Recherche « location gîte grande capacité » – Partie 2

La dernière fois, je te disais donc qu’au détour d’une longue visite à faire défiler des photos de gîte, mon cœur s’était à nouveau emballé. Serait-ce le bon cette fois ? Il regroupe tous nos critères en tout cas. Il possède même une jolie et grande salle pour la réception. Woawwww quel exploit.

Et là, c’est le choc. Je suis abasourdie quand je découvre qu’il possède aussi une chambre avec le nom orchidée sauvage. Mais nooooooon, ce n’est pas possible !!! C’est une blague ?

Je suis certaine que tu me vois venir…

Oui, il s’agit de mon premier gîte coup de cœur ! J’arrête de respirer en passant plus d’une heure à comparer les photos des deux sites. Il manquait juste, à ce gîte coup de cœur, une grande salle de réception et je découvre avec joie qu’il en possède finalement une.

J’envoie directement un mail au propriétaire avec une bonne dizaine de questions. La réponse ne se fait pas attendre, la propriétaire me propose de venir le visiter. Ho ouiiiiiiii, je ne tiens plus en place, terminer ma journée de boulot va être difficile.

Après 20 jours d’attente interminable, un très long trajet sous la neige qui me stresse, nous sommes devant le gîte et j’ai les larmes aux yeux tellement l’extérieur est magnifique. Je découvre deux grands magnifiques balcons qui surplombent la terrasse, je saute sur le dos de mon Chéri en criant « je vais pouvoir lancer mon bouquet de mariée depuis le balcon », et je répète déjà le geste.

L’intérieur est encore mieux, je ne descends pas de mon nuage. Dans le dos de la propriétaire, je fais comprendre plusieurs fois à M. Relax avec des grimaces que c’est le gîte de mes rêves.

Des étincelles plein les yeux, nous découvrons toutes les chambres. Tout est prévu, dans les moindres petits détails pour passer un séjour de rêve.

Petite visite en photos

  • La salle de réception
Un gîte pour tout le WE de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Un gîte pour tout le WE de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

  • Une des salles de jeux pour les enfants
Un gîte pour tout le WE de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

  • Une des cuisines et le vestiaire
Un gîte pour tout le WE de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Un gîte pour tout le WE de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La propriétaire est adorable, elle nous offre même la nuit supplémentaire du dimanche au lundi afin de nous remettre de nos émotions au calme tous les deux.

Un gîte pour tout le WE de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je me vois déjà avec mon Chéri – qui sera devenu mon mari – dans le jacuzzi 7 personnes. Le gîte en possède 4 identiques et 2 saunas.

De retour à la maison, nous confirmons très vite la réservation. Hors de question de prendre le risque qu’il ne soit plus disponible.

Trois mois plus tard, nous avons fait une nouvelle visite au gîte avec le traiteur afin qu’il puisse voir la disposition des lieux et j’en ai profité pour mesurer les tables, la salle, les salons et la hauteur des plafonds. J’ai aussi essayé les housses de chaise. Je pense avoir fait peur à la propriétaire, je lui ai répété au moins 10 fois « comme ça je ne vous ennuie plus avec mes questions ». Et pour le moment, j’ai réussi à tenir ma promesse.

J’ai aussi pensé à noter la disposition des chambres pour m’organiser au mieux. De nombreux invités m’ont demandé de placer au bout du couloir ma cousine qui ronfle très très fort.

Une chambre a beaucoup de succès, plusieurs invités souhaitent dormir dedans. Ils pensent peut-être y trouver un bar avec de la menthe fraîche et de la glace pilée !

Un gîte pour tout le WE de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà, tu sais maintenant comment s’est passée notre recherche de gîte et c’est vraiment le point de départ de tous nos préparatifs.

Et toi, cherches-tu également un lieu pour réunir tous tes invités pour l’ensemble du weekend ? As-tu trouvé facilement ? Raconte !

Je suis Melle Presque Relax. Je vais épouser Mr Relax au mois de mai 2017. Afin de profiter à fond de cette journée, nous emmenons la famille et les amis proches dans un gite pour tout un week end festif et rempli de surprises. Evidemment ça double la quantité de choses à prévoir mais j'adoooooore me compliquer la vie. Si tu as des questions, tu peux me contacter par mail mmepresquerelax@gmail.com ou sur mon compte insta del.delphine.del Je te souhaite un magnifique mariage et beaucoup de bonheur. A très vite

Commentaires

  • Avatar
    Madame Myrtille
    Répondre
    3 décembre 2016

    Eh ben ce gite est une perle rare ! des saunas et hammams… Une cuisine toute neuve, une grande salle pour faire la fête ET une propriétaire toute gentille.
    En tout cas j’aurai bien voulu jeter mon bouquet d’un balcon (au moins tu ne peux pas te rater 😉 )

  • Avatar
    Natsi
    Répondre
    4 décembre 2016

    Oh la la, c’est super! Le lieu a l’air tout simplement genial! Il y a même un endroit pour les enfants ! Et le spa!! Waouh!
    Trouver THE lieu du mariage, c’est s’ôter une bonne épine du pied 😉
    Bons préparatifs !

  • Avatar
    Madame Salade de Fruits
    Répondre
    5 décembre 2016

    Wouaouh ! La vache !!! ça va etre génial !!! Pétard, j’imagine déja la mariée que tu seras jeter son bouquet depuis le balcon ^^ ! Extra !

  • Avatar
    Répondre
    6 décembre 2016

    Oh la la c’est « The » perle rare
    Profitez bien de cette période elle est aussi géniale que le mariage .

  • Avatar
    Mademoiselle Chihuahua
    Répondre
    6 décembre 2016

    Trop bien le jacuzzi !! C’est cool que tu ais pu avoir le gite de tes rêves finalement !!! Moi aussi j’ai pris des mesures, ça fait un peu foldingue mais c’est pratique 😉

  • Avatar
    Mlle Cosmopolite
    Répondre
    7 décembre 2016

    Le gîte semble tellement cosy ! Trouver un lieu comme ça réunissant tout vos critères et en plus avec les extras jacuzzi/sauna, la nuit supplémentaire… ! Au top ! Si je montre ça à mon fiancé il demandera à changer de lieu pour la nuit de noce juste pour trouver aussi une chambre/gîte avec un jacuzzi !

Poster une réponse