A la recherche du photographe de notre mariage

La liste des invités : fait !
Le thème : fait !
Les contacts pour la salle, mairie etc.. : fait !
Le menu et le traiteur : fait !

Bon, on avance doucement mais sûrement, sur ce mariage. Reste une question importante : et le photographe, alors ?

J’ai lu l’article de Madame Pivoine et je me retrouve totalement dans sa recherche longue et fastidieuse du photographe.

Moi, j’aime les belles photos, mon Canadien aussi, mais les prix exorbitants des photographes qui nous me plaisent nous on vite fait déchanter. Presque tous les photographes – qui m’intéressaient – proposent des formules avec Séance d’engagement, Vin d’honneur, Cérémonie…

Mais pour nous, seules les photos de la cérémonie et quelques photos de couple nous suffisent. Donc payer presque 1000€ pour avoir plus que ce que l’on souhaite, ça nous reste un peu en travers de la gorge. Pour nous, ce n’est pas le point le plus important du budget (oui, oui, nous c’est le repas qui nous importe surtout, on aime manger, enfin, surtout moi !).

Après plusieurs recherches infructueuses : photographe doué mais trop cher, ou abordable mais des photos qui ne nous parlent pas, j’apprends qu’une amie proche décide de se lancer professionnellement dans la photographie de mariage !

Youpi ! Ni une, ni deux, je la contacte et oui nous aurons donc une photographe, qui plus est une amie, alors je serais moins mal à l’aise devant l’objectif !

Et finalement, le « je ne veux ni Séance d’engagement, ni reportage sur les préparatifs » s’est transformé en « je veux bien qu’on fasse une séance d’engagement en automne et puis une en hiver dans la neige aussi, si on a le temps, et oui pour les photos pendant les préparatifs et, par contre, au vin d’honneur, tu ne prends pas de photos, hein ? Tu manges, hein ! Tu profites ! C’est un ordre ! ».

Voici donc quelques photos de notre séance d’engagement avec My Endless Love Photography :

D’abord sous la pluie et sous le pont Bir Hakeim, utilisé aussi dans Inception :

Séance d'engagement futurs mariés

Séance d'engagement futurs mariés

Dans une des nombreuses galeries de Paris qui, par chance, était déjà décorée pour Noël, c’était début novembre :

Séance d'engagement futurs mariés

Au Jardin de l’école du Brueil à Paris, où l’on a fait un peu n’importe quoi et on s’est vraiment beaucoup marré :

Séance d'engagement futurs mariés Paris Jardin de Breuil

Séance d'engagement futurs mariés Paris Jardin de Breuil

Séance d'engagement futurs mariés Paris Jardin de Breuil

Séance d'engagement futurs mariés Paris Jardin de Breuil

Séance d'engagement futurs mariés Paris Jardin de Breuil

Séance d'engagement futurs mariés Paris Jardin de Breuil

On s’entraîne pour la danse des mariés, sur celle-ci ! Et un petit tour au Louvre et sous la pluie à nouveau :

Séance d'engagement futurs mariés Paris le Louvre

Séance d'engagement futurs mariés Paris le Louvre

Je suis très contente du choix de ma photographe, parce que passer par quelqu’un qu’on connaît n’est pas toujours une bonne idée, on peut être déçu. Mais là, je suis très satisfaite des photographies et du moment qu’on a passé avec elle. Elle a réussi à faire des photos belles et qui nous ressemble beaucoup !

Je suis aussi très contente de m’être laisser tenter par une Séance d’engagement, parce que finalement ça permet de se sentir plus à l’aise devant l’objectif et d’apprendre à mieux connaître le photographe (même si on le connaît déjà, ça a un côté rassurant).

Toutes photos : My Endless Love Photography

Et toi, comment as-tu choisi ton photographe ? Était-ce un coup de cœur ? Le photographe professionnel et la séance d’engagement étaient obligatoires pour toi, ou non ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “A la recherche du photographe de notre mariage”

  • Bonjour mademoiselle Yeti !

    Vous avez très bien fait ! Vos photos sont supers ! Bravo à votre amie qui se lance et plein de bonheur à vous 🙂

  • Elles sont superbes les photos de votre séance d’engagement ! Tout ce que j’aime : spontanées, vives, de belles couleurs ! Vous avez bien choisi !

  • Génialissime !!! enfin une bride-to-be à la page qui aura, comme nous, des photos pro de la part d’un proche !!! Merci Mlle Yéti : grâce à toi, je me sens un peu moins extra-terrestre !!!
    Bah oui, mon frère, qui fut photographe pro et dont j’adooore le travail depuis toujours, m’a sorti, comme ça, à l’annonce de notre mariage : « dis, je suis pas ton témoin, hein ? nan parce que si ça t’embête pas, j’aimerai bien faire les photos de votre mariage! » Ben, comme toi, j’ai dis oui, « si tu prends le temps de t’amuser, hein !!! Hors de question que tu fasses que ça !!! »
    On a donc trouvé l’arrangement suivant : il fera (et lui seul) les photos des préparatifs, des cérémonies, de couples, de groupes et de la première danse, et tout le monde nous partagera les photos de sorties, de vin d’honneur, de repas, de soirée… (et oui oui, je suis une bride-to-be qui croit que ses invités feront ce qu’on leur demande …)

  • J’adore la lumière sur toutes les photos.
    Cet arbe dont les feuilles commencent à rougir est sublime !
    Je pense que vous ne vous êtes pas trompé !!

  • magnifiques photos!!! et c’est vrai que la séance d’engagement est une bonne idée pour apprendre à bien connaitre son photographe! je pense qu’on fera ça aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *