Quand un jour, je l’ai adopté

Il y a 4 ans, je me suis inscrite sur un site de rencontres “cool”, à l’époque en tout cas… 

Adopte un mec

Crédits photo : Adopteunmec.com

C’était le tout début, c’était tout neuf, on pouvait “acheter” des hommes et les mettre dans son caddie, comme sur un e-shop. En bref, un site de rencontres banal, déguisé en idée super innovante.

Au début, quand je me suis inscrite, c’était pour rire, avec 2 amis.

On s’était créé des profils et on passait nos soirées chacun chez nous à lire ceux des autres gens et à se faire des copier-coller des messages effrayants que les gens sont parfois capables d’envoyer !*

C’est comme ça que j’ai commencé à recevoir des messages qui donnent envie de tout, sauf de discuter.

“salu sa va? trè jeuli fi”

Mmh… je veux bien qu’il faille être poli dans la vie, mais là, s’en est trop pour moi. Hop, bloqué, je ne veux rien savoir ! J’ai décidé que je ne répondrais qu’à des gens qui sauraient dire autre chose. Si t’as rien d’autre à dire que “coucou ça va”, on va en rester là !

Un jour béni du mois de juillet 2009, je reçois un mail écrit sans fautes d’orthographe : premier bon point pour toi, petit.

En mauvaise personne que je suis, je suis directement allée voir ses photos. Oui c’est mal, c’est vraiment très mal de s’arrêter au physique des gens… Mais c’est comme ça hein, on ne peut décidément pas passer sa vie avec quelqu’un qu’on ne trouve pas un peu joli !

Et donc là, je découvre un mec plutôt pas mal. Deuxième bon point pour toi, petit.

Quoi ?! Un mec qui sait écrire et qui est mignon me cause ?! QUOI ?? Il a sûrement fait erreur, c’est pas possible. Il a cliqué sans faire exprès.. !

On commence à échanger plusieurs mails.

Je ne te cache pas que j’ai une tendance à m’emballer assez vite, dans la vie. Donc là, j’étais excitée comme une puce. J’ai même découvert qu’il y avait un truc vraiment excitant à envoyer des textos à quelqu’un qu’on n’a jamais vu en vrai.

Dans la vraie vie…

Après 1 mois de discussion par sms et sur MSN – aaah… ce bon vieux MSN, j’aurai toujours une pensée émue pour toi, sache-le. Tu resteras à tout jamais dans mon cœur – on se décide enfin à se rencontrer “en vrai”.

A l’époque, je vivais toujours chez mes parents, mais ils étaient en vacances. Donc j’ai proposé à celui qui n’était pas encore l’Amoureux de passer à la maison.

Alors là, tu te dis qu’il me manque une case (ou même plusieurs).

Faire venir un inconnu chez soi, faut quand même pas être vraiment nette ! Moi-même, quand j’y repense, je me dis que j’aurais pu mourir 15 fois. Si l’Amoureux avait été un psychopathe, il aurait pu me découper en morceaux à son aise, dans ma propre maison… 

Série Dexter

Crédits photo : seriesaddictsowhat.fr

L’Amoureux n’avait pas le permis de conduire à l’époque, je suis donc allée le chercher à la gare.

Après 3 minutes d’attente dans la voiture, je le vois sortir de la gare et là : la PANIQUE. Trente-cinq mille choses me sont passées par la tête :

  • Oh merde… il est vraiment hyper mince, il va me trouver obèse !
  • Il s’approche de la voiture, il s’approche de la voiture !!!
  • Je ne sais pas quoi dire, je me sens mal…
  • J’ai envie de mourir, mais qu’est-ce que je fous là ?!
  • Oh non… ça y est, je sens que mon visage est rouge vif !
  • Je vais rien trouver à lui dire, il va me trouver tellement chiante qu’il va me demander de le ramener à la gare dans 1 heure.
  • Je vais mourir, adieu monde cruel.

Après un trajet en voiture qui m’a semblé être la chose la plus stressante au monde, on est arrivés à la maison.

Et là, je peux te dire que j’ai béni la présence de mes chiens qui faisaient office de parfaite diversion ! Oui, quand on est mal à l’aise, il suffit de caresser le chien qui passe par là et de regarder vers lui en riant comme une débile. Sache que ça fonctionne aussi parfaitement bien avec les enfants.

Depuis, on a emménagé ensemble et on est même sur le point d’acheter une maison.

La prochaine fois, je te raconterai comment l’Amoureux a fait sa demande, que je n’attendais plus.

*Ceci explique probablement la raison pour laquelle je suis restée célibataire longtemps avant de rencontrer l’Amoureux…

Et toi, t’en penses quoi, des rencontres internet ? Tu trouves ça pathétique ? Tu as déjà utilisé la technique du chien qui fait diversion et qui te permet de ne pas trop regarder ton interlocuteur dans les yeux ? Dis-moi ce que tu en penses…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



30 commentaires sur “Quand un jour, je l’ai adopté”

  • Ah Mademoiselle Faitlagueule je me retrouve complètement dans ton récit!!! De la sélection, aux improbables messages de correspondant, jusqu’à la rencontre!
    C’est vrai que c’est plus qu’une partie de poker, ou qu’une boite de chocolat! on ne sait jamais sur quoi on va tomber!!!!
    mais quand ça finit en love story c’est trop choupi!!!!

    • On a eu de la chance !!!

      Je crois d’ailleurs que c’est la seule fois de ma vie que j’ai eu de la chance…(jusqu’au jour où j’ai reçu le mail de mademoiselle Dentelle pour dire que je pouvais devenir chroniqueuse 😀 )

  • Ah ah !! Chouette récit d’une belle rencontre …
    Et … Je confirme ! T’es une dingue !!! Heureusement qu’il reste des gens biens sur cette Terre et que l’amoureux en fait partie !!! 😀

    • Je pense que l’Amoureux était encore plus effrayé que moi à l’idée de se faire découper en morceaux !!! On était dingues tous les 2…

  • Comme toi, je garde une pensée émue pour ce bon vieil msn … à l’origine de notre rencontre vu qu’une amie commune nous a mis en relation par ce biais là. Je reconnais aussi le côté étrange et excitant de recevoir des textos et des appels (oui nous on est passé rapidement de msn aux discussions d’une heure et demie au téléphone sans se connaître).
    Je me reconnais bien aussi dans la description de l’attente juste avant la rencontre … Sauf que j’avais joué la prudence et on s’était retrouvé à la gare de Lyon Part-Dieu et qu’il était en retard … Le stress insoutenable ! Et presque les mêmes interrogations que les tiennes !

    • Le lieu public ça me stressait encore plus en fait….pcq dans ma tête je me disais que les gens allaient voir qu’on ne se connaissait pas et que donc c’était forcément une rencontre internet…ouais j’étais un peu bête à l’époque !! (oui, je tiens au “à l’époque” !)

      Pour les appels téléphoniques on pouvait pas, on déteste le téléphone tous les 2…encore mtnt quand je dois appeler pour prendre un rendez-vous chez le médecin j’en ai des sueurs froides 😀

  • Alala MSN, s’il n’existait pas je ne serais pas non plus avec Mr Snow!!! c’est aussi à cause de discussions interminables que finalement nous sommes passé de potes à ‘je veux en savoir plus’ 🙂 je pense qu’il n’y a pas de meilleures façon de se rencontrer que d’autres, elles sont toutes différentes et elles sont toutes autant magiques quand on a des papillons dans le ventre 🙂

    • rhoooo oui, les discussions jusqu’à pas d’heure.
      J’aime beaucoup la relation que nous avons maintenant (heureusement, tu me diras!) mais des fois ça me manque…

      Bizarrement, avant de le rencontrer je trouvais ça nul les rencontres internet…Et puis une fois qu’on s’est rencontré j’ai commencé à trouver ça bien…tiens tiens, comme par hasard…

  • Le chien comme diversion quand on ne sait pas quoi dire, je valide. C’est fou également comme deux mains peuvent se rencontrer par hasard en caressant la fourrure du même chien !

  • Ahah non mais j’aurai pu écrire tout ça franchement ! Exactement la même chose, le même site, les mêmes questions..
    Moi qui suis si prudente habituellement, peut-être même trop, va savoir pourquoi, Monsieur a non seulement pu venir chez moi alors que je ne le connaissais “en vrai” que depuis 2 jours, mais en plus, je lui ai laissé les clés pour qu’il referme derrière lui en partant, histoire qu’il puisse faire la grasse mat’ alors que j’allais travailler ! Non mais franchement, quelle inconsciente j’ai été. ^^
    M’enfin ça s’est plutôt bien fini, puisque c’était il y a 3 ans, que l’on se marie en août prochain, que notre maison est en construction, et que l’on s’aime comme au premier jour.
    ça doit être ça le coup de foudre non ? Je suis bien contente de l’avoir “adopté”…
    Plein de bonheur à vous 🙂

    • hahaha pas mal le coup des clés !! Félicitations pour tout ça ! C’est chouette de voir que finalement adopteunmec ça réussi quand même à créer des VRAIES histoires.

      Merci et du bonheur à vous aussi.

      ps : chouette ton blog, je le garde sous le coude (dans mes favoris donc…)

  • j’adorais ce site quand j’étais célibataire! j’avais les mêmes exigences que toi et j’ai fait de jolies rencontres 🙂
    Que dire de MSN? sa disparition m’a attristé, les délires qu’on se tapait sur msn c’était une autre époque ^^

    • Les immondes smiley et les “clin d’oeil” qui faisaient un bruit de dingue si t’avais le malheur d’avoir laissé le son allumé… *nostalgie*

  • J’ai aussi rencontré mon Homme sur ce site “d’adoption”, il y a bientôt 4 ans maintenant et on se marie le 4 octobre avec…les mêmes couleurs que vous (pêche, rose pâle et vert d’eau)
    Belle coïncidence 🙂

    • Que dire d’autre que : TRES BON CHOIX !!!!
      Ton mariage ne pourra être que beau alors :p

      Vous en êtes où dans les préparatifs ??

  • Aaaah je me sens moins seule à faire des trucs de dingue ! Après un mois de discussion via skype j’ai accepté de passez le réveillon de nouvel an avec Chéri à 600km de chez moi… Et on ne s’était jamais vu en vrai….
    Et pour la technique de diversion, je confirme ça marche aussi avec les enfants (pauvre mini-moi).

  • J’ai bien ri 🙂
    Et forcément, ça m’a fait rire quand je me suis rendue compte qu’il devait me manquer aussi une case (ou plusieurs) :
    – j’ai aussi été sur adopte un mec pour un petit temps mais je n’ai rien conclu (sinon que dans les supermarchés, y a vraiment tout type de produit !)
    – j’ai invité mon amoureux à venir chez moi à 23h un soir alors qu’on venait juste de se rencontrer 😉
    Mais moi, j’ai tendance à penser qu’on se prive de beaucoup de choses pour ne pas prendre de risque face aux “psychopathes” donc j’ai décidé de ne pas avoir peur (je fais du couchsurfing et je parle aux inconnus super facilement)

    • AAAAh mais t’es piiiire !! Je l’ai fait venir à 15h, pas si folle moi ! (:p)
      T’as bien raison, on a peur de beaucoup trop de choses, moi la première, je panique dès que je dors toute seule à la maison. Par contre parler aux inconnus j’ai du mal, mais c’est pas une question de peur d’eux, c’est plutôt une question de manque de confiance. C’est pas le même problème du coup.

  • Hahaha MSN!! Tu me rappelles des souvenirs tu sais…
    Moi aussi j’ai rencontré mon homme par ce biais, que dis je moi aussi j’ai rencontré mon MARI (depuis 5 mois 🙂 ) et moi aussi j’aurais pu mourir 15 fois s’il avait été un grand psychopathe en l’invitant à passer la soirée dans ma super chambre U!
    Hahaha…
    Mais c’était sans compter sur mes super amies (dont l’une a été notre fidèle témouine) qui malgré leur soirée bien arrosée sont venues à mon secours au cas où…
    c’est comme ça qu’elles ont rencontré MON MARI pour la première fois, un soir de septembre 2005 au 4 ème étage de ce pavillon universitaire, un brin éméchées…
    Y’a des choses qui restent lol
    Bonne préparation de mariage à tous les 2 beaucoup de bonheur!! Même déjà mariée, je suivrais tes aventures 😉

    • Ah ben si j’ai pu rappeler des souvenirs à qqun, j’en suis contente !
      Félicitations pour ton mariage tout frais !! 🙂 Et merci pour ton gentil commentaire, c’est chouette que même les “déjà Madame” suivent nos aventures !

      Alors, ça fait quoi de dire “mon mari” ??

      • Tu verras ça fait un peu bizarre…au début… mais après on s’y fait vite et ça sonne plutôt pas mal 😉
        C’est comme le changement de nom…entre le boulot, la banque et toutes les autres administrations c’est un peu le chantier…on ne sait plus trop comment on s’appelle lol.
        Juste pour aller acheter un jean “vous êtes dans notre registre?” “Ho ben oui je pense…” “C’est quoi votre nom?” “Ha… essayez celui là… ou sinon celui-ci aussi”
        C’est que du bonheur quand même, que des bons moments avant pendant et après… même les couacs et petites galères on y repense avec beaucoup de nostalgie…
        Les “déjà Madame” vous suivent “Mesdemoiselles”, à vos plumes, faites nous RIRE!!!

  • Héhé… Nous nous sommes rencontrés en partie via ce site. (Et on a aussi passé du temps sur MSN ! 😆 )
    On s’est rencontré au bout de 5 jours. Et c’est lui qui m’a ramené en voiture. Même pas peur ! 😀
    Cela étant j’aurais sans doute été plus prudente s’il ne m’avait pas été “recommandé” par une personne, que je ne connaissais certes pas IRL, mais que je côtoyais depuis des années sur un forum. 🙂

  • j’adore ! et je me reconnais à 400% ^^ site de rencontre, rdv à la gare, retour au kot… j’aurais aussi pu me faire découper … ms au lieu de ça, 8 ans plus tard c’est LE bonheur

  • Trop fort ! Je suis contente de lire autant de commentaires sur des rencontres par internet ! Avec mon futur on s’est également rencontrés sur un site (le plus connu, avec 2 “e” en forme de cœur, vous voyez ?! 😉 ). Comme quoi ça marche !

    Et je me reconnais dans ta personnalité Mlle FaisLaGueule ! (quand je ne souris pas on dirait que je fais la gueule (“MAIS NON BON SANG JE FAIS PAS LA GUEULE !!!!!”), je m’emballe assez vite, je déteste le téléphone – surtout quand je dois appeler des administrations, je tremble comme une feuille -, je manque de confiance, et j’ai craqué sur le profil de mon futur quand j’ai vu qu’il ne faisait aucune faute d’orthographe !!!!!)
    😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *