Qui sont nos prestataires ?

Aujourd’hui, j’aimerais te parler de nos prestataires. Oui, comme tu l’as lu ici, le blog de Mademoiselle Dentelle va fermer ses portes et je n’aurais donc pas l’occasion de venir te raconter mon mariage sur cette plateforme.

Je ne pouvais pas finir mes chroniques sans te parler de nos prestataires. Chacun d’entre eux a été sélectionné avec un savant mélange de budget, feeling et capacité à répondre à nos souhaits. C’est d’ailleurs, pour moi, très significatif que tous nos prestataires nous aient suivi dans notre changement de date !

Le traiteur

Crédit photo (creative commons) : emy

Je souhaiterais te parler en premier lieu de notre traiteur. Nous cherchions un traiteur qui sache allier du local et de l’originalité. J’ai pas mal éclusé les sites et nous avons trouvé Un trait de cerise. Yannick et Aline ont su répondre à nos questions, à nos inquiétudes et à certaines demandes assez farfelues. Nous avons fait deux dégustations chez eux et j’ai hâte d’être à novembre pour les retrouver!

Le photographe

Crédit photo (creative commons) : Seth Doyle 

Ensuite, je crois que c’est mon prestataire coup de cœur, notre photographe ! Au-delà d’avoir un style qui nous a tout de suite plu et un budget qui rentrait dans l’enveloppe que nous avions, c’est une très belle personne avec qui nous avons tout de suite accroché ! Je te parle d’Eirin Photography.

Lorsque nous l’avons rencontrée pour la première fois, Eirin avait les cheveux violet et une robe longue dans les mêmes teintes. Elle portait par dessus un perfecto vieux rose ! Quand nous lui avons parlé de notre mariage, qui s’oriente vers un thème un peu « Rock Couture » quand même, elle a tout de suite été emballée ! Moi aussi, M. Red aussi ! Banco. C’est donc Eirin qui me verra en petite culotte, enfiler ma robe de mariée !

Le DJ

Crédit photo (creative commons) : Emiliano Vittoriosi 

Ensuite j’aimerais te parler de notre DJ, Maxime ! Il a été très clair dès notre premier échange, il n’est pas animateur ! Ah ben ça tombe bien, on ne veut pas que tu touches au micro ! On ne veut pas les sardines, pas de Gilbert Montagné, pas de Patrick Sébastien et garder Claude François ou Johnny pour les moments ou vraiment la soirée faiblit ! Il est en phase !

C’est le seul prestataire que nous n’aurons pas mis en concurrence. Dès le premier entretien nous avions accroché avec Romuald, le gérant et c’est tout pareil avec Maxime ! On adhère et on semble être tous sur la même longueur d’onde, adjugé !

Le fleuriste

Crédit photo (creative commons) : Galina N 

Parlons un peu déco. Qui dit mariage dit fleurs ! Même si, présentement, je m’interroge sur la réelle nécessite d’un bouquet pour moi (ma fille de 5 ans trouve complètement absurde de ne pas avoir de bouquet de mariée !) il était assez clair dans ma tête (pas tout à fait dans celle de M. Red) qu’il y aurait des fleurs à notre mariage.

Bizarrement, le choix du fleuriste a été un vrai casse-tête pour moi. Il me semblait évident que j’avais à Cherbourg une fleuriste tout trouvée. En effet, elle avait fait quelques compositions florales pour ma belle-mère, dont certaines très originales. Oui mais voila, un weekend alors que nous y étions, je passe lui demander quand passer pour discuter avec elle sans la déranger. Elle me dit de repasser juste avant la fermeture. Je tanne le cuir de M. Red qui, après avoir fait un marathon mariage en a plus que marre dudit mariage, mais face à mon insistance finit par capituler… Je le traîne donc avec poussinnette et nous voila chez la fleuriste qui, sans trop avoir écouté ce qu’on lui disait, nous propose des fleurs qui ne correspondent pas du tout à ce qu’on vient de lui dire.

Elle nous montre quelques compositions et je m’aperçois qu’elle glisse dans chacun des vases sa carte. Ça peut paraître bête mais mon mariage n’est pas un placement de produit ni un espace pour se faire de la pub… Je trouve ça assez choquant pour être honnête. Mais, comme je suis sympa, je me tais… et le coup de grâce c’est quand, quelques minutes plus tard, elle nous a « gentiment » mis dehors en nous expliquant qu’elle avait du monde et ne pouvait pas s’occuper de nous… Bon ben Houston on a un problème, y’a plus du tout le feeling !!!

Je tourne, tourne et retourne le sujet dans ma tête pendant plusieurs semaines avant d’en parler à ma belle-mère qui se met instantanément en chasse d’un nouveau fleuriste. Elle finit par trouver Christelle de Fleurs des halles. Christelle a fait une reconversion professionnelle et a ouvert sa boutique en centre ville de Cherbourg en 2018. D’abord réservée, elle s’avère avoir plein d’idées et cherche à s’adapter vraiment à nos attentes. Un entretien sera le bon. Le tarif rentre dans notre budget, on aime bien sa démarche et les compositions que j’ai vu sont sympa. Elle nous demande de lui envoyer nos inspirations de façon à nous faire des propositions de compositions florales.

Une structure gonflable !

Crédit photo (creative commons) : Josh Mills

Et les enfants dans tout ça ? Et oui nos chères têtes blondes ne devraient pas être en reste puisque nous avons choisi de faire appel à Greg de HippoJungle.

Nous avons très rapidement avec M. Red su que nous voulions mettre un château gonflable à notre mariage. Comme pour les autres prestataires, Google est ton ami ! J’ai trouvé Greg via Mariages.net et, après un échange très sympathique et un devis, j’ai signé le contrat et envoyé le chèque d’acompte.

Greg est hyper flexible et à l’écoute, j’ai adoré nos échanges et j’ai hâte de voir les enfants sauter joyeusement dans la structure gonflable que j’ai choisie.

Un food truck pour le lendemain

Crédit photo (creative commons) : el alce web

Oui mais le lendemain, on mange quoi au fait ? Et bien on va voyager ! Sur le marché de Cherbourg, si tu connais, tu visualises certainement le food truck Eat Food Truck de Aurel et Doro. ce jeune couple propose des plats à fortes consonances asiatiques ou africaines. Je les ai contactés via leur page Facebook ! Quelques heures plus tard, j’avais Aurel en ligne qui a parfaitement saisi notre souhait ! Banco, ça sera cuisine du monde en mode food truck pour le lendemain !

Et toi ? Quid de tes prestataires ? Tu connais certains des miens ? Raconte !!



2 commentaires sur “Qui sont nos prestataires ?”

  • Hello Mlle Couture !!
    Tes prestataires ont l’air top !!!
    Je suis tellement d’accord avec toi concernant le fait qu’on ne veuille pas d’un DJ animateur, on a eu le même critère, one ne veut pas d’une animation kermesse !!
    Par contre la structure gonflable j’adooooooooore, les enfants vont être aux anges ! Je peux venir en me faisant deux couettes on y verra que du feu ??

  • Sympa le foodtruck en mode cuisine du monde pour le retour de noces ! Et l’idée de la structure gonflable pour les enfants c’est vraiment sympa ! Tous vos prestataires ont l’air bien ceci dit.

Commente ici !