La recherche – rapide – de ma précieuse

Aujourd’hui, je voulais te parler de ma robe, ma belle, ma précieuse, puisqu’il s’agit quand même d’un des éléments importants du mariage !

Mais la recherche de ma robe a été, comment dire… assez simple et relativement rapide.

Une visite par curiosité dans une boutique…

Juste après la demande en mariage de Monsieur Colorado, moi qui n’y avais jamais pensé avant, je ne savais évidemment pas quel genre de robe j’allais aimer. Je savais juste que je ne voulais pas quelque chose de trop énorme, trop voyant, mais plutôt quelque chose d’assez épuré.

Un après-midi, quelques jours après la demande, ma Maman et moi avons décidé d’aller dans une petite boutique de robes de mariée à proximité de chez nous, un peu par curiosité, un peu par hasard. C’était une petite boutique sans enseigne, tenue par une dame adorable.

Je suis entrée dans la boutique, un peu sceptique, un peu impressionnée par toutes ces belles étoffes blanches ou ivoires, de toutes ces matières nobles dont je ne saurais même pas citer les noms, sans aucune intention d’en essayer une mais juste de regarder pour me faire une idée…

… et puis, je l’ai vue !

Elle était là, au fond de la pièce, pas sur un cintre mais sur un mannequin. Toute belle, mise en valeur, elle comportait une majorité de blanc, de forme assez épurée, et quelques touches de… lilas ! Coup de foudre, coup de cœur instantanément partagé avec ma Maman d’un regard complice où j’ai pu lire dans ses yeux qu’elle partageait mon sentiment.

Alors que je n’avais pas du tout prévu d’essayer des robes ce jour-là, j’ai demandé à essayer celle-ci. Une fois portée, je l’ai encore plus adorée ! La taille était un peu grande pour moi, mais en ajustant un peu, j’avais une idée de l’effet rendu.

Je suis ensuite allée faire quelques infidélités à ma belle précieuse, juste pour dire que j’avais quand même fait  d’autres essayages, savait-on jamais… Au passage, je me suis fait proprement virer d’un magasin à grande enseigne parce que « mais non essayer en mai pour avril de l’année prochaine mais c’est beaucoup trop tôt ! » Sans commentaires…

J’ai ensuite essayé des robes de style très différents, pour me faire une idée mais surtout pour être sûre que mon coup de cœur était bien un coup de cœur et qu’il serait indétrônable.

Indétrônable, il l’a été. À tel point que je n’ai pas trouvé d’autres robes à sa hauteur. Depuis, je suis retournée dans ce magasin, quatre, cinq, six fois, avec toujours une copine différente, ma Maman ou ma soeur. La dame du magasin a été adorable, patiente, compétente et bienveillante. Que demander de plus pour une vendeuse de robes de mariée ?!

Concernant le voile, j’y étais assez opposée, ne me demande pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Et puis la vendeuse en a posé un sur ma tête, un très long voile magnifique qui m’a fait changer d’avis… Je veux ce voile ! Quand je te disais que je n’avais aucune idée de ce que je voulais ou pas…

La recherche - rapide - de ma précieuse

Crédits photo (creative commons) : Jean-François Gornet

J’ai commandé la robe qui normalement devrait arriver ce mois-ci pour les dernières retouches.

Jusqu’à maintenant, jamais je n’ai eu de doutes quant à mon choix. Je regarde les photos, et j’ai hâte. Hâte de la revoir, hâte de la porter, hâte de choisir tous les accessoires qui iront avec.

Alors voilà, ma belle, ma précieuse fut une évidence : je l’ai vue, je l’ai voulue, je l’ai eue !

Et toi, as-tu aussi eu un coup de foudre pour ta robe ? Ou au contraire as-tu cherché longtemps ? As-tu eu des doutes ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “La recherche – rapide – de ma précieuse”

  • C’est comme si cette robe t’attendais sur son joli mannequin avec la fameuse couleur lilas !
    Du coup j’ai hâte de voir ta précieuse 😉
    Je crois que l’une de mes plus grosses peur est de tomber sur une/des vendeuse(s) un peu aigries comme celle dont tu parles dans ton article

  • Pour moi ce fut un peu pareil, je regardais régulièrement les robes sur internet sans vraiment savoir ce que je voulais jusqu’à ce qu’au détour d’une balade je vois la robe coup de coeur, quelques semaines après j’y pensais toujours donc je suis allée l’essayer et j’ai passé la commande. Ce fut mon seul et unique essayage et je ne regrette en rien

  • Elle est jolie ton histoire de robe, comme une évidence! J’ai hâte de la voir du coup…
    Moi aussi je ne savais pas trop ce que je voulais, juste quelque chose sans trop de volume.
    Je suis allée avec deux copines pour un premier essayage, j’avais repéré avant quelques robes sur internet. La vendeuse (super gentille!) me les fait essayer et… je trouve juste bizarre de me voir en robe de mariée. La vendeuse me propose alors de me sélectionner d’autres modèles dont elle pense qu’ils pourraient me plaire. Elle me les montre et il y a une qui est magnifique sur cintre. Je lui dit et elle me propose de l’essayer en dernier. J’essaye les autres robes qu’elle m’a sélectionné et enfin la dernière. Elle est superbe et me va bien! Sans trop de volume avec de la dentelle magnifique et ce n’est pas un bustier! Parfaite (et dans mon budget). Le seul point de doute c’est qu’elle a une petite traine (et je n’en voudrais pas du tout).
    Comme c’était mon premier essayage, je veux d’abord aller voir dans d’autres magasins. Je fais 2 ou 3 magasins mais je pense toujours à cette première robe, je compare toutes les autres et elles me paraissent toutes moins bien… Finalement j’y suis retournée et je l’ai commandée!
    Maintenant je n’ai plus qu’une hâte: qu’elle arrive en magasin et que je la réessaye.
    Par contre je suis moins sereine que toi, il m’arrive de douter… Je me demande si les gens vont trouver qu’elle me correspond et surtout je doute à cause de cette fameuse petite traine… La vendeuse m’a convaincue que cette traine était vraiment petite comparée à beaucoup d’autres et qu’elle fait partie du charme de la robe… J’attends donc le prochain essayage mais je suis convaincue que le charme de cette robe opérera de nouveau dès que je l’aurais enfilée! (enfin j’espère!)

    • Je pense que le fait de la revoir te confortera dans ton choix. Si tu l’as commandée, c’est que c’est le bon choix et qu’elle te correspond. Mais parfois, de loin, on doute et puis on la revoit et c’est reparti pour le coup de coeur! 🙂

  • Pour moi aussi, ce fut une évidence ! Je ne regrette absolument pas mon choix (et tout le monde m’a dit que ce modèle, « c’était moi » ; certaines personnes ont même cru que je l’avais faite moi-même vu qu’elle était « spéciale ») mais… j’aurais aimé en essayer d’autres, juste pour le plaisir ! (sauf que je ne vois pas comment j’aurais trouvé le temps de faire plusieurs boutiques !). Hâte de LA voir !

  • C’est chouette d’avoir un coup de cœur aussi rapide, et de se rendre compte au fur et à mesure des essayages que c’est ELLE, et puis c’est tout !!
    Et du coup tu es tellement sure de toi, qu’on a juste envie de la voir, là maintenant !! J’ai hâte de la voir !

  • Pour moi aussi ce fut une évidence, j’ai cherché sur internet et chaque fois que j’en voyais d’autre je revenais sur la même. Du coup un après-midi après avoir déposé mes 2 grands à l’école, ma 3eme s’étant endormie dans la voiture je suis allée en magasin pour la voir « en vrai », pour voir si l’écran ne la rendait pas plus belle qu’elle n’était. Je ne voulais pas essayer toute seule mais comme la vendeuse n’avait que moi à s’occuper et que ma fille dormait dans sa poussette (c’était chouette ça, elle ne se réveillait pas en passant de la voiture à la poussette, mais je m’égare là…) je l’ai passée pour voir et j’ai su que c’était celle-là. Et la vendeuse aussi : j’ai demandé à en voir 3 autres (que je n’ai finalement même pas essayées) qui me plaisaient aussi vu sur internet mais pour chacune il y avait un détail qui n’allait pas, et rien qu’à mon expression la vendeuse me disait « la couleur est trop présente?  » c’était ça, « le décolleté ne vous plaît pas? » c’était encore ça, et la dernière c’est la vendeuse qui me l’a déconseillée « regardez les finitions, c’est mal fait j’aurais honte de vous vendre ça!  » . Au final je n’ai essayé que LA robe, je l’ai commandée le jour même et je ne suis pas allée voir ailleurs. Ma vendeuse a été géniale, elle m’a cernée immédiatement et n’a pas fait de forcing à la vente, je n’ai acheté que ma robe et mon étole

  • Ma robe…c’est tout une histoire. Elle aurait value au moins 3 articles ici.
    Je n’en voulais pas! Pas de robe de mariée… C’est, trop blanc, trop frou frou, trop princesse, trop, trop, trop…
    J’avais une solution avec une couturière.
    Je voulais tout de même essayer des robes, pour le fun…
    1er magasin, horrible je me conforte dans l idée.
    2eme boutique. Les robes sont plus jolies, de meilleure qualité. Et… Une m’a plu, deux même.
    3eme magasin, ou j’ai voulu commander une robe… Mais pas de bol (ton ironique) elle a ete vendue, avant que je me décide a la prendre. Un mal pour un bien, je me vois revenir vers mon coup de Coeur du deuxième magasin, c’est MA robe, elle est m’attendait, dernière, car de l’ancienne collection.
    Comme toi mademoiselle lilas, elle était présentée sur un mannequin, elle m’a plu des que je l’ai vu…
    Maintenant j’ai hâte de voir tes photos!

  • J’ai eu un coup de cœur moi aussi mais au bout de 4-5 robes essayées. J’en ai essayé d’autres après pour être sûre mais aucune n’était aussi bien!

  • moi je suis allée dans une boutique pour voir ne sachant pas combien de temps avant il faut essayer sa robe et ce fut l’inverse de toi je suis allée en avril 2014 pour aout 2015 et c’est à peine si la vendeuse ne m’a pris insulté parce ce que je ne l’avais pas encore 🙁

  • Merci pour tous vos commentaires, les filles! Désolée de n’avoir pas pu répondre à toutes comme je le voulais, le timing commence à être un peu speed à presque deux mois du mariage!… Je vous montre les photos très vite!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *