À la recherche de LA robe – Partie 3

Quand je t’ai laissée la dernière fois c’était un peu la crise ! Coup de cœurs sur deux robes très différentes, l’une était dans le budget et l’autre le faisait complètement exploser. Bref c’était la cata !

via GIPHY

J’ai passé des heures à regarder les photos de « mes robes ». La raison me disait de choisir la robe en satin, plus simple que l’autre mais très élégante. Le prix de cette robe me permettait la fantaisie de l’achat d’une précieuse paire de souliers. Et le cœur enfin me disait de prendre la robe de princesse « champagne » totalement hors budget. Celle avec les petites perles blanches, la fine dentelle…

Le jour du nouvel essayage de la robe en satin est enfin arrivé, j’étais hyper tendue. J’espérais que le coup de cœur sur cette robe se confirmerait dès que je l’aurais revêtue mais… Je sentais que ça n’allait pas être aussi simple et pour ma plus grande joie (ironie à fond là !) j’allais retrouver la vendeuse pot de colle et pleine de clichés !

En entrant dans le salon d’essayage j’ai vu ma robe, elle était pendue, elle m’attendait… Sincèrement j’avais le cœur serré en la voyant car je n’avais que mon coup de cœur parisien en tête. Je l’ai revêtue, la vendeuse en a fait des caisses sur le fait qu’elle m’allait TELLEMENT bien, etc. Insupportable ! Mes parents m’ont regardé avec des yeux plein d’amour mais je savais. Je savais que pour eux comme pour moi l’autre robe était une évidence. Je ne me suis pas vraiment trouvée jolie cette fois-ci en me voyant dans le miroir, j’avais envie de pleurer mais ce n’était pas de joie cette fois, non je réalisais juste que LA robe que je voulais plus que tout était hors de prix et que de ce fait je ne l’aurais pas. En même temps, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. J’avais consciemment pris le risque de me retrouver dans cette situation…

La vendeuse a très vite compris que j’avais eu un autre coup de cœur, du coup elle a sorti l’artillerie lourde et franchement elle m’a poussée à l’achat. C’était extrêmement désagréable. Je sais que nous sommes plusieurs bride-to-be à avoir été confrontées à ce genre de vendeuse qui ne pense qu’à son chiffre et pas à la future mariée qu’elle a devant elle. Ce genre de comportement est détestable !

Je n’ai pas envie d’ajouter quoi que ce soit sur ce dernier essayage, je vais juste te laisser découvrir par toi-même quelle robe j’ai finalement portée le jour J :

Coup de coeur pour ma robe de mariée ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Coup de coeur pour ma robe de mariée ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Coup de coeur pour ma robe de mariée ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Coup de coeur pour ma robe de mariée ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Et oui, mon véritable coup de cœur l’a emporté et quel bonheur ! Oublié le budget ! Cette robe était la robe de mes rêves et quand je vois les photos de mon mariage, quand je repense au sentiment de bonheur que j’avais en la portant et à ma tristesse lorsqu’il a fallu l’enlever je ne regrette absolument pas mon choix. Je rêvais de cette robe depuis toujours. Mes parents (que je remercie plus que tout pour leur extrême générosité), mon Marin et mes amies m’ont poussée à écouter mon cœur et à choisir la robe que je n’aurais l’occasion de porter qu’une fois dans ma vie.

Merci à la vendeuse de la boutique parisienne qui a su m’écouter, comprendre mes envies et qui a trouvé MA robe de mariée (une Pronovias pour ton info).

Voilà… ma « saga » sur la recherche de LA robe est terminée… Alors ? Tu pensais que j’allais prendre laquelle ?

À très vite pour parler de la recherche du faire-part et encore de tout plein d’autres choses.



16 commentaires sur “À la recherche de LA robe – Partie 3”

  • Oh oui le coup de cœur a gagné la partie sur la robe satin par K. O. 😁
    C’est dingue les Mireille qui font vraiment tout pour pousser à l’achat et qui pensent à leur chiffre d’affaire plutôt qu’au bonheur de la future mariée. Heureusement que tu ne t’es pas laissée faire ! J’ai vraiment eu peur en lisant : »elle a sorti l’artillerie lourde et franchement elle m’a poussée à l’achat. » J’ai vraiment cru que tu l’avais achetée et que tu étais déçue..

    • Oui !!!!!! Je crois que pour son mariage faut savoir écouter son coeur et rien d’autre. C’est un moment unique dans une vie donc… Soyons folles ! Concernant la vendeuse elle a vraiment été zéro. Une déception ! Mais j’étais bien entourée et surtout je savais ce que je voulais. Bref ! Faut tenir bon et s’écouter face à ce genre de vendeuses malveillantes.

  • A toutes, merci pour vos récits. Je commence mes essayages jeudi prochain… Et je vais garder en tête tous vos conseils…

    • Oh je suis ravie que nos chroniques aux Dentelles et moi puissent servir à une future mariée ! Quel plaisir !!! Bon essayage !!!

  • Aie… Tu m’a fais peur aussi, je ne souhaite pour rien au monde que ce que j’ai vécu se reproduire (doux rêve face à un business du mariage toujours plus féroce…)

    Malgré une préférence personnelle pour la sobriété de l’autre robe, celle ci est une évidence sur toi ! Tu es une très belle mariée <3 Hâte de découvrir la suite de tes préparatifs 🙂

    • Merci Madame Saphir !!!!! C’est rigolo je ne suis pas étonnée du tout de ta préférence pour la robe en satin 😉 Et oui tu es pour ta part vraiment tombée sur un affreux vendeur. Mais ta robe était parfaite !

  • Fin heureuse après une grosse frayeur à la lecture de ton article, ouf !
    Tu es vraiment magnifique dans cette robe, tu as eu raison d’écouter ton cœur 🙂

    Allez, vite la suite maintenant ^^

  • Ouiiii !! Cette robe est absolument magnifique et te va tellement bien 🙂 Je suis vraiment contente pour toi que tu aies pu l’acheter malgré le souci de budget. Du coup, pas de beaux souliers en vue ? 😀

    • Ahaha ! Ton enthousiasme me fait trop plaisir !!! Et non pour les souliers j’ai été très raisonnable ! Tu découvriras cela dans une prochaine chronique consacrée à mes accessoires 😉

  • Ouh ! J’adore les petites photos « avant-première » de ta jolie journée ! Ça donne envie d’en voir plus… Surtout que tu es magnifique, un excellent choix de robe, elle te va très bien 😉

Commente ici !