Mes prestataires, mes partenaires, des pros !

Alors, loin de moi l’idée que mes coups de cœur n’étaient pas pros ! Au contraire. Mais leur choix s’est fait davantage sur le cœur, ou alors ils se sont révélés au fil de nos échanges. Je voudrais aujourd’hui te parler de ces prestataires pour qui la relation est toute autre, moins « sentimentale », mais qui excellent dans leurs domaines et sur lesquels tu peux vraiment t’appuyer le jour J !

C’est vrai qu’on parle beaucoup de ses coups de cœur, mais ces pros qui t’accompagneront tout au long de ta journée, même s’ils ne deviennent pas des amis, des proches ou qu’ils n’occupent pas une place particulière, sont quand même aussi ceux qui vont te garantir une journée réussie. Et c’est quand même normal de le souligner.

Mes maquilleuses en France et au Liban

Aaaah, ce moment de détente entre des mains habiles. Je les remercie du fond du cœur d’avoir réalisé exactement le maquillage que je voulais, ainsi que celui de Maman qui ne se maquille jamais, et de Belle-Maman absolument pas habituée aux maquillages français.

Elles ont su tout de suite cerner ce que je voulais : un maquillage léger et frais. Un peu plus appuyé pour Belle-Maman – on a donc opté pour un maquillage nuit alors que nous, nous étions sur un maquillage jour. Même Chouchou a adoré le maquillage de sa maman.

Ma mise en beauté à Nantes

Crédits photo : Lauren Kim-Minn

Ma mise en beauté à Nantes

Crédits photo : Lauren Kim-Minn

Ma mise en beauté à Nantes

Crédits photo : Lauren Kim-Minn

Maquillage en France : Quintessence

Et au-delà du pro, elles ont su nous détendre et prendre soin de nous avant ces journées marathon.

Une mention spéciale à ma maquilleuse au Liban, la cousine de Chouchou, qui a complètement revu mon maquillage en live pour l’adapter davantage à mes goûts.

Ma mise en beauté au Liban

Crédits photo : Elias Visuals

Ma mise en beauté au Liban

Crédits photo : Elias Visuals

Maquillage au Liban : Nancy’s artist touch

Le traiteur en France et au Liban et leurs équipes

On ne peut pas dire que la relation ait été ultra simple avec notre référente traiteur en France. Avec le recul, je pense qu’il s’agissait d’un problème de communication. Elle connaît son métier par cœur, est ultra pro, mais manque d’un certain relationnel qui m’aurait évité des sueurs froides inutiles quelques semaines avant.

Bref, in fine, le jour J, toute son équipe a assuré : le cuisinier qui nous a réussi un tabouleh libanais au top du top, le maître d’hôtel aux petits soins (celui qui m’a justement accompagnée dans la salle pour s’assurer que tout me convenait), tous les serveurs et serveuses à l’écoute de nos invités. Rien à redire de A à Z.

Idem au Liban, une équipe super pro. Un soin apporté à tous nos invités. Et leurs plus plates excuses quand ils ont découvert qu’ils avaient oublié de nous servir la seiche à l’encre, notre plat préféré !!!

Le DJ au Liban

Le DJ au Liban !!! Oooooufissime ! Personne n’a quitté la piste sauf ordre du DJ (qui baissait la musique ou mettait un truc tout calme pour que les gens mangent quand même).

Alors oui, tu vas me dire, il a quand même raté ma première danse !! Oui, mais c’était certainement un problème de compréhension, et en attendant, il a mixé de la musique libanaise, internationale et française ! Avec même une danse des canards qui a fait rester tout le monde sur la piste… sauf nous. No way !

Mes prestataires très pro // Photo : Elias Visuals

Crédits photo : Elias Visuals

Lieu : Dar el Azrak, Byblos sur mer, Jbeil

La fleuriste au Liban

Sur le moment, j’ai été un peu déçue de la décoration florale. Pas du tout ce que j’avais imaginé. Mais ma déception est à relativiser car j’ai quand même été hyper bien servie en France, donc bon, si ce n’était pas exactement ce que je voulais au Liban, ce n’est pas la fin du monde.

J’ai été déçue car je lui avais précisé (enfin, Chouchou avait traduit) :

  • pas de roses (je ne suis vraiment pas fan),
  • pas de roses roses, ou rouges, ou jaunes, ou de quelque couleur que ce soit,
  • du champêtre,
  • peu de fleurs : je voulais quelque chose de très léger (aussi pour mon porte-monnaie). En gros, je voulais ce que j’avais imaginé pour la France (et que j’ai eu) avec des touches de couleur en plus (du jaune citron, du pêche et du rose blush – c’est simple, non ?!?),
  • pas de bougies, de cages à oiseaux, etc.

Et j’ai eu :

  • des roses, des roses, des roses pour la décoration florale chez les parents de Chouchou,
  • des bougies, des cages à oiseaux, etc. pour la décoration à l’église,
  • des roses, des roses, des roses,  des roses roses, des roses jaunes, etc. pour ma table de mariée !

Bon là, tu te dis : « En quoi elle est pro ?! »? Bah parce qu’en fait, je lui ai dit que je voulais :

  • la version française en couleur pour le resto,
  • du léger pour l’église,
  • et que j’ai surtout ajouté : « Fais au mieux pour que ça plaise aussi aux Libanais et que la maman de Chouchou soit heureuse. »

Résultat, elle a chargé en fleurs pour la maison. Elle a mis des roses car c’est ce qui coûte le moins cher. Elle a chargé en roses roses parce que c’est comme ça que ça se fait généralement. À l’église, pareil, elle a chargé en déco : elle a gardé mon idée de branches d’olivier et de gypsophile pour les bancs et a meublé avec de la déco pour plaire aux invités et ne pas faire trop « pauvre ».

Par contre, elle a respecté au poil ce que je voulais sur toutes les tables, sauf sur la mienne – certainement une histoire de budget. Mais ça, je ne l’ai pas vu car rappelle-toi, je n’ai pas vu la décoration sur les tables le jour J.

Et in fine, tout le monde a adoré les couleurs, le style, etc.

Mes prestataires très pro // Photo : Elias Visuals

Crédits photo : Elias Visuals

Le photographe au Liban

Concernant le photographe, vrai coup de cœur pour un photographe, LE photographe. Sauf que malheureusement, il a dû assurer le mariage d’un proche de sa famille. Il nous a quand même remis dans les mains d’un de ses potes/associés/collègues, qui avait couvert son propre mariage.

Et il a assuré avec son collègue vidéaste pour notre mariage. Je ne suis pas fan du style classique, je n’aime pas les photos posées. Pour autant, ils se sont adaptés à ce que l’on avait demandé, et ont même réussi à me faire apprécier… je te le donne en mille : les photos posées, travaillées, etc.

Ils savent ce qu’ils font, ce que les gens veulent, ils créent de véritables tableaux, ils font de magnifiques portraits, ils n’arrêtent pas de la journée (mais vraiment pas ! Ce sont des machines…), j’ai même envie d’encadrer certaines de leurs photos (c’est bien la première fois). Ils sont aux petits soins pour la mariée (eh oui !) : ils m’ont porté ma robe et ma traîne pour ne pas la salir avant le mariage, ils étaient prêts à aller me chercher mes chaussures pour en changer pendant la soirée, ils allaient me chercher à boire, à manger, des anges !

Je te glisse ici mes coups de cœur en noir et blanc :

Mes prestataires très pro // Photo : Elias Visuals

Crédits photo : Elias Visuals

Et toi, tu es satisfaite de tes prestataires ? Ils ont réussi à te faire apprécier des choses dont tu ne voulais pas à la base ? Dis-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mes prestataires, mes partenaires, des pros !”

  • Encore un article très sympa Mme Gypsophile, avec une pointe d’émotion comme j’aime 🙂

    Vos photos du mariage au Liban sont effectivement magnifiques, on ressent votre joie et votre amour à travers elles…
    Dommage pour la fleuriste en revanche. En voyant les photos « après coup », ta déception est-elle moindre ?

    • Merci Nala, tes commentaires sont toujours adorables et plein de bienveillance. C’est vraiment très agréable. Merci vraiment. Au passage si tu aimes les photos, saches que Elias Visuals travaille désormais en France aussi. Donc si besoin n’hésites pas à me le dire, je pourrai te mettre en relation 😉
      Pour la fleuriste, je suis effectivement restée un peu déçue quelques temps, jusqu’à recevoir les 1e photos (et me rendre compte qu’elle avait assuré) et grâce aussi je dois l’avouer à nos invités qui ont tous adoré tous ces univers floraux à chaque étape de notre mariage au Liban. Donc aujourd’hui, je ne suis absolument pas déçue non.

  • Qu’est ce que j’aime tes articles!

    Tes maquillages sont vraiment sublimes 🙂 Pour les photos du Liban, je les adore, & je trouve que le résultat ne fait pas « posé » 😀

    Dommage pour la fleuriste…. Mais en tous cas, sur les photos, tout est magnifique !

    • Merci Mlle Impatiente, tu es adorable ! Je dois encore avoir l’impression qu’elles sont posées car on a du poser lonnnnnngtemmmps lol, mais je ne dois pas être objective, c’est certainement car je n’ai pas l’habitude et ne suis pas à l’aise. Et je suis d’accord avec toi, la décoration florale était très belle, avec une préférence (mais ça les goûts c’est très personnel) pour la déco des tables 😉

  • Ne t’inquiète pas pour les fleurs tout était tellement beau!
    Tes prestataires ont assurés tu es sublime à tes 2 cérémonies 😍!

    • Merci Mme Néfertiti, on a vraiment été bien entouré. On a eu énormément de chance ! Et toi aussi tu es sublime sur tes photos, même si je sais que toi non plus tu n’es pas très à l’aise devant l’objectif ahaha #teampasalaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *