La recherche de ma précieuse : mes essayages « pour de faux » – Partie 1

Quand je me suis fiancée, ça faisait déjà quelques années que je regardais, avec ma témoin, les robes de mariées sur Internet. Notre marque préférée : Pronovias ! Nous attendions chaque année avec impatience la nouvelle collection ! Ça allait enfin être l’occasion d’essayer les belles robes qui nous faisaient rêver.

Mes essayages au salon du mariage

À peine fiancée, je suis allée au salon du mariage avec ma témoin. Chéri-Chéri n’était pas trop tenté par l’expérience alors je me suis dit que ce serait l’occasion d’essayer mes premières robes de mariée. Je n’avais pas encore de critères précis, je savais juste que je voulais une robe avec de la dentelle, du volume et pas de bustier.

Nous avons navigué de stand en stand, et j’ai pu essayer des robes sur deux d’entre eux. Il n’y avait pas de robes Pronovias mais plein d’autres très belles marques.

Sur le premier stand, on ne pouvait essayer que quatre robes maximum. C’était des essayages très rapides, 2-3 boutons attachés et coup d’œil rapide dans le miroir mais c’est suffisant pour se faire une idée et prendre des photos :

La recherche de ma précieuse : mes essayages "pour de faux" sur les salons du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La recherche de ma précieuse : mes essayages "pour de faux" sur les salons du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La recherche de ma précieuse : mes essayages "pour de faux" sur les salons du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La recherche de ma précieuse : mes essayages "pour de faux" sur les salons du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

J’étais contente car je me suis trouvée jolie en robe de mariée. C’est déjà un bon point ! Je savais qu’aucune de ses robes n’était la bonne mais c’était une chouette première approche car les quatre robes sont vraiment différentes et ça me donnait une idée de ce qui me va ou pas.

Sur le deuxième stand, j’ai pu en essayer deux. Encore une fois, très différentes au niveau de la forme.

La recherche de ma précieuse : mes essayages "pour de faux" sur les salons du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La recherche de ma précieuse : mes essayages "pour de faux" sur les salons du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Coucou la tête affreuse ! 

Je te le dis tout de suite, j’étais quand même beaucoup moins emballée… Je trouve que ces deux robes ne me vont tout simplement pas, la dentelle de la deuxième est très belle mais la forme, ça ne le fait pas du tout !

À la fin de la journée, j’étais vraiment ravie d’avoir pu essayer ces robes et me faire une première idée de ce qui m’allait ou ne m’allait pas. Nous étions en septembre ou octobre 2013, pour un mariage en août 2015 donc j’avais laaaargement le temps de trouver ma robe ! J’ai décidé d’attendre que les collections 2015 sortent en boutique pour commencer mes vrais essayages.

Et toi ? Tu as fais des « faux » essayages ou tu as directement commencé la recherche de ta robe de mariée ? Toi aussi, tu avais largement le temps ou, au contraire, le temps t’étais compté pour trouver ta précieuse ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “La recherche de ma précieuse : mes essayages « pour de faux » – Partie 1”

  • Quand je vois ces images, je me dis que j’ai peut-être raté quelque chose à ne pas essayer plus de robe. Mais quand je vois ma robe (sur photo encore et toujours), je me dis que finalement non ! 🙂

    • J’ai adoré essayer des robes ! Je me sentais belle dedans (merci les corsets intégrés !) Parfois je me dis que j’aurais d’y en essayer encore plus !

  • Ah super ! Les premières sont très belles et tu les porte très bien ! Je me marie qu’en octobre 2016 et j’ai déjà ma robe vintage trouvée sur internet et j’en suis toujours amoureuse 😉 j’ai fui les essayages car je n’aime pas du tout ça et je savais à l’avance qu’aucune ne m’irait 😉

      • Coucou,

        J’ai passé plusieurs sites au crible car j’avais une idée très précise de ce que je voulais avec un budget très serré !
        Et pour moi le meilleur site reste Etsy, la vendeuse que j’ai eu a été exceptionnelle , elle m’a laissé essayer la robe et lui renvoyer si cela ne m’allait pas et heureusement il y avait qu’une retouche à faire d’à peine un centimètre !
        En plus sur le site on peut trier en fonction du prix, de la couleur ou encore de la provenance des tenues (France ou Internationale) !

        Voilà n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bonne soirée !

      • C’est une robe épurée avec une petite traîne Pronovias datant des années 1970 entièrement refaite en dentelle par la personne qui me l’a vendu afin d’avoir un style plus bohème !

  • Contrairement à toi, je trouve que la dernière te va bien. La première aussi. Mais bon, je comprends que cela t’ait rassuré car clairement tu fais bien mariée dans ses robes non ajustées, etc… Vivement la suite!

  • Une petite question : au salon du mariage, il y a uniquement les nouvelles collections ? (exemple, celui fin septembre n’aura que les 2016 ou as-t-on la chance d’avoir encore des modèles 2015? bon, une réduc en plus ce serait le monde des bisounours 😀 )

    • Je ne sais pas trop, je pense qu’il amène tout ce qu’ils ont en magasin mais souvent il y a possibilité d’acheter des anciennes collections avec une réduc ou les modèles d’exposition, dans les magasins multi-marques surtout !

  • C’est chouette de pouvoir essayer des robes de styles différents dès le début, ça permet de de faire une bonne idée sur les marques !
    Je trouve que celles du premier stand sont plus jolies, en particulier la première et la dernière. Elles ressemblent un peu aux modèles que je voulais avant de faire mes essayages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *