Mes prestataires, mes partenaires, mes coups de cœur !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mes prestataires. Eh oui, parce qu’honnêtement, sans eux, ma journée – mes journées ! – n’aurait pas été pareille. Parce que sans eux, je n’aurais pas autant profité et apprécié ces journées. Et plus particulièrement sans mes coups de cœur ! Aujourd’hui, je te les présente.

Ma photographe et ma vidéaste en France

Ah la la, Lauren Kim-Minn et Loxy Kido, mes deux révélations de ce mariage. Deux tempéraments opposés, deux manières de faire, deux femmes talentueuses… mais qui n’en ont pas encore conscience ! Mais j’espère bien qu’elles vont prendre confiance en elles et en leurs capacités.

Mes prestataires préférés de mon mariage à Nantes // Photo : Lauren Kim-Minn

Crédits photo : Lauren Kim-Minn

Alors, comment je les ai rencontrées ?

En pleins préparatifs, il y a deux ans, je cherchais à budgéter un certain nombre de postes, dont le photographe. Et là, grosse déconvenue. Par rapport au budget que je m’étais fixé et au style de photos que nous recherchions, impossible de trouver. Avant même d’avoir un devis personnalisé, je me rends compte qu’avoir un « bon » photographe pour toute la journée, des préparatifs à la soirée, va me coûter un bras (voire plus). Je suis d’autant plus à cheval sur le budget que nous organisons deux mariages. Bref. Je prospecte, je prospecte. Je cherche dans les écoles de photo, sur les blogs, sur Internet. Partout.

Devant mon désarroi, je me confie à mes parents et à mon frère (témoin par ailleurs), qui me dit tout de go (j’adore cette expression hors du temps !) : « Va voir ce site et dis-moi ce que tu en penses. » ??? Je clique sur le lien, la page s’ouvre. « Whaaaat ?!!!? Mais c’est exactement ce qu’on aime ! » De la lumière, de l’instantané, des portraits magnifiques, des images douces et fortes en même temps. Une révélation, je la veux ! Mais je ne te cache pas que j’ai un poil peur du prix. Et là, mon frère me dit : « C’est une copine de lycée, elle se lance, je lui en parle ! »

OK, il en parle, on se donne rendez-vous, on papote. Elle est géniale, pleine de vie, pétillante, débordante d’énergie, passionnée. Une artiste, en somme. Une vraie. Je le sens. C’est elle qui doit nous accompagner le jour de notre mariage. Il n’y a aucun doute. Le regard de Chouchou me le confirme. Elle se lève, nous quitte. Chouchou me dit : « C’est elle, sujet clos. »

Et je ne regretterai jamais ce choix. Et je ne remercierai jamais assez mon frère pour ce merveilleux cadeau. Et je ne la remercierai jamais assez pour ces images magnifiques, pour sa fougue et sa joie de vivre communicatives qui m’ont permis de me détendre le jour J lors du maquillage.

Je sais, en général, on se pose dix mille questions techniques pour ce grand jour. Je n’avais pas envie personnellement de passer par ça pour choisir mes prestataires. Je voulais des gens que je sente. Des personnes qui « kiffent » ce qu’elles font. Ça a été le cas. Et les images n’en sont que plus belles. Merci mille fois Lauren !

Ma super photographe pour mon mariage à Nantes // Photo : Lauren Kim-Minn

Crédits photo : Lauren Kim-Minn

Et la vidéaste, alors ?

Alors, Loxy Kido n’était ABSOLUMENT pas prévue au programme. Budget maîtrisé oblige, lorsque Lauren nous a parlé d’elle avec sa fougue habituelle (c’est positif, hein), on a dû décliner.

Et puis un jour, les préparatifs avançant au Liban, on s’est reposé la question. Bah oui, la vidéo au Liban est d’office incluse dans le package photo, du coup, j’ai commencé à me demander si je ne regretterais pas d’avoir une vidéo au Liban et pas en France. Chouchou m’entend et me dit : « Recontacte Lauren, parle-lui-en et on échangera avec Loxy Kido. »

Ni une, ni deux, je la contacte. Je trouve une personne posée, calme, presque introvertie. Elle nous envoie quelques vidéos qu’elle a réalisées. Second coup de cœur : la lumière à nouveau, les prises de vue, les plans. À nouveau, Chouchou et moi sommes séduits. La rencontre scelle le tout (le prix aussi). C’est parti, c’est avec Loxy Kido que je veux aussi passer ma journée.

Et à nouveau, je ne regretterai jamais de lui avoir fait confiance. C’est une grande. Ultra discrète le jour J. En maîtrise de ce qu’elle fait. Elle sait les images qu’elle doit capter. Elle se laisse porter par ce qu’elle perçoit. Assemble les images dans sa tête, le film est lancé. Elle doute, un peu, trop à mon sens car elle doit aussi se faire confiance. Elle est talentueuse.

Nous lui avons laissé carte blanche sur les images, la musique et le résultat est extraordinaire. J’avais oublié le mariage en France quand j’ai reçu la vidéo, car nous étions entre-temps passés par le mariage au Liban, nos vacances sur place, le mariage du cousin de Chouchou, etc. Et de revoir les images m’a littéralement replongée dans les émotions du jour. L’ambiance m’est revenue, les sentiments tout au long de ses images sont réapparus et je m’exclamais à chaque fois : « Mais, elle était où pour capter tout ça ?!!? »

Merci aussi mille fois Loxy Kido pour ce merveilleux cadeau ! Je te souhaite tout le meilleur !

Ma fleuriste en France

Je poursuis avec ma fleuriste, Fleur Indigo. Je dois avouer que je ne sais même pas si j’en ai déjà parlé à quelqu’un ou pas. J’ai bavé pendant des années devant sa boutique pour aller à la fac. Les fleurs, la disposition, etc., tout était beau.

Et puis, Chouchou me demande en mariage. On rencontre un fleuriste sur le site qui nous accueillera lors d’un salon. Premier devis : hors de prix par rapport à ce que j’avais en tête. Je fais faire d’autres devis auprès de fleuristes à côté de notre église. Je suis plus ou moins convaincue.

Et je pense à elle, Fleur Indigo, je tente ma chance, pensant qu’elle sera hors budget vu son style (le même que le premier fleuriste rencontré). On échange ensemble, ça passe laaaargement niveau budget. On se rencontre. Elle capte tout de suite ce que je veux. Elle connaît son métier par cœur. Me réoriente par rapport à certains souhaits de fleurs. Me conseille. Toujours délicatement, toujours à l’écoute, forte de propositions qui collent à l’esprit que je souhaite. Elle me comprend. Je la veux, c’est elle et pas une autre ! C’est parti !

Et à nouveau, absolument pas déçue. Je lui ai fait confiance du début à la fin, et tout a été à la hauteur, plus qu’à la hauteur. Elle m’a créé ma barrette. C’était exactement ce que je voulais, ce que j’avais imaginé. Mon bouquet sublime. Les bracelets pour mes témoins et les mamans : ma-gni-fiques. La salle… la salle ! Quand je suis rentrée, j’ai été émue pour la première fois de la journée. Élégance et générosité. Une révélation : elle a fait ce dont j’avais rêvé pendant deux ans. Quel beau cadeau à nouveau. Et le tout enrobé de gentillesse.

Je ne regretterai jamais ce choix et à nouveau, je ne saurais trop la conseiller.

Ma super fleuriste pour mon mariage à Nantes // Photo : Lauren Kim-Minn

Crédits photo : Lauren Kim-Minn

Décoration florale : Fleur Indigo

Mona, de notre restaurant au Liban

Aaaah, tu te dis : “Enfin, elle parle du Liban.” Oui, effectivement, il m’a été plus compliqué d’avoir des coups de cœur là-bas, barrière de la langue oblige. Et avoue qu’expliquer ce que tu veux à ton futur mari, qui doit traduire dans sa langue… ça complique légèrement les choses. Surtout quand tu n’as pas le bon vocabulaire en français, et que lui ne connaît pas les termes techniques en libanais, ha ha ! Bref.

Bon, là, ça a été différent, nous avions une idée très précise du lieu du mariage. Chouchou avait choisi : ce serait ce restaurant ou… rien ! Nous avons alors beaucoup échangé avec eux : l’été de la demande, à Noël, avec quelques indications sur les prix : « Oui, là, ce sont les prix de 2016 ! 2017, c’est bien trop tôt, on ne les aura qu’en 2017 ! » Ah… OK. Euh, ah oui c’est vrai, on est encore en 2015. « Oui mais nous, il nous faut booker les deux lieux en même temps parce que Chouchou veut que les mariages se déroulent à quinze jours d’écart et en France, bah ils ont déjà ouvert les résa pour 2017 !!! Et il ne reste qu’un weekend, le nôtre !! »

On finit par rencontrer Mona à l’été 2016. Mona, aussi belle que gentille, charmante, à l’écoute. Elle comprend la situation. Nous informe. On booke. Elle est LA prestataire qui a su le plus facilement gérer à distance (je ne dis pas que les autres non, mais avec elle, c’était simple).

On la revoit trois jours avant le mariage au Liban. Elle nous sort un planning (un planning !! Au Liban !! Sorry pour les Libanais, mais quand même), elle gère tout : les enchaînements, notre entrée, le passage avec le DJ, nous explique quand faire quoi, l’arrivée du gâteau, la première danse, elle nous propose la musique qui va bien avec. Nous comprend, nous drive (et j’ai besoin de ça au Liban). Elle est au top. Et je dois avouer que sans elle, la fin de la semaine avant le mariage au Liban n’aurait pas été aussi douce et sereine. Elle nous bichonnera pendant tout le repas le jour J.

Encore merci Mona, vous êtes très précieuse.

Le super restaurant de mon mariage au Liban // Photo : Lauren Kim-Minn

Crédits photo : Elias Visuals

Lieu : Dar el Azrak, Byblos-sur-Mer, Jbeil

Nos mariages ont été des journées extraordinaires, en grande partie grâce à ces rencontres. Je ne regretterai jamais la confiance que je leur ai donnée et je continuerai à faire confiance à mon instinct (surtout avec des artistes !).

Et toi ? Comment as-tu choisi tes prestataires ? As-tu été déçue ? Viens me dire tout ça…



17 commentaires sur “Mes prestataires, mes partenaires, mes coups de cœur !”

  • Tu as eu bien raison tes prestataires étaient au top!! Ta barrette de fleur est sublime. Le seul prestataire pour lequel j’ai été déçue c’est une connaissance de Mr Obi-Wan et j’avoue j’aurai dû écouter mon instinct et dire non dès le début! Pour le reste ils ont grave assuré, la vidéaste je n’étais pas inquiète vu que j’ai pris la même 🙂

  • Je suis très contente pour toi !! C’est vrai que tes photos et la vidéo sont superbes !!!
    Et quel soulagement ça a du être d’avoir cette dame sur qui vous avez pu vous reposer au Liban : elle avait l’air au top 🙂

    • Mais tellement, surtout qu’on accumulait la fatigue et qq petits couacs avant, on était plus que ravis. Elle nous a sauvé la fin du séjour ahaha

  • Wouah canon cette vidéo, et tous tes prestataires ont l’air top ! C’est bien de pouvoir faire confiance les yeux fermés. Parce que finalement, sans eux, rien ne serait pareil… Je regrette limite de ne pas me marier en France pour te les piquer !

  • On ressent parfaitement toute la confiance et l’admiration que tu as pour chacune de tes prestataires ! C’est formidable de pouvoir faire confiance à des personnes aussi talentueuses et professionnelles ! Nous avons eu la chance d’être également entourés de toute une équipe de prestataires merveilleux et sans qui la journée aurait pas été la même !

  • La vidéo & les photos… Mais comme c’est canon !!!
    C’est hyper important d’avoir le feeling avec ses prestataires, on a fonctionné que comme ça, j’espère que nous ne le regretterons pas 😀

  • Superbes photos et vidéo. Votre émotion est communicative, et c’est clair, elle a capté plein de beaux moments pour la vidéo.
    Comme quoi le feeling, c’est toujours le plus important.

    • Merci merci Mlle Wait ! En tout cas pour nous ca a superbement fonctionné comme cela, alors je ne peux que conseiller de se faire confiance !

  • Encore un super photographe que je découvre grâce à Mlle Dentelle, youpi !!! 😉 Bon elle est sur Nantes, mais j’ai cru comprendre sur son site qu’elle accepte de se déplacer sur toute la France… puis je suis nantaise de cœur donc bon 🙂
    Je trouve toujours très émouvant, les articles de jeunes mariées présentant leurs prestataires coups de cœur 🙂

      • On se mariera en 2 fois : cérémonie civile en mai 2019 et notre fête d’amoureux (comme on aime l’appeler) un an plus tard 🙂 On a encore un peu de temps, mais je suis déjà à la recherche de notre photographe… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *