Photographe, DJ, traiteur… Comment nous avons « secoué » notre réseau social !

Aujourd’hui, je vais te parler de nos prestataires. Euh non de nos amis…  De nos « prestamis » ? Enfin, tu l’auras peut-être compris, je vais te raconter comment nous avons usé et abusé de notre réseau social pour obtenir des prestations de qualité mais à petit prix !

Photographe, Dj, traiteur... Comment nous avons "secoué" notre réseau social !

Crédits photo (creative commons) : Lauren Hammond

Les photographes

Oui, tu as bien lu, pour cette folle journée nous avons demandé à deux amis de faire les photos. Ce sont deux amis de Monsieur Hamster passionnés de photo mais chacun à leur manière : l’un en numérique, l’autre en argentique.

Pourquoi deux photographes ? Et bien étant donné qu’il s’agit avant tout de deux invités et amis, nous avons préféré joué la carte de la multiplicité afin que nos deux amis puissent tout de même profiter de la journée. Ainsi ils pourront se relayer.

De plus, ils ne prendront pas les mêmes genres de photos. Pour les photos dites « officielles » (photo de couple, de groupe et photobooth), nous allons privilégier les photos numériques. Notre photographe argentique fera plutôt des photos d’ambiance, style reportage, tout au long de la journée (cérémonies, vin d’honneur, début de soirée).

Néanmoins, ils auront chacun une liste des photos « indispensables ». Après, nous leur laisserons le champ libre, ils pourront profiter de l’évènement pour laisser parler leur créativité. So… Photographe : check !

Le DJ

La question de la musique pour la soirée est le dernier chantier sur lequel nous nous sommes penchés. En effet, au cas où nous ne trouvions pas notre bonheur, nous avions l’intention de louer du matériel et de faire tourner une playlist. Nous connaissons tous deux des personnes qui savent faire tourner une soirée de folie donc nous ne formalisions pas sur qui sera derrière la platine.

Mais finalement en discutant avec D.,  le petit frère de Monsieur Hamster, il nous a fait part qu’un de ses amis faisait des soirées en tant que DJ et qu’il a déjà fait des mariages, des anniversaires et autres grosses soirées. De plus, il a son propre matériel. Information prise, nous avons échangé, à travers D., avec le DJ et ce dernier a accepté. So… DJ : check !

Le traiteur

Pour le vin d’honneur, nous souhaitons servir un buffet avec plein de choses à manger. Avec, entre autres, des fruits et des petits fours salés. Mais comme ce sera l’heure du goûter, nous pensons également servir quelques petites douceurs sucrées, comme des chouquettes par exemple. Il se trouve qu’une des locataires de Belle-Maman passe son CAP de pâtisserie cette année. Fais qu’en discutant avec elle, C. nous a fourni une liste des pâtisserie qui peuvent passer à l’examen, en plus des viennoiseries. C’est donc ainsi que nous lui avons demandé si elle voulait s’occuper des chouquettes, ainsi que des desserts pour le brunch du lendemain.

Pour le reste du vin d’honneur, nous passerons un jeudi et un vendredi en cuisine.

Et toi, as-tu fait fonctionner ton réseau pour trouver tous tes prestataires ? Raconte-moi tout !

P.S : Hey ! Le 6 avril, il y a une soirée Dentelle à Montréal ! Inscris-toi et viens papoter avec nous !!!


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Photographe, DJ, traiteur… Comment nous avons « secoué » notre réseau social !”

  • Nous avons également fait le choix de demander à nos amis de faire les photos. Par contre ils seront sans doute plus nombreux (au moins un par « cercle d’amis » ou pas famille) pour que chacun profite tout de même de la journée.
    Et le DJ on choisit également l’option playlist et copains pour faire passer les musiques.
    Il nous reste à trouver des baby-sitters 😉

  • J’ai un peu fait fonctionner mon réseau pour trouver les prestataires, mais nous n’aurons pas de prest’amis !
    Pas parc voix, mais personne de notre entourage n’aurait pu se substituer à nos prestataires. Par contrat, j’espère pouvoir mettre plusieurs personnes à contribution pour filmer quelques moments forts de la journée !!!

  • Autant la déco sera 100% DIY (j’adore les yahourts à la grenadine, j’adore les yahourts à la grenadine), autant côté prestataires, nous n’avons pas fait « appel à un ami » (superbe blague Mlle future Mme, vraiment). Le DJ est celui de la salle qui nous a été chaudement recommandé par plusieurs personnes ayant vécu des soirées dans notre salle. Il sait vraiment s’adapter, et c’est tout ce qu’on demande! Côté photographe, nous avons préféré faire appel à un professionnel. Les photos sont importantes pour nous, et c’est notre petit poste « craquage ». Mais je baaaave devant les photos de notre photographe depuis deux ans, et j’en rêvais secrètement^^ Enfin en gros, le côté participatif de notre mariage se trouvera plutôt du côté de l’ambiance festive qu’on espère avoir! Et, comme Mlle Fleur, j’aimerais demander à quelques amis de capter certains moments en filmant même et peut-être surtout les bêtises :-p

  • Nous avons fais pareil ! Tout nos invités ont fait des photos et bien sûr nous les avons toutes récupéré il y en a des sublimes et je te dis pas le nombre de photos qu’on a LOL mais bon il y a pas mal de doublon Mais jamais jeffacerais les doublons pas question hihi

  • Pour nous c’est un mariage participatif donc on « embauche » aussi nos invités (enfin ceux qui le souhaitent :p ), nous avons aussi fait le choix d’engager une de mes amies (rencontrée sur un groupe de fana de chats comme moi)comme illustratrice pour nos faires-parts (qui sont superbes !) et comme photographe (c’est son métier !). Pour la musique grâce au groupe d’amateurs de rockabilly nous avons pris contact avec un groupe de rockabilly qui se trouve sur notre île (en Corse) 🙂

  • Pour notre mariage il y a 5 ans (déjà…pffiou!!!) , nous avons fait appel à des prestataires qui n’étaient pas des amis.
    Comme Mlle future Mme, pour le DJ, c’était celui de la salle, il a été super!
    Pour les photos, je suis assez exigeante, et nous n’avions pas de photographes dans nos connaissances à cette époque, le choix du photographe n’a pas été facile, nous vivons en Bourgogne et nous nous sommes mariés dans le Nord, notre région d’origine, pas facile de trouver des prestataires à distance! Nous avons finalement trouvé un photographe dont le travail nous plaisait beaucoup. Il n’y a que pour les vidéos que nous avons demandé à un membre de la famille de s’en charger. Que de souvenirs quand on revoit ces vidéos!! (non non, pas du tout nostalgique… 😉 )

  • Ça ce sont tous les petits détails qui font la différence, tu as raison d’y attacher une grande attention! Si vous faites appel à votre cercle d’amis, je me permets de dire attention au résultat car, même avec la plus grande bonté d’âme, ce ne sont parfois pas des professionnels! Pour les photos de mon mariage j’avais fait appel à un ami qui était photographe professionnel. Pour le reste, quelques personnes de notre entourage avait des notions pour animer des soirées et demander à mes parents (qui cuisinent très bien!) de cuisiner pour 100 personnes non merci pour eux! J’ai donc fait appel à des professionnels dans le domaine et ce fut très réussi pour notre plus grand bonheur ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *