À la recherche de MA robe de mariée – Partie 2

La dernière fois, je venais de me découvrir en robe de mariée pour la première fois et je pleurais de soulagement tant j’avais redouté de me trouver trop grosse dans ma robe.

La robe qui donne le déclic

Je commence à te connaître et je suis sûre que tu veux savoir à quoi ressemble cette fameuse robe qui a déclenché tellement de chose ! Et bien, c’est ton jour de chance, je suis tombée sur une vendeuse de robe de mariée qui a sûrement dû être croisée avec un bisounours ! Je lui ai expliqué mon petit souci avec les miroirs et mon besoin de me voir en photo pour pouvoir réellement me rendre compte du rendu de la robe et elle a tout de suite accepté que mes témoins me mitraillent sous tous les angles !

Alors aujourd’hui, rien que pour toi, en exclusivité mondiale du monde entier, me voici dans la toute première robe de mariée que j’ai essayé :

A la recherche de ma robe de mariée

Cette robe je la trouve vraiment magnifique. Je me sens bien dedans. Je me sens belle et je commence à me dire que la coupe sirène est peut-être faite pour moi ! Je décide donc de continuer sur ma lancée et d’essayer d’autre robe avec une forme similaire.

A la recherche de ma robe de mariée

Désolée, celle-là est un peu floue ! Ma sœur n’a pas beaucoup d’avenir en tant que photographe !

A la recherche de ma robe de mariée

La robe qui met le doute

À ce moment là de mon essayage, je me dit qu’il va être vraiment très dur de faire un choix. Il y a tant de robes magnifiques et je ne dois en choisir qu’une seule. Je me dit aussi qu’il faut que je choisisse une robe qui plaise à M. Mamour : il ne faudrait pas qu’il se sauve en me voyant entrer dans l’église (oui, j’ai un petit coté mélodramatique mais je le vis plutôt bien) !

Ma vendeuse bisounours décide alors de changer de stratégie et elle file me chercher une nouvelle robe à essayer. Je la vois revenir avec une housse qui, au premier coup d’œil, me semble un peu plus volumineuse. Elle sort alors une robe qui a l’air d’avoir un nombre incalculable d’épaisseur de tulle.

Je suis un peu sceptique mais après tout c’est l’occasion ou jamais d’essayer ce genre de robe. Je m’étais jurée en plus de tester différentes formes. Je réalise donc un énième plongeon, mets le tout bien en place et, une nouvelle fois, on rejoue la scène du rideau qu’on ouvre devant mon public. Et là, c’est le choc, je ressemble à une princesse !

Ma meilleure amie me dit que je ressemble à la Barbie de son enfance. Ma Maman a les larmes aux yeux tant cette robe ressemble à celles que je dessinais étant petite. Et moi, au milieu de tout ça, je me sens encore plus perdue. Je ne sais plus quelle forme choisir.

A la recherche de ma robe de mariée

A la recherche de ma robe de mariée

La robe qui est LA robe !

Je me sens plus sexy dans la forme sirène mais, indéniablement, la forme princesse ne me laisse pas indifférente. Je passe et repasse plusieurs des modèles que j’ai déjà essayé, j’use les miroirs à me regarder sous tous les angles, je fais défiler les photos sur le portable de ma sœur et je regrette de ne pas avoir un budget qui me permettrait de choisir deux ou trois robes…

Encore une fois, c’est ma super vendeuse qui vient à mon secours. Elle me demande si elle peut essayer quelque chose. Bien évidemment, je dis oui. Une fois cette dernière robe passée, je n’ai plus aucun doute ! Elle réunit tous les critères, c’est juste la robe parfaite pour moi. Je souris bêtement. Je tourne sur moi-même et même si, pour une fois, je ne pleure pas, c’est les grandes eaux chez mes accompagnatrices ! La vendeuse me note le nom de la robe sur un carton et me conseille de réfléchir un peu avant de revenir pour commander (un bisounours je te dis) !

Même si mon choix est déjà fait, je décide de me rendre tout de même à mon deuxième rendez-vous de la rue Tronchet. J’en profite pour essayer de nouveaux modèles et je confirme définitivement mon coup de cœur en repassant MA robe. Même si je n’ai rien à redire sur l’accueil dans cette deuxième boutique, je décide de commander ma robe dans la première tant la vendeuse a été adorable.

Par contre, comme j’ai également un petit coté sadique, tu ne verras pas ma robe aujourd’hui et tu ne sauras pas non plus quelle forme a finalement remporté les suffrages.

Et toi ? As-tu longtemps hésité avant de choisir ta robe ? As-tu pleuré quand tu as trouvé LA robe ? La vendeuse était-elle également un bisounours ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “À la recherche de MA robe de mariée – Partie 2”

  • Moi je sais comment elle est en tout cas je pense elle te colle au niveau des hanches le côté sirène mais en bas elle est en mode princesse. On verra 🙂

  • Moi j’avais trouver une robe dans le magasin d’essayages mais je n’ai pas les moyens alors j’ai chercher chercher chercher et je suis tomber sur une annonce leboncoin dans mon village , avec mon mère on est aller voir , je l’ai essayé je n’aurais jamais cru sa ma poitrine ne passais pas mais j’ai garder de la poitrine de ma grossesse 🙂 alors direction la couturière elle peux me faire un laçage trop contente, j’ai trouvé ma robe

  • J’ai beaucoup ri au regard jaloux de la fille derrière sur la photo 3! Les robes te vont effectivement toutes très bien!!!!

  • Euh… Tu peux me dire pourquoi tu as des complexes ???? 😉

    Elles te vont toutes très bien, mais la première remporte à mon goût la palme ! Tu es sublime !

  • Mêmes boutiques que toi! Les vendeuses sont adorables!! J’ai beaucoup hésité aussi, leurs robes sont sublimes!!
    Maintenant plus qu’à espérer que nos chers et tendres nous trouvent toutes belles! Je te trouve très belle avec ces robes, tu as réfléchis à tes accessoires? Je verrai bien un voile ou un headband dans tes cheveux, ou encore quelques fleurs romantiques! 🙂

  • Alala, que ça donne envie ! Très jolis choix en tout cas, je trouve aussi que Pronovias est une des marques qui fait vraiment rêver ^^
    Mention spéciale pour tes cheveux, ils sont absolument magnifques !!! *_*

  • Waouh !! Tu es superbe dans la première robe ! Aucun complexe à avoir voyons !
    Mais je crois aussi savoir quelle robe tu as choisie 😉 (pour avoir fait les mêmes boutiques avec ma meilleure amie bride-to-be, je connais aussi les modèles ;). J’ai hâte de te voir dans ta robe !

  • Tu es complexée?!? 0o Mais mais mais tu es splendide! On dirait Jessica Rabbit dans la 1ère robe sirène. Je suis sûre que tu vas être magnifique quelque soit ton choix.

  • Génial si tu as trouvé ce dont tu rêvais!!!
    Et sinon… oublie tes complexes, tu es loin d’être grosse, tu es toute mimi!!! Et je rêverai d’avoir tes cheveux!!! Hop hop on arrête l’auto-flagellation!

  • J’ai choisi ma robe chez Pronuptia. Une vendeuse en sucre, vraiment adorable !!! Et concernant le choix … J’ai eu le coup de coeur en faisant mes recherches sur internet et quand je l’ai essayée, je ne l’ai plus lâchée 🙂 La première était la bonne !!!

  • Wahou ! Toutes les robes te vont trop bien, tu es sublime dans toutes, quelle chance…et quelle difficulté pour n’en choisir qu’une j’imagine. Et comme il a déjà été dit, j’adore tes cheveux, je suis jalouse !

  • Je te trouve absolument magnifique dans toutes ces robes !!!
    J »ai hâte de voir celle que tu as choisi !
    A n’en pas douter, tu seras vraiment superbe dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *