À 4 mois de grossesse, je commence la recherche de ma précieuse !

Après t’avoir parlé de la recherche de ma salle et de l’évolution de mon thème, je t’ai fait part de mes états d’âme de bridezilla ! J’ai aussi abordé, avec toi, un bout de ma décoration et la logique voudrait que je continue avec la deuxième partie… mais en fait non !

Je t’avoue, qu’au moment où je t’écris, je profite de mes vacances pour finir la centaine de grues que je prévoie de monter en rideau… À près de 80 grues pliées, je sature légèrement… Je préfère garder le peu d’énergie origamisque – Tu as raison, ce mot n’existe pas, il me parait même assez bizarre, peut-être digne de Sexy Dentelle – pour venir à bout de ma tâche !

Les recherches de ma robe… après une grossesse !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ma robe ! Comme tu le sais déjà, je me marie 10 mois après l’arrivée de Mini-Viking. Le timing est donc assez serré sachant que j’ai mis 18 mois à retrouver « forme humaine » suite à la naissance de Petit-Viking il y a 3 ans ! Nous (mes hormones et moi) nous sommes donc posées beaucoup de questions.

Du genre :

  • Dans quel état vais-je être après mon accouchement ?
  • Vais-je trouver à temps ma robe ? À lire les articles sur les robes d’hiver, j’ai cru comprendre qu’il y avait un problème à propos du renouvellement des collections…
  • Quand j’aurai trouvé ma robe, comment vont se passer les essayages, sachant qu’il y aura (si tout va bien) une grosse variation de poids entre le début des essayages et mon mariage ?
  • Vais-je trouver une robe adaptée à ma morphologie ?

Ah oui ! Il faut que je t’en parle ! J’ai, ce qu’on appelle, des épaules larges, carrées, de déménageuse ou d’armoire à glace (choisis ce que tu préfères) ! La pratique du volley n’a pas vraiment arrangé tout ça… Ma mère dit affectueusement que je suis « bien charpentée » et mes amis aiment bien m’affubler du suffixe « kun » (Sakura-kun) qu’on utilise en japonais pour les jeunes garçons… sympa, non ? Tu te dis que j’exagère… Voici une vieille photo pour t’en convaincre !

photo dos

Pour éviter de tout faire dans la précipitation, Madame Yam, ma wedding-planner, me propose de commencer les essayages en début de grossesse, histoire de me faire une idée de ce qui me plait et de ce qui me va…

C’est parti pour les essayages !

C’est donc avec mon petit gros bidon de 4 mois que nous nous rendons au magasin Pronuptia Rivoli à Paris. Je suis très contente que Madame Yam m’ait accompagnée ! Parce qu’un magasin de robes de mariée, mine de rien, c’est assez intimidant ! Tu ne sais pas où te mettre, toi et tes fringues de grossesse, tu n’oses pas toucher aux robes… Mais si tu n’oses pas, tu ne vois rien car tout est sous bâche ! Il ne manque plus que la vendeuse désagréable et la poussière sous les robes et on serait dans le mauvais stéréotype du magasin de robes de mariée (du moins l’idée que je m’en fais).

Heureusement, nous avons droit à un magasin très clean et à une vendeuse très agréable ! On m’installe dans une cabine et on me prête chaussures et jupon ! Ah oui, un jupon ! Avant de lire Mademoiselle Dentelle, je ne savais même pas qu’on devait mettre un jupon sous une robe de mariée ! Qu’est-ce que j’aime ce blog !

Avant de venir, j’avais fait un petit repérage sur le catalogue du site de Pronuptia. J’avais craqué sur les jolies robes à mini prix de la collection « Mademoiselle Amour ». J’avais aussi une idée de ce que je ne voulais pas (une GROSSE meringue !) et de ce que je voulais : quelque chose d’assez simple, sans fioritures… Et puis je voulais une robe courte ! J’ADORE les robes courtes ! Mais bon, en hiver, ce n’est pas l’idéal…

La première robe que j’essaie me fait un choc : c’est assez déstabilisant de se voir en robe de mariée ! C’est bête à dire mais à moins d’être mannequin ou d’en être à ton dixième mariage (au moins), tu n’as pas vraiment l’habitude d’être entourée d’autant de froufrous tullesques (oui, c’est la journée du néologisme) ! D’autant plus si ton dress-code quotidien se résume à un jean, un tee-shirt et des baskets que tu ne changeras que lorsqu’on en verra les trous ! Pas très girly tout ça, je sais !

Bref. Les robes défilent, les vendeuses galèrent un peu avec mon bidon que j’essaie de rentrer tant bien que mal… Mais pas de coup de cœur ! Trop volumineuses, trop de strass, trop « princesse »… Non, décidément, je n’y arrive pas ! Et moi qui me rêvais en robe bustier, je me rends compte que ça ne va pas du tout avec mes épaules !

Mais oublions un instant mes épaules.

Finalement, je ne retiens que deux robes : Mademoiselle Léa et Mademoiselle Inès.

robes-mariee-melle-lea

Crédits photo : Pronuptia

robes-mariee-melle-ines

Crédits photo : Pronuptia

Mademoiselle Inès me va particulièrement bien ! Le prix étant TRÈS raisonnable, je me mets en tête d’avoir finalement non pas une mais deux robes ! Une longue pour la journée et une courte pour la soirée !

D’ailleurs, si toi aussi, tu veux choisir une robe courte pour la soirée, tu peux sortir l’argument IMPARABLE comme quoi personne ne marchera sur ta belle robe quand tes invités bougeront leur booty ! Et puis, accessoirement, ça t’évitera aussi de te prendre les pieds dans ta précieuse (qui le sera beaucoup moins pour le coup !).

Il ne me reste plus qu’à accoucher (facile à dire !) pour enfin réserver Mademoiselle Inès et trouver ma deuxième robe !

Et toi ? As-tu essayé des robes de mariée encore enceinte ? As-tu dû renoncer à la robe de tes rêves à cause de ta morphologie ? As-tu choisi plusieurs robes pour la même journée ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “À 4 mois de grossesse, je commence la recherche de ma précieuse !”

  • Oh trop drôle, j’ai aussi Mlle Inès dans mes choix. Je n’étais pas sûre à cause de mes bonnes épaules mais du coup tu me rassures. Verdict aux essayages en octobre !

    • Justement, je trouve que cette robe met bien en valeur les épaules… J’espère qu’elle fera ton bonheur! Le tissu n’est pas extraordinaire (je trouve) mais à ce prix là, on ne peut pas demander le top du top de la qualité…

  • Pour les achats tardifs de robe de mariée, il y a aussi les magasins de déstockage. ou ils t’adaptent si nécessaire une robe (neuve) existante, ils ne te la font pas sur mesure, mais tu fais tes essais dans TA taille et pas à imaginer ce que donnerait bien ajustée une robe dont le modèle d’essayage est trop grand / trop petit.
    Et en plus c’est moins cher. OK, pas de modèles de la toute dernière collection, mais est-ce vraiment important?

    En tout cas, nous avions été super bien reçues dans la boutique de déstockage Cymbeline à Nemours, et la mariée avait trouvé son bonheur à un peu moins de 800€ (plus les retouches, mais ils avaient fait une étole avec le surplus de traine).

    • Je ne m’étais pas du tout posée la question sur le destockage! C’est une bonne idée quand on a la chance d’habiter à proximité! En effet, tu as raison. Ce n’est pas l’année de collection qui importe pour une robe… tant que le modèle nous va 😉

  • pour mon mariage j’étais enceinte et les vendeuses on bien préciser, robe en deux parties: bustier + jupe, plus harmonieux et plus simple pour les retouches.
    Mais j’adore ça.

  • J’ai également les épaules très carrées et la natation et le volley n’ont pas arrangé la chose. Je n’étais pas emballée par les bretelles car ce n’est pas mon truc. J’ai flashé sur une robe bustier et au final mes épaules n’ont pas choqué le jour J.

    • J’aime bien les bretelles de mon côté ( et aussi les bustiers!), mais finalement j’ai trouvé un compromis avec ma robe longue (teasing ^^)…
      Finalement, ces épaules, c’est plus une fixette personnelle…

  • Je ne trouve pas que tu aies les épaules carrées sur la photo !!!
    Mais le modèle robe courte est super mignon ! Tu nous montres quand la robe longue ??? 😀

  • Je ne trouve pas tes épaules super carrées non plus! Les deux modèles sont très beaux et la courte me rappelle un peu les tenues de Cardcaptor Sakura tu reste un peu dans le thème;)

  • @Cicilia et @Luna: C’est gentil pour les épaules! ^^
    Louna: Maintenant que tu le dis, je fais le rapprochement!! J’adore les tenues de Sakura, surtout ses robes courtes! J’aurais adoré faire un cosplay d’un de ses costumes… Mais je suis trop nulle en couture :-/

  • Ah Pronuptia… j’ai aussi trouvé mon bonheur chez eux ! C’est spécialement la collection Amour qui m’intéressait, pour les robes longues et abordables. Cette collection est assez diversifiée, et moi qui ne voulait pas de jupon à gros volume, et pas spécialement de bustier, j’ai trouvé ! Les deux robes que tu as sélectionnée sont très jolies ! J’ai hâte de voir quelle robe longue tu as achetée, et chez qui.

    • Jojo: Désolée je réponds en retard -_-
      Oui, je trouve aussi qu’il y en a pour tous les goûts, avec des modèles originaux. Et puis les photos sur le catalogue en ligne sont plutôt « claires »!

  • Moi aussi j’ai cherché et commandé ma robe enceinte (le mariage aura lieu 6 petits mois après la naissance). Sauf que pour faciliter les choses, je l’ai commandée sur Etsy 😉
    Par contre elle arrive suffisamment tôt pour que j’ai le temps de voir venir les retouches..

    • Felicitation pour l arrivée (ou la prochaine arrivée) de ton bébé! Pas evident pour les retouches apres une grossesse… on est partagée entre l envie de se dire qu on va encore perdre du poids et le temps qu il reste pour faire les retouches!
      Je suis deja allée à une seance de retouche pour « rien » a part le plaisir de reporter ma robe car j ai dit a la couturiere que je comptais perdre encore un peu….
      Bonne fin des preparatifs à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *