La recherche de ma robe de mariée contrariée par d’autres projets – 1ère partie

La dernière fois, je te racontais mon mariage civil tant que c’était encore frais dans ma tête. Mais j’ai sauté quelques étapes, entre janvier et octobre. Tu vas maintenant tout savoir de nos préparatifs de procrastineurs professionnels !

Je ne sais pas toi, mais la première chose à laquelle j’ai pensé après la demande en mariage de M. Biologie, ça a été ma robe !!

Très rapidement, j’ai voulu faire quelques essayages, même si on était début 2013 et qu’on pensait à l’automne 2014. J’avais envie de me la jouer Julia dans Pretty Woman. Et puis, accro à Pinterest et aux jolies images de mariage en général, j’avais déjà une bonne idée de ce qui me plaisait ou pas.

Rendez-vous est pris, donc, avec 2 de mes témouines, dans une grande enseigne qui possédait plusieurs des modèles que j’avais repérés.

Petit point rapide sur mes critères principaux à ce moment-là :

  • De la dentelle
  • Un beau dos
  • Pas de bustier
  • Une ligne fluide et pas trop évasée

Mes inspirations : Claire Pettibone, Rime Arodaki, Stephanie Wolff, Inbal Dror (OMG Inbal !!!)… Mais un budget bien en-deçà !

Claire Pettibone 2014

Crédits photo : Claire Petttibone

Robe de mariée Inbal Dror

Crédits photo : Inbal Dror

Les critères “pas de bustier” et “ligne fluide”, je me les étais imposés au départ, car je pensais que rien d’autre ne m’irait, compte tenu de ma petite taille et de ma poitrine menue.

La vendeuse, moyennement aimable, me fait passer les robes disponibles que j’avais préalablement sélectionnées en ligne. Plus quelques autres modèles bien différents, pour que je me rende compte de ce que donneraient sur moi d’autres formes plus “princesse”. C’est joli, à mon grand étonnement la forme me va, mais je ne m’y sens pas à l’aise. Je reste donc sur mon idée première, malgré tout !

Petit conseil donc, ne pars pas avec des idées reçues sur ce qui peut ou non t’aller. Si tu aimes tel type de robe, mais que tu penses que ça n’est pas pour ta morphologie, essaie quand même, tu pourrais avoir une bonne surprise !

Revenons-en à nos moutons.

Deux modèles me faisaient de l’œil, à la suite de ces essayages :

  • La Gaya de Cymbeline
Gaya Cymbeline 2013

Crédits photo : Cymbeline

  • Et la Galilée…

LhGgKZCM

Crédits photo : Cymbeline

Bon, en papotant, je finis par éliminer la première. J’ai peur que les grands-parents ne fassent une syncope. Et puis étant plutôt timide, je crois que j’aurais du mal à assumer ce type de dos-nu XXL !

Un seul modèle reste dans la course à ce moment-là. Mais j’ai encore du temps, je ne veux rien regretter. Je prends donc d’autres rendez-vous, des fois que je trouve mieux et/ou moins cher. Car cette jolie robe, toute en dentelle de Calais, a tout de même un prix !

Pour les rendez-vous suivant, je ne me presse pas. Un peu refroidie par l’ambiance des essayages, je me dis que j’ai le temps, de toute manière.

Oui, mais voilà. Début mars, le verdict tombe, je suis ENFIN enceinte !!! Et la semaine d’avant, on venait d’arrêter une date pour notre mariage, fin avril (je te raconterai le pourquoi du comment, et surtout pourquoi on n’a pas voulu décaler cette date, dans une prochaine chronique).

Rapide petit calcul : bébé prévu pour début décembre + 1 mois de marge où je ne pense pas avoir le temps de m’aventurer dans les boutiques… Restent 4 mois pour perdre du poids, trouver ma robe et la commander ! C’est ça, ou faire un maximum d’essayages avant que je ne sois trop grosse, en espérant que mon poids actuel et celui post-grossesse seront à peu de chose près similaires. Arrrrgh !! Tout se précipite dans ma tête !

Finalement, je mets fin à mes tergiversations et je repars en quête d’une robe, en expliquant aux différentes vendeuses pourquoi je ne vais pas attendre la nouvelle collection en septembre.

Seulement, je suis toujours et décidément plus compliquée que jamais …

Et toi, tu avais des critères bien définis pour ta future robe ? L’épreuve des essayages t’as confortée dans tes choix ou a tout chamboulé ? Tu as finalement pris une robe aux antipodes de celle dont tu rêvais au départ ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “La recherche de ma robe de mariée contrariée par d’autres projets – 1ère partie”

  • Youhou Melle Bidou, je vois qu’on a des goûts similaires en matière de robe. Ah, la Gaya de Cymbeline, elle m’a fait de l’œil longtemps, mais comme toi je me suis dit que l’assumer devant la famille, c’était un peu trop pour moi. Et puis pour l’église aussi d’ailleurs.
    Je suis curieuse de connaître ton choix final!

  • Ah la Gaya, elle est vraiment sublime et j’adorerais la voir portée par une vraie mariée (si vous avez des liens n’hésitez pas 😉 )!

    Bon pour moi elle n’entrait pas dans mon critère principal: je voulais (et j’ai eu c’est bon ^^) un bustier! Ça va, ce n’est pas un critère trop difficile à remplir celui là 🙂

  • Hihi je me reconnais vraiment dans cette description… avec un thème années folles en paramètre supplémentaire.
    Premiers essayages enceinte de 4 mois, la galilee était en tête de liste.
    Et puis naissance en décembre, cartons et déménagement en fevrier/mars, montage et ouverture d’une boutique en mars /avril….
    J’ai réagi fin avril qu’il me fallait une robe pour fin juin….
    Et grâce aux conseils d’une amie qui sont similaires aux tiens, j’ai essayé une robe que je ne croyais pas du tout pour moi et ca a été un coup de foudre pour une robe de createur avec des plumes et tout 🙂

  • moi aussi j’avais des idée bien précises,(un haut semi transparent,et pour le bas fluide,et de la dentelle)j’ai essayé tout de même d’autre styles,mais bon ça ne m’a pas fais changer d’avis.Mais aprés 5 boutiques et toujours la même réponse quand j’expliquais mes grandes lignes,(on a pas ça!!)je commençais à désesperer.Et pas le budget pour du sur mesure.Mais hier MIRACLE!je retourne faire les boutiques(sans grande conviction!)première boutique toujours la même réponse.Donc 5 mn et je sort.Ensuite je rentre dans la seconde,bien dépitée,de plus je vois que les robes sont pour la plus part hors budget!j’explique mes souhaits a une gentille vendeuse,elle me dit on a peut-être quelque chose,elle me demande le budget(800_900e grand max);ah!sont modéle est de cymbelline,donc 1800e!oups!!mais elle me dit que c’est d’une enseigne collection que je pourrais avoir un prix.Donc on pars pour essayer,et la enfin j’ai vécu ZE moment magique,celui que l’on envie quand on lis ici les avantures d”autre mariée.elle est superbe(pour moi)bustier transparent en dentelle de calais,le bas en tulle,mais sans trop de volume,avec des rappels de dentelle!donc les larmes sont vites montaient!mais dans ma tête le prix est la!la vendeuse me demande “elle vous plaît”?oui biensur,je suis en larmes et n’arrive pas à décrocher mon regard du miroire!!donc je lui dit pour moi si vous me dites 900e je la prends.et bien elle a dit OUI!!comme la vendeuse à sus si joliment le dire “vous voyez,elle vous attendait,je n’avais plus que celle-ci,elle vous va prafaitement,et de plus je peus vous faire un bon prix”.j’ai eu de la chance!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *