La malédiction d’une future mariée gourmande

Je suis vraiment désolée, mais dans cette chronique, tu ne trouveras pas de paillettes, ni d’arc-en-ciel, et encore moins de petits cœurs. Non, cette chronique est la triste réalité d’une future mariée gourmande qui rêve de porter une robe de mariée comme dans les défilés. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mon plus gros complexe, qui complique un peu mes préparatifs depuis le début.

Depuis l’adolescence, j’ai toujours eu des kilos en trop. J’ai donc la chance d’être au régime toute l’année. Enfin, je dois t’avouer que j’alterne surtout des périodes de régime avec des périodes d’orgies alimentaires.

Future mariée gourmande

Crédits photo (creative commons) : Pexels

Je suis très gourmande et très sucrée, et je grignote aussi bien quand ça va que quand ça ne va pas, ce qui n’aide pas.

Alors, tu t’en doutes, quand le mot magique “mariage” a été prononcé, j’ai tout de suite fait un état des lieux de la situation, et j’ai compté les mois restants en mettant au point un plan d’action.

Je t’avoue que je n’étais pas très pressée d’essayer des robes avant d’avoir perdu un peu de poids… Mais je restais tout de même lucide : trouver une robe de mariée ne se fait pas en une semaine. J’ai donc décidé de commencer mes essayages au mois de septembre.

Voici donc quelques étapes du chantier…

État du chantier au mois de février 2016 (début des préparatifs)

Ooooh, j’ai le temps, le mariage est dans quinze mois, rien ne presse. En plus, si je perds du poids maintenant, je risque d’avoir tout repris d’ici le mariage.

Future mariée en mode réaliste :

via GIPHY

État du chantier au mois de juin 2016 (mariage dans onze mois, mais vacances dans un mois)

Oups. Alerte générale !!! Vu le manque de temps, je cède à un nouveau régime miracle/arnaque. Mes repas ne sont que milkshakes, thé minceur et protéines au maximum. Je perds très vite des centimètres, mes bikinis sont sauvés, mais vu l’hôtel all-inclusive qui m’attend, j’espère ne pas les faire exploser en cours de séjour.

Future mariée en mode warrior :

État du chantier au mois d’août (mariage dans neuf mois, mais essayage de robes dans un mois)

L’alerte générale ne sert plus à rien, c’est la catastrophe. Je m’en veux d’avoir fait la cigale en me disant que j’avais tout le temps. Je ne vais pas pouvoir rentrer dans la robe de mes rêves et ça me fend le cœur.

Par chance, j’ai retrouvé de la motivation dans un coin de ma tête, je passe en mode bataille et je reprends mes bonnes habitudes qui m’ont déjà permis de perdre pas mal de poids dans le passé. J’ai pris rendez-vous dans quatre magasins de robes de mariée, le premier est pour le 15 septembre. Go go go, on y va.

Future mariée en mode panique :

via GIPHY

Je te raconte la suite de mon combat très bientôt…

Et toi, tu as voulu changer certaines choses avant ton mariage ? Étais-tu stressée par ton poids ? Quel plan de bataille as-tu mis en oeuvre (ou pas) ? Dis-moi !

Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



33 commentaires sur “La malédiction d’une future mariée gourmande”

  • Ah ah ah ! Tu m’as bien faite rire. Moi aussi je mange beaucoup (trop) sucré… Je m’étais dit qu’il me faudrait une robe à la coupe large, comme celles que j’ai pour la vie de tous les jours. Mais le bustier (long) a permis de cacher “ce ventre que je ne saurais voir” !!!! Entre nous : évite les régimes, choisis plutôt de “tout simplement” (sic) manger équilibré. Si je puis me permettre, vas voir une diététicienne de “Maigrir 2000” qui est là pour nous apprendre à mieux manger. Allez, je ne me fais pas de soucis : il y a de belles robes pur toutes les morphologies !

    • Le problème c’est que mes repas sont bien équilibrés, mais ce sont toutes les sucreries et chocolat que je mange à côté qui font très mal. Tu m’as fait rire aussi avec ta phrase sur ton ventre ?

  • J’aime trop le dernier gif, c’est tellement ça !! Moi non plus je ne voulais pas essayer des robes de mariée avant d’avoir perdu du poids. J’ai commencé un régime (rééquilibrage alimentaire bien connu) 1 an jour pour jour avant mon mariage ! Et ça va plutôt pas mal !! C’est la couturière qui risque de pas être contente, car il va sûrement y avoir des retouches à faire !! 😀

  • Haha, que l’on ait réellement quelques kilos en trop ou que ce ne soit que “dans la tête “, nous essayons toutes d’être le mieux possible dans notre corps avant un événement aussi important que celui-là ! Bon courage à toi pour la suite du programme !

  • Ah le stress de la robe quand on a des kilos en trop… j’ai connu ça, et meme aujourd’hui sur les photos de mariage je continue a me trouver enormeen mode baleine. J’espere que tu as réussi a avoir la robe de tes reves quand meme!

  • Comme je te comprends … Je suis difficilement stable avec mon poids et cela m’a posé pas mal de problèmes durant tous les préparatifs …

  • Ton article fait du bien lol, moi aussi je me suis mise en mode réequilibrage alimentaire avec 2 à 3 séances de sport dans la semaine. Car avec un bébé né au mois d’avril il faut que je dégomme ces satanés kilos de grossesse !

  • Aïe…
    Aussi drôle soit ton article, je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi les femmes cherchent quasi systématiquement à se transformer le jour de leur mariage…
    Pourquoi vouloir perdre du poids en étant sûre de tout reprendre après ? Pourquoi ne pas vouloir perdre (ou prendre) du poids pour soi, pour être bien H24 dans son corps et ce même après le mariage ? 🙁
    Notre corps est une formidable machine. Et même s’il peut servir de coup de boost et de motivation car on veut être la plus belle le jour J, le mariage c’est une journée, et nous avons notre corps à vie, donc il faut en prendre soin tous les jours et l’accepter tous les jours aussi 🙂
    Et les régimes drastiques à base de milkshakes ne servent à RIEN, à part perdre… de l’argent. ^^
    C’est sur le long terme et avec une hygiène de vie stable (j’ai pas dit sans excès sinon c’est pas drôle !) qu’on prend soin de son corps… Avec ce type de régimes, certes tu vas pouvoir perdre rapidement, mais zéro énergie, carences, teint terne, envie de rien… à part de sucre ! 🙁 Yoyo, yoyo, yoyo…
    Commentaire relou de ma part, je sais… Mais j’avais pas ma dose de paillettes d’abord 😉
    Bon courage pour tes préparatifs !

    • Tu as tout à fait raison Mme Pimpon.
      Mais c’est impossible pour moi d’être équilibrée tout le temps, j’aime trop manger.

  • Bonjour les filles, Bonjour Mademoiselle Presque Relax !

    Je suis une jeune mariée de juin 2016 ( oui je sais ça passe viiiiiite !) Et j’ai été confronté comme toute future Mme à ces fameuses questions de régime, d’apparence etc …
    Je vais parler un peu de moi, car ton article m’a fait beaucoup rire et en même temps, pourquoi vouloir changer ?
    Au moment des essayages je faisais un beau 81kg, j’ai des hanches larges, je suis la morphologie de la poire. Je porte des lunettes. Quand les essayages ont commencé, j’y allais à reculons car j’étais ronde à lunettes. Une cata quoi ! 😉
    Et les essayages ont finalement été une révélation, déjà j’ai eu la robe de mes rêves malgré mes rondeurs et j’ai assumé qui j’étais! Oui je garderai mes lunettes le jour J, car ça fait partit de moi comme les quelques kilos en trop! Et je ne le regrette pas! Je me reconnais sur l’album de mariage !
    En septembre 2016, la diététicienne ne m’a pas assassiné car j’avais des kilos en trop! ( j’ai pris 4kg après le mariage) Les kilos du bonheur comme elle m’a si bien dit!
    Les filles ne vous changeaient pas pour le Jour J! Soyez fière de qui vous êtes, et puis si vous changez trop, imaginez que Mr reconnaisse plus celle qu’il aime. 😉
    Des bisous à vous toutes.

    • Désolée pour le retard de ma réponse.
      Le plus important est de se sentir bien dans sa peau lors de cette journée magique. J’avais très peur de ne pas pouvoir choisir la robe de mes rêves, ça met tout de suite la pression

  • Même combat!!!
    Sauf que moi j’ai choisi ma robe il y a un an et que je sortais d’un rééquilibrage alimentaire stabilisé depuis 6 mois… et que depuis le stress dû au mariage, au boulot et au déménagement ont eu raison de ma stabilisation. .. et que j’affiche des kilos en plus sur le compteur…
    J’appréhende qu’ on m’appelle pour les essayages….

    • Désolée pour le retard de ma réponse. J’espère que tes essayages se sont bien passés et que tu es rassurée.
      Je t’avoue que je dois prendre rdv pour mes retouches depuis 3 jours mais je n’ose pas

      • Malheureusement, ce que je craignais est arrivé….
        Je rentre dans la robe, elle ferme mais je n’ai même pas essayé de m’asseoir au risque de faire sauter la fermeture…
        Donc future mariée, au régime… j’y retourne le 22/03…
        bon ça va j’ai déjà quasi perdu 2kg!

  • Je fais partie de celles qui essaient de s’accepter telles qu’elles sont…
    Pas facile au quotidien, mais ça se travaille et ça s’apprend.
    Du coup mes kilos en trop m’ont accompagnés pour le jour J et je me reconnais sur les photos… J’ai d’ailleurs une chronique sur le sujet dans mes tiroirs 😉
    En tout cas j’espère que tu as trouvé ton équilibre et la robe de tes rêves !

    • Merci Madame Myrtille.
      J’essaie aussi de m’accepter comme je suis mais il y a toujours bien une petite remarque qui arrive pour me faire douter

  • Oooo que je te comprends. moi aussi je suis en mode régime à fond alors que j’adooooore les desserts, les bonbons, bref le sucré. J’ai fait un régime drastique pendant les deux semaines histoire de dégonfler avant les essayages…mais pas assez merci les petits bourrelets disgracieux sous la robe loool. Les vendeuses m’ont annoncé quand je les ai commandé que je devrais revenir en janvier pr les mesures et l’ajustement, et là, bah là depuis le 1er décembre c’est régime sec (sauf à Noël faut pas déconner). Bilan à S-1 : -4 sur les 6 visés. Je te soutiens de tout coeur !!!!

    • Merciiiiii beaucoup.
      Courage à toi aussi mais tu seras magnifique dans ta superbe robe, je n’ai aucun doute la dessus

  • “la triste réalité d’une future mariée gourmande qui rêve de porter une robe de mariée comme dans les défilés”
    “Depuis l’adolescence, j’ai toujours eu des kilos en trop. J’ai donc la chance d’être au régime toute l’année.”
    “Je ne vais pas pouvoir rentrer dans la robe de mes rêves et ça me fend le cœur.”

    Lire ces phrases me fend le cœur. Voir que les diktats du corps soit-disant parfait et idéal sont encore à ce point ancrés en nous et me rendre compte que des futures mariées ne se réjouissent pas de se mettre à la recherche de leur robe à cause de l’image qu’elles ont d’elles m’attristent au plus haut point.

    Quelle que soit notre morphologie, une robe nous conviendra, nous mettra en valeur, nous fera nous sentir merveilleuse cette belle journée. Personne n’a le droit de ne faire penser le contraire.

    • Oups, quelques fautes se sont glissées : *m’attriste* et *de nous faire penser*.

      Sujet très (trop) sensible chez moi et relecture trop rapide.

      J’espère néanmoins que tu auras trouvé ton équilibre et la robe de tes rêves. 😉

    • Merci Madame Plumetis. On se complique drôlement la vie avec ces images de corps parfaits. Quand ce ne sont pas les kilos en trop ce sont les cheveux qui sont obligés d’être de telle façon, pas de chance si tu as les cheveux super fins qui ne tiennent pas en place ?

  • Moi aussi je m’étais dit que j’essaierai de perdre mes dix kilos en trop d’ici le mariage. Mais mes préparatifs étaient tellement agréables que j’étais toujours motivée pour sortir, faire la fête, manger au restau, me faire plaisir, et du coup mes “efforts” ponctuels (sport, repas sains…) m’ont fait me maintenir plutôt que perdre. En soi, ce n’était pas dramatique car je ne me sentais pas “mal” dans mon corps, je le faisais plus pour faire plaisir à ma mère qu’à moi même je crois. Au final, je me suis mariée sans avoir maigri, et je me suis sentie très belle et très à l’aise 🙂 !

    • Et tu étais magnifique!!! Haaaa les mamans et leurs gentils conseils pour perdre du poids. Ma maman que j’adore fait 50kilos et peut manger tout ce qu’elle veut sans prendre un gramme donc évidemment on a parfois du mal de se comprendre

  • Je trouve ça dommage de se mettre de la pression supplémentaire pour l’organisation de son mariage, même si je comprends que tu aies envie d’être au top. Mais pourquoi ne pourrais-tu pas être au top telle que tu es là maintenant? Tu ne seras entourée que de gens qui t’aiment déjà ce jour-là, alors ne te gâche pas trop la vie avec ces régimes, tes proches te trouveront belle quoi qu’il arrive! On a TOUTES des défauts, mais ça ne nous empêche pas d’avoir la bague au doigt, alors relax 😉

    • C’est avant tout pour moi que je le fais car je veux me trouver jolie ce jour là et que ce n’est pas le cas avec mes kilos en trop

  • A toutes: toutes mes excuses pour le retard de mes réponses à vos commentaires si gentils et encourageants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *