Quand on court après sa robe de mariée – Partie 5 : le quatrième essayage ou le dénouement !

En fait, j’aurais presque pu écrire une saga sur la recherche de ma robe : “Mademoiselle Biche à la quête de la robe perdue” ! Tome 1 : La première si jolie robe. Tome 2 : La robe « semi-sur mesure ». Tome 3 : La robe coup de cœur ! Tome 4 : La désillusion. Tome 5 : Un nouvel espoir. Nous voici donc au dernier tome ! Tome 6 : Le dénouement ! Bonne lecture à toi !

Chapitre 1 : un dernier coup de stress !

Début août, n’ayant pas encore été recontactée par la boutique pour programmer l’essayage de la nouvelle collection Bochet promis en avant-première, je me permets de me rappeler à leur bon souvenir. Je ne tombe pas sur ma Mireille la Persévérante, mais sur sa collègue qui n’est pas au courant de notre arrangement. Aïe ! « Je suis confuse parce que la maison Bochet est en congés annuels jusqu’au 4 septembre, alors je ne vois pas trop comment faire… » Ô désespoir !

Elle me promet de se renseigner et de me tenir au courant. Mais je n’ai pas grand espoir et je m’attends à devoir attendre l’arrivée officielle de la nouvelle collection en boutique pour pouvoir enfin trouver ma robe… seulement en septembre, donc (à trois mois du mariage, il y a de quoi commencer à flipper de finir toute nue devant l’autel) ! Car, j’en suis convaincue, je trouverai mon bonheur dans ces nouveaux modèles !

Quinze jours passent. Aucune nouvelle ! Alors que je décide de les rappeler le lendemain, je reçois enfin cet appel tant espéré ! C’est Mireille la Persévérante : ils ont reçu les robes ce matin ! Par chance, elle a encore un créneau libre le lendemain et je ne travaille pas ! Parfait ! Je te laisse imaginer le cri de joie que j’ai poussé en raccrochant !!

J’appelle immédiatement mes proches pour leur annoncer la bonne nouvelle et leur demander si elles sont disponibles pour m’accompagner. C’est bon pour Maman Biche, ma sœur Milou et Mademoiselle Unicorn, mais Mademoiselle Tchaï travaille et ne pourra malheureusement pas se libérer. Je lui promets de lui envoyer au plus vite des photos !!!

Chapitre 2 : le suspense est à son comble !

Nous voici donc à mon quatrième et, je l’espère, dernier essayage ! Au programme : cinq robes de la nouvelle collection de Bochet à essayer, et elles sont toutes là accrochées sur leur cintre à m’attendre bien gentiment ! Comme il s’agit des prototypes des shootings et défilés, il manque des éléments sur certaines robes et elles taillent toutes un « petit 38 » dixit Mireille la Persévérante, comprendre plutôt un « petit 36, voire peut-être plus un 34 » : on va donc avoir sans doute un peu de mal à les fermer !

Elle m’invite à rejoindre la cabine d’essayage, et c’est parti ! Je commence par essayer le modèle Ouessant, auquel j’avais tout de suite imaginé rajouter des petits cache-épaule (team complexée des épaules, le retour !). Il manque sur ce modèle le top en dentelle qui se porte en dessous de la robe et qui ferme donc légèrement le décolleté à l’avant et recouvre tout le dos à l’arrière (le V est donc en fait « caché »). J’aime beaucoup sa simplicité ! Premier essayage et premier très bon point !

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photos personnelles

Nous enchaînons sur le modèle Ottawa ! C’est en fait exactement le même modèle que la robe Nature, mon coup de cœur « raté ». La jupe est plus volumineuse et en organza, la dentelle du top différente de l’autre modèle. Je suis ravie de retrouver l’originalité du haut de mon coup de cœur, mais la jupe plus volumineuse ne me met pas spécialement en valeur. Je ne me vois pas dedans pour mon mariage : ça y est, c’est bon, cette page est définitivement tournée !

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photos personnelles

Vient ensuite le modèle Orlanne. Les manches trois quarts m’avaient bien plu et il y a toujours le bas fluide en mousseline ! Mais une fois portée, cette robe ne me plaît plus tellement. Bon, ce n’est pas laid non plus, mais ce n’est pas ce qui me correspond !

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photos personnelles

Le prochain modèle, Odyssée, reprend de nouveau l’idée du top blousant au-dessus de la robe en mousseline. C’est très joli et très agréable à porter, mais je n’aime pas le haut avec ces bretelles larges façon « marcel ». Elle ressemble aussi toujours trop à Nature. Et surtout, cette robe est définitivement une robe d’été : ça fait très déesse grecque et c’est donc trop estival pour un mariage d’hiver ambiance chalet à la montagne !

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photos personnelles

Chapitre 3 : la dernière et non la moindre !

La dernière robe de cet essayage « VIP » est Ouragan ! C’est la robe que je préfère dans cette nouvelle collection ! Le dos décolleté comme j’en rêve, la dentelle délicate, les manches longues et leurs boutons aux poignets, la fluidité de la jupe en mousseline, la traîne avec la quille en dentelle : j’aime tout de cette robe ! J’ai juste une appréhension concernant les manches longues, mais je mise beaucoup sur cette robe et il me tarde d’enfin pouvoir l’essayer !

Et c’est maintenant l’instant de vérité. Alors que je suis encore dans la cabine et que j’en enfile les manches, j’ai déjà un bon pressentiment : de près, elle est encore plus belle ! Mireille la Persévérante ferme les boutons entre mes omoplates et je peux enfin sortir !

Nous sommes toutes ébahies ! Tout est superbe : le dos rêvé est splendide, les manches donnent un côté chaleureux et hivernal parfait, la traîne et sa dentelle sont à tomber, le décolleté cœur déjà assez bien ajusté.

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photos personnelles

Ma sœur Milou reste derrière moi un moment à répéter : « Oh mais ce dos, oh mais je vais rester derrière toi pendant tout le mariage ! » Mademoiselle Unicorn et Maman Biche ne font qu’acquiescer en permanence et suivent tous mes mouvements. Je descends de l’estrade et j’entreprends un petit tour dans la boutique, je regarde la traîne s’étirer derrière moi : elle est magnifique !

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photos personnelles

Cette fois, c’est sûr : c’est la bonne, c’est la robe dans laquelle je vais dire oui à Monsieur Cerf ! Je passe mon étole pour avoir un aperçu complet de ma tenue. Nous parlons déjà d’une jolie broche pour maintenir l’étole, d’une belle coiffure avec les cheveux relevés, de mon bouquet en sapin, de jolies boucles d’oreilles légèrement pendantes, etc. Projection totale = coup de cœur total ! Ça y est, enfin !!

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photos personnelles

Chapitre 4 : happy end !

Mireille la Persévérante me donne alors le prix de cette merveille : 1299€ ! Au-dessus de mon budget, c’est clair, mais je m’en fiche royalement : c’est celle-là et je la veux ! Et cette fois, je n’ai pas besoin de temps de réflexion : je le sais déjà maintenant, j’en suis sûre !

Nous retournons rapidement en cabine prendre mes mesures et Mireille m’apporte ensuite le bon de commande. Pendant que je le signe, Maman Biche attrape mon chéquier posé devant moi et sort le sien : une belle surprise à laquelle je ne m’attendais pas ! Merci beaucoup Maman Biche, vous faites déjà tellement pour nous ! « Oui mais je n’ai qu’une seule Mademoiselle Biche ! » …

La vie est tellement belle : j’ai trouvé ma précieuse robe, ma famille et mes amies sont tellement aimantes et attentionnées et je me marie dans trois mois et demi avec l’homme de ma vie. Je suis aux anges ! Un sourire niais ne quittera pas mon visage pendant plusieurs jours… et il retrouve le chemin de mon visage quand je repense à ces beaux moments de partage !

Je te laisse sur ce joli message envoyé dans la soirée par ma Maman Biche d’amour…

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Crédits photo : Photo personnelle

Toi aussi, tu as vécu maintes et maintes péripéties avant de trouver ta précieuse ? Tes proches ont-ils partagé ton coup de cœur ? Confie-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Quand on court après sa robe de mariée – Partie 5 : le quatrième essayage ou le dénouement !”

  • Ah elle est parfaite pour un mariage d hiver. Splendide !! Bravo. En fait, les éléments ont conspiré pour que tu aies cette robe et pas une autre !!!

  • Toutes ces péripéties en valaient la peine 😀 ! C’était un signe du destin, il te fallait cette robe !!

    Et quelle amour ta maman, franchement ce petit message, c’est sublime ! 🙂

  • Et oui elle est sublime cette robe et cette dentelle est à tomber. Elle valait la peine de supporter toutes ces aventures. Trop adorable le message de ta maman. J’adore ton étole qui va tellement bien avec ta robe!

  • Eh bien! que de péripéties effectivement. Mais cette robe te va à merveille Mme Biche, elle a patienté en silence durant tout ce temps… comme si elle n’attendait que toi 🙂
    Je trouve le message de ta maman très touchant et émouvant >3

  • Rrrooohhh, tu m’as mis les larmes aux yeux avec ce débordement d’amour de maman Biche !
    C’est vrai que cette robe est jolie, la dentelle rend très bien sur toi et la traîne a l’air superbe aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *