Quand un jour, je suis devenue une Madame – 2

Avec une guerre de retard, me voici de retour ! J’espère que cette fois ce sera la bonne !

Il est probable que tu te demandes qui je suis. C’est possible et je dirais même que c’est normal. J’ai traîné beaucoup trop longtemps. Je suis une PRESQUE vieille mariée déjà. Mais j’ai eu beaucoup de boulot et donc j’ai mis du temps à revenir terminer mon histoire (les copines mauvaises langues de la communauté Dentelle auraient tendance à dire que j’ai beaucoup eu la flemme mais je préfère te dire que c’était plutôt du boulot). Et donc, pour te rafraîchir la mémoire, je te propose d’aller traîner un peu de ce côté.

« Hier » je te racontais donc ma descente dans l’escalier chez mes parents, je vais donc te raconter aujourd’hui comment s’est passé le mariaaaaage. En Belgique, tu sais on ne se marie pas à la mairie mais à la commune. Et pas de chance pour nous, on n’a pas eu droit à une jolie salle avec des hauts plafonds, des miroirs, des tapisseries et des dorures. Non, dommage mais on a dû se contenter d’une bête salle toute bof. Mais bon, on est pas dans 4 mariages pour une lune de miel hein, il est hors de question que tu me mettes des points de merde parce que la salle est moche, je te préviens !

Je te passe les détails, mais on est arrivé en retard. On a traîné à la maison et malgré mes indications mon père s’est trompé de route et au lieu d’arriver avec grande classe dans la belle Dauphine devant la commune, on a pris la mauvaise entrée, on est arrivé par l’arrière, on a garé la voiture sur le parking et on est arrivé comme des nuls à pieds et on a été accueilli par quelques personnes seulement… On a fait preuve d’une bien belle organisation… HUM.

Mais c’est pas graaaaaave, je vais me marier. Il faut respirer un grand coup, TOUT-VA-BIEN.

Mariage Mme Fait la gueule - MMW Studio

Crédits photo : MMW Studio

La dame de la commune qui devait nous marier a commencé à nous presser pour qu’on rentre, vu qu’on était déjà en retard il n’était pas vraiment question d’en plus mettre en retard les mariages suivants (et puis je pense qu’elle avait un peu autre chose à foutre aussi de son samedi).

L’Amoureux et moi nous installons et là…on est 3 et demi dans la salle. Le DRAME (heureusement il n’y pas de photo de ce moment de solitude). Il semblerait que personne n’aie envie d’assister à ce mariage. D’où on est installé, on peut voir tous les invités devant l’entrée, en train de discuter et se faire la bise.

« Hey salut tu vas bien ? ouais trop bien et toi ? Belle journée hein, ils ont de la chance avec le temps… »

À ce moment précis, j’ai la HAINE et j’ai envie de chialer de rage.

La dame finit par aller dehors et demande aux gens s’ils veulent rentrer ou s’ils comptent rester à l’extérieur. Et là en fait, on se rend compte que quasi personne n’a compris qu’on était déjà entré et qu’ils attendaient notre arrivée à l’extérieur. Ha ha, le fiasco total. Ce mariage est une farce. J’hésite vraiment à en rire sur le moment (là j’en ris, mais c’est parce qu’on est 2 ans plus tard, hein. Tu te doutes bien qu’en vrai ce jour là, j’ai pas vraiment ricané).

Quand tout le monde est finalement entré et a trouvé une place, la cérémonie a pu commencer. Comme partout, c’est hyper rapide. On essaie de comprendre ce qu’on nous raconte mais là tout de suite je t’avouerais que je serais incapable de dire ce qu’on nous a dit (le temps a fait que j’ai oublié, mais je pense que même sur le moment j’aurais été incapable de répéter parce que je ne suis pas certaine que j’écoutais totalement… j’étais dans un autre monde).

En vrac, je me souviens de quelques trucs MEGA importants :

  • Je me souviens que j’ai pleuré (nOoOOooOooooNnnnnn ? vraiment ?).
  • Je me souviens que quand c’était au tour de l’Amoureux de dire « oui », je me suis tournée vers lui et j’ai murmuré « oui » à sa place.
  • Je me souviens que la dame qui nous a marié était très émue. Elle a versé une petite larme elle aussi. On ne saura jamais si c’était pour nous, ou si c’était pour autre chose. Jusque là j’ai préféré me dire qu’elle a pleuré tellement elle m’a trouvé somptueuse et je pense que je vais continuer à me dire ça en fait.
  • Je me souviens qu’au moment de signer les papiers, je ne savais pas où regarder. Je ne savais pas si je devais faire une pause photo vers le photographe ou si je devais continuer à me la jouer « non je ne te regarde pas, tu n’existes pas monsieur le photographe » (au final, j’ai nié le photographe, j’ai fait la fille qui ne se rend compte de rien).

Je pense que c’est à peu près tout ce dont je me souviens. Mais c’est déjà plutôt pas mal pour à peine 20 minutes de cérémonie hein !

Mariage Mme Fait la gueule - MMW Studio

Crédits photo : MMW Studio

Mariage Mme Fait la gueule - MMW Studio

Crédits photo : MMW Studio

À la sortie, ça a été festival de bisous et de félicitations. On devait encore se rendre à l’église mais visiblement on était pas pressés (bien qu’en retard), et on a fini par se faire chasser parce qu’on empêchait l’arrivée de la mariée suivante. haha, les boulets étaient dans la plaaaace…

Rendez-vous à l’église !

Et toi, es-tu du genre ponctuel ? Est-ce que la salle où sera célébrée ta cérémonie est jolie ou plutôt basique ? Entre-nous, avoue que tu as déjà regardé « 4 mariages pour une Lune de Miel »… Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Quand un jour, je suis devenue une Madame – 2”

  • Tu as un bien joli sourire pour une Mme Fait la Gueule 😉

    Quant aux couacs (arrivée du mauvais côté et invités qui n’ont pas captés qu’il fallait entrer), j’imagine que sur le coup, ça ne fait pas rigoler!

  • La grande classe de faire pleurer l’officiant civil qui vous marie 😉

    (Et sinon, tu nous laisses pas plus de six mois à nouveau, hein ? 😉 )

  • Le retour de Mme FaitLaGueule, l’une des premières chroniqueuses à m’avoir fait devenir accro à Mlle Dentelle <3 obligée de continuer maintenant ! 😉

    C'est vrai qu'il y a eu quelques couacs, mais c'est ce qui vous fait des souvenirs pour en rigoler maintenant ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *