Et un jour, j’ai failli tuer quelqu’un à cause de nos fucking faire-part

Les faire-part, ça claque ! Je ne sais pas toi, mais je suis du style à attendre avidement leur arrivée à l’approche du mariage d’amis, à m’extasier à l’ouverture de l’enveloppe et à les garder précieusement dans une boîte entourée d’un halo de paillettes.

Je me félicite d’ailleurs de cette initiative qui en plus d’être purement sentimentale a démontré un intérêt pratique lors de nos discussions sur l’organisation de la journée. Ils ont tous été passés au crible avec la thématique « horaire » en ligne de mire. « Mais comment les autres ont-il fait ? ». Au final, je pense que ça n’a servi à rien mais Yup-Yup quand même !

Enfin les faire-part, c’est un peu le point de départ de la prise de conscience du mariage pour tes invités. C’est leur feu-vert de la réjouissance, le tir de lancement des festivités à venir, le début du compte-à-rebours. Même si tes amis n’ont pas attendu la petite enveloppe dans leur boîte aux lettres pour s’esclaffer avec toi ni pour connaître la date du grand jour, le faire-part est le petit élément qui rend tangible l’événement qui s’annonce. Et ce qu’il soit esthétiquement apprécié ou non (cf. « Tu ne peux pas plaire à tout le monde, tu n’es pas un pot de Nutella » Copyright Mademoiselle Smoothie. Si tu ne la connais pas encore, fonce ! Du grand art de la philosophie quotidienne !)

Enfin, il faut dire aussi que ce qui est génial avec les faire-part, c’est que c’est comme avec les Chéris, il y en a pour tous les goûts !

Ah-Ah très bien ! Mais nos goûts au juste, quels sont-ils ?

Je dois t’avouer qu’il a surtout s’agit de mes goûts. Les faire-part, c’est le même combat que la déco : Mlle Peps réfléchit, mijote, crée, teste et propose ; Monsieur Monchéri valide (ou pas, mais c’est souvent validé, il est trop gentil Monchéri !).

En femme moderne, je ne me suis pas précipitée chez un imprimeur mais bien sur mon ordinateur lorsqu’il a fallu réfléchir à ce que j’appellerai d’emblée les « Fucking Faire-Part » pour reprendre une expression dorénavant consacrée. Du coup, j’ai vite repéré certaines tendances qui me plaisaient beaucoup, surtout dans l’esprit rétro-champêtre et avec, comme Mlle Pattern l’a si bien dit « tout plein de petits cartons ». Que c’est beauuuuu !

Bref, j’ai flashé sur plein de faire-part ! Des arbres aux petits oiseaux en passant par les lampions et guirlandes de fanions, du kraft aux polices colorées sur fonds clairs, des lignes du temps dessinées aux multiples écritures, mon cœur a fait « Boum ! » beaucoup trop de fois au cours de mes recherches. Et Monsieur Monchéri trouvait fort charmant ce que je lui proposais aussi. Tiens, je te mets le lien de mon tableau Pinterest pour que tu vois à quel point je suis un peu partie dans tous les sens : https://fr.pinterest.com/mllepeps/inspiration-faire-parts/

Et là, c’est galère. Quand toutes les portes sont ouvertes, tu ne sais plus laquelle choisir.

Enfin, je dis ça… et puis beaucoup de portes se sont refermées lorsque j’ai posé le choix le plus débile de toute la période pré-mariage : « Je vais les faire moi-même ces FFP ! Ce seront les nôtres, à nous tout seuls, et je serai super fière ! ». Mais ouiiiiiii ! Quelle brillante idée Mlle Peps !

Quand je serai grande, je serai graphiste !

Ou pas.

J’ai un diplôme en sciences sociales et mes compétences informatiques se limitent à la suite Office, et encore, tu enlèves Access. Tu vois le tableau ? Et bien j’ai manifestement été momentanément atteinte de cécité-mentale parce que moi je n’y ai vu aucune contradiction avec mon ambition.

Et là je te le dis : si tu n’es pas graphiste ou que tu n’es pas armée pour affronter cette aventure, vas gentiment chez un imprimeur qui te proposera de très jolies choses ou demande à un graphiste qui saura assurément te combler en t’évitant des cheveux blancs (c’est une blague ! Je n’en ai pas ! Mais des douleurs aux épaules, oui).

Honnêtement, ces purée-de-FFP m’ont valu les pires ennuis de tous les préparatifs du mariage. Beaucoup (trop) de stress, de découragement, de doutes, de coups de gueule, de comportements schizophrènes et même de pleurs (mais je pleure facilement). Et mon sentiment « Mais pourquoi me suis-je imposé ça ?! » n’a fait qu’empirer lorsque j’ai intégré la Team Dentelle et découvert les superbes talents qui s’y trouvent (Ping Mme FaitLaGueule et Mlle Pattern). Aaaah si seulement je l’avais su plus tôt ! Bon, tu vas me dire que si c’était pour me rendre si malade, j’aurais pu renoncer à mon projet et demander à une Super-Dentelle de me faire un Super-Projet-Pile-Comme-Il-Faut-Bien-Ficelé… Et tu n’auras pas tort ! Mais faire demi-tour quand tu t’es pris la tête 10 mois et que « tu y es presque » (gros lol) et surtout que ton Chéri te dit « Mais non mon cœur, j’adore ce que tu as fait ! On garde ça ! » sans se rendre compte que tu passes des heures à déplacer un élément pour voir ce que ça donne 1 mm plus à gauche, ou 2 plus à droite, et que tu es au bord de la crise de nerf, voilà voilà… Bref, sérieusement, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner à ce sujet si tu es aussi douée que moi.

Le choix posé, il faut l’assumer

Du coup, j’ai vite décidé qu’il nous fallait un format qui entre dans une enveloppe normalisée. Pas la peine de s’imposer deux timbres là où il ne pourrait y en avoir qu’un. Exit donc les formats carrés, et les si jolis grands rectangles que j’aime pourtant de tout mon cœur.

Ensuite, je me suis bien dit qu’il nous fallait un logo. Les logos, c’est chouette, c’est pratique, ça s’incruste partout, ça donne une unité là où tu n’es pas sûre de pouvoir en assurer une autrement, c’est fun… Bref, allons-y pour un logo ! Seul impératif ? Qu’il soit simple à réaliser, et que je puisse le faire sur Paint. Et là, j’entends les graphistes hurler ! Mais je te rassure, notre logo a évolué et lorsque nous nous sommes arrêtés sur une version, une copine bride-to-be me l’a refait sur un programme adéquat pour qu’il donne bien sur nos FFP (Merciiiiii N.G !).

Le voici remastérisé juste pour toi !

Logo du mariage de Mlle Peps, entre corail et gris

Crédits photo : Image personnelle

De manière générale aussi, Monsieur Monchéri trouve finalement que certaines choses sont très belles, mais pas sur notre FFP. Bye bye les petits cœurs (même un petit discret), les oiseaux, fanions et compagnie.

Par contre, il adore une idée soumise dès la première version « test » : un mini paquet de confetti ! Et là, avec 200 petits paquets de confetti à réaliser, je peux te dire qu’on gère le papier calque et la perforatrice (mais je suis beaucoup trop fan que pour regretter d’y avoir passé des soirées !).

Atelier pour la réalisation de mon faire-part en corail et gris avec des confettis !

Crédits photo : Photo personnelle

Avec tout ça, nous étions partis pour des mois de tests.

Le « rythme » du faire-part, les typographies, l’agencement du texte et du logo ont très vite émergé. Ce qui par contre a évolué au fil du temps et de mes « pauses-reprises » furent :

