Profiter des fêtes pour dire à ses témoins (et demoiselles d’honneur) qu’on les aime

Outre toutes les significations religieuses et/ou traditionnelles, pour moi, la période de Noël permet de créer, maintenir ou consolider les liens.

Et comme j’adooooore me compliquer la vie, j’ai décidé de profiter de cette occasion pour réaliser des coffrets pour nos témoins et demoiselles d’honneur. Nous avons décidé avec Amour que ce serait lui qui se chargerait de ceux des garçons d’honneur s’agissant de ses deux meilleurs amis.

Mes petites mains en action, j’ai trouvé énormément d’inspiration sur Internet et dans les articles de toutes les chroniqueuses, merci Melle Dentelle.

Alors avant tout qui sont-ils ?

Mes deux sœurs, Topaze et Émeraude, ma meilleure amie Douceur, Mon futur beau-frère Panda, ma future belle-sœur Rubis et un de nos amis très proche Arnacoeur.

Je suis la cadette d’une fratrie de quatre enfants, le bébé de la famille et la première à me marier. La pression !!!

Topaze est mon aînée directe. C’est ma « sœur copine ». Nous n’avons que 3 ans de différence. On nous surnommait, plus jeunes, « les jumelles ».  Et pour cause, nous avons les mêmes goûts musicaux, partageons le goût du voyage et avons même quelques amis en commun.

Émeraude est mon aînée de 10 ans (tout ça, oui oui) et c’est ma « sœur maman ». Très exigeante, elle a dû mal avec les émotions telle que l’amour.

Douceur, c’est ma sœur de cœur. Nous sommes amies depuis plus de 10 ans. Elle est douce, elle est à l’écoute, elle est attentionnée, elle est essentielle à ma vie. C’est ma sœur adoptive.

Panda, c’est un gros nounours et c’est le frère jumeau de Monsieur Amour. C’est un vrai artiste : créatif, très empathique et un peu torturé. Haha. Plus sérieusement, nonobstant le fait que je l’aime beaucoup, leur gémellité ne nous aurait pas permis de faire ce mariage sans l’implication totale de son jumeau.

Rubis, qui est donc ma future belle-sœur, est la sœur aînée de Monsieur Amour. Elle a le même âge que Topaze et de nombreux points communs avec Émeraude, la plus grande de mes sœurs : justesse des choses et devoir.

Arnacoeur est un bourreau des cœurs. Tout le monde l’aime et il s’adapte à toutes les situations. Monsieur Amour l’a rencontré lors de sa licence et ils se sont tout de suite bien entendus, ce qui a été aussi mon cas.

Donc me voilà avec l’idée folle, de faire des petits cadeaux à tout ce beau monde, tout en leur précisant qu’ils vont avoir du pain sur la planche, avec une touche d’humour et de l’amour, toujours.

J’ai donc fait de petites cartes

    • Une sur le Jour J
    • Une sur ce qu’est un témoin/une demoiselle d’honneur
    • Une sur les robes/les costumes
    • Une avec des photos d’inspiration
    • Une sur le contenu de la boite
    • Une sur ce pourquoi ils ont ces rôles importants pour notre mariage
cartes mode d'emploi pour les témoins

Crédits photo : Photo personnelle

Me voici à l’œuvre…

réalisation de kits pour les témoins

Crédits photo : Photo personnelle

Le contenu des coffrets

Chacun de ces coffrets comprends des classiques, entres autres :

      • Des mouchoirs
      • Un stylo
      • Un agenda
      • Un mars
      • Des bulles
      • Une bouteille de rosé/champagne/Jack Daniel (selon les goûts)
      • Des dolipranes
      • Une photo de nous
kits pour les témoins

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai d’abord offert cette petite boite à Douceur, car elle comptait passer les fêtes à l’étranger. Elle était toute émue et m’a fait une déclaration d’amitié digne d’elle et digne de notre amitié… Du coup on a commencé à utiliser les mouchoirs.

Puis le 24, j’ai offert ces boites à Panda et Rubis. Panda était très touché de cette attention et m’en a remerciée à plusieurs reprises avec des câlins à tout va et des « je vous aime les amoureux ». Quant à Rubis, bien qu’elle fut émotionnée, elle a pris conscience de tout ce qu’on attendait d’elle le jour J, pragmatisme toujours !

Enfin, le 25, ce sont Topaze et Émeraude qui ont découvert leurs petits coffrets. Topaze était toute excitée, ses petits yeux étaient émerveillés, et elle n’a pas arrêté de me dire « tu verras, je serai un témoin d’enfer » ou « ça va être gé-nial, je vous aime trop ! ». Émeraude (comme tu t’en doutes) a repris point par point chaque élément :  « ah bon je dois faire un discours? » (non non, pas toi forcément), « tu nous imposes une même robe à toutes? » (ouais mais bon si tu ne veux pas, dis-le-moi tout de suite ça nous évitera des désagréments futurs)… Ne cherchez pas, elle est bizarre ma sœur.

Désormais, il ne me reste plus qu’à attendre qu’Arnacoeur rentre de vacances pour lui offrir la sienne.

Globalement, ces petits kits ont eu un franc succès.

Toi aussi tu as fait des kits de survie pour tes témoins/demoiselles d’honneur ? Qu’est-ce que tu as mis dedans ? Comment ont-ils réagi ? Raconte !

Je suis Mademoiselle Pineapple, j'ai 25 ans. Je me marie en Juin 2016 avec Monsieur Amour. Nous habitons tous les deux à Paris et sommes ensemble depuis 7 ans. Nous voulons un mariage familiale avec beaucoup d'amour dans nos cœurs et dans nos corps aussi. Pour le grand jour, nous prévoyons un mariage civile, un restaurant d'honneur, une cérémonie laïque et une salle pour pouvoir y danser jusqu'au bout de la nuit.. Une journée bien chargée en somme.

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Salade de Fruits
    Répondre
    20 janvier 2016

    Wouaou, tu as mis le paquet ! Le kit est ultra complet !! Moi aussi j’ai fais un kit-témoin pour mes deux frangines adorées ! Avec justement une fiche qui récapitule tout, une fleur à mettre dans les cheveux, un mini vernis, une tablette de chocolat et des post-it. C’était un joli moment. Et ton homme, qu’est-ce qu’il a fait pour ses témoins/demoiseaux d’honneur ?

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    20 janvier 2016

    Trop chouettttttteeeeeee !!!!!!!!
    Tu les as trouvé ou les pensements ? ils sont top !!!

  • Avatar
    Mademoiselle Saxo
    Répondre
    20 janvier 2016

    C’est une superbe idée, surtout si tu attends d’eux des choses bien précises (du genre dress code, aide à l’animation…) : ils ont le temps de se faire à l’idée et tu ne risque pas d’être déçue.

  • Avatar
    Mademoiselle Peach
    Répondre
    20 janvier 2016

    Chouette comme tout ce que tu as fait ! Je pense aussi offrir un tote-bag rempli de petites attentions à mes témouines, que je leur donnerai un peu avant le mariage… 🙂

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    20 janvier 2016

    Je n’avais pas pensé à mettre une photo de nous, c’est bien de rajouter ça aussi. De mon côté, j’avais fait des « sacs témoins » et des « sacs parents » (ben oui).

  • Avatar
    Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    21 janvier 2016

    Super idée ! J’imagine bien à quel point ils ont du apprécier recevoir cette attention. Je réfléchis également à des petits cadeaux pour nos témoins 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Grande
    Répondre
    21 janvier 2016

    Chouette idée. Mes témoins et demoiselles recevront également un petit quelque chose de ma part. J’hésite à leur donner avant le mariage ou le soir-même…à voir 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    21 janvier 2016

    C’est mignon comme idée ! Mais j’ai une question : quel est le rôle donné à vos témoins et demoiselles/garçons d’honneur ?

  • Avatar
    Laure
    Répondre
    21 janvier 2016

    Géniale ces petites attentions. Chez nous, il y avait un stylo customisé aux couleurs du mariage, un petit blog note, un paquet de bonbons, une paire de lunettes de soleil vert d’eau pour que tout le monde soit assortis ! Un feuilletage de feuilles de soies en accordéon (il s’agissait en fait de faire un concours de celui qui dépliera le plus rapidement (et joliment) sa boule de papier de soie, c’était un chouette moment!), un petit livret du témoin que nous avions pris soins d’écrire et d’imprimer, et puis pour mesdames un joli bracelet, pour messieurs un noeud papillon vert d’eau home made 😉 https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2015/10/06/des-noeuds-pap-vert-pastel/

    Nous avions fait notre première soirée témoins pour leur offrir tout ça, et on s’est bien amusé !

  • Avatar
    Yasmine
    Répondre
    12 février 2016

    Les couleurs, les inspirations, l’attention… Hum on signe où pour en être ?

Poster une réponse