Choisir un food truck pour son mariage

La recherche de nos prestataires avec une wedding planner – Partie 4 : le fromage et le dessert

Pour notre mariage, nous avons fait le choix d’un repas décalé et avons décidé de faire appel à un food truck. Souviens-toi, la dernière fois, je te laissais dans le suspense de ce que nous avions choisi : burgers Vs hot-dogs, qui allait gagner ?

Impossible pour moi de choisir entre les deux, c’est donc à Poupou qu’est revenu le choix final. Pour le coup, nous n’avons demandé aucun avis extérieur et avons choisi la formule qui nous plaisait le plus.

Roulements de tambours…

via GIPHY

L’heure du choix

Nous avons choisi de confier notre repas de mariage à Eat My Truck, soit le food truck de hot-dogs ! Les prestataires sont vraiment très sympas et nous avons eu un très bon feeling avec eux. Et bien sûr, la nourriture était excellente, rien à voir avec les hot-dogs que l’on peut manger d’habitude !

Nous proposerons donc quatre recettes différentes à nos invités :

  • le Classique,
  • le French Kiss – compotée d’oignons au vin blanc, moutarde à l’ancienne, Bleu d’Auvergne,
  • le Sucré-Salé au chutney d’ananas,
  • le Végétarien (oui oui, c’est possible).

Nous sommes enchantés et avons hâte d’être au mariage pour remanger tout ça. Que personne ne vienne nous embêter pendant la dégustation, je vais prévenir nos témoins de faire barrage ! Ils seront présents pour un service de quatre heures et nos invités pourront se resservir autant de fois qu’ils le souhaitent.

La seule petite inquiétude que nous pouvions avoir était au niveau du service. N’y aura-t-il pas bouchon au niveau du camion pour se faire servir ? Nos invités ne vont-ils pas trop poireauter avant de pouvoir manger ?

Nous en parlons à Fabiola, qui nous assure que tout se passera bien : c’est le même principe qu’un repas sous forme de buffet. Encore une fois, le fait que Fabiola soit là pour coordonner le jour J et se charger de ça est un vrai soulagement, nous pourrons nous empiffrer tranquillement !

Pour le repas de mariage, on est bons ! Mais pour le reste, qu’est-ce qu’on fait ?

Et le dessert, dans tout ça ?

En ce qui concerne le dessert, nous savons depuis le début que nous ne voulons pas de pièce montée ou de wedding cake. Poupou et moi, on adore les glaces (surtout lui, il aurait pu s’appeler Monsieur McFlurry, je crois) : c’est frais, c’est beau, c’est bon, c’est intergénérationnel, que dire de plus ? Les glaces, c’est la vie !

Quitte à avoir un food truck pour le plat principal, autant avoir un camion de glaces pour le dessert, non ? Nous jetons notre dévolu sur les stands d’intérieur d’Apple Candy et proposerons à nos invités plusieurs glaces et sorbets à déguster, en pot ou en cornet.

Crédits photo : Apple Candy

Et du fromage ?

Le plat principal, c’est fait, le dessert, c’est fait, au suivant !

Du fromage ? Oh oui ! Les glaces, c’est la vie, mais le fromage aussi ! Bon, Poupou n’est pas très branché fromage (à part le parmesan, Italie toussa toussa…), mais dans ma famille, le fromage, c’est sacré !

Sur ce coup-là, aucun souci, Maman Piglou a passé commande chez sa fromagère habituelle. Pour 300€, elle nous livrera elle-même le matin du jour J les fromages pré-découpés et dressera le buffet avec la décoration de notre choix.

Reste le petit point du cocktail… Nous voulons un cocktail plutôt “long” car nous ne proposerons pas d’entrées à nos invités. À l’heure où je t’écris ces lignes, à M – 4, c’est le dernier prestataire qu’il nous reste à trouver. On croise les doigts !

Et toi, as-tu fait appel à des prestataires différents pour chaque étape de ton repas ? Es-tu tentée par un food truck ? Raconte-moi tout…

Bonjour je suis Madame Piglou, 27 ans, et j'ai épousé Monsieur Poupou en deux temps en 2017. Une cérémonie civile en petit comité au bord de l'océan sur la côte Aquitaine le 9 septembre 2017 et un mariage religieux fun et fleuri le 14 octobre 2017 avec 130 invités. Nous avons souhaité un mariage fun et non conventionnel pour notre grand jour, au programme: food-truck et camion de glace! Au plaisir d'échanger ensemble!

Commentaires

  • Avatar
    Madame Néfertiti
    Répondre
    3 octobre 2017

    Ca va être trop sympa votre repas de mariage. Mais petite question le food truck si jamais il pleut cela se passe comment?

  • Avatar
    Marion
    Répondre
    3 octobre 2017

    Super original tout ça… Si un jour je me remarie (avec le même mari, bien sûr ! 😉 ) c’est le genre de repas que j’aimerais proposer à mes inviter.

  • Avatar
    Madeleine
    Répondre
    3 octobre 2017

    On a fait ce principe là à notre mariage mais pour le retour de noces le lendemain ! Juste le camion frites-burgers. Il y avait des viennoiseries en plus comme ça se voulait un brunch. Ça a été un franc succès.
    Par contre je pense qu on refera ça pour le baptême de notre bebe.

  • Avatar
    Clara
    Répondre
    3 octobre 2017

    J’avais un temps envisagé un food truck pour le lendemain de noces. Mais j’ai renoncé pour des questions d’organisation.
    Comme madame Nefertiti, je trouvais que le risque de pluie était trop important (bon on se mariait dans le nord aussi).
    Et j’avais aussi peur que l’attente ne soit trop longue pour les invités. Contrairement à un buffet, où on passe quelques secondes à choisir et à se servir et ou les invités peuvent se servir à plusieurs en même temps, pour les foods trucks (ceux que j’avais regardés pour les burgers) c’est deux à la fois et 30-60 secondes pour dresser le burgers. A 150 invités ca fait une longue attente je trouve.
    Peut être est-ce plus facile avec des hots dogs.
    L’idée est très originale !
    J’aime aussi beaucoup le camion de glace !!

  • Avatar
    Mademoiselle Wait
    Répondre
    3 octobre 2017

    Cool, les hot-dogs c’est clair c’est plus original, et peut-être même plus facile à manger au final.
    Hâte de voir ce que ça va donner !

  • Avatar
    Mademoiselle London
    Répondre
    4 octobre 2017

    Tu me donnes faim, j’en ai l’eau à la bouche! Des hot-dogs et du fromage, le paradis sur terre 🙂

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    4 octobre 2017

    Oh la la, j’ai faim ! Il resterait pas une toute petite place à ton mariage ? Je suis pas encombrante, un petit mètre 60 😋

  • Avatar
    Melle Manaïs
    Répondre
    4 octobre 2017

    Wahou mais c’est trop top !!! 🙂

    Nous on a joué la carte baraque à frites pour le lendemain… Nous verrons bien ce que ça va donner 😛

    J’adore l’idée du dessert 😀

  • Avatar
    Mademoiselle Biche
    Répondre
    4 octobre 2017

    Food truck jusqu’au bout ! J’adore cette idée !! Et les glaces en dessert, c’est trop sympa et ça passera tellement bien après s’être empiffrés de hot dog 🙂

Poster une réponse