  • Le format. Nous étions partis sur un grand carton rectangulaire (mais normalisé, donc plus long que large) avec des petits cartons (type d’invitation, comment nous faire plaisir, itinéraire, carton-réponse). Le tout retenu par une ficelle (comme un paquet cadeau) et notre mini-paquet de confetti dans le nœud. Au final, on s’est vite rendu compte que le nœud ne retenait rien du tout même si à plat c’était fort joli, et je trouvais ça un peu nul que nos cartons ne soient absolument pas tenus. Et après réflexion, j’avais fait des petits cartons pour le plaisir, mais je n’y voyais pas une condition sine qua non. J’avais également un peu peur de finir super frustrée avec seulement 4 cartons-réponses de retour. D’autant que plus de cartons, c’est plus de frais et plus d’ennuis potentiels (on comptait tout imprimer/découper nous-mêmes). Nous n’avons donc gardé qu’un seul carton (type d’invitation : vin d’honneur, soirée ou la totale) et transformé le grand carton en triptyque. Classique et pas du tout rétro-champêtre donc ! D’autant que pensant imprimer nous-mêmes les FFP, nous avions esquivé le papier kraft dont nous sommes pourtant ultra fans…
  • 1 millimètre à gauche, 1 millimètre à droite.
  • Le logo. Au départ, les deux ronds étaient traversés par une flèche. Toutefois, un très bon couple d’amis auquel nous avions secrètement montré le FFP nous a confié qu’ils ne retrouvaient pas le « rythme » du faire-part dans le logo, qui avait l’air « mou ». Et que par contre, ils rebondiraient sur le concept des confettis pour dynamiser un peu. Du coup, après moult recherches et LA plus grosse crise liée aux FFP (suivie d’une pause « foutez-moi la paix avec ces FFP ! Je n’y toucherai plus jamais ! » d’un mois), nous nous sommes décidés pour notre version finale.
  • 1 millimètre plus haut, 1 millimètre plus bas.
  • Les couleurs. Bhe oui, je faisais un peu mes couleurs « au pif » et ma chère compatriote bride-to-be N.G. m’a ensuite fait découvrir les codes couleur. Mais quelle merveille ! Du coup, j’ai pu formaliser tout ça. Je sais, je sais, j’étais vraiment nulle part… Et devine ? Notre couleur, c’est capucine. Et j’adoooore les capucines (dixit la fille qui ne cultive pas du cannabis mais bien des capucines dans sa pièce à bricolage) !
  • C’est bien centré là ou pas ? 1 millimètre à gauche encore ?
  • L’instauration d’une ligne du temps « racontée » (sans dessins) pour combler la face « interne intermédiaire » du triptyque qui avait l’air fort fort vide sans rien. Ça permettra aussi à quelques invités de nos parents de connaître un peu notre histoire.

Tout ça pour parvenir à notre version ultra finale !

De la conception à la réalisation

Et finalement, tu sais quoi ? Nous sommes passés par un imprimeur ! Après projection, c’était financièrement avantageux (ça nous aurait coûté largement plus cher de le faire nous-mêmes !), psychologiquement largement préférable et esthétiquement gagnant. Et je nous félicite encore d’avoir changé d’avis sur ce point ! Bon, lorsqu’il nous a montré le fameux papier type kraft, on a failli changer tous nos plans… Mais, à deux jours de devoir lancer les impressions, ça ne l’aurait pas fait, d’autant que je n’aurais jamais su affronter la conception d’un second faire-part ! Enfin, on garde ce papier dans un coin de notre tête, peut-être pour les futurs Mini-Monchéri ! Auquel cas je viendrais bien sûr te raconter ça sur Dans Ma Tribu.

J’en profite pour glisser une petite remarque pratique de ma période « quand je serai grande, je serai imprimeur » : les petits plioir en plastique, ça marche bof bof. Ils s’usent le long de la latte et laissent des traces sur le papier. Si tu veux plier du papier cartonné, il y en a en os qui doivent être plus efficaces ou carrément des machines si tu as 200 FP à plier ! Mais une autre lectrice te laissera peut-être une meilleure idée encore dans les commentaires…

Atelier pour la réalisation de mon faire-part en corail et gris avec des confettis !

Crédits photo : Photo personnelle

Les faire-part réceptionnés, il a fallu tout assembler. Du coup, on a organisé un petit souper-atelier avec mes parents et Miss Masoeur. Vive le travail à la chaîne ! J’avais tout préparé en avance, et nous avons donc été super efficaces !

Ah, petite info pour les enveloppes, j’ai choisi de ne pas prendre les enveloppes assorties au papier mais bien des « simples ». Elles sont de couleur ivoire mais ce sont les classiques que tu peux trouver par paquet de 50 chez Ava Papier ou un autre magasin de ce type. Elles m’ont coûté la moitié prix de celles prévues avec le papier. En contre-partie (ou pas) j’ai craqué pour un joli tampon comme celui de Mme Vanille et là encore, ce fut une brillante idée ! C’est troooooop beau ! Et troquer 200 adresses écrites à la main pour 200 coups de tampon, moi je dis « Bingo ! ». Par contre, j’aurais dû relire son article et ne pas empiler trop vite mes enveloppes en les considérant sèches… J’ai au moins bousillé 50 enveloppes comme ça ! Les suivantes ont séché minimum toute une nuit.

Allez, je te le montre ce faire-part ! Si tu ne l’aimes pas, surtout, ne me le dis pas ! Dis-moi qu’il est « orignal » (dixit ma Mamie lorsqu’elle n’aime pas) ou « conceptuel » parce que pour ce sujet, je cautionne le mensonge par omission ! (La-fille-qui-n’en-peut-plus-de-ces-faire-parts-vous-remercie)

Remarque : tu m’excuseras, mais je ne te montre pas le verso ! Il est foooort joli mais il ne contient que des informations privées. Enfin, si tu veux notre numéro de compte bancaire, on peut bien sûr s’arranger ! Mouahah quel humour… 

Mon faire-part en corail et gris avec des confettis !

Crédits photo : Photo personnelle

Mon faire-part en corail et gris avec des confettis !

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu décidé de faire tes faire-part toi-même, avec ou sans compétences particulières ? Ou as-tu renoncé à cette option pour t’offrir les services d’un graphiste et/ou d’un imprimeur ? As-tu toi aussi failli perdre la raison avec tes FFP ou c’était ambiance love-et-papillon ? Raconte !

Après plus de 6 ans d'amour, Monsieur Monchéri et moi nous sommes dit "Oui!" en septembre 2015. Au programme? Une cérémonie civile émouvante, un joli corps de ferme dans la campagne wallonne, un mari fabuleux (en toute objectivité), une tonne de pots de yaourt ingurgités, beaucoup de DIY, un chat... Ah non, lui, il est resté à la maison! Bref, un mariage loin des envies intimistes de la blogosphère, mais parsemé de beaucoup d'humour et de tendresse!

Commentaires

  • Avatar
    mademoiselle marmotte
    Répondre
    4 août 2015

    Je suis fan ! Super résultat ! C’est simple, beau, bref ça claque 😉

  • Avatar
    Madame Nuage
    Répondre
    4 août 2015

    J’adore!

    (c’est nul comme commentaire je sais, mais c’est tout ce que je trouve à dire en lisant l’article et en découvrant ton faire-part)

  • Avatar
    Ninie
    Répondre
    4 août 2015

    C’est super joli, j’adore les couleurs et les confettis !
    Nous aussi, on les a fait nous-mêmes :un porte-carte en cuir (Monsieur est du métier) dans lequel s’insèrent deux petites cartes avec les infos et notre logo apparait dans une fenêtre ronde du porte-cartes. C’est beaucoupde travail, mais on a eu plein de retours positifs , donc ça valait le coup etc’est un premier cadeau à nos invités qui pourront utiliser le porte-cartes et certains le font déjà !!!!

  • Avatar
    Répondre
    4 août 2015

    Whow j’adore vos FP !!! Mais je suis comme toi, je craque sur (presque) tous les FP, j’adore les recevoir et les conserve précieusement (mais dans une boîte sans paillettes)…
    Nous avons fait nos FP nous mêmes, merci photoshop… et nous sommes partagés le boulot : à moi la conception et l’assemblage, à lui l’impression (et la gestion des marges, mouhahahahaha… rire sardonique et sadique inside, la pire prise de tête des préparatifs)…
    On en est super fiers, et on n’a eu plein de beaux retours…

  • Avatar
    Babet
    Répondre
    4 août 2015

    Génial cet article ! Pile ce qu’il me fallait, merci Mademoiselle Peps. Je suis en plein brainstorming de fucking faire-part et c’est difficile de se fixer sur une idée (quel format, quel couleur, vais-je perdre un bras ou juste une jambe ?) C’est une étape que j’attendais avec impatience et pour laquelle je serais très exigeante. J’ai décidé de travailler avec une amie graphiste mais le contenu ne dépend que de nous et je voudrais qu’il soit original (l’annonce, la façon de présenter les infos essentielles). Hum hum … Petite question : pourquoi pas de format carré pour les enveloppes ? Je ne comprends pas cette histoire de timbre, tu peux me détailler ? (J’avais envie d’un format carré également alors ça m’intrigue !!)

      • Avatar
        Babet
        Répondre
        4 août 2015

        Ha la poste belge ! C’était donc ça le problème ! Par contre oui je n’avais pas pensé au fait d’entourer les faire-part ou non … effectivement il faut donc bien choisir ses enveloppes. Je prends note ! Merci !!

  • Avatar
    Madame Fleur
    Répondre
    4 août 2015

    Ceci est un commentaire sincere, je le trouve magnifique. C’est fous comme j’ai été comme toi happée par toutes mes idées. Et finalement on l’a fait nous même mais en kit fournit par une spécialiste et j’en suis hyper satisfaite.
    La je réfléchis aux remerciements et c’est la mort !!! Si une chroniqueuse dentelle veut m’aider je suis preneuse !!!! Je sais ce que je veux mais je ne suis pas graphiste même si je me débrouille pour donner l’illusion par moment (j’ai quand même fait le texte de mon faire part comme une grande sur ppt et toute ma papeterie de mariage), pour le remerciements c’est encore plus dur quand tu as plein d’idées mais que tu ne sais pas les mettre en forme.
    Je le redis j’adore vos faire parts !!!

    • Avatar
      Madame Sucrée
      Répondre
      4 août 2015

      Et si tu envoyais un petit mail à Mme FaitLaGueule via son adresse Dentelle? Peut être qu’elle pourrait t’aider 😉

        • Avatar
          Madame Fleur
          Répondre
          18 août 2015

          Je pense que Madame Sucrée écrivait ça pour moi 🙂 L’une de vous pourrez me donner son adresse dentelle que je la contacte. J’ai fini par convaincre mon chéri que si on voulait un truc sympa, mes compétences en ppt ne seraient sans doute pas suffisantes. Merci d’avance <3

  • Avatar
    Amande Ine
    Répondre
    4 août 2015

    Ben moi j’aime beaucoup! Il est frais, et très « peps » 😉 Vraiment je trouve qu’il correspond très bien à l’ambiance que tu nous as décrite jusque là, et c’est ça aussi je trouve l’immense intérêt de faire SON faire-part! Du coup tu comptes pouvoir accorder le reste de la papeterie? Avez-vous eu des retours sur vos FP?
    Avec les mêmes bases en informatique que toi, je me suis également lancée dans cette aventure, mais moi ça m’a beaucoup plu! Pourtant je ne compte pas les bouts de soirée à recadrer comme toi d’1 mm à gauche et 1 mm à droite ^^ Mais quel bonheur d’arriver au résultat, même si on a eu des petites déconvenues lors de l’impression maison (je n’avais pas bien calé les feuilles dans l’imprimante, et du coup il y a eu un mini décalage qui nous a donné pas mal de fil à retordre…). On avait également envisagé l’impression par un imprimeur local, mais le prix nous a fait fuir! Malheureusement on a peu de choix ici (vive la campagne!), sinon j’aurais sûrement été voir ailleurs…

      • Avatar
        Amande Ine
        Répondre
        4 août 2015

        Ah oui tu m’étonnes, à ce prix là il n’y avait pas photo!! Les tarifs de l’imprimeur ici c’était 50cts par face imprimée (sans le carton hein, juste l’impression!) gloups… Comme toi nous avions plusieurs petits cartons en plus du grand carton (carré!) recto-verso… Regloups la note aurait été très salée!! Mais heureusement à la maison on a une petite imprimante pro qui est plutôt économique et qui nous a donné un bon résultat!
        Comme toi je compte bien reprendre les codes de nos FP pour toute la papeterie, c’est ça aussi qui est chouette quand on le fait nous 🙂 J’espère que tu vas vite nous montrer tout ça maintenant hihi!!

  • Avatar
    Sodim
    Répondre
    4 août 2015

    Tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!
    Du gout, des couleurs, des idées, de la simplicité et c’est superbe !
    Je cherche beaucoup d’idées sur le net et c’est rare de voir quelque chose faite « main » si bien réussi !

  • Avatar
    ln
    Répondre
    4 août 2015

    tout comme toi j’ai arrêter d’évoluer après le lycée question informatique
    j’adore les faire parts j’en voue une passion
    pour notre mariage je compte bien les faire moi même
    en tout cas les tien sont très jolies j’adore l’idée des confettis

  • Avatar
    Madame Châtaigne
    Répondre
    4 août 2015

    Il déchire ton faire part !! Dis, tu m’en envoies un juste pour le plaisir de le découvrir ?? Franchement je suis fan ! Et le coup des confettis, j’adorais mais j’ai laissé tomber moi, je n’ai pas eu le courage !

    Nous aussi on a tout fait nous même, enfin surtout moi… Mais moi c’est avec publisher que je travaille ^^ chéri-chéri a juste repris quelques éléments avec un vrai logiciel pour que ça fasse plus « propre », mais je m’en suis plutôt bien débrouillée je trouve !!
    Et pour le coup, je donne nos codes couleurs à qui les veut, je les connais par coeur à force de les avoir travaillés !!

  • Avatar
    MllePoésie
    Répondre
    4 août 2015

    Ils sont MAGNIFIQUES! Ohlala je cherche l’inspiration et ne la trouve nulle part… Et voilà que je la trouve ici!!! C’est superbe, c’est sobre et aéré… J’adore!
    Non ne t’inquiète pas je ne te volerai pas ton travail car je ne recherche pas la même structure, ni le même format, mais c’est tout à fait le style que je recherche…
    Pourrais-tu me dire quelle écriture tu as utilisé?
    En tout cas, je souhaite toujours faire mes propre faire-part car je ne trouve vraiment rien dans le commerce qui me plaise… J’espère ne pas galérer autant que toi…

      • Avatar
        MllePoésie
        Répondre
        6 août 2015

        Ohlala tu m’étonnes! Avec un nom comme ça tu ne peux que choisir cette écriture ^^
        En plus il y en a une autre avec mon prénom hihihi!
        Merci pour la page c’est parfait!!! Bon courage pour la fin de tes préparatifs!!!

  • Avatar
    Lili
    Répondre
    4 août 2015

    Il est superbe!
    J’aurais adoré pouvoir en avoir un comme ça 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Maîcresse
    Répondre
    4 août 2015

    Aaaaaah, les fameux FFP ! 😀
    Les vôtres sont vraiment magnifiques, tout ce travail en valait largement la peine. Quant aux confettis, je trouve l’idée géniale !!!

    Nous avons eu, nous aussi, de bons retours…mais j’ai surtout pu constater que ma colle n’a pas bien tenu quand certains de mes invités, à qui je l’ai donné en main propre, l’ont ouvert devant moi. HORREUR !!! Moralité : j’aurais du tous les envoyer pour ne pas assister au massacre 😉

  • Avatar
    Ina
    Répondre
    4 août 2015

    Et bien moi aussi, j’ai décidé de les faire moins même ! Mais ça n’était pas du tout prévu… Initialement j’avais trouvé sur internet le faire part coup de coeur en parfaite adéquation avec notre thème voyage. Et il contenait même notre « symbole » fétiche, que je porte fièrement autour de mon cou chaque jour. Et puis j’ai vu le prix… 300€ pour des faire-parts… Sans enveloppe ni timbres… Horriblement cher !!!…
    J’ai tenté de demander un échantillon sur le site mais la personnalisation était incompréhensible et je n’ai pas su passer l’étape de la demande de devis pour echantillon.
    Alors zut ! Je me suis dit, je tente, ce sera certainement merdique mais au moins j’aurai essayé ! Et puis en farfouillant le web, j’ai fini par tenter ma chance sur libre office draw. C’était clairement du plagiat (jetez moi des pierres) mais c’était pas aussi nul que prévu. Et à coup de 1mm a gauche, 2mm plus bas, et puis si on rajoutait une liste d’hébergement, une carte, et un coupon réponse comme j’avais vu ailleurs etc… Et bien je suis super fière de mon faire part qui au final, est plus joli (et plus personnalisé (et BEAUCOUP moins cher)) que celui dont je rêvais au départ. Et il me coûte 60cts pièce ?
    Pour les enveloppes, j’ai pris des enveloppes airmail à 6cts. Ce sera assorti à des éléments de ma déco.
    Bon pour la déco, c’est plus compliqué…

  • Avatar
    Kokkili
    Répondre
    5 août 2015

    Très joli fp, simple et claquant à la fois. Moi aussi j’ai fait mon fp de mariage. A l’époque, j’en ai bavé mais j’ai adoré ? du coup, je fais les fp de mes amis et famille et suis devenue créatrice de faire part artisanal, presque tout est fait main. Je suis complètement maboule et j’adore çà ? .un petit tour sur blog.kokkili.fr si ça vous dit de voir mon univers, ?bonne continuation, super sympa votre blog, j’adore

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    5 août 2015

    Des confettis !! Il est vachement cool votre faire-part, dommage que je ne puisse pas le glisser dans ma super boîte à faire-parts de mariage (parce que oui, j’ai aussi une boîte à faire-parts de naissance…). Sans indiscrétion, ils vont pouvoir faire quoi avec les confettis vos invités ? C’est pour la sortie de la commune ? 🙂

    Sinon, tes infos sur ton imprimeur m’intéressent au plus haut point. Nous on a notre graphiste mais on a pas encore notre imprimeur et je sèche sur où aller… ^^

      • Avatar
        Mademoiselle Plumetis
        Répondre
        6 août 2015

        J’avoue, vu comme ça, ça peut paraître un peu pingre… C’est trop sympa de les avoir mis dans un petit sachet du coup ! On a déjà reçu des invitations avec des petits confettis-cœurs libres. Du coup, à chaque fois que t’ouvre l’enveloppe, t’en fous partout. 😀

          • Avatar
            Mademoiselle Plumetis
            6 août 2015

            Haha, comme je comprends. A notre crémaillère dans mon ancienne coloc, des amis ont eu la grande idée de nous asperger de 5 kg de confettis roses (dépoussiérés et première qualité pour être exacte !). J’en ai encore retrouvé récemment, genre plus de 4 ans après, chez nous, dans notre maison !!!
            Au fait, j’adore l’idée de tes amis, c’est génial. 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    5 août 2015

    J’adoooore !!! (Pour de vrai hein ! ). Et j’aime encore plus nos milliards de point commun ! (Sérieux si tu pose le pied sur le sol parisien tu me préviens illico !!).
    J’ai aussi vécu l’enfer avec mes FFP !!! Et pourtant je suis passé par une graphiste tout de suite. Et aujourd’hui je les aime d’amour. Même si ils ont peter (voir bombarder) mon budget …

  • Avatar
    Mademoiselle Suzette
    Répondre
    7 août 2015

    C’est très réussi ! Félicitations, le résultat est à la hauteur du travail … Je n’aurais jamais eu ta patience ^^

  • Avatar
    Solène
    Répondre
    9 août 2015

    je trouve ton ffp très joli, j adore le duo corail/gris. J ai également choisi de faire mes faire parts mais avec simplement du masking tape, des tampons et perles autocollantes la phase test des couleurs et positions des éléments à été longue mais je suis très contente du rendu final et de les avoir modestement fait avec mes petites filles mimines !!

  • Avatar
    Pau
    Répondre
    6 avril 2016

    Je suis vraiment fan de votre faire-part!!! Il est juste magnifique!! Et quelle surprise de voir que nous nous marierons dans la même salle!!
    j’aurais voulu savoir le nom de la police utilisée , je la trouve vraiment sympa! j’en ai trouvé des similaires mais les caractères spéciaux ne passent pas :/ un grand merci!!

  • Avatar
    rodrigues
    Répondre
    12 décembre 2016

    Bonjour

    j’adore le faire part, l’esprit aussi. il me conforte dans l’idée de ce que je veux.. petite question quelle papier avez vous utiliser et de quelle couleur est il?

    merci

  • Avatar
    LEGUEN Tiffanie
    Répondre
    16 décembre 2016

    Bonjour,

    J’arrive un peu après la bataille vu la date d’écriture de cet article mais je trouve tes FFP vraiment très beau et chics ! L’idée du petit sachet de confettis est vraiment top … Je garde donc l’idée dans un coin de ma tête ! Tout en sobriété et élégant avec la petite touche rustique avec la toile de jute. Vraiment chouette !

Poster une réponse