Recherche « location gîte grande capacité »

Ça fait au moins 20 fois que je change d’avis sur le sujet de ma prochaine chronique. Je veux parler de ma robe que j’adore. Non ! Je veux montrer les photos du gîte. Non, je raconte d’abord ma jolie demande en mariage ? Ho non ! J’ai tellement du mal à garder la surprise aux invités sur les différentes animations que je veux en parler à quelqu’un. Je n’arrive pas à choisir. Je peux tout te raconter en une fois ? C’est promis ce ne sera pas long.

Bon d’accord, pour t’éviter de t’endormir, je vais être raisonnable. Comme je ne sais pas choisir, je vais tout simplement suivre l’ordre chronologique.

Roulement de tambour, ce sera notre recherche de gîte. Je suis désolée pour toi si tu es juste intéressée par les robes, il faudra attendre un peu.

« Location gîte grande capacité »

Petit retour en arrière, nous sommes début février, je lance ma première recherche : « location gîte grande capacité ».

J’ai fait avec mon Chéri la liste de nos critères :

  • en Belgique
  • au moins 12 chambres
  • de nombreuses salles de bains et WC
  • une jolie salle pratique pour le repas et la soirée
  • libre de traiteur
  • sans règlement stupide qui nous oblige à respecter un nombre précis de décibels à chaque heure de la soirée
  • et avec un parking disponible.

Je dis donc adieu sans regret au gîte avec un dortoir de 25 lits, au gîte qui refuse toute diffusion de musique après 21 heures et surtout au gîte avec les douches communes, ce qui m’aurait permis d’emprunter le gel douche à la lavande de tata Lucienne.

Et puis, en bas de ma page Internet, j’ai un flash, je vois Cupidon me lancer une flèche, une licorne lance des étoiles et une petite fée efface tous les autres liens présents sur la page en me criant « c’est celui-là ».

Je dois me retenir de hurler ma joie vu que je suis au boulot, il est juste magnifique. Il réunit tous les critères, les prix sont raisonnables, je ne vois pas toutes les chambres mais la première que je vois porte le nom « orchidée sauvage » et elle est dans les couleurs fushia. L’orchidée est ma fleur préférée, j’en ai mis dans toute ma décoration et nos couleurs sont fushia et gris. C’est un signe !

Et il dispose en plus de 2 superbes espaces wellness, je m’imagine déjà le vendredi soir en train de trinquer avec ma team dans le jacuzzi.

Recherche "location gîte grande capacité"

Crédits photo : Photo personnelle

Recherche "location gîte grande capacité"

Crédits photo : Photo personnelle

Recherche "location gîte grande capacité"

Crédits photo : Photo personnelle

Je fais valser toutes les photos mais où est donc la salle de réception ? Mais où est donc la salle de réception, j’ai dit mais où est donc la salle de réception ? Ce n’est quand même pas la toute petite salle que je vois sur cette photo ?

Pour bien vivre la scène, tu dois m’imaginer entrain de frapper le bureau avec ma souris de rage. Mais noooooooon ce n’est pas possible, je suis entrain de faire avaler ses étoiles à la licorne.

Recherche "location gîte grande capacité"

Crédits photo (creative commons) : Giphy

Je te promets qu’aucun animal fictif ou réel n’a été blessé.

Dix minutes plus tard, je suis toujours en train de regarder les photos mais, malheureusement, la grande salle dont j’ai besoin n’apparaît pas.

Avant de pleurer toute la soirée de désespoir retourner à mes recherches de gîte, je montre les photos le soir-même à M. Relax mais il me confirme que ce n’est pas possible d’installer tous nos invités pour le repas. Et avant que je puisse suggérer mon idée, il me signale qu’on ne peut pas supprimer la moitié des invités. Ho zut, j’ai dû le penser trop fort.

Déçue, dégoutée et encore déçue, je délaisse les recherches pendant quelques jours.

Quand je les reprends pleine d’espoir, je ne trouve que des gîtes vieillots, en mauvais état ou complètement hors budget car il dispose d’une piscine olympique. Désespérée, je cherche même du côté des hôtels mais loger nos familles et amis va faire exploser notre budget et ça posera problème pour les repas que nous souhaitons partager tous ensemble.

Il me reste 2 solutions, soit trouver la perle rare et donc continuer mes recherches soit faire construire le gîte idéal. Tu te doutes que j’ai donc passé de nombreuses journées à consulter en râlant des descriptions de gîtes. Jusqu’au jour où, sortez les paillettes, les licornes et les confettis, mon cœur s’emballe quand je découvre des photos qui me rendent le sourire.

Mais j’ai déjà trop parlé du gîte pour une seule chronique, je garde la suite de ma découverte pour la prochaine chronique…

Petite parenthèse : mon idée de la jarretière

J’ai promis à une gentille lectrice d’expliquer rapidement mon idée de la jarretière ! Alors voilà : je pense être quelqu’un avec les idées assez larges et je ne suis pas coincée donc je m’imagine assez bien debout sur une table avec la robe un peu relevée en train de crier pour motiver les filles présentes, ça fait partie de la tradition et je trouve que ça met toujours une chouette ambiance. Ce qui me pose un gros problème, c’est d’imaginer un parfait inconnu un peu éméché ou pire tonton Arthur qui ne tient plus debout, en train de baver sur ma cuisse pour venir chercher le précieux trophée.

J’étais catégorique dès le départ, ok pour la jarretière mais je voulais que ce soit mon Chéri qui la retire. Mais M. Relax n’était absolument pas d’accord avec mon idée.

Solidarité féminine oblige, j’ai essayé de rallier à ma cause mes belles sœurs mais pour elles une tradition ne peut pas être changée et elles étaient donc de l’avis de M. Relax.

Me voyant dépitée, mes super belles sœurs ont trouvé une idée géniale. Le plus offrant pourra venir retirer la jarretière avec les dents… mais pas avec les siennes.

Avec celles-ci :

Le jeu de la jarretière revisité !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est une pince à glaçons !

La tradition sera donc bien respectée, c’est juste une question d’interprétation.

Et toi, as-tu trouvé la salle de tes rêves ? Ou as-tu dû faire des concessions ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Recherche « location gîte grande capacité »”

  • si je fais ma fouine, je dirais que tu l’as finalement visité ton gîte coup de coeur… puisque les photos de la chronique sont de toi 😉
    Blague à part, trouver le bon lieu c’est tellement important. C’est souvent la première étape et il conditionnera au moins en partie l’ambiance et le déroulé de notre joli jour. Donc je comprends le massacre de licorne ^^

  • Hahaha, j’adore la pince dentier pour la jarretière ! Complètement décalé !
    Sinon, comme Mlle Croisé, je me dis que ces photos « personnelles » sont intrigantes au vu de ce que tu as écrit ! Alors j’ai hâte de voir la suite !

  • Ha la recherche du lieu, c’est tellement un casse-tête !! C’est vrai que les photos du gite font envie ! J’espère que tu as pu trouver aussi bien.. et avec une salle de réception 😉
    Trop drôle ta pince dentier !!

  • ahahahaha autan la tradition de la jarretière n’est pas du tout mon délire (d’ailleurs je savais même pas que c’est le gagnant qui devait enlever la jarretière lui même), autant ta pince-dentier me plie de rire!!!
    Je parie que tu as trouvé une solution style salle de réception à côté du gîte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *