car il y avait des infos qui relèvent du secret défense style la date et le lieu, les N° de tél des témoins etc… et bien il a fallu que l’un des invités publie ce lien sur son profil facebook, grrr… obligée de supprimer le lien et d’en générer un nouveau après avoir passé un gentil soufflon à l’invité inconscient (sacrée génération facebook !).
    Ben oui, je n’avais pas envie de me retrouver avec quelques squatteurs mal intentionnés… Projet X, vous en déjà avez entendu parler ? lol

  • Nous aussi nous avions fait appel aux prestamis, je dirai même aux presta-famille! Les mamans à la cuisine, les frères et soeurs aux services et mon beau-frère aux photos! C’était super bien. Tout le monde était content d’avoir mis la main à la pâte et s’est éclaté

    Pour ce qui est de la jarretière, il y a une variante qui est que c’est le marié qui porte la jarretière et c’est les femmes qui l’emporte 😉

    En tout cas, bravo pour toute cette aide précieuse.

  • Pour la jarretière, au dernier mariage où je suis allée, ils ont couplé ça au jeu des chaises musicales:
    Une douzaine de gars sont assis sur leur chaise. L’animateur annonce des objets (cravate, brin d’herbe, cles…) à aller chercher dans la salle et le temps qu’ils les ramènent, on enlève une chaise. Celui qui n’a plus de chaise est éliminé. Le dernier qui reste remporte la jarretière (à aller chercher avec les dents, ou pas :p).
    L’avantage, c’est que toute la salle participe pour aider à trouver les objets.

    Ce jeu est plus connu sous le nom de jeu des 12 mois puisqu’en général, chaque perdant doit envoyer un cadeau aux mariés à un mois donné de l’année. J’ai bien aimé cette variante qui redonne du peps à la jarretière.

  • Génial !! Tu as vraiment bien réussi à gérer ta liste de prestataires.
    De mon coté, la fleuriste sera ma cousine dont c’est le métier. Le maquillage sera fait par ma soeur esthéticienne. La coiffure sera faite par une amie coiffeuse.
    Pour le reste, ce sera des prestataires classiques.

  • Ouahhh génial d avoir tout ces gens compétents autour de vous

    Une sacré économie
    Mais bien sur il faut être sur qu ils comprennent ça que vous souhaitez
    Histoire qu il n y ait pas de prise de tête

    Bouquet original !!!

  • c’est bien quand on a des amis qui savent faire tout ça mais quand on a pas tout ça dans l’entourage c’est difficile
    on a juste le photographe, l’animation et coté coiffure sera ma coiffeuse d’enfance et cousine d’ami

    pour la jarretiere : un lancé de jarretiere comme pour le bouquet

  • Wawww! Je suis dans tes prest’amis 😉

    ça a été un plaisir de te tricoter et crocheter ton bouquet (même si j’avais les chocottes à l’idée de me louper et qu’il ne te plaise pas) En tous cas merci pour ta confiance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